Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
+7
TRXT
YAMACO
Swap1968
madpaxt
MX steph
Gold Star
le cocombre masqué
11 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
Avant de me lancer , suis-je bien rentré par la bonne porte , je ne suis pas un habitué des forums ...
Pascal
Pascal
Invité- Invité
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
Oui c'est la bonne porte mais il faut nous en dire un peu plus, et puis une petite photo ça fait toujours plaisir
Bienvenu!
Bienvenu!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
salut à toi, soit le bienvenu..!!
non, tu n'es pas sur un forum, tu es sur LE forum..!!
un concentré de toutes les bonnes choses de la vie.... plaisir, passion, camaraderie, humour, dégustations, rencontres, voyages,et même un peu de mauvaise foi tu verras..!!
den's
non, tu n'es pas sur un forum, tu es sur LE forum..!!
un concentré de toutes les bonnes choses de la vie.... plaisir, passion, camaraderie, humour, dégustations, rencontres, voyages,et même un peu de mauvaise foi tu verras..!!
den's
Invité- Invité
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
den's a écrit:,et même un peu de mauvaise foi ..!!
den's
Un peu??????????
Ps:tu as oublié le pourrissage de post!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
Bienvenue chez les fous, mabouls, bingos, malades du gros mono. La restau d'ub 500HL c'est classe!!!!!
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
papy1000 watts a écrit:den's a écrit:,et même un peu de mauvaise foi ..!!
den's
Un peu??????????
Ps:tu as oublié le pourrissage de post!
Où ça de la mauvaise foi?
Bienvenue Pascal
On est pas très éloigné, ni en âge, ni en distance.
Et puis j'aime bien les HL, je ne saurais pas quoi en faire mais je trouve ça beau.
Et au moins, ça annonce la couleur, c'est du vrai TT...pas comme ces niXTés tout chromés jusqu'au bout des plastiques
GoldStarQuandAuPourrissageJeNeVoisPas
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
Bienvenue
... tu vas avoir des potes içi, y en a qui ont des HL, des Barigos, des XT préparées, etc ...
... tu vas avoir des potes içi, y en a qui ont des HL, des Barigos, des XT préparées, etc ...
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
Gold Star a écrit:papy1000 watts a écrit:den's a écrit:,et même un peu de mauvaise foi ..!!
den's
Un peu??????????
Ps:tu as oublié le pourrissage de post!
Où ça de la mauvaise foi?
...
GoldStarQuandAuPourrissageJeNeVoisPas
De 2 choses l'une, ou papy1000 est mal luné depuis quelques jours ou den's dit des bêtises
Ou les 2 hypothèses sont vraies
En tout cas, ni mauvaise foi ni pourrissage de posts je n'ai rencontré sur ce forum
En tout cas, au lieu de dire des âneries, je préfère souhaiter la bienvenue à notre nouvel ami
MadpaxtJamaisDePartiPrisLui
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
TROP BEAU LE 500HL !
des photos ?
des photos ?
Swap1968- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
Ils ont utilisé un réservoir de TY ?
Swap1968- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
Dernière édition par madpaxt le Ven 19 Avr 2013, 04:44, édité 2 fois
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
Swap1968 a écrit:Ils ont utilisé un réservoir de TY ?
Non je crois me souvenir qu'il s'agit d'un réservoir d'YZ 125 , OOOUUPSS PARDON MONSIEUR !!!
BONJOUR et BIENVENUE !!!!
XT, TT, SR, HL (réplica) , dorment tranquillement à l'écurie !
une chtite photo....? @+
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
Salut et bienvenue
D'habitude, il y a des gars qui se présentent car ils viennent d'acheter ou de récupérer une XT ou une SR.
Alors quand c'est une SR, ceux qui ont des XT disent : ah…. encore une SR à rien qui va finir en café racer :evil:
Alors quand c'est une XT tout le monde est content car c'est la seule, la vraie, l'originale, l'authentique, la source, la mère de toutes les mères
Il y en a aussi qui ont les deux. Ceux là ont commencé par la SR. Prenant conscience lentement mais sûrement de leur égarement, ils ont fini par acheter une XT.
Jamais l'inverse
C'est quand même un signe, non ?
Mais quand c'est une HL, là, on touche au truc rare. Pas forcément ce qui s'est fait de mieux, d'ailleurs, car cet engin n'a (presque) jamais rien gagné, mais rare.
Comme dit Goldstar (un égaré qui a fini par acheter une XT), personnellement je ne sais pas ce que j'en ferais, mais du point de vue pedigree çà se pose là…..
Je viens de retrouver une vieille photo de Gaillefontaine 78, où j'avais assisté au GP 500, où l'on voit un 500 HL sous la tente Yamaha avec les YZ
Vous montrerai çà
D'habitude, il y a des gars qui se présentent car ils viennent d'acheter ou de récupérer une XT ou une SR.
Alors quand c'est une SR, ceux qui ont des XT disent : ah…. encore une SR à rien qui va finir en café racer :evil:
Alors quand c'est une XT tout le monde est content car c'est la seule, la vraie, l'originale, l'authentique, la source, la mère de toutes les mères
Il y en a aussi qui ont les deux. Ceux là ont commencé par la SR. Prenant conscience lentement mais sûrement de leur égarement, ils ont fini par acheter une XT.
Jamais l'inverse
C'est quand même un signe, non ?
Mais quand c'est une HL, là, on touche au truc rare. Pas forcément ce qui s'est fait de mieux, d'ailleurs, car cet engin n'a (presque) jamais rien gagné, mais rare.
Comme dit Goldstar (un égaré qui a fini par acheter une XT), personnellement je ne sais pas ce que j'en ferais, mais du point de vue pedigree çà se pose là…..
Je viens de retrouver une vieille photo de Gaillefontaine 78, où j'avais assisté au GP 500, où l'on voit un 500 HL sous la tente Yamaha avec les YZ
Vous montrerai çà
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3391
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
je pense qu'on parle dans le vide...
le gars ne semble plus être là...
den's
le gars ne semble plus être là...
den's
Invité- Invité
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
PODETTI PASCAL a écrit:Avant de me lancer , suis-je bien rentré par la bonne porte , je ne suis pas un habitué des forums ...
Pascal
Apparemment, il n'a pas trop l'habitude des forums. Laissons le s'acclimater.
Tout le monde n'est pas un posteur compulsif
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3391
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Ma 500 HL 1979
Effectivement pas facile pour moi ...Je débute .
Pour vous en dire un peu plus , j'ai acheté cette HL il y a qqes mois dans un état très acceptable . Avec l'aide d'un expert , j'ai entièrement démonté l'engin ( moteur compris ) . Tout est maintenant comme neuf du sol au plafond . Le moteur est en cours de remontage , son cylindre est un 399 cc , est-ce normal ? J'ai des cylindres d'XT 500 , dois-je le remplacer ?
Je vais prendre qqes photos et essayer de les joindre .
Mon cadre est un NTV - 3K4 - 00278 ma plaque moteur est par contre exempte de tout n° de série !!!
A bientot .
Pascal
Pour vous en dire un peu plus , j'ai acheté cette HL il y a qqes mois dans un état très acceptable . Avec l'aide d'un expert , j'ai entièrement démonté l'engin ( moteur compris ) . Tout est maintenant comme neuf du sol au plafond . Le moteur est en cours de remontage , son cylindre est un 399 cc , est-ce normal ? J'ai des cylindres d'XT 500 , dois-je le remplacer ?
Je vais prendre qqes photos et essayer de les joindre .
Mon cadre est un NTV - 3K4 - 00278 ma plaque moteur est par contre exempte de tout n° de série !!!
A bientot .
Pascal
Invité- Invité
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
Mets quelques photos, on en est friand, et puis les specialistes du HL vont se reveiller!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
Salut!
Normalement, le numéro devrait etre gravé également sur le moteur.
1T1 ou 3K4 puis -00***.
Mais ces motos ont eu plusieurs vies...
Normalement, le numéro devrait etre gravé également sur le moteur.
1T1 ou 3K4 puis -00***.
Mais ces motos ont eu plusieurs vies...
stef- persévère !
- Nombre de messages : 187
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/04/2011
hl
si tu avais un moteur xt 400 ?bienvenu on transpire tous en attendant ta réponse , une hl , le grall , rassures toi , le roi des belges, pat , vte répondre, ou dens ,ou ils sont nombreux à connaitre el bestiau, pat
bouffier- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 137
Localisation : vertou
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
Welcome!
Bôôô le HL... J'aime bien le jaune version Johnson aux US avec son réservoir de 125 YZ
Bôôô le HL... J'aime bien le jaune version Johnson aux US avec son réservoir de 125 YZ
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
399 cc sur le cylindre c'est certain les photos seront à l'appui , de meme pour l'absence de tout gravage sur le moteur . Si je vous comprend bien , pas question de remplacer ce cylindre par un 499 cc !!! Je pensais qu'on avait mis ce cylindre 399 cc suite à une casse de l'original qui pour moi aurait été un 499 cc ( puisque HL 500 !!! ) , j'ai honte ... 399 cc = Grall ??? , ma culasse est une deux soupapes avec visiblement une admission de 47 .
Je commence à vous lire et je me rend compte de la complexité historique et mécanique de l'engin . A 18 ans je roulais en YZ mais je bavais devant la HL comme quoi passion et patience font un bon Cocktail ...
Je reviens vers vous rapidement avec des photos .
Pascal
Je commence à vous lire et je me rend compte de la complexité historique et mécanique de l'engin . A 18 ans je roulais en YZ mais je bavais devant la HL comme quoi passion et patience font un bon Cocktail ...
Je reviens vers vous rapidement avec des photos .
Pascal
Invité- Invité
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
il me semble que les cylindres de 400 et 500 sont identiques...sauf le marquage bien sur.
la diminution de cylindré est obtenu par diminution de la course.
la diminution de cylindré est obtenu par diminution de la course.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Bonjour , je viens de m'inscrire , je restaure un 500 HL de 1979 .
Salut et bienvenue
En effet le cylindre du 400 est identique au 500 sauf le marquage.
La différence se fait au niveau du vilo.
La question est de savoir si tu as un cylindre de 400 seul (interchangeable avec celui de 500) donc moteur en 500 , ou bien avec le vilo et le piston bombé qui va avec et alors moteur en 400.
Tu as ouvert le moteur pour savoir ?
Le moteur en 400 sera moins puissant mais certainement plus facile donc plus efficace pour un pilote lambda, c'est perso la voie que je prendrai sur ma future tétineuse.
Les photos ! les photos !
En effet le cylindre du 400 est identique au 500 sauf le marquage.
La différence se fait au niveau du vilo.
La question est de savoir si tu as un cylindre de 400 seul (interchangeable avec celui de 500) donc moteur en 500 , ou bien avec le vilo et le piston bombé qui va avec et alors moteur en 400.
Tu as ouvert le moteur pour savoir ?
Le moteur en 400 sera moins puissant mais certainement plus facile donc plus efficace pour un pilote lambda, c'est perso la voie que je prendrai sur ma future tétineuse.
Les photos ! les photos !
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Sujets similaires
» bonjour bonjour ! d'un SRiste Suisse !
» SR500 1979 - Bonjour à toutes et tous de Namur - Belgique
» Bonjour, bonjour!!! Arciat
» Je viens d'attraper le virus !
» Je viens de vous rejoindre
» SR500 1979 - Bonjour à toutes et tous de Namur - Belgique
» Bonjour, bonjour!!! Arciat
» Je viens d'attraper le virus !
» Je viens de vous rejoindre
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|