Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

+39
HL 29
mwaffon-06
JEROME26
Dr Phil
papy1000watts
denis600SR
K2000
den's
dans son jus
Pablo
Tonio
Norbert73
Boris50
al 1
Gold Star
monogil
dune
eric de grasse
pushing
Phil 421
bobnet
Zygs
clement500xt/sr
l'Abbé Sa
Trialxls
ET
stef
gerard brackam
vincelp
Gi0
madpaxt
pop
peauxdelavieillecabane
2J4 000697
aievouais64
MX steph
jeanjean
le cocombre masqué
Julien
43 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  2J4 000697 Lun 06 Déc 2010, 20:02

Julien a écrit:Merci de ta réponse.

Tu veux dire que ça coutera moins cher de tourner des bagues ?
Vais consulter les pages jaunes moi...

Wink Wink

Quand c'est que du tournage, sur pièce simple, sans reprise par l'autre côté (me faites pas dire ce que j'ai pas dit) et en plus dans de l'alu, ça peut être moins cher qu'une pièce d'origine.

2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Julien Lun 06 Déc 2010, 20:06

Merci de tes lumières !
Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 21:13

salut julien,
question bête, tu possèdes les deux axes, en diamètre 17 et 20..?? et si oui en diamètre 20 il serait assez long?
parce que sinon, tu es presque obligé de rester en 17, hein..

pour ma part çà ne me choquerait pas d'agrandir légèrement le bras, il y a bien de la matière à vue de nez...
hop, un coup de lime.... 8)

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  jeanjean Lun 06 Déc 2010, 21:19

+ 1 pour les bagues 17 / 20.

Pour le tournage, voir au lycée technique le plus proche.

J'ai fait tourner plein de choses au centre d'apprentisage de ma boite. Je ne peux malheureusement plus te proposer mon aide, tu sais déjà pourquoi Wink

jeanjean

P.S.: Ø extérieur des roulements?
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Julien Lun 06 Déc 2010, 21:25

...

Oui j'ai les 2 axes, et il est vrai le coup de lime dans le bras oscillant m'a bien traversé l'esprit, car celui de l'IT est assez long et est plus léger que le Xt car creux...

Mais vu sa construction, j'ai peur de fragiliser le bras à ce niveau là, bien que les contraintes doivent se répartir sur la surface, donc...

2 solutions, la noble avec les entretoises, la moins mécanique mais surement possible, le coup de lime bien placé...

Je vais aller voir le lycée et le tourneur du coin, et le marchand de (bonnes) limes aussi...

M'zi ! Wink Wink

J'oubliais, le diamètre extérieur du roulement est de 42, mais je n'ai pas trouvé de 17*42*12 au prix d'un roulement "normal", donc il faut que je tchaopine...


Dernière édition par Julien le Lun 06 Déc 2010, 21:28, édité 1 fois (Raison : le roulement !)
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  2J4 000697 Lun 06 Déc 2010, 21:38

Attends attends des montages comme ça j'en ai fait plein, je regarde demain dans ma caisse à clous s'il me reste pas des entretoises 17 20, ou même des ébauches que j'ai jamais utilisées, et je te dis ça. Au pire t'auras que le calage latéral à reprendre.

Sinon pour les tourneurs, évite les grosses boîtes tout CNC avec 200 employés et 400 bécanes, trouve plutôt un petit pépé qui fait des trucs magiques sur son vieux tromblon, tu te fais pote avec lui et t'auras ce que tu veux, pas cher et avec des bons conseils. Moi le mien depuis que je le fais bosser il a agrandi sa maison, construit une piscine et un tennis, et il change de 4x4 tous les trois mois, pour te dire si je suis bien avec lui !
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Julien Lun 06 Déc 2010, 21:47

...
Merci 2j4 de ta proposition c'est super !

Pour la boite de tournage, chez moi c'est la grosse cambrouze, il n'y a que de micro boites, donc trouver quelqu'un avec qui dialoguer sympa ça devrait bien le faire...



Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Julien Mar 21 Déc 2010, 11:56

Salut salut

Bon, de voir celle de Philippe ça fait méchamment envie, bien que cette fin d'année ne me laisse que peu de temps pour m'en occuper. Je l'ai d'ailleurs sortie du salon, fallait bien mettre le sapin...

Du coup elle est sous la terrasse, rien n'est finalisé, j'ai juste monté à blanc le reste du puzzle:

roue avant 125 rm 86, très légère avec ses vis de rayon en alu et son disque en papier clope, amortos sachs en 420 ( légers eux aussi, pas de ressort), pis un peu d'habillage de XT pour s'y croire un peu le temps d'une photo....

Pour la roue arrière le montage de l'axe se fera en 17 avec des entretoises, je pense utiliser la flasque de frein de XT bien que plus lourde que celle de l'it en magnésium ( à moins que je ne l'usine pour qu'elle soit moins large)

Faudra que je retaille des entretoises pour la roue avant, et que je réfléchisse au réservoir car la fourche avec les tés au petit déport font taper les tubes sur les flancs du réservoir. Repositionnement plus en arrière ou adaptation d'un petit bidon, ça me laisse de quoi faire des élucubrations avant de m'endormir le soir, et ça c'est bon.... Wink Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 13:09

ben dis donc, çà fait un vrai patchwork de couleurs çà...jaune, rouge, bleu...manque un peu de ktm pour avoir de l'orange...
mais c'est bon quand çà commence à prendre forme...!!
qui disait déjà que le meilleur moment dans l'amour c'est quand tu montes l'escalier...??

le réservoir:une vraie question, çà...
bonne continuation!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 19:04

J'ai eu le même problème que toi pour le réservoir. J'ai fait 2 pattes que j'ai soudé sur les fixations d'origine, percées et filetées. Pour la fixation arrière, j'ai coupé et reculé la platine de fixation. Si tu veux des photos, dis le moi. (mon cadre est de 77 avec réservoir et selle de 80)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  jeanjean Mar 21 Déc 2010, 20:57

Pour ton réservoir, un bon vieux guidonnage des familles et la chose est arrangée Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  le cocombre masqué Mar 21 Déc 2010, 21:22

Par contre la peinture, elle a tenu ou il faut le refaire après?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Julien Mar 21 Déc 2010, 21:33

Ahh, le guidonnage, c'est tout un art !!!
J'vais y réfléchir... clown

Wink Wink

J'oubliais: Philippe, tes modifs de fixation, c'est juste pour monter le bidon alu à la place du tôle comme si de rien n'étais ou bien tu l'as en plus reculé en fonction des tubes de fourche ?



Dernière édition par Julien le Mer 22 Déc 2010, 00:11, édité 1 fois (Raison : alzheimer ????)
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 09:10

J'ai été obligé de le reculer de 3 cm: les fixations du cadre de 77 sont plus en avant. Du coup, j'ai viré le gros réservoir tole pour le remplacer par un réservoir alu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 13:59

Den's, c'est Georges Clémenceau, dit le Tigre, qui a dit: Le meilleur moment de l'amour, c'est quand tu montes l'escalier... Faut imaginer la scène: Au rez-de-chaussée du bobinard, tu choisis la gagneuse avec laquelle tu vas batifoler, et ensuite, elle et toi vous gagnez le paradis, le premier étage et son canapé en cuir rouge, ses chambres... par galanterie (?), tu as laissé, bien sûr, la demoiselle monter la première... Ce qui fait que tu te retrouves le nez dans un paquet de froufrous prometteurs de délices tarifées... Que la gourgandine agite plus que de raison sous ton nez, en attendant de pouvoir le faire ailleurs, comme on dit chez Festal (Private joke!) Voilà comment, sur le palier, la belle est prête à prendre une dérouillée carabinée (Contrairement au fusil, la carabine évoque l'idée de plusieurs coups) et Monsieur est turgescent de haut en bas, en passant par le milieu... Et voilà comment on aborde un sujet hautement scabreux sans déclencher ce maison close de matière fécale de correcteur orthographique!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  peauxdelavieillecabane Mer 22 Déc 2010, 17:54

prof shadocko a écrit:Den's, c'est Georges Clémenceau, dit le Tigre, qui a dit: Le meilleur moment de l'amour, c'est quand tu montes l'escalier... Faut imaginer la scène: Au rez-de-chaussée du bobinard, tu choisis la gagneuse avec laquelle tu vas batifoler, et ensuite, elle et toi vous gagnez le paradis, le premier étage et son canapé en cuir rouge, ses chambres... par galanterie (?), tu as laissé, bien sûr, la demoiselle monter la première... Ce qui fait que tu te retrouves le nez dans un paquet de froufrous prometteurs de délices tarifées... Que la gourgandine agite plus que de raison sous ton nez, en attendant de pouvoir le faire ailleurs, comme on dit chez Festal (Private joke!) Voilà comment, sur le palier, la belle est prête à prendre une dérouillée carabinée (Contrairement au fusil, la carabine évoque l'idée de plusieurs coups) et Monsieur est turgescent de haut en bas, en passant par le milieu... Et voilà comment on aborde un sujet hautement scabreux sans déclencher ce maison close de matière fécale de correcteur orthographique!
oh punaise, c'est où ce paradis ?
pig
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 19:05

tiens, je viens de lire un bouquin qui traitait de la grande guerre sous l'aspect politique française et européenne, clémenceau y tenait une part importante, logique, mais je ne voyais un tel personnage faire cette déclaration...comme quoi pour cerner une personnalité faut en connaitre toutes les facettes...
merci prof!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010, 01:01

De Gaulle disait qu'il n'y avait rien de pire qu'un général idiot, excepté un général intelligent! Je pense que Clémenceau lui plaisait...Pour trouver cet endroit, lis courteline, Rabelais ( ...Et je vais besogner la ribaude pour une pistole...), les auteurs de l'entre-2-guerres et tu verras que je n'ai rien inventé... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 22:02

Pour le réservoir, il va me rester un modèle 125 MX de 1976 modifié pour se monter sur le cadre de la XT...si ça t'intéresse? Celui de la photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait, j'avais reconnu la Monnier au premier coup d'oeil...j'en rêvais quand elle est sortie. Ici il y en a plein d'occase et ça coûte rien! Je suis allé chez Monnier (15 min de chez moi), le gars est sympa, son atelier est paumé à la campagne, le rêve, et ses tiroirs sont remplis de pièces spéciales pour les XR 400 et 650!!!!

A plus
Ange



Julien a écrit:Salut salut

Bon, de voir celle de Philippe ça fait méchamment envie, bien que cette fin d'année ne me laisse que peu de temps pour m'en occuper. Je l'ai d'ailleurs sortie du salon, fallait bien mettre le sapin...

Du coup elle est sous la terrasse, rien n'est finalisé, j'ai juste monté à blanc le reste du puzzle:

roue avant 125 rm 86, très légère avec ses vis de rayon en alu et son disque en papier clope, amortos sachs en 420 ( légers eux aussi, pas de ressort), pis un peu d'habillage de XT pour s'y croire un peu le temps d'une photo....

Pour la roue arrière le montage de l'axe se fera en 17 avec des entretoises, je pense utiliser la flasque de frein de XT bien que plus lourde que celle de l'it en magnésium ( à moins que je ne l'usine pour qu'elle soit moins large)

Faudra que je retaille des entretoises pour la roue avant, et que je réfléchisse au réservoir car la fourche avec les tés au petit déport font taper les tubes sur les flancs du réservoir. Repositionnement plus en arrière ou adaptation d'un petit bidon, ça me laisse de quoi faire des élucubrations avant de m'endormir le soir, et ça c'est bon.... Wink Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  pop Lun 28 Fév 2011, 22:14

Dis, Angedavid, et ton gardeboue qui ne va pas bien sur cette fourche, tu ne veux pas t'en débarrasser pour en mettre un vrai de cross? Si oui, fais moi signe en MP.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  le cocombre masqué Lun 28 Fév 2011, 22:25

Ah il cherche de la piece le POP en ce moment!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 23:40

à mon avis, pop, le GB que tu reluques il est à julien, pas à angedavid...!! non?

et dailleurs, il en est où ton projet juju???
çà hiberne chez toi, non ?
toujours sous 5 mètres de neige???

den'squiavancepasvitemaisplusvitequecertains
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Julien Lun 28 Fév 2011, 23:45

Héhé, ça y est Den's, j'ai fait des propositions indécentes à Pop... What a Face

Où j'en suis....Là je fais du plâtre sur la cheminée... Rolling Eyes

Pis dans 2 jours, la boite à vitesse de la cariotte à changer... Je sens que les congés vont vite passer !

Mais la motivation est là, d'autant que ce gentil puzzle remplacera la Monnier que je vais mettre en vente sous peu, donc va bien falloir que ça usine un peu !!!

Bien à vous

Wink Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 23:49

tiens, je relance le post à julien, même lui il a du oublier qu'il l'avait ouvert...
heureusement que le p'tit père den's veille au grain....

donc, sur un autre post tu parlais de ta fourche, YZ de 1986, c'est çà.?
c'est pas l'année où ils avaient sorti leurs fameux rayons en Z, non?
difficiles à retrouver je crois...

et pour l'ar tu penses ressortir tes hydrocross..??
je pourrai te filer un peu de pièces si tu veux, mais pas sûr qu'il y ait quelque chose de potable, enfin tu me diras si çà t'interresse..

allez, faut pas molir!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Julien Mar 19 Avr 2011, 00:21

Merci Den's pour le petit dépoussiérage, c'est vrai que ça sent le renfermé par ici... Rolling Eyes

L'envie est plus forte que jamais, la semaine prochaine j'ai pas mes loustics et j'ai quelque congés, je vais gratter un peu le cadre pour commencer à assembler tout ça ( à blanc hein !) Promis y'aura des photos !

Pour les rayons en z je ne sais pas, je n'ai que la fourche, mais la roue de RM ne devrait pas faire trop d'histoire quand j'aurai trouvé les bonnes entretoises.
Les rayons en Z j'en avait sur la barigo, qui avait je pense une roue avant de TY monocross. Chez yam ça coutait environ 90€ le jeu de rayons à l'époque, j'avais pas insisté...

Pour les hydrocross je vais essayer de restaurer ceux que j'ai, j'ai les bagues ( à raccourcir) et les joints, j'ai pas regardé si mes membranes étaient bonnes. C'est la solution économique car je n'ai rien d'autre sous la main...
Merci de ta proposition, assembler des bouts de pièces, c'est l'histoire de cette meule, Franckette qu'on l'appelle avec mes drôles, référence à Frankenstein...





Wink Wink Wink Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Julien Jeu 05 Mai 2011, 19:12

Bon, j'ai bossé un brin, mais rien de très spectaculaire...

D'abord la colonne de direction:

Les roulements pour Xt s'entendent très bien avec la fourche d'YZ, il a juste fallu rajouter une petite entretoise sous le roulement inférieur pour remonter le roulement et laisser la place au joint qui va avec le cadre du Xt.
Idem en haut, en plus des roulements XT et du joint inférieur, le cache poussière de XT fait le lien avec le cadre pour protéger tout ça de la poussière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite vue sur les encoches permettant le démontage ultérieur des cages de roulement, on a souvent parlé par ici, voilà en photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, maintenant la fourche est OK, place à la roue avant. L'axe de la RM va bien avec la fourche, il ne manque que les entretoises, taillées dans du tube pour bien centrer la roue.

Puis vient le tour de l'étrier, d'origine WR moderne, avec son maitre cylindre.
L'ancrage du bas est OK, une patte fera le lien pour le haut de l'étrier. Pour répondre d'entrée à vos questions, oui j'ai confiance ! What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, j'ai dégotté ça, mais il faut le modifier pour que ça rentre bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Taper pour renfoncer la tôle intérieure pour faire la place à la poutre du cadre ? Avec quoi ? J'ai peur d'abimer le bidon...
Là on voit qu'il ne rentre pas à fond...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tourneur doit me fournir la semaine prochaine les entretoises pour accoupler la roue d'IT au bras du XT.

Je suis en train de refaire mes amortos hydrocross, mais les membranes sont cuites... Si vous avez des toyos, pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose...

Valà valà, un petit montage à blanc histoire de se faire du bien, avec l'arrivée d'autres pièces de récup' ( merci Pop !)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'hésite pour le garde boue avant, j'aime bien le TY, mais il donne un petit coté chop' que je n'aime pas trop ( désolé Den's !)
Je piste un vieil YZ bien arrondi pour voir...

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  2J4 000697 Jeu 05 Mai 2011, 19:43

Réservoir 125 YZ 76 et donc 500 HL, le plus bo de tous a mon avis, y compris celui de TY désolé Den's... Et c'est en alu en plus, ca fait chic.

L'est tellement chouette ce réservoir que moi c'est le cadre que je modifierais pour que ca rentre... Bon, sérieusement, taper pour enfoncer l'intérieur je le sens pas du tout, faudra bien que tu le coinces sur quelque chose pour cogner, et a mon avis c'est le dessus, bien moins résistant, puisque pas renforcé par des bossages comme le dessous, qui va s'enfoncer le premier.

Après les autres options c'est découpe et soudure, mais c'est du boulot...

Pour le garde boue avant, d'accord pour dire que le TY ne fait pas très TT, un YZ 79 ou 80 sera plus accordé avec le reste.

Bravo en tout cas, et courage et patience pour la suite !
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Julien Jeu 05 Mai 2011, 19:54

Merci 2j4 Wink

En effet je me demande si je ne vais pas chauffer la poutre du cadre et lui faire voir du pays pour qu'elle maigrisse un brin...
Comment Izon ( Wink ) fait eux pour que ça rentre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur celle là il est moins bas, z'ont dû moins taper...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photos récoltées sur le net, pardon aux auteurs...

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 22:26

salut juju,
aaah!! tu vois quand tu veux!!!
çà commence à ressembler à quelquechose çà...

super ce réservoir, t'as fait comment pour le dégoter..??
c'est vrai qu'il est (presque aussi) plus bô que le TY...
il coince en largeur uniquement...? je verrai bien à chauffer un peu le tube supérieur et l'écraser un chouia...sinon il faudrait trouver un truc style ballon de rugby à coincer un peu dégonflé au centre du réservoir et gonfler gentiment en surveillant bien...

le GB TY à l'avant, personnellement je trouve çà ma-gni-fi-que...mais çà boure vite en TT un peu gras...le cross est moins risqué.

par contre je n'aime vraiment pas la sangle sur la selle, tu y tiens..??
je te passerai mes pièces des sachs mais les membranes, je ne sais pas ce qu'elles valent...

question subsidiaire:
que pensez-vous des jantes noires comme sur ta photo, çà vous choque sur une bécane à l'esprit un peu "oldies"..?? je me laisserais bien tenter...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  2J4 000697 Jeu 05 Mai 2011, 22:39

den's a écrit:

question subsidiaire:
que pensez-vous des jantes noires comme sur ta photo, çà vous choque sur une bécane à l'esprit un peu "oldies"..?? je me laisserais bien tenter...

den's

Alors la... Autant je suis hyper tolérant sur presque tout, j'ai meme quelques pièces de Xt dans mon garage pourtant exclusivement rempli de vraies motos (des Sr quoi), autant sur les couleurs de jantes faut pas rigoler avec ca. Le noir c'est non non et non, je parle meme pas du bleu ou du rouge (y a meme des trucs de PLUSIEURS couleurs si si si je l'ai vu, mais non ca fait pas guignol).

Des jantes c'est alu, or a l'extreme rigueur si tu as des chiens, comme ca on voit pas les taches quand ils se soulagent sur tes roues.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Julien Jeu 05 Mai 2011, 22:48

M'zi Den's Wink

Pour le réservoir, ebay motor, un peu de chance, et des patates jusqu'à la fin du mois ... M'enfin, le cours du dollar/euro est très favorable, faut se faire plaisir...

Pour le garde boue, je vais recevoir contre une poignée de figues un dtlc qui ressemble beaucoup aux premiers yz, mais je pense que le TY sera aussi prêt à être monté, comme le réservoir tôle du XT avec une déco 76, histoire de changer de temps en temps de bouille. C'est un peu comme avec les meubles du salon, j'aime bien les changer de place de temps en temps...

Pour le bidon YZ je pense que je vais plutôt travailler le cadre, si je me loupe je peux facilement en retrouver un, pas le bidon...
Chauffer la poutre, pis la mettre en forme... en tapant dessus !

Pour la sangle c'est vrai que c'est pas très léger, mais je suis du genre à jardiner un tantinet, j'ai souvent besoin d'aller chercher la meule coincée dans les buis...

Moi aussi j'adore les jantes noires, ça crée un contrase moderne/ancienne que je trouve très sympa, après faut voir comment est traité le reste de la moto, s'il y a encore du panachage ancien moderne sur les matériaux/couleurs...

Je trouve que ça va bien à la jaune, mais sur une blanche avec une déco plus européène ( blanc rouge) je préfère le doré, ou le gris ( encore plus "classic")


Wink Wink


Dernière édition par Julien le Jeu 05 Mai 2011, 22:51, édité 1 fois
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro... - Page 2 Empty Re: prepa-xt500 : Offrande au gourou de la disqueuse, ou mon embryon de XT enduro...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum