Une nouvelle moto de course Française!
+8
madpaxt
CRIXT11
ARVELLA
pushing
2J4 000697
Gold Star
le cocombre masqué
Buell-LN
12 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une nouvelle moto de course Française!
Vous savez que je suis copain comme cochon avec''Pépé'' Offenstadt, l'homme qui en son temps nous a donné la 125 Motobecane de grand prix, la 250 BUT, il a été aussi pilote de formule 2 dans l'écurie de Jim Clark... Loin de raccrocher, il remonte au créneau avec une moto au chassis révolutionnaire, conçu comme une formule 1, avec un système de suspension/transmission qui promet une puissance de freinage inégalée et une usure des pneus très réduite...
Cette moto, en cours de construction, a besoin de sponsors pour rouler. Une association a donc été créée afin de la promouvoir. Si Mr l'admin n'y voit pas d'inconvénient, je passe ici le lien avec cette asso... Dont je suis membre. Viendez me rejoindre dans cette aventure!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette moto, en cours de construction, a besoin de sponsors pour rouler. Une association a donc été créée afin de la promouvoir. Si Mr l'admin n'y voit pas d'inconvénient, je passe ici le lien avec cette asso... Dont je suis membre. Viendez me rejoindre dans cette aventure!
Invité- Invité
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Re: Une nouvelle moto de course Française!
En tout cas ce cadre est magnifique
GoldStarPleinLesYeux
GoldStarPleinLesYeux
Gold Star- t'es un pilier !
Ce qui est intéressant par rapport a nos brèles c'est que tu ne "sorts pas le moteur" tu enlèves le cadre!!!!
Voilà, je ne voulais pas l'annoncer avant que ce soit définitif... Je suis le clampin de service chargé d'assembler la moto, de fabriquer les bouts d'ajustage (3h de tour pour les commandes reculées) et concertation avec l'équipe ''ordinateur'' qui a conçu la moto bout par bout, quand 2 bouts se touchent et que l'ordi l'a pas vu... Si le vous dis que je me régale!
Invité- Invité
T'as remarqué, y'en a qu'un qui suit.
Je t'envie... Bon y en a un petit bout (je sais pas lequel) qui est un peu a moi... Ca serait possible de la voir en vrai ?prof Mickie a écrit:Voilà, je ne voulais pas l'annoncer avant que ce soit définitif... Je suis le clampin de service chargé d'assembler la moto, de fabriquer les bouts d'ajustage (3h de tour pour les commandes reculées) et concertation avec l'équipe ''ordinateur'' qui a conçu la moto bout par bout, quand 2 bouts se touchent et que l'ordi l'a pas vu... Si le vous dis que je me régale!
2J4 000697- très proche des étoiles !
Bon tu peux toucher alors....gamin!prof Mickie a écrit:Voilà, je ne voulais pas l'annoncer avant que ce soit définitif... Je suis le clampin de service chargé d'assembler la moto, de fabriquer les bouts d'ajustage (3h de tour pour les commandes reculées) et concertation avec l'équipe ''ordinateur'' qui a conçu la moto bout par bout, quand 2 bouts se touchent et que l'ordi l'a pas vu... Si le vous dis que je me régale!
Celui qui suit, il a pas vu l'avis; ''Ne pas publier..."? 2J4, moi aussi j'en ai acheté un bout, à la taille de mon amitié pour Pépé... Cet après-midi, j'ai transformé en copeaux 1 kilo de Zicral, même si ça sera recyclé, ça fait mal... J'aime pas jeter!
Tiens, tof perso de moi avec mon téléphone:
Tiens, tof perso de moi avec mon téléphone:
Invité- Invité
ça fait gagner beaucoup de poids d'evider la platine???? par contre sur, ça coute un bras!
Bon c'est vrai c'est beau....
Bon c'est vrai c'est beau....
Désolé, cette fois-ci j'ai raté la petite phrase. Faudrait qu'ils la mettent au début.prof Mickie a écrit:Celui qui suit, il a pas vu l'avis; ''Ne pas publier..."?
Dernière édition par Buell-LN le Sam 30 Nov 2013, 20:29, édité 1 fois
----------
Dernière édition par pushing le Lun 09 Déc 2013, 13:52, édité 1 fois
Les platines arrivant de Bretagne, ça réduit les frais de port...
Invité- Invité
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
C'est Touthankarton, pour le salon des arts Egyptiens.... :farao:
CRIXT11- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
C'est rigolo, moi aussi j'ai un carton mais avec une moto japonaise
MadpaxtCEstNipponNiMauvais
MadpaxtCEstNipponNiMauvais
Merci prof... quel courage!!!
Y a même pas écrit "Top Secret" sur le carton!!!
Clém'
Y a même pas écrit "Top Secret" sur le carton!!!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
La piste, je n'y connais rien, mais en tout-terrain, je doit bien reconnaitre que toutes les innovations de ce genre, en dernier lieu BMW avec son axe de bras oscillant et pignon de sortie de boite concentrique, n'ont jamais eût le succès escompté.
Apparament, les bons pilotes vont plus vite en utilisant les défauts des systèmes en place (effet de chaine dans ce cas précis) qu'en essayant de les supprimer.
jeanjean
Apparament, les bons pilotes vont plus vite en utilisant les défauts des systèmes en place (effet de chaine dans ce cas précis) qu'en essayant de les supprimer.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
T'es certain Y'a pas un léger décalage Ça beau être du TT, on sait très bien que sur piste ça ne fonctionne pas, Honda avait déjà cette connerie sur la 500 NS de 1979.jeanjean a écrit:en dernier lieu BMW avec son axe de bras oscillant et pignon de sortie de boite concentrique
Même chose sur le Géco, mais bonifié par le rapport de transmission... Je vous conseille la visite de mon blog (l'adresse est dans ma signature), j'y parle de tout, de rien et du Géco...
Invité- Invité
Mode humour : ON
Mickie, je ne te félicite pas sur la finition de la moto que j'ai vu samedi, elle était toute sale.
Pleine de traces de doigts gras. Pépé ne t'a pas fourni de beaux gants blancs pour l'assembler
Mode humour: OFF
Mickie, je ne te félicite pas sur la finition de la moto que j'ai vu samedi, elle était toute sale.
Pleine de traces de doigts gras. Pépé ne t'a pas fourni de beaux gants blancs pour l'assembler
Mode humour: OFF
Ba moi j'étais pas au salon, alors j'aimerai bien voir des tofs sous tous les angles des traçes de doigts
Fageas- persévère !
Cet excellent système supprime à peu près totalement le fouet de la chaine, un pas en avant reconnu dans la suppression des IUWA Les roulements de boite et de roue peuvent lui dire merci!
Concernant ma prestation sur la Géco, je n'ai pas souvenir d'avoir laissé la moto sale vendredi soir, samedi le técorateur l'a tripotée toute la journée, ensuite dimanche elle est partie pour Paris, et a été confiée à la mutuelle...Or, la mutuelle, tout le monde sait que ce sont des fils d'ouvriers qui roulent en 125 MZ d'occase et ont du cambouis sous les ongles... Voilà pourquoi elle vous est apparue sale, moi je l'ai assemblée en gants blancs!
Et puis, aujourd'hui, quelqu'un d'autre a donné une appréciation sur Facebook...
Eric Offenstadt Il faut soutenir le projet GECO !
Un petit mot pour dire que la GECOVOUTOUS, doit beaucoup à Jean-Marc GOMEZ et ses fils (GCAutomobile), à Jean-Jean mon fils et tous mes amis dont Gari et dernièrement à Mickie DUMONTEIL qui à réalisé la moitié du montage à lui tout seul. Enfin merci à MOTUL de soutenir une découverte française et ceci qu'elle soit un succès ou non.
No comment...
Concernant ma prestation sur la Géco, je n'ai pas souvenir d'avoir laissé la moto sale vendredi soir, samedi le técorateur l'a tripotée toute la journée, ensuite dimanche elle est partie pour Paris, et a été confiée à la mutuelle...Or, la mutuelle, tout le monde sait que ce sont des fils d'ouvriers qui roulent en 125 MZ d'occase et ont du cambouis sous les ongles... Voilà pourquoi elle vous est apparue sale, moi je l'ai assemblée en gants blancs!
Et puis, aujourd'hui, quelqu'un d'autre a donné une appréciation sur Facebook...
Eric Offenstadt Il faut soutenir le projet GECO !
Un petit mot pour dire que la GECOVOUTOUS, doit beaucoup à Jean-Marc GOMEZ et ses fils (GCAutomobile), à Jean-Jean mon fils et tous mes amis dont Gari et dernièrement à Mickie DUMONTEIL qui à réalisé la moitié du montage à lui tout seul. Enfin merci à MOTUL de soutenir une découverte française et ceci qu'elle soit un succès ou non.
No comment...
Invité- Invité
En fait, ce ne sont pas les traces de doigts à Mickie, mais quasi toutes les personnes venant la voir ne pouvaient s’empêcher de la toucher.
C'est drôle cette manie de se sentir autoriser à toucher la moto d'un autre, j'suis même à peu près certain qu'ils n'accepteraient pas qu'on fasse ça sur la leur.
Bref, les pièces en alu de la GECO avaient perdues de leuréclat netteté le samedi en fin d'après-midi.
C'est drôle cette manie de se sentir autoriser à toucher la moto d'un autre, j'suis même à peu près certain qu'ils n'accepteraient pas qu'on fasse ça sur la leur.
Bref, les pièces en alu de la GECO avaient perdues de leur
Pas grave, je crois que je vais reprendre du service à son retour de balade...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2