500 sr demarrage
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shampoo_victim
2J4 000697
Lebrac21
Bruno
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
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500 sr demarrage
Bonjour (desolé d'avoir shunté la presentation)
je viens d'acheterr un 5oo sr de 93 genre sortie d'usine
un rêve de gosse
pour la demarrer je m'y prends sans doute mal ( l'ancien proprio deux coups de kick et hop )
il y a le bouquin mais bon !
moi c'est de conseils d'ont j'ai besoin
merci d'avance
je viens d'acheterr un 5oo sr de 93 genre sortie d'usine
un rêve de gosse
pour la demarrer je m'y prends sans doute mal ( l'ancien proprio deux coups de kick et hop )
il y a le bouquin mais bon !
moi c'est de conseils d'ont j'ai besoin
merci d'avance
Bruno- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 17
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Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 500 sr demarrage
Bonjour
Que de mystères autour de ce fameux coup de kick...
ll faut dire que c'est ça qui rend si attachant notre mono préféré
Le SR93 en plus demarre bien par rapport aux anciennes.
Voilà mon modop ; c'est le mien et je ne l'impose pas...
- Chiotte sur latérale
- recherche de la compression
- une fois dessus, décompresseur pour la passer en descendant le kick d'une 40 - 60aine de °
- remontée totale et kick (en ayant laché le décompressr bien sur)
- laisser le pied dessus en maintenant le kick en bas pour la laisser se lancer et voilà!
Ce qui compte c'est l'élan donné, la vitesse et non la force. Tu dois pousser ce foutu kick et non lui donner un coup de pied
Courage ; ça vient tout seul.
Bienvenu parmi nous en tout cas
A plus
leb
Que de mystères autour de ce fameux coup de kick...
ll faut dire que c'est ça qui rend si attachant notre mono préféré
Le SR93 en plus demarre bien par rapport aux anciennes.
Voilà mon modop ; c'est le mien et je ne l'impose pas...
- Chiotte sur latérale
- recherche de la compression
- une fois dessus, décompresseur pour la passer en descendant le kick d'une 40 - 60aine de °
- remontée totale et kick (en ayant laché le décompressr bien sur)
- laisser le pied dessus en maintenant le kick en bas pour la laisser se lancer et voilà!
Ce qui compte c'est l'élan donné, la vitesse et non la force. Tu dois pousser ce foutu kick et non lui donner un coup de pied
Courage ; ça vient tout seul.
Bienvenu parmi nous en tout cas
A plus
leb
Lebrac21- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : 21
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: 500 sr demarrage
+1 pour te souhaiter la bienvenue!
+1 pour les conseils de démarrage...
en ajoutant pour ma part, ne JAMAIS accélérer....
starter à froid bien sûr, mais si au bout de 6 coups de kick elle ne veut pas péter, enlever le starter, elle est en train de se noyer la bougresse...là, utiliser le petit bouton de ralenti accéléré à chaud pour donner à peine un peu plus d'air sans avoir à toucher à l'acclérérateur (si ta SR en est équipée...je ne sais pas...), si 5 coups plus tard elle est toujours muette elle est sans doute vraiment noyée....utiliser la méthode contact coupé, gazs en grand et décompresseur, kicker 5 ou 6 fois pour vider le cylindre, puis recommencer au début...
tout cela en supposant que la moto est à peu prés bien réglée, hein..!!
den's
+1 pour les conseils de démarrage...
en ajoutant pour ma part, ne JAMAIS accélérer....
starter à froid bien sûr, mais si au bout de 6 coups de kick elle ne veut pas péter, enlever le starter, elle est en train de se noyer la bougresse...là, utiliser le petit bouton de ralenti accéléré à chaud pour donner à peine un peu plus d'air sans avoir à toucher à l'acclérérateur (si ta SR en est équipée...je ne sais pas...), si 5 coups plus tard elle est toujours muette elle est sans doute vraiment noyée....utiliser la méthode contact coupé, gazs en grand et décompresseur, kicker 5 ou 6 fois pour vider le cylindre, puis recommencer au début...
tout cela en supposant que la moto est à peu prés bien réglée, hein..!!
den's
Invité- Invité
Re: 500 sr demarrage
Lebrac21 a écrit:
- sur latérale
leb
Kicker la moto sur la béquille, c'est pas super... Ni latérale ni centrale, moto sur ses roues si possible... A long terme la différence est flagrante.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: 500 sr demarrage
Salut, si ta moto est bien réglée, en suivant les conseils ci-dessus tu devrais prendre vite le coup.
Moi qui n'ai connu le kick que sur vespa, après des débuts laborieux, j''ai pris le coup au bout de 2 mois : à froid, à chaud et le plus délicat : à tiède...
Tu verras : la confiance en sois joue beaucoup : toujours kicker en ayant pour but de démarrer (ça parait noix ! mais bon...) : la mise en position du piston est essentielle, après tu kick fermement en gardant une force constante et surtout jusqu'en bout de course sans imaginer de retour de kick puisque un mécanisme est là pour l'empêcher.
Pour ma part je kicke moto sans béquille, pas très rapidement mais fermement et jusqu'au bout et en finissant la jambe tendue en fin de course : je trouve que c'est la façon la plus efficace (élégante?) et la moins brutale de lancer le moteur.
Après chacun sa technique : tu trouvera la tienne en apprenant à "sentir" ta machine, et tu te demandera alors pourquoi tu trouvais ça difficile au début...
@+
Moi qui n'ai connu le kick que sur vespa, après des débuts laborieux, j''ai pris le coup au bout de 2 mois : à froid, à chaud et le plus délicat : à tiède...
Tu verras : la confiance en sois joue beaucoup : toujours kicker en ayant pour but de démarrer (ça parait noix ! mais bon...) : la mise en position du piston est essentielle, après tu kick fermement en gardant une force constante et surtout jusqu'en bout de course sans imaginer de retour de kick puisque un mécanisme est là pour l'empêcher.
Pour ma part je kicke moto sans béquille, pas très rapidement mais fermement et jusqu'au bout et en finissant la jambe tendue en fin de course : je trouve que c'est la façon la plus efficace (élégante?) et la moins brutale de lancer le moteur.
Après chacun sa technique : tu trouvera la tienne en apprenant à "sentir" ta machine, et tu te demandera alors pourquoi tu trouvais ça difficile au début...
@+
shampoo_victim- persévère !
- Nombre de messages : 209
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Date d'inscription : 13/06/2010
Re: 500 sr demarrage
J'ai eu une SR de 92, (nul n'est parfait...) et je la trouvais un tantinet plus délicate à démarrer que ma XT de 79... Ne kicke pas avec la moto sur une des béquilles, sur le long terme elles t'en seront reconnaissantes... Pour chercher la position idéale du piston, appuie gentiment sur le kick sans décompresser pour trouver le point dur qui signale la compression, à cet instant utilise le décompresseur pour uniquement passer ce point sans aller beaucoup plus loin, remonte le kick, appuie dessus pour t'assurer que tu sens une résistance dès le début de la course lorsque lorsque ce dernier est dans sa position la plus haute, et vas-y franchement... Ne laisse pas ta jambe totalement tendue en bas de course, en cas de retour violent (assez rare sur le modèle que tu possèdes) ça pourrait te faire assez mal au genou... (bijou caillou chou...) C'est une technique qui s'acquiert assez facilement, le sésame pour entrer au paradis.
Invité- Invité
Re: 500 sr demarrage
!2J4 000697 a écrit:Lebrac21 a écrit:
- sur latérale
leb
Kicker la moto sur la béquille, c'est pas super... Ni latérale ni centrale, moto sur ses roues si possible... A long terme la différence est flagrante.
+1 contre le coup de la béquille
je le fais façon " manuel du propriétaire yam' (pages 6-1 à 6-4)" car je suis un bleu bite...
1-je pousse le kick en bout de course sans décompresser
2- j'appuie sur le décompresseur tout en actionnant le kick et en mattant le repère blanc dans la petite fenêtre
3- je lache le décompresseur et fais revenir le kick en position haute, position initiale
4- je mets mon petit coup de mollet de poulet
5-ça démarre au premier coup à froid...à chaud elle peut être un peu plus capricieuse
je jouais vachement du starter avant de faire un truc basique : changer la bougie (oui je sais ...certains vont se marrer...)
depuis sans starter elle démarre impec !!!
PIPO- te voilà un initié !
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Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
reponse
Bonjour
Merci à tous pour vos conseils
je vais m'en inspirer
passez une bonne journée
A trés bientôt
Merci à tous pour vos conseils
je vais m'en inspirer
passez une bonne journée
A trés bientôt
Bruno- bienvenue en gros mono !
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Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 10/02/2011
reponse suite
PIPO a écrit:!2J4 000697 a écrit:Lebrac21 a écrit:
- sur latérale
leb
Kicker la moto sur la béquille, c'est pas super... Ni latérale ni centrale, moto sur ses roues si possible... A long terme la différence est flagrante.
+1 contre le coup de la béquille
je le fais façon " manuel du propriétaire yam' (pages 6-1 à 6-4)" car je suis un bleu bite...
1-je pousse le kick en bout de course sans décompresser
2- j'appuie sur le décompresseur tout en actionnant le kick et en mattant le repère blanc dans la petite fenêtre
3- je lache le décompresseur et fais revenir le kick en position haute, position initiale
4- je mets mon petit coup de mollet de poulet
5-ça démarre au premier coup à froid...à chaud elle peut être un peu plus capricieuse
je jouais vachement du starter avant de faire un truc basique : changer la bougie (oui je sais ...certains vont se marrer...)
depuis sans starter elle démarre impec !!!
Bonjour
quelque jours ont passé
j'ai remplaçé la bougie
je me suis entrainé et pas du premier coup bien sur
mais ça le fait
par contre à chaud c'est plus difficile
encore merci
Bruno- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 500 sr demarrage
moi qui suis vraiment un novice : ravi d'avoir pu t'aider
le kick c'est une méthode
ça fait un peu penser à une check-list
si tu respectes les étapes
c'est obligé : ça marche
après y'a plusieurs méthodes comme tu as pu le constater
comme y'a souvent sur ce forum des avis divergeants sur une question simple ...
avec le temps tu vas voir, tu regarderas de moins en moins le petit hublot...
ENCORE BIENVENUE A TOI
le kick c'est une méthode
ça fait un peu penser à une check-list
si tu respectes les étapes
c'est obligé : ça marche
après y'a plusieurs méthodes comme tu as pu le constater
comme y'a souvent sur ce forum des avis divergeants sur une question simple ...
avec le temps tu vas voir, tu regarderas de moins en moins le petit hublot...
ENCORE BIENVENUE A TOI
PIPO- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 14/09/2010
Re: 500 sr demarrage
Et maintenant que tu la démarres...
tu nous la présentes?
DES PHOTOS !
tu nous la présentes?
DES PHOTOS !
PIPO- te voilà un initié !
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Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
kick
Salut et bienvenue !
Bon écoutes, si tu es vraiment emmerdé avec le kick, je peux te débarrasser rapidement de la machine mais d'abord postes des photos que je vois si vraiment je vais faire une affaire .... 8) 8) 8)
Bon écoutes, si tu es vraiment emmerdé avec le kick, je peux te débarrasser rapidement de la machine mais d'abord postes des photos que je vois si vraiment je vais faire une affaire .... 8) 8) 8)
philxp- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 04/01/2009
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: 500 sr demarrage
salut et bienviedue au nouve
bon j'y vais de mon couplet.
AVANT de kicker vérifier (impératif)
- bougie neuve ( si pas neuve vérifier l'étincelle qui doit tirer plutot sur le bleu que sur le mauve)
- filtre à air pas encrassé
- carbu pas encrassé par l'essence de chiotte moderne
- penser a faire un repas fortifiant éviter la bouffe allégée, mais éviter également tout excès. Prévoir une binouze au cas ou il se mettrait subitement à faire soif.
- que le robinet d'essence est ouvert. Ca a l'air de rien mais c'est important.
PENDANT
- jamais sur la béquille, moto bien verticale entre les jambes et pied gauche bien calé par terre les mains fermes sur le guidon.
- si la moto est très froide décoller le berlingue en kickant une fois ou 2 tout en décompressant.
- toujours si elle est froide mettre le starter, si chaude mettre l'accélérateur de ralenti su ta brele en est équipée.
- mettre le blanc dans l'œil du cyclope en bout d'arbre à came coté droit
- lacher le décompresseur
- prendre sa respiration (une bonne hein).
- envoyer un coup de pied comme si ça pouvait envoyer ta belle mère sur la lune.
- à ce moment là tenir les sphincters bien serrés si jamais une envie de lâcher une caisse te prenait retiens toi, ça pourrait être dramatique.
- une fois en bout de course stabiliser le pied doucement (éviter d'aller trop fort et de claquer).
- là deux solutions soit ça a marché soit non. Dans les deux cas tu peux relâcher les muscles, et remonter doucement le kick.
- si la moto a démarré tu peux alors jeter aux alentours un regard plein de la satisfaction émue causée par la docilité de ta monture. Dans le cas contraire il vaut mieux éviter de regarder alentours même si tu te crois seul et surtout si le relâchement des muscles a laissé échapper bruyamment quelques centimètres cubes de gaz comprimés par ton jean trop serré, et puis recommencer.
Si au bout d'une heure toujours rien tu as deux solutions : vérifier qu'il y a de l'essence dans le réservoir ou y mettre le feu.
Si jamais tu es tenté par le deuxième solution avant de passer à l'acte mettre la moto sur la béquille, se souvenir qu'il reste une binouze, s'en munir, s'assoir et la déguster en regardant cette saloperie-de-brele-qui-n'en-fait-qu'à-sa-tete.
En général ça passe avent la fin de la mousse.
:g
bon j'y vais de mon couplet.
AVANT de kicker vérifier (impératif)
- bougie neuve ( si pas neuve vérifier l'étincelle qui doit tirer plutot sur le bleu que sur le mauve)
- filtre à air pas encrassé
- carbu pas encrassé par l'essence de chiotte moderne
- penser a faire un repas fortifiant éviter la bouffe allégée, mais éviter également tout excès. Prévoir une binouze au cas ou il se mettrait subitement à faire soif.
- que le robinet d'essence est ouvert. Ca a l'air de rien mais c'est important.
PENDANT
- jamais sur la béquille, moto bien verticale entre les jambes et pied gauche bien calé par terre les mains fermes sur le guidon.
- si la moto est très froide décoller le berlingue en kickant une fois ou 2 tout en décompressant.
- toujours si elle est froide mettre le starter, si chaude mettre l'accélérateur de ralenti su ta brele en est équipée.
- mettre le blanc dans l'œil du cyclope en bout d'arbre à came coté droit
- lacher le décompresseur
- prendre sa respiration (une bonne hein).
- envoyer un coup de pied comme si ça pouvait envoyer ta belle mère sur la lune.
- à ce moment là tenir les sphincters bien serrés si jamais une envie de lâcher une caisse te prenait retiens toi, ça pourrait être dramatique.
- une fois en bout de course stabiliser le pied doucement (éviter d'aller trop fort et de claquer).
- là deux solutions soit ça a marché soit non. Dans les deux cas tu peux relâcher les muscles, et remonter doucement le kick.
- si la moto a démarré tu peux alors jeter aux alentours un regard plein de la satisfaction émue causée par la docilité de ta monture. Dans le cas contraire il vaut mieux éviter de regarder alentours même si tu te crois seul et surtout si le relâchement des muscles a laissé échapper bruyamment quelques centimètres cubes de gaz comprimés par ton jean trop serré, et puis recommencer.
Si au bout d'une heure toujours rien tu as deux solutions : vérifier qu'il y a de l'essence dans le réservoir ou y mettre le feu.
Si jamais tu es tenté par le deuxième solution avant de passer à l'acte mettre la moto sur la béquille, se souvenir qu'il reste une binouze, s'en munir, s'assoir et la déguster en regardant cette saloperie-de-brele-qui-n'en-fait-qu'à-sa-tete.
En général ça passe avent la fin de la mousse.
:g
Dernière édition par gerard brackam le Dim 27 Fév 2011, 17:56, édité 1 fois
gerard brackam- persévère !
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Date d'inscription : 26/11/2008
Re: 500 sr demarrage
va falloir que les modos nous fassent un tuto spécial "conseils de démarrage", le tien est excellent!!!
den'smdr
den'smdr
Invité- Invité
Re: 500 sr demarrage
gerard brackam a écrit:salut - envoyer un coup de pied comme si ça pouvait envoyer ta belle mère sur la lune.
- à ce moment là tenir les sphincters bien serrés si jamais une envie de lâcher une caisse te prenait retiens toi, ça pourrait être dramatique.
Si au bout d'une heure toujours rien tu as deux solutions : vérifier qu'il y a de l'essence dans le réservoir ou y mettre le feu.
:g
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al 1- persévère !
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