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Message  Bruno Ven 11 Fév 2011, 05:40

Bonjour (desolé d'avoir shunté la presentation)
je viens d'acheterr un 5oo sr de 93 genre sortie d'usine
un rêve de gosse
pour la demarrer je m'y prends sans doute mal ( l'ancien proprio deux coups de kick et hop ) Mad
il y a le bouquin mais bon !
moi c'est de conseils d'ont j'ai besoin
merci d'avance

Bruno
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Message  Lebrac21 Ven 11 Fév 2011, 13:30

Bonjour
Que de mystères autour de ce fameux coup de kick...
ll faut dire que c'est ça qui rend si attachant notre mono préféré
Le SR93 en plus demarre bien par rapport aux anciennes.
Voilà mon modop ; c'est le mien et je ne l'impose pas...
- Chiotte sur latérale
- recherche de la compression
- une fois dessus, décompresseur pour la passer en descendant le kick d'une 40 - 60aine de °
- remontée totale et kick (en ayant laché le décompressr bien sur)
- laisser le pied dessus en maintenant le kick en bas pour la laisser se lancer et voilà!
Ce qui compte c'est l'élan donné, la vitesse et non la force. Tu dois pousser ce foutu kick et non lui donner un coup de pied
Courage ; ça vient tout seul.
Bienvenu parmi nous en tout cas
A plus
leb
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Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 19:48

+1 pour te souhaiter la bienvenue!

+1 pour les conseils de démarrage...
en ajoutant pour ma part, ne JAMAIS accélérer....
starter à froid bien sûr, mais si au bout de 6 coups de kick elle ne veut pas péter, enlever le starter, elle est en train de se noyer la bougresse...là, utiliser le petit bouton de ralenti accéléré à chaud pour donner à peine un peu plus d'air sans avoir à toucher à l'acclérérateur (si ta SR en est équipée...je ne sais pas...), si 5 coups plus tard elle est toujours muette elle est sans doute vraiment noyée....utiliser la méthode contact coupé, gazs en grand et décompresseur, kicker 5 ou 6 fois pour vider le cylindre, puis recommencer au début...

tout cela en supposant que la moto est à peu prés bien réglée, hein..!!

den's
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Message  2J4 000697 Ven 11 Fév 2011, 19:54

Lebrac21 a écrit:
- sur latérale
leb

Kicker la moto sur la béquille, c'est pas super... Ni latérale ni centrale, moto sur ses roues si possible... A long terme la différence est flagrante.
2J4 000697
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Message  shampoo_victim Ven 11 Fév 2011, 21:18

Salut, si ta moto est bien réglée, en suivant les conseils ci-dessus tu devrais prendre vite le coup.
Moi qui n'ai connu le kick que sur vespa, après des débuts laborieux, j''ai pris le coup au bout de 2 mois : à froid, à chaud et le plus délicat : à tiède...
Tu verras : la confiance en sois joue beaucoup : toujours kicker en ayant pour but de démarrer (ça parait noix ! mais bon...) : la mise en position du piston est essentielle, après tu kick fermement en gardant une force constante et surtout jusqu'en bout de course sans imaginer de retour de kick puisque un mécanisme est là pour l'empêcher.
Pour ma part je kicke moto sans béquille, pas très rapidement mais fermement et jusqu'au bout et en finissant la jambe tendue en fin de course : je trouve que c'est la façon la plus efficace (élégante?) et la moins brutale de lancer le moteur.
Après chacun sa technique : tu trouvera la tienne en apprenant à "sentir" ta machine, et tu te demandera alors pourquoi tu trouvais ça difficile au début...
@+
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Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 21:39

J'ai eu une SR de 92, (nul n'est parfait...) et je la trouvais un tantinet plus délicate à démarrer que ma XT de 79... Ne kicke pas avec la moto sur une des béquilles, sur le long terme elles t'en seront reconnaissantes... Pour chercher la position idéale du piston, appuie gentiment sur le kick sans décompresser pour trouver le point dur qui signale la compression, à cet instant utilise le décompresseur pour uniquement passer ce point sans aller beaucoup plus loin, remonte le kick, appuie dessus pour t'assurer que tu sens une résistance dès le début de la course lorsque lorsque ce dernier est dans sa position la plus haute, et vas-y franchement... Ne laisse pas ta jambe totalement tendue en bas de course, en cas de retour violent (assez rare sur le modèle que tu possèdes) ça pourrait te faire assez mal au genou... (bijou caillou chou...) C'est une technique qui s'acquiert assez facilement, le sésame pour entrer au paradis.
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Message  PIPO Ven 11 Fév 2011, 23:19

2J4 000697 a écrit:
Lebrac21 a écrit:
- sur latérale
leb

Kicker la moto sur la béquille, c'est pas super... Ni latérale ni centrale, moto sur ses roues si possible... A long terme la différence est flagrante.
!


+1 contre le coup de la béquille

je le fais façon " manuel du propriétaire yam' (pages 6-1 à 6-4)" car je suis un bleu bite...

1-je pousse le kick en bout de course sans décompresser
2- j'appuie sur le décompresseur tout en actionnant le kick et en mattant le repère blanc dans la petite fenêtre
3- je lache le décompresseur et fais revenir le kick en position haute, position initiale
4- je mets mon petit coup de mollet de poulet
5-ça démarre au premier coup à froid...à chaud elle peut être un peu plus capricieuse

je jouais vachement du starter avant de faire un truc basique : changer la bougie (oui je sais ...certains vont se marrer...)
depuis sans starter elle démarre impec !!!
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Message  Bruno Sam 12 Fév 2011, 09:12

Bonjour
Merci à tous pour vos conseils
je vais m'en inspirer
passez une bonne journée
A trés bientôt
Bruno
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Message  Bruno Ven 18 Fév 2011, 08:00

PIPO a écrit:
2J4 000697 a écrit:
Lebrac21 a écrit:
- sur latérale
leb

Kicker la moto sur la béquille, c'est pas super... Ni latérale ni centrale, moto sur ses roues si possible... A long terme la différence est flagrante.
!


+1 contre le coup de la béquille

je le fais façon " manuel du propriétaire yam' (pages 6-1 à 6-4)" car je suis un bleu bite...

1-je pousse le kick en bout de course sans décompresser
2- j'appuie sur le décompresseur tout en actionnant le kick et en mattant le repère blanc dans la petite fenêtre
3- je lache le décompresseur et fais revenir le kick en position haute, position initiale
4- je mets mon petit coup de mollet de poulet
5-ça démarre au premier coup à froid...à chaud elle peut être un peu plus capricieuse

je jouais vachement du starter avant de faire un truc basique : changer la bougie (oui je sais ...certains vont se marrer...)
depuis sans starter elle démarre impec !!!

Bonjour
quelque jours ont passé
j'ai remplaçé la bougie
je me suis entrainé et pas du premier coup bien sur
mais ça le fait
par contre à chaud c'est plus difficile
encore merci
Bruno
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Message  PIPO Ven 18 Fév 2011, 09:52

moi qui suis vraiment un novice : ravi d'avoir pu t'aider

le kick c'est une méthode
ça fait un peu penser à une check-list
si tu respectes les étapes
c'est obligé : ça marche

après y'a plusieurs méthodes comme tu as pu le constater
comme y'a souvent sur ce forum des avis divergeants sur une question simple ...

avec le temps tu vas voir, tu regarderas de moins en moins le petit hublot...

ENCORE BIENVENUE A TOI



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Message  PIPO Ven 18 Fév 2011, 09:53

Et maintenant que tu la démarres...
tu nous la présentes?
DES PHOTOS !
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Message  philxp Jeu 24 Fév 2011, 09:43

Salut et bienvenue !
Bon écoutes, si tu es vraiment emmerdé avec le kick, je peux te débarrasser rapidement de la machine mais d'abord postes des photos que je vois si vraiment je vais faire une affaire .... 8) 8) 8)
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Message  philxp Sam 26 Fév 2011, 19:43



Bon, comme je ne suis pas trop vache, va donc faire un tour au café SR (Voilà ce qu'il nous faudrait, en plus du café XT...)

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Message  gerard brackam Dim 27 Fév 2011, 01:32

salut et bienviedue au nouve

bon j'y vais de mon couplet.

AVANT de kicker vérifier (impératif)
- bougie neuve ( si pas neuve vérifier l'étincelle qui doit tirer plutot sur le bleu que sur le mauve)
- filtre à air pas encrassé
- carbu pas encrassé par l'essence de chiotte moderne
- penser a faire un repas fortifiant éviter la bouffe allégée, mais éviter également tout excès. Prévoir une binouze au cas ou il se mettrait subitement à faire soif.
- que le robinet d'essence est ouvert. Ca a l'air de rien mais c'est important.

PENDANT
- jamais sur la béquille, moto bien verticale entre les jambes et pied gauche bien calé par terre les mains fermes sur le guidon.
- si la moto est très froide décoller le berlingue en kickant une fois ou 2 tout en décompressant.
- toujours si elle est froide mettre le starter, si chaude mettre l'accélérateur de ralenti su ta brele en est équipée.
- mettre le blanc dans l'œil du cyclope en bout d'arbre à came coté droit
- lacher le décompresseur
- prendre sa respiration (une bonne hein).
- envoyer un coup de pied comme si ça pouvait envoyer ta belle mère sur la lune.
- à ce moment là tenir les sphincters bien serrés si jamais une envie de lâcher une caisse te prenait retiens toi, ça pourrait être dramatique.
- une fois en bout de course stabiliser le pied doucement (éviter d'aller trop fort et de claquer).
- là deux solutions soit ça a marché soit non. Dans les deux cas tu peux relâcher les muscles, et remonter doucement le kick.
- si la moto a démarré tu peux alors jeter aux alentours un regard plein de la satisfaction émue causée par la docilité de ta monture. Dans le cas contraire il vaut mieux éviter de regarder alentours même si tu te crois seul et surtout si le relâchement des muscles a laissé échapper bruyamment quelques centimètres cubes de gaz comprimés par ton jean trop serré, et puis recommencer.

Si au bout d'une heure toujours rien tu as deux solutions : vérifier qu'il y a de l'essence dans le réservoir ou y mettre le feu.

Si jamais tu es tenté par le deuxième solution avant de passer à l'acte mettre la moto sur la béquille, se souvenir qu'il reste une binouze, s'en munir, s'assoir et la déguster en regardant cette saloperie-de-brele-qui-n'en-fait-qu'à-sa-tete.

En général ça passe avent la fin de la mousse.

:g



Dernière édition par gerard brackam le Dim 27 Fév 2011, 17:56, édité 1 fois
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Message  Invité Dim 27 Fév 2011, 12:31

va falloir que les modos nous fassent un tuto spécial "conseils de démarrage", le tien est excellent!!! Very Happy

den'smdr
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Message  al 1 Dim 27 Fév 2011, 12:48

gerard brackam a écrit:salut - envoyer un coup de pied comme si ça pouvait envoyer ta belle mère sur la lune.
- à ce moment là tenir les sphincters bien serrés si jamais une envie de lâcher une caisse te prenait retiens toi, ça pourrait être dramatique.
Si au bout d'une heure toujours rien tu as deux solutions : vérifier qu'il y a de l'essence dans le réservoir ou y mettre le feu.

:g



mmmwouarff...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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