Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

+9
machablabla
charlyxty
jeanjean
Fred
Rodolphe
hervé
loulou
bill77
aievouais64
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Mer 14 Jan - 9:05

vincelp a écrit:
Le mossieur n'aurait-il tout bêtement pas monté le boisseau à l'envers ? je veux dire avec la coupe dans le mauvais sens ?
impossible, il y a un guidage pour evier que le boisseau tourne (entaille dans le boisseau
que l'on voit bien sur la photo tirée du site de Vincelp
http://www.webazar.org/xt500/carburateur.php?galerie=carbu-xt&action=photo&no=18

Erick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  vincelp Mer 14 Jan - 9:14

Erick a écrit:impossible, il y a un guidage pour evier que le boisseau tourne (entaille dans le boisseau
que l'on voit bien sur la photo tirée du site de Vincelp
Oups, au temps pour moi !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Mer 14 Jan - 12:09

On va y arriver, moi je vous le dit !

Merci pour vos propositions... je croix qu'effectivement le problème est dans le mécanisme boisseau/vis de règlage...
Je remonte le carbu ce soir et je vous tien au courant.
Dites quand j'ai mis mon carbu démonté en décoction avec du vinaigre, jai pas pensé ensuite à le rincer : c'est grâve docteur ? A vrai dire j'avais peut-être pas lu tous les post sur le sujet...
Merci Mickie, si vraiment j'y arrive pas je ferai appel à ton oeuil de lynx, mais je tiens pas à te faire déplacer pour si peu...

PPM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Mer 14 Jan - 12:55

P'tit tuyau du nettoyeur de carbus: Quand vous faites bouillir au jus de citron ou au vinaigre (L'odeur est encore pire!), rincez à grande eau, et lavez ensuite les pièces avec de l'eau savonneuse: Le citron est acide, le savon est une base, les 2 se neutralisent! Sinon, l'acide continue à décaper l'alu... Bon, ça traversera jamais un corps de cuve, mais c'est mieux de maîtriser le phénomène... Poumpoumman, à combien de bornes de Mtp es-tu?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Mer 14 Jan - 12:59

Il faut compter 1h20 du centre ville de MTP pour arriver en Cévennes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Mer 14 Jan - 13:04

On continue en MP!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty tm36 : Il fuit par intermittence !

Message  Invité Sam 19 Juin - 19:07

J'ai récupéré un XT, fortement modifié (K&N, carbu, coude gros débit, "silencieux" passoirisé par la rouille), et je me suis mis en tête de me monter un petit scrambler pour aller chercher le pain ...
Lorsque je l'ai récupéré, il tournait comme une patate (ne tenant pas le ralenti, prenant à peine ses tours ...).
Après avoir régler l'allumage, le jeu aux soupapes, une bonne vidange, j'ai monté une ligne inox complète plus supertrapp (vieux fantasme d'ado ...).
Le moteur tourne plutôt bien, mais de temps en temps, l'essence pissait par le trop plein de la cuve, et le régime moteur ne redescendait pas assez vite.
Après avoir vérifié le niveau de cuve (sans amélioration sensible), je me suis résolu à changer le pointeau (kit = pointeau + siège).
Mes problèmes de régime sont résolus, le moteur tient presque parfaitement le ralenti (gicleur un peu petit à priori), mais l'essence continu de pisser de temps en temps : au démarrage il suffit de le savoir, un coup manche de tournevis sur la cuve du carbu résout le PB, mais en roulant cela repeint le pneu et le fait glisser, c'est ennnuyeux. Shocked

Si quelqu'un a une idée, je suis interressé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty groniko-2010-flotteur qui se coince en position pointeau ouvert

Message  pop Sam 19 Juin - 19:13

Pourquoi tu poses deux fois la même question ???
Ca peut aussi être ton flotteur qui se coince en position pointeau ouvert.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty changé la pipe d'admission, et que le carburateur oscille au rythme de l'admission, la nouvelle étant plus souple que l'origine. Je peine à croire que le pointeau reste coincé

Message  Invité Sam 19 Juin - 20:48

Je pense que ce n'est (malheureusement) pas si simple, car j'ai bien vérifié à chaque démontage que mon flotteur bouge librement, qu'il n'y ai pas de rayure ou accrocs qui entrave le mouvement du pointeau.
Si mon flotteur était trop bas, le pointeau ne fermerait JAMAIS le circuit, et la moto ne tournerait jamais correctement.
Ce qui me gêne, c'est l'intermittence du phénomène.
Une chose qu'il faut que j'ajoute, c'est que j'ai changé la pipe d'admission, et que le carburateur oscille au rythme de l'admission, la nouvelle étant plus souple que l'origine. Je peine à croire que le pointeau reste coincé dans un tel shaker, quoique.
La pression d'entrée de l'essence peut elle être trop forte, au point de repousser le boisseau ...
Au prochain démontage, je fais faire un 180° au boisseau dans son guide, des fois que !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty dés que l'on penche la moto sur la gauche, ça + ça + ça = l'essence fuit par le trop plein, faisant baisser le niveau dans la cuve et donc entrer l'essence par le pointeau

Message  Invité Lun 21 Juin - 13:23

Je pense avoir résolu mon problème, qui n'en était pas un ...
Il y a un tube dans la cuve du carbu qui sert de trop plein à celle ci. Il est placé sur la gauche du pointeau.
Le carbu est monté légèrement tourné vers la gauche, car sinon il touche le cadre.
Donc dés que l'on penche la moto sur la gauche, ça + ça + ça = l'essence fuit par le trop plein, faisant baisser le niveau dans la cuve et donc entrer l'essence par le pointeau ...

MORALITE : avec mon TM 36, je n'ouvre le robinet d'essence que lorsque la machine roule ... Il m'est en particulier impossible de laisser la machine tourner sur la latérale pour la faire chauffer par exemple.

Si quelqu'un a un TM 36 sur un XT, peut il me dire si lui aussi est obligé de monter le carbu légèrement tourner pour qu'il ne touche pas le cadre ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty le premier était monté légèrement incliné sur un SR 500, sans béquille centrale. Systématiquement, sur la latérale, j'avais droit à une flaque d'essence

Message  jp. Mer 23 Juin - 13:33

Bonjour,

à la fin de ton premier post, j'avais déjà ce genre de réponse :

J'en suis à mon deuxième TM 36, le premier était monté légèrement incliné sur un SR 500, sans béquille centrale.
Systématiquement, sur la latérale, j'avais droit à une flaque d'essence sous le moteur.
Heureusement, sur mon second SR, j'ai une béquille centrale ... No problem !
Sinon sur la latérale, c'est pareil ... ça fuit.
avatar
jp.
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Mer 23 Juin - 16:35

Merci JP pour la réponse.

Je n'était pas vraiment inquiet de monter le mikuni de traviole, mais me voila totalement rassuré (si je puis dire ...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum