Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

+13
Stan
Julien
kwai
born to be wild
le cocombre masqué
yves 78
Gi0
ARVELLA
madpaxt
ET
jeanjean
2J4 000697
Spaceyo
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Gi0 Lun 04 Juil 2011, 22:49

jeanjean a écrit:Te casses pas la tête pour la rondelle. Elle faisait 0.3 parce qu'elle était usée de 2 dixièmes.

Quand à la pâte à joint, je vous ai toujours dit de prendre celle-la

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Dsc01446gx7

Personne ne m'écoute, même pas le prof Wink

jeanjean
Moi je veux bien t'écouter ! ... Si tu payes ta tournée de pâte !

Si quelqu'un me sort "oui mais des panzanis" ...

Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  jeanjean Mar 05 Juil 2011, 19:37

6 euros le tube la dernière fois que j'en ai acheté.

J'avoue que j'ai encore un badge BMW que j'ai oublié de rendre à la fin d'un projet et le gars au comptoir croyant que je bosse pour eux me fait parfois une petite ristourne

Enfin aux pays-bas, je n'ai pas encore essayé.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Loctite 5699

Message  ET Mar 05 Juil 2011, 19:58

J'utilise ça : du Loctite 5699
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Loctite_5699

Alors on arrête tout de suite avant de commencer : si les produits Loctite ont des noms différents, c'est que les produits sont différents.
Celui là je l'ai acheté par hasard pour dépanner et surprise ... le temps de réticulage est plus long que les Loctite silicone habituel et ça laisse largement le temps de fermer les carters.

De plus sur mon racer Triumph, après un montage dans les règles avec cette pâte à joint, j'ai été obligé de démonter le carter de TP à chaque série pour nettoyer l'embrayage, je n'ai pas nettoyé ni remis de colle sur le plan de joint, juste vérifié qu'il ne manquait pas un morceau, et bien ça ne fuyait pas, même pas de suintement même au bout de 6 démontage/remontage.
Inconvénient, pas importé en France, donc je l'approvisionne chez mes potes belges ou sur la baie GB

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9473
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Spaceyo-Percer un trous dans l'axe, tarauder en M6 et mettre une grosse rondelle pour presser le pignon. Malheureusement, ce p####n d'arbre est blindé et j'arrive pas à percer.

Message  Spaceyo Lun 19 Sep 2011, 09:52

Bonjour à tous,

Bon, j'ai redémarré mon moteur, il tourne, c'est cool.
Par contre petit souci que j'avais occulté, le filetage pour serrer le pignon de sortie de boite est foiré. Quand j'ai acheté la bécane le type avait soudé tout ça et le pignon bougeait dans tout les sens...

J'avais une idée : Percer un trous dans l'axe, tarauder en M6 et mettre une grosse rondelle pour presser le pignon. Malheureusement, ce p####n d'arbre est blindé et j'arrive pas à percer.

L'autre idée et de trouver une filière M18x1.5 (je crois que c'est ça), mais comme le filetage à l'air bien mort (Øext trop petit) je crois que ce sera inutile.

Vous avez des idées? Parce que je veux pas re-souder mon pignon.

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Img_2311

Faites pas attention au montage temporaire, c'était juste pr essayer le moteur.
Spaceyo
Spaceyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Spaceyo-2011-Metalworking-sinon remplacement de l'arbre

Message  ET Lun 19 Sep 2011, 10:20

coucou

http://cgi.ebay.fr/RDGTOOLS-M18-X-1-5-DIE-METRIC-FINE-PITCH-/290535144634?pt=UK_BOI_Metalworking_Milling_Welding_Metalworking_Supplies_ET&hash=item43a53e7cba
ça doit faire 20 roros rendu ... pas trop cher pour faire un essai

sinon remplacement de l'arbre

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9473
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty ton arbre de sortie et avec une petite meuleuse ,( finition lime et vérification au pied a coulisse ) ramener de diamètre a 16 juste en bout de facon a pouvoir mettre un écrou

Message  yves 78 Lun 19 Sep 2011, 10:43

Bonjour , mort pour mort ...démonte le pignon fait tourner ton moteur , donc ton arbre de sortie et avec une petite meuleuse  ,( finition lime et vérification au pied a coulisse ) ramener de diamètre a 16 juste en bout de facon a pouvoir mettre un écrou , choisi un pas fin car tu ne pourra pas visser sur très long ...  mais avant l'arbre étant traite regarde si tu peut fileter , bon courage Yves 78
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Pour info on a fait Turkie France avec un pignon maintenu au fil de fer

Message  le cocombre masqué Lun 19 Sep 2011, 11:31

Je le trouve bien ton montage! si tu a fait une petite gorge ça ne devrait pas bouger.
Pour info on a fait Turkie France avec un pignon maintenu au fil de fer, ça a tenu!

Tiens j'ai retrouvé la photo
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Photo_1651
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty le pignon doit être serré contre l'entretoise qui appui sur le roulement afin de limiter le jeu axiale de l'arbre de sortie de boite (je me trompe?)

Message  Spaceyo Lun 19 Sep 2011, 13:12

En effet Papy1000, ça c'est de la réparation rock'n'roll !

Mais comme j'ai le temps et que j'aimerais avoir quelque chose de fiable (et propre), faut faire ça bien.
Il me semble aussi que le pignon doit être serré contre l'entretoise qui appui sur le roulement afin de limiter le jeu axiale de l'arbre de sortie de boite (je me trompe?). Et c'est pas avec un circlips qu'on peut faire ça. Surtout qu'actuellement j'ai un jeu axial de l'arbre de près de 2mm...

Donc ET merci pr le lien, j'avais pas envie de lacher 70€ pr une filière à usage unique et incertain, si ça marche pas j'essayerais la solution du retaillage de l'arbre de Yves 78.
Spaceyo
Spaceyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty doit être serré sur l'arbre, aussi pour limiter les fuites d'huile, ne pas oublier que la boite est lubrifiée sous (petite) pression

Message  ET Lun 19 Sep 2011, 13:13

vi le pignon sdb doit être serré sur l'arbre, aussi pour limiter les fuites d'huile, ne pas oublier que la boite est lubrifiée sous (petite) pression

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9473
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty associer une vis d'une bonne taille avec des rondelles belleville-pas sur que le circlips pris dans un filet va tenir longtemps

Message  born to be wild Lun 19 Sep 2011, 14:14

c'est dommage que tu n'arrives pas à percer ce p****n d'arbre Smile  car tu aurais pu associer une vis d'une bonne taille avec des rondelles belleville par exemple
http://www.ressorts-standard.com/Ressorts/Rond_belleville.htm
ça ne va pas offrir une rigidité exceptionnelle mais une assez forte pression ça c'est sûr
par contre je suis pas sur que le circlips pris dans un filet va tenir longtemps (à contrario du montage au fil de fer qui lui semble avoir fait ses preuves Wink )
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  kwai Lun 19 Sep 2011, 16:13

A propos de bidouillage j'ai roulé plusieurs courses de côtes avec un collier serflex qui tenait le pignon... mais c'était juste en attendant de ...
racheter un Nécrou Razz

On le voyait pas derrière le petit carter, ça rajeunit pas ça c'était sur une Ossa 250 cross dépouillée pour les CC... What a Face

Courage les arbres de sortie c'est d'un dur pale
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Julien Lun 19 Sep 2011, 19:27

Den's a fait une réparation du genre sur la sienne...

Tiens, il a pas encore répondu ? L'est resté coincé sous un HJ45 à l'atelier ou quoi ?

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty poser un goujon que d'utiliser une vis, çà m'a permis de plus de mettre une goupille en sécurité.. attention, c'est peu épais et c'est creux derrière, de plus il y a de l'huile, donc enduire les outils de graisse pour éviter de faire tomber des copeaux de

Message  Invité Lun 19 Sep 2011, 19:30

salut spaceyo,

j'ai eu le même problème, solutionné comme tu le pensais en percant et taraudant à 8mm..
mais il faut du bon matos..
pour les forêts, en général je préfére les acheter au détail, c'est de meilleure qualité que la boite entière..et idem pour les tarauds...

j'ai préféré poser un goujon que d'utiliser une vis, çà m'a permis de plus de mettre une goupille en sécurité..
attention, c'est peu épais et c'est creux derrière, de plus il y a de l'huile, donc enduire les outils de graisse pour éviter de faire tomber des copeaux dedans.
et enfin coller à la loctite pour que ce soit étanche

une fois réparé:
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Pignon10

maibon, je n'ai que peu roulé pour l'instant...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Lun 19 Sep 2011, 19:30

ah ah, julien, on a cliqué en même temps..ou presque..!!

den's Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Lun 19 Sep 2011, 19:36

Attention !
si l'écrou du pignon de sortie de boite n'est pas serré convenablement, l'arbre secondaire peut rentrer légèrement vers la droite du moteur et les orifices de lubrification sont bouchés par le roulement, la conséquence, c'est l'éjection du joint spi sous la pression de la pompe de retour.
Je dis ça parce que ça m'est arrivé, une jour ou je voulais démarrer le moteur avant d'avoir tout reserré!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Julien Lun 19 Sep 2011, 19:38

@ Den's :J'ai été chercher dans ton post pour retrouver la photo, ça fait du bien de se replonger dans les tétines ! Wink
Tiens, je vais le faire remonter...

A propos de ce joint, la dernière sortie que j'ai faite avec mon XT de route j'ai eu une belle fuite d'huile par ce spi, je m'en suis rendu compte au premier rond point avec une belle virgule ! Heureusement que je n'avais personne derrière ! pale
Moi j'ai rien ( sortez toujours couverts ! ), mais je suis bon pour un guidon, un levier, clignos etc... Mad

Gaffe avec les fuites d'huile qui coulent sur les pneus.....
Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Stan Lun 19 Sep 2011, 22:23

Salut.

Trois points à l'arc, épicétou!
Et pour changer de PSB? ---> un coup de disqueuse, rontudju! Twisted Evil
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  2J4 000697 Lun 19 Sep 2011, 22:32

Stan a écrit:Salut.

Trois points à l'arc, épicétou!
Et pour changer de PSB? ---> un coup de disqueuse, rontudju! Twisted Evil

J'ai vu faire ça sur un pigeot SX5T (jevouparleduntempsquelesmoinsdevingtansnepeuveupasconnaitreuuu) , c'était le filetage de volant magnétique qui était mouru, à chaque réglage d'allumage, disqueuse et soudure, youpi...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  ET Lun 19 Sep 2011, 22:32

c'est vrai que mort pour mort, tu soudes en position et tu sauras qu'au prochain démontage tu sortiras la disqueuse pour des besoins thérapeutiques et que tu auras un arbre de boite à changer, comme ça tu a le temps de l'approvisionner

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9473
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty diamètre du filetage foiré, ça fait encore 17.3mm. Donc je pense que y'a encore moyen de faire un M18x150 pas trop pourris et d'avoir assez de grip si j'achète un écrou neuf-c'est bien du M18x150?

Message  Spaceyo Lun 19 Sep 2011, 22:51

Hors de question que je soude ce p####n d'écrou. Bande de bourrins !

Den's, jolie montage. J'ai acheté des forets grand cru au extrait de cobalt, je vais donc percer, mais pas trop (merci pour l'info, je savais pas que l'arbre était creux) histoire d'avoir 4 ou 5 filets en prise pour mon goujon de M6, c'est en effet mieux que la vis.

Sinon, j'ai mesuré le diamètre du filetage foiré, ça fait encore 17.3mm. Donc je pense que y'a encore moyen de faire un M18x150 pas trop pourris et d'avoir assez de grip si j'achète un écrou neuf.
A ce propos, quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien du M18x150. C'est pas évident à mesurer les filets quand ils sont foirés...
Spaceyo
Spaceyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Stan Lun 19 Sep 2011, 22:55

Reuh...

Bin, mon arbre de boîte, il a rien! Et je fais comme ça depuis... kala-kala! 👅
Mais chacun s'emm fait comme il veut. :albino:
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  clement500xt/sr Lun 19 Sep 2011, 23:02

Bon ça n'a rien a voir avec l'arbre... c'est quoi ce fil dénudé!!!? cyclops

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Img_2310
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty c'est du 18 au pas de 150 j'ai une filière

Message  yves 78 Lun 19 Sep 2011, 23:22

Bonsoir , bon si c'est du 18 au pas de 150 j'ai une filière,  n'achète pas , tu me contacte en MP et on voit ça , Yves 78  Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  sergek66 Lun 19 Sep 2011, 23:46

Salut
Et bien moi, j'ai le même problème. Point de soudure et disqueuse. Depuis un petit moment, je me retrouve avec un petit suintement d'huile. Il va falloir disquer pour voir ce qu'il y a derrière. Mais bon. un point de soudure, c'est pas le bagne non plus.

sergek66
sergek66
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 07:28

Le problème est qu'il faut que l'écrou soit serré, c'est lui qui règle le calage latéral de l'arbre secondaire.... Et l'étanchéité de la boite! Paradoxalement, si l'écrou se desserre, c'est à cause du frein d'écrou en tôle: Il est en ferraille si tendre que le peu de jeu qu'a le pignon sur les cannelures de l'axe suffit à l'user, et quand il s'use, le couple de serrage diminue! Combien de fois j'ai changé des kits chaine où je sortais l'écrou à la main! La solution est le montage sans la rondelle et un coup d'oeil régulier...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  ET Mar 20 Sep 2011, 08:10

Perso je monte cet écrou au pétard + frein filet + tôle frein neuve à chaque fois - à l'époque où ça ne valait rien j'en avais acheté une dizaine, mais maintenant on est à pas loin de 8 euros la rondelle

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9473
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 08:11

Spaceyo a écrit: je vais donc percer, mais pas trop (merci pour l'info, je savais pas que l'arbre était creux) histoire d'avoir 4 ou 5 filets en prise pour mon goujon de M6, c'est en effet mieux que la vis

oui, il est creux donc tu va déboucher assez vite.
M6, c'est petit, non? M8 me parait mieux...

mais remettre un écrou est plus simple, c'est sûr..!!

bon courage!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  clement500xt/sr Mar 20 Sep 2011, 10:53

sergek66 a écrit:Salut
Depuis un petit moment, je me retrouve avec un petit suintement d'huile. Mais bon. un point de soudure.


Justement, un point de soudure ne chauffe t il pas trop l'axe... ce qui entraine une déterioration du joint spi qui se trouve dessus (pour une soudure a l'arc bien entendu!!! j'ose même pas parler du chalumeau Razz )!!!

Clém'
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty bague-arret-fendue-une-partie-aluminium-peigne-filet-metrique

Message  tryphon Mar 20 Sep 2011, 14:55

Tu peut essayer de copier ce qui suit:
http://www.michaud-chailly.fr/bague-arret-fendue-une-partie-aluminium-f2-312/
Parfois il est plus difficile de trouver la filiere que le taraud.

Parfois les ajusteurs ont ceci dans leur caisse:
http://www.epona.fr/vente,peigne-filet-metrique,outillage,page,zoom,mod,boutique,moto,4622-105.fr.html

Tryphon
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  regis4446 Mar 20 Sep 2011, 18:03

Sur la mienne a qui il est arrivé la même aventure, j’ai réalisé avec un tour, une bague épaisse (en alu ou laiton) qui est venue se positionner sur le filetage abimé, dans laquelle j’ai monté 3 vis de pression CHC positionnées à 120°.
C’est simple, fiable et démontable.
regis4446
regis4446
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  jeanjean Mar 20 Sep 2011, 18:47

ET, les pignons de ce type, on doit pouvoir les assurer sans rondelle, avec l'écrou d'origine et une ou deux BTR.

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Img_2310

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum