-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

+2
Frank Augustin
François500xt1989
6 participants

Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  François500xt1989 Mar 29 Mar 2011 - 17:55

En rentrant du boulot tout à l'heure sur mon fidèle 350 xt de tous les jours(35000kms)il m'est arrivé un petit problème.Après etre resté bloqué presque 10 mn au ralenti dans un embouteillage porte de Pantin,mon moteur après un petit kilomètre a fait un dédut de bloquage.Dédrayage réflexe et je me gare en roue libre sur le trottoir.Moteur apparement pas bloqué au kick ,je la laisse refroidir un quart d'heure et elle a redémarré tout de suite.J'ai fait les quelques kilomètres qu'il me restait vraiment peinard.J'ai pas l'impression d'avoir plus de bruit mécanique que d'habitude.Quelqu'un à une idée  de ce qui c'est passé?
A+ François
François500xt1989
François500xt1989
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty François500xt1989-2011-

Message  Frank Augustin Mar 29 Mar 2011 - 19:58

tu avais une sacoche de reservoir ?
Si c'est le cas il se peut que ce soit ta mise a l'air qui ..........ne mettait plus rien a l'air
Et la ça te fait un peu comme si tu serrais !
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  le cocombre masqué Mar 29 Mar 2011 - 20:29

François500xt1989 a écrit:En rentrant du boulot tout à l'heure sur mon fidèle 350 xt de tous les jours(35000kms)il m'est arrivé un petit problème.Après etre resté bloqué presque 10 mn au ralenti dans un embouteillage porte de Pantin,mon moteur après un petit kilomètre a fait un dédut de bloquage.Dédrayage réflexe et je me gare en roue libre sur le trottoir.Moteur apparement pas bloqué au kick ,je la laisse refroidir un quart d'heure et elle a redémarré tout de suite.J'ai fait les quelques kilomètres qu'il me restait vraiment peinard.J'ai pas l'impression d'avoir plus de bruit mécanique que d'habitude.Quelqu'un à une idée de ce qui c'est passé?
A+ François

Mefies toi!!!! il se passe des truc bizarres entre la porte de Pantin et celle de Bagnolet!!!
moi c'est la radio qui ne marche plus!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty ça ressemble à un début de serrage. C'est long, 10 minutes sans refroidissement

Message  pop Mar 29 Mar 2011 - 21:01

Ben ça ressemble à un début de serrage. C'est long, 10 minutes sans refroidissement.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  pop Mar 29 Mar 2011 - 21:08

papy1000 a écrit:
François500xt1989 a écrit:En rentrant du boulot tout à l'heure sur mon fidèle 350 xt de tous les jours(35000kms)il m'est arrivé un petit problème.Après etre resté bloqué presque 10 mn au ralenti dans un embouteillage porte de Pantin,mon moteur après un petit kilomètre a fait un dédut de bloquage.Dédrayage réflexe et je me gare en roue libre sur le trottoir.Moteur apparement pas bloqué au kick ,je la laisse refroidir un quart d'heure et elle a redémarré tout de suite.J'ai fait les quelques kilomètres qu'il me restait vraiment peinard.J'ai pas l'impression d'avoir plus de bruit mécanique que d'habitude.Quelqu'un à une idée de ce qui c'est passé?
A+ François

Mefies toi!!!! il se passe des truc bizarres entre la porte de Pantin et celle de Bagnolet!!!
moi c'est la radio qui ne marche plus!

Tiens, ça me rappelle un tuc. Il y a quelques dizaines d'années, je bossais à Argis, dans l'ain. Tous les soirs, en rentrant chez moi, à l'entrée de Montluel, le moteur de ma Simca 1100 s'arrêtait exactement au même endroit. Quand je dis au même endroit, c'est au mètre près, hein!
Pus de phares, plus de jus, rien! Au bout de 10 minutes, les voyants se ralumaient et je pouvais repartir sans problème. Ca a duré environ un mois, puis le phénomène a disparu. Les autres voitures passaient leur chemin sans souci. Ca fout les jetons, hein!!! Les extra terrestres peut-être ??????? affraid
Pour les sarcastiques, je précise qu'à l'époque, je ne buvais que de l'eau !!! drunken

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 21:32

pop a écrit:
papy1000 a écrit:
François500xt1989 a écrit:En rentrant du boulot tout à l'heure sur mon fidèle 350 xt de tous les jours(35000kms)il m'est arrivé un petit problème.Après etre resté bloqué presque 10 mn au ralenti dans un embouteillage porte de Pantin,mon moteur après un petit kilomètre a fait un dédut de bloquage.Dédrayage réflexe et je me gare en roue libre sur le trottoir.Moteur apparement pas bloqué au kick ,je la laisse refroidir un quart d'heure et elle a redémarré tout de suite.J'ai fait les quelques kilomètres qu'il me restait vraiment peinard.J'ai pas l'impression d'avoir plus de bruit mécanique que d'habitude.Quelqu'un à une idée de ce qui c'est passé?
A+ François

Mefies toi!!!! il se passe des truc bizarres entre la porte de Pantin et celle de Bagnolet!!!
moi c'est la radio qui ne marche plus!

Tiens, ça me rappelle un tuc. Il y a quelques dizaines d'années, je bossais à Argis, dans l'ain. Tous les soirs, en rentrant chez moi, à l'entrée de Montluel, le moteur de ma Simca 1100 s'arrêtait exactement au même endroit. Quand je dis au même endroit, c'est au mètre près, hein!
Pus de phares, plus de jus, rien! Au bout de 10 minutes, les voyants se ralumaient et je pouvais repartir sans problème. Ca a duré environ un mois, puis le phénomène a disparu. Les autres voitures passaient leur chemin sans souci. Ca fout les jetons, hein!!! Les extra terrestres peut-être ??????? affraid
Pour les sarcastiques, je précise qu'à l'époque, je ne buvais que de l'eau !!! drunken

pop pig

Tu fais bien de préciser " à l époque "
ASCO
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  François500xt1989 Mer 30 Mar 2011 - 6:31

Je vais la laisser au repos aujourd'hui et je vais regarder ça ce soir...
A+ François
François500xt1989
François500xt1989
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  pop Mer 30 Mar 2011 - 7:35

François500xt1989 a écrit:Je vais la laisser au repos aujourd'hui et je vais regarder ça ce soir...
A+ François

Quand on a déglaçé le cylindre de ma 83, je me suis aperçu qu'il y avait une amorce de serrage. C'etait il y a quatre ans!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  Xpongebob Mer 30 Mar 2011 - 13:15

Saluto,

Avec ma cb 500 dans Paris , les jours d'été, ça me faisait la même chose quand coincé dans les bouchons maléfiques de la rue de Rivoli. Elle marche toujours bien, je soupçonne le serrage léger (réduction des jeux à cause de la chaleur) ou alors le vapor lock (il faisait quand même très chaud)

Tchô
avatar
Xpongebob
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Localisation : Bordelais
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  François500xt1989 Mer 30 Mar 2011 - 20:52

J'ai jeté un oeil dans le haut moteur .Ca n'a pas l'air en mauvais état.J'en ai profité pour faire une vidange.Crépine du bas moteur impeccable.Démarrage impec et pas de bruit particulier.Je crois que demain elle va reprendre du service.
A+ François
François500xt1989
François500xt1989
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  François500xt1989 Dim 3 Avr 2011 - 8:28

J'ai repris le 350 pour aller au boulot jeudi matin et c'était pas une bonne idée.Elle a refait la meme chose au bout de 10 bornes.Le moteur perd de sa puissance et il s'arrete.J'ai réussi à arriver mais la c'est plus la meme chose.Ca commence à faire klong klong dans le haut moteur.Récupération hier matin avec la camionette d'un pote.Elle a redemarré juste pour voir mais je vais m'attaquer à la dépose du moteur.Je vous tiens au jus concernant les dégats.
A+ François
P.S Si il y en a un d'entre vous qui a moteur complet en bon état ça pourra peut etre m'interesser....
François500xt1989
François500xt1989
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  François500xt1989 Sam 9 Avr 2011 - 17:20

Voilà des nouvelles.Après une heure de travail pour sortir le moteur du cadre j'en suis là:
Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Photo_12
Puis encore une autre heure avec Eric qui m'a ouvert le moteur et on en est là:
Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Photo_13
Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Photo_14
Le piston a fait un bon serrage.Je crois que d'avoir tourné au ralenti en pleine chaleur plus le fait que je mette de l'huile pas chère plus l'age de la grand mère a fait que ça a pas trop aimé.Tout le reste est plutot bon état.J'en suis pour un piston neuf plus un réalésage plus une pochette de joint.
A+ François
François500xt1989
François500xt1989
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  aievouais64 Sam 9 Avr 2011 - 18:01

Salut François.

Y'a un truc que je trouve bizarre dans ton histoire.
Elle a serré à cause du coup de chaleur dans les bouchons, OK.
Par contre, qu'elle ressert "à froid" ça m'interpelle: je vérifierais le circuit de lubrification (pompe à huile).
Il m'est arrivé de serrer un 14 juillet en grimpant le Tourmalet avec 30 degrés et en suivant des bagnoles à quinze à l'heure, mais je n'ai jamais resseré après dans des conditions normales.

Mais je sais qu'avec Eric, tu es dans de bonnes mains !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  François500xt1989 Dim 10 Avr 2011 - 17:11

ok je vais voir ça avec Eric.Vaut mieux en faire trop que pas assez,vu le prix d'un piston...
A+ françois
François500xt1989
François500xt1989
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  pop Dim 10 Avr 2011 - 20:55

aievouais64 a écrit:Salut François.

Y'a un truc que je trouve bizarre dans ton histoire.
Elle a serré à cause du coup de chaleur dans les bouchons, OK.
Par contre, qu'elle ressert "à froid" ça m'interpelle: je vérifierais le circuit de lubrification (pompe à huile).
Il m'est arrivé de serrer un 14 juillet en grimpant le Tourmalet avec 30 degrés et en suivant des bagnoles à quinze à l'heure, mais je n'ai jamais resseré après dans des conditions normales.

Mais je sais qu'avec Eric, tu es dans de bonnes mains !

+ pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  le cocombre masqué Dim 10 Avr 2011 - 20:59

Encore moi qui dirais, verifies ta richesse, trop pauvre ça chauffe!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  François500xt1989 Dim 15 Mai 2011 - 19:51

Après remontage dans le cadre du moteur,petit soucis car l'huile ne sortait pas par la vis qui est au dessus du filtre à huile et on a vite compris pourquoi.En démontant le carter coté embrayage on a vu que l'entrainement de la pompe à huile qui est un pignon en plastique, complètement bouffé;Quasiment plus une dent intact.C'est là que j'ai compris d'ou venait mon serrage.Encore ça a changé et ca va etre bon.
A+ François
François500xt1989
François500xt1989
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2011 - 21:00

Démonte ta pompe, il y a probablement eu un intrus dedans, ce n'est pas la retenue de l'huile qui a cassé les dents! et file un coup de soufflette généreux dans la canalisation entre la crépine et la pompe... Ne redémarre que lorsque tu es sur que tout est OK, sinon ça recommencera!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  François500xt1989 Ven 10 Juin 2011 - 19:02

Ca y est ça tourne enfin sauf que j'ai quand meme un léger soucis.Avant de serrer la 350 tournait comme une horloge,pas un trou à l'accélération pas de ratatouillis enfin impec quoi et depuis qu'il est remonté,c'et plus du tout la meme chose:maintenant c'est trou à l'accélération ,moins de puiance à bas régime et démarrage un peu plus délicat.J'ai pensé à un soucis de carbu mais vu qu'il marchait impec avant le démontage,ou alors est ce que ça peut etre du à un mauvais calage de la distribution.Ki ka une idée???
A+ François
François500xt1989
François500xt1989
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ? Empty Re: Cylindre-PISTON-Serrage-xt350 : Symptômes, réparations ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum