-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

+11
jeanjean
madpaxt
patt500
FAGEY
RollingXT
le cocombre masqué
pop
ARVELLA
Pirlouit
ET
TRXT
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  TRXT Dim 01 Juil 2012, 11:17

Vu çà sur un site de club de voitures anglaises. Bon….. il éxagère (un peu) mais c'est pas complètement faux ! I love you I love you affraid affraid

" La voiture anglaise est peut-être une idée, ou bien une réflexion sur le monde, ou encore un point de vue sur l'existence, mais certainement pas un moyen de transport.

Acquérir un engin de cette sorte signifie implicitement renoncer une fois pour toutes à la conduite automobile.

Car une voiture anglaise n'est pas faite pour rouler. Elle n'a jamais été conçue ni construite pour cela. En revanche - ceux qui en possèdent l'attestent avec l'œil brillant des flagellants -, elle a été savamment mise au point pour vous compliquer la vie, ruiner graduellement votre confiance, votre épargne, tout en salissant sournoisement votre garage. C'est bien le propre d'une voiture anglaise - quelle que soit son extraction - que de goutter, de suppurer, de perdre toutes sortes de liquides lubrifiants ou refroidissants. A voir ces traces brunâtres et récurrentes sur les sols des abris, on dirait que le moteur ou la boîte ont été pensés, imaginés autour de la fuite, dessinés pour sublimer ce goutte-à-goutte têtu et raffiné dont aucune clé, fût-elle six pans, ne vint jamais à bout. En fait, tout se passe comme si les Anglais avaient fabriqué des voitures humides pour se fondre dans les rideaux de pluie.

En réalité, les Britanniques ont inventé la voiture domestique, cette sorte d'animal mécanique qui déteste faire de l'exercice mais n'aime rien tant que de vieillir au plus près des hommes, tout en gardant une certaine valeur. Car, si les anglaises flanchent sur les déplacements, elles ont en revanche le mérite de devenir souvent avec l'âge de bons petits placements. Si on la considère de ce point de vue - celui de l'énurétique animal de compagnie -, la voiture anglaise prend alors du sens. Je parle bien évidemment là des véritables anglaises d'époque, et non point de ces mauvaises répliques d'aujourd'hui assemblées par de bien peu fantaisistes repreneurs américano-germaniques. Je parle de celles dont la première craque, dont la seconde, troisième et quatrième ne passent pas, celles qui ne démarrent jamais le matin et rarement le soir, celles qui sont équipées de carburateurs SU, d'allumeurs Lucas, et de compteurs Smith, et d'overdrive Laycock, autant d'équipements funestes mis au point par des compagnies loufoques, malfaisantes et nuisibles qui ont cependant, un temps, fait la gloire et conforté l'image de l'industrie automobile d'outre-Manche confite dans les plis de ses cuirs. Je parle de toutes ces voitures splendides qui flattaient l'œil autant que l'odorat.

Lorsque l'on s'asseyait à l'intérieur de ces berlines, de ces coupés ou de ces cabriolets, il s'en dégageait toujours une odeur de sous-bois, un parfum indéfinissable, mélange de pourriture noble, de moquette humide et d'huile de boîte rancie. Bien sûr, chaque marque, chaque modèle avait sa propre fragrance, mais il demeurait une base, une effluence commune. Et c'est là, dans la position du rêveur flairant, que vous perdiez la tête, la narine frémissante, la main flattant le Connoly, l'œil voletant sur l'érable moucheté et les chromes des poignées. Et vous fermiez les yeux, et vous aviez des grillons dans la tête, et quelque chose vous disait que vous alliez parcourir le monde dans ce canapé à ressorts hélicoïdaux dont le marchand ne cessait de vous vanter la souplesse.

Et vous faisiez alors un chèque, un chèque sans fin, pour acquérir à la fois une nationalité qui vous était étrangère et un sentiment d'îliens qui n'avait qu'un lointain rapport avec la mer. Et vous pensiez acheter une Jaguar, une MG, une Triumph, une Sunbeam, une Alvis, ou une Healey, bref un petit peu plus qu'une automobile, alors que vous veniez de devenir propriétaire d'une tonne d'emmerdements équitablement répartis sur chaque essieu.

Mon garagiste spécialisé me parle souvent des Jaguar XJ 6. Il les parque toutes dans le même coin de son atelier, sorte de pavillon des contagieux, et les appelle ses boîtes à chagrin : « Quand on voit comment c'est fabriqué, on se demande comment ça peut rouler ». Mon garagiste est un homme pragmatique. Quand il évoque la XJS 12, il dit : « La six, c'était un six-cylindres. La 12, je vous laisse faire le compte, c'est les mêmes soucis multipliés par deux ».

Et pourtant, si l'on considère ces voitures pour ce qu'elles sont, des véhicules de garage, des pur-sangs immobiles, des petits salons d'ambassade, des fragments de Commonwealth, des exercices d'ameublement, des coques d'élégance, des noyaux de bon goût, alors, tout va bien. C'est lorsque vous mettez le contact et que vous ambitionnez de vous rendre d'un point à un autre que l'exercice se gâte et que la machine se grippe. Je sais de quoi je parle. J'ai pratiqué ce sport qu'est la panne anglaise durant une quinzaine d'années. J'ai été successivement trahi par deux Austin 1300, abandonné par une TR4 IRS, plaqué par une Sunbeam, ridiculisé par une Triumph Vitesse 6, humilié par une MGB qui alla jusqu'à s'enflammer, spontanément, moteur coupé, à l'arrêt, dans le garage. Toutes ces voitures ont passé plus de temps chez le réparateur qu'avec moi sur les routes. Toutes étaient séduisantes au point qu'après chaque panne j'avais la conviction que nous repartions, elles et moi, sur de nouvelles bases. Toutes avaient cette odeur caractéristique qui inspirait confiance. Toutes étaient splendides sous la pluie. Toutes rouillaient inexorablement. Toutes avaient quelque chose d'humain. Toutes m'ont lâché du jour au lendemain.

Ce n'est que vers la fin que j'ai compris l'usage qu'il fallait faire de ces fauteuils de jardin. Le soir, je sortais le cabriolet sur la pelouse, j'abaissais la capote, j'allumais une cigarette et la radio, puis, voyageur immobile, je fumais en regardant passer l'été dans le ciel. Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'un petit roadster japonais. Il est parfaitement étanche. Le matin, je démarre, été comme hiver. Le mélange air-essence est géré par un processeur. Le chauffage chauffe, le ventilateur souffle, les vitesses passent en douceur, la consommation est raisonnable, la tenue de route irréprochable. Je ne fréquente plus aucun mécanicien. J'ai annulé mon assurance dépannage.


Bref je roule en automobile.


Autrement dit, je m'emmerde. "
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3389
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  ET Dim 01 Juil 2012, 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  Pirlouit Dim 01 Juil 2012, 12:03

Magnifique texte TRXT !!!
Et combien vrai (même si les exceptions maintiennent le rêve que "ça" sait rouler);
mais un meilleur écrivain que moi pourrait écrire un texte similaire sur les femmes ? non ? D'accord : non !!
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 74
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  TRXT Dim 01 Juil 2012, 12:12

On a vu çà aussi quelque part dans le sud :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3389
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  Pirlouit Dim 01 Juil 2012, 12:18

Et ceci, pour que d'autres idiots croient que "ça" peut rouler !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 74
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  TRXT Dim 01 Juil 2012, 12:27

Pirlouit a écrit:Magnifique texte TRXT !!!
Et combien vrai (même si les exceptions maintiennent le rêve que "ça" sait rouler);
mais un meilleur écrivain que moi pourrait écrire un texte similaire sur les femmes ? non ? D'accord : non !!

J'ai quand même fait 15000 bornes en 8 ans avec ma TR !….. preuve que çà finit par rouler malgré tout. Et même plutôt bien.
Ce qui me fait marrer dans ce texte, c'est le coté olfactif ! çà c'est bien vrai !

Lorsque j'ai repris la TR et qu'elle était encore complètement d'origine, je n'avais pas besoin de compte-tours : à chaque régime son odeur, par tranche de 1000 tr/mn

Huile chaude, caoutchouc brûlé, moquette chaude, vapeurs d'eau, plastiques ou similis chauds…… et vers 4500 tr: le tout en même temps !!!pale pig pig pig 🐘 🐘

J'ai appris à ne pas m'inquiéter. Et d'ailleurs, çà ne l'a jamais empêché de rouler 👅 👅
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3389
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  Pirlouit Dim 01 Juil 2012, 12:35

Bien d'accord avec toi, ... mais il faut aussi maintenir le mythe, ... et puis c'est pour tout ça qu'on les aime !!
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 74
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  Invité Dim 01 Juil 2012, 14:56

bonjour, belle prose ..........qui s'applique aussi aux engins a deux roues de la même origine géographique !!! que de souvenirs avec une certaine "bonneville" que j'ai fini par détester No c'est tout a fait vrai qu'il y avait aussi une odeur particulière qui parfumait le garage, pourquoi? j'y mettait de l'huile Berliet (de la MV3 ) achetée en bidon de 30 litres tellement elle était gourmande, c'est vrai qu'on les aime tant que l'on ne s'avoue pas vaincu ni humilié par tant de fourberies, on s'enfonce petit a petit dans la négation de la cruelle réalité, puis un jour la lumière apparait .......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  Invité Dim 01 Juil 2012, 15:35

Je n'ai jamais réussi à dire du mal du matos anglais avec autant de panache, j'applaudis des 2 mains, des 2 pieds, des 2... Euh non! Comme cet homme a raison! Et c'est pas près de s'arrêter!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  ET Dim 01 Juil 2012, 16:06

coucou

attention aux dérapages sur les qualités intrinsèques des motocyclettes albionnesques ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E.T. et pour ceux qui aiment les westerns ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  ET Dim 01 Juil 2012, 16:10

Coucou

mais les mécaniques anglaises sont comme leur musique, elle vieillissent bien



E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  ARVELLA Dim 01 Juil 2012, 19:56

TRXT a écrit:... je m'emmerde. "
[/color]

J'ai un copain de nouba sur Gromono, Antoine Houdar de La Motte ... qui m' disait : tu sais Arvella, L'ennui naquit un jour de l'uniformité. ... bon d'accord .. mais.. c'est quoi l'uniformité ? ... je pense que c'est la recherche du confort par le centre, la moyenne... surtout s'éloigner des limites... mais delà aller rouler sur des bidules qui te font passer tout l'hiver à l 'établi... bof.. on peut aimer cela mais quand même... ces industries se sont effondrées car les brittons ne savaient plus produire de bonnes motos pour l' époque ... certes la conception avait parfois des aspects lumineux mais malheureusement les solutions de "compliqué du bulbe" n'ont rien arrangé... Aujourd'hui c'est oublié... les motos anglaises ne roulent plus à part quelques unes de ci de là ... effectuant un grand nombre de kilomètres sur des remorques... ... ça brille... par les chromes !
Les autres bien vitaminées ont dans le ventre des technologies d'aujourd'hui... Y'a même des italiennes qui gagnent des courses d'endurance avec des performances inconnues à l’époque ... ha ha ha .. ces Guz sont tout de même sympathiques... puisqu'on ne leur demande plus d'aller au boulot tous les jours sous la flotte... mais plutôt à la boulangerie le dimanche matin ... au printemps ...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  pop Dim 01 Juil 2012, 20:24

ARVELLA a écrit: tu sais Arvella, L'ennui naquit un jour de l'uniformité.

Ah ben c'est pour ça qu'à l'armée, je me suis fait chier pendant une an ? J'avais une belle uniformité kaki, avec un jouli béret. Ca donne l'air intelligent, les bérets !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  le cocombre masqué Dim 01 Juil 2012, 21:46

pop a écrit: Ca donne l'air intelligent, les bérets !!!

pig

Euh....je crois que c'est juste une impression!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  Invité Dim 01 Juil 2012, 21:57

Vu que ma polémique d'aujourd'hui m'a déjà suffisamment fait remonter les bretelles, je vais laisser à un autre le soin de faire la liaison entre l'intelligence, les bérets et ceux qui les portent, au premier rang desquels les Basques! Moi, j'ai rien dit...







lol! lol! lol! quand même!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  le cocombre masqué Dim 01 Juil 2012, 22:02

prof Mickie a écrit:Vu que ma polémique d'aujourd'hui m'a déjà suffisamment fait remonter les bretelles, je vais laisser à un autre le soin de faire la liaison entre l'intelligence, les bérets et ceux qui les portent, au premier rang desquels les Basques! Moi, j'ai rien dit...







lol! lol! lol! quand même!

Hum.... j'ai comme dans l'idée que ce n'est pas fini pour aujourd'hui le remontage de bretelles!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  RollingXT Dim 01 Juil 2012, 22:03

jihelgé a écrit:... puis un jour la lumière apparait .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  ET Dim 01 Juil 2012, 22:42

RollingXT a écrit:
jihelgé a écrit:... puis un jour la lumière apparait .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bellot comme idée Very Happy
Tu as du détail ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  RollingXT Dim 01 Juil 2012, 23:08

ET a écrit:
Tu as du détail ?

E.T.

Pas plus que ça...

Kékpart bill77 a écrit:1m de haut, 30 cm de diamètre, découpé au laser dans une feuille de 2mm de métal roulée, une belle cheminée . . .
chez : STD, Josef Zimmer, Im Büttelwoog 4, D-66994 Dahn pour 235€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rolling
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  FAGEY Lun 02 Juil 2012, 13:25

Moi j'ai collectionné les Anglaises à une époque de ma vie... mais elles étaient "petites".
En tout cas très mignonnes et pas farouches.
Je suis meme allé m'installer dans leur beau pays quelques temps...

Ha bon, ce n'est pas le sujet ?

Twisted Evil Twisted Evil Embarassed
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2236
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  FAGEY Lun 02 Juil 2012, 13:29

Pirlouit a écrit:Et ceci, pour que d'autres idiots croient que "ça" peut rouler !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Pierre, superbe tes photos !
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2236
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  patt500 Ven 06 Juil 2012, 12:25

Bjr,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

patt'lubrificateur Wink drunken 8)
patt500
patt500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 163
Age : 18
Localisation : juste après Venus et avant Mars
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  ET Ven 06 Juil 2012, 13:29

coucou

C'est l’ancêtre du weber double corps ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  patt500 Sam 07 Juil 2012, 11:51

bjr ET,

coucou

C'est l’ancêtre du weber double corps ?

E.T.

oui et non...un indice:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

patt 8)

patt500
patt500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 163
Age : 18
Localisation : juste après Venus et avant Mars
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  ET Sam 07 Juil 2012, 11:55

coucou

tu parles d'un indice ... bon doit y avoir un boisseau pour les gaz et un pour l'enrichissement au démarrage
de toute façon c'est un vieux truc tout pourri qui doit rester dans un musée et ne pas encombrer les routes, de toute façon on saurait pas où mettre les tilos tests ... Very Happy

E.T.


Dernière édition par ET le Sam 07 Juil 2012, 18:08, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 17:05

Pour une fois, le prince du hors-sujet recentre le débat (pis le carbu, je le connais et la moto kivahavec aussi): Concernant le texte sur les voitures anglaises, je pourrais avoir le site ou le nom de l'auteur? c'est pour citation...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  patt500 Sam 07 Juil 2012, 17:52

Bjr,

Concernant le texte sur les voitures anglaises, je pourrais avoir le site ou le nom de l'auteur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

patt 8)
patt500
patt500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 163
Age : 18
Localisation : juste après Venus et avant Mars
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  TRXT Lun 09 Juil 2012, 10:50

Merci Patt

J'ai récupéré ce texte sur un site de club de voitures anglaises mais ce n'était pas signé...

Apparemment, il s'agit bien de Jean-Paul Dubois dans "Tous les matins je me lève" de 1988.
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3389
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  TRXT Ven 18 Jan 2013, 13:10

Exemple de la tournure d'esprit de l'ingénieur britannique des années 60 :

La TR4 a été prévue (et dessinée) pour recevoir une manivelle Twisted Evil Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf qu'il est absolument impossible de passer quoi que ce soit par ce trou car il y a le radiateur juste derrière et il n'est pas percé (fortunately :queen: ) ……………. Suspect scratch scratch study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Never explain, never complain king
In fact, it's just to look so cute and pretty :geek: :geek: , and also to seem a bit old-fashioned [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink Wink 👅 👅 👅 👅 👅 👅 👅 👅 👅 I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3389
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  FAGEY Ven 18 Jan 2013, 16:59

quelle jolie voiture !
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2236
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier Empty Re: De l'engin de collection, et de l'anglaise en particulier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum