Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

+47
stef forty four
cubalibre
charpy
mwaffon-06
Cicé
Philooo
eric de grasse
sushi
HL 29
RollingXT
THIERRY500
Phil 421
YAMACO
philxp
Fageas
Grüll
oscar7601
cazalrenoux
ARVELLA
2J4 000697
Julien
xt_44
madpaxt
jeff
MX steph
did
pushing
clement500xt/sr
kriss
le cocombre masqué
dune
fred71
blueforyou
petitbil
TRXT
jeanjean
sevy
vincelp
pop
loulou
PIAF
sylvainfoucquart
monogil
peauxdelavieillecabane
aievouais64
zesingle
Pager
51 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  Grüll Mer 16 Avr 2014, 13:45

oscar7601 a écrit:Malle en alu commandée et reçue au Havre. Il s'agit du modèle Accu-case ACF-SA en taille S.

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Accu-c10

Il me faudra peut-être la renforcer un petit peu (surtout par en dessous) mais les dimensions me plaisent bien. (La longueur de la caisse est égale à la largeur hors-tout du Bottelin Dumoulin grand raid.)

Plus d'infos samedi Wink

Belle caisse,  cheers  tu l'as commandée sur quel site ?  Rolling Eyes   Very Happy 

Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  oscar7601 Mer 16 Avr 2014, 13:52

Salut ! Je l'avais vue sur Amaz*n mais elle est partie avant que je la commande (j'économisais) et du coup je l'ai eue sur bax-shop Wink
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty j'avais déjà repéré ce site 'bax-shop'-renforcer le fond, il faudrait faire un sandwich avec une planche

Message  Grüll Mer 16 Avr 2014, 13:59

oscar7601 a écrit:Salut ! Je l'avais vue sur Amaz*n mais elle est partie avant que je la commande (j'économisais) et du coup je l'ai eue sur bax-shop Wink

Ah oui, merci, j'avais déjà repéré ce site 'bax-shop', donc c'est sérieux, ok !!!  Laughing 

Pour renforcer le fond, il faudrait faire un sandwich avec une planche (contreplaqué genre 5 mm) aux dimensions exactes (une dans la caisse, et une autre en-dessous de la caisse, comme cela quand tu met les brides sur le porte bagage, cela réparti les efforts sur la tôle du fond de caisse !  Rolling Eyes 

a+  Grüll
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty du contreplaqué imputrescible comme on en voit très souvent sur les remorques

Message  oscar7601 Mer 16 Avr 2014, 19:54

C'est bien ce que je comptais faire pour renforcer le fond (même si je pensais ne mettre qu'une seule planche par en-dessous avant tes conseils). Je voudrais mettre (à l'extérieur tout du moins car je crois que c'est cher) du contreplaqué imputrescible comme on en voit très souvent sur les remorques (vous savez, brun très foncé, un peu comme s'il était enduit de résine).
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  oscar7601 Sam 19 Avr 2014, 23:28

Et voilà! Le top case est monté sur la XT! Very Happy

Alors tout d'abord un grand merci à mpakkos du forum advrider qui m'a donné l'idée, même si je n'ai pas utilisé la même marque de caisse (il a utilisé des caisses Zarges)

Bon alors la première étape a été de faire en sorte que la caisse de repose pas sur les flancs de la caisse. Pour cela, j'ai vissé deux plaques de contreplaqué par en-dessous au fond de la caisse. (2 plaques plaques parce qu'il me fallait 25mm d'épaisseur et que le magasin ne pouvait faire autrement que de me vendre une de 10mm et une de 15mm).

Je n'ai pas placé de contreplaqué à l'intérieur (façon sandwich) parce que les étriers de fixation en U étaient trop courts.

Ensuite, j'ai percé les trous pour passer 4 étriers en U (j'ai eu l'idée car c'est le système de fixation de notre coffre de toit de boite à roues).

Je pense prochainement placer au fond de la caisse une plaque de polystyrène (celui qui ne s'effrite pas) pour éviter que les tiges filetées et autres boulonneries n'abîment le contenu de la caisse.

Voici quelques photos :

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 954723_10202993701098961_6488455938698178884_n

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Img_2013

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Img_2014

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Img_2015

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Img_2016

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Img_2018


Dernière édition par oscar7601 le Dim 20 Avr 2014, 17:32, édité 3 fois
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  mwaffon-06 Sam 19 Avr 2014, 23:32

__Ouais c'est sympatoche ton top case ...un peu d'isolant et tu peux livrer tes pizzas tranquilles , ou y mettre quelques binouzes au frais , pour le potes !!!! Laughing Laughing Laughing 
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  oscar7601 Sam 19 Avr 2014, 23:48

Alala... J'étais sûr que je recevrais la remarque tôt ou tard...

Au moins, celui-là, il me plaît, il est plus ou moins fait maison, ce n'est pas du plastique et il en contient beaucoup (et il peut être cadenassé). Pour moi, c'est tout ce qui compte.
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  mwaffon-06 Dim 20 Avr 2014, 00:02

Sûr qu'il est beau.... et tu peux y mettre ton casque aussi, je pense ..... Laughing  Laughing .
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  Grüll Dim 20 Avr 2014, 02:50

Bien le montage, les dimensions sont tip-top pour la largeur de la moto ...  cheers 
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  YAMACO Dim 20 Avr 2014, 09:59

oscar7601 a écrit:Et voilà! Le top case est monté sur la XT! Very Happy

Je pense prochainement placer au fond de la caisse une plaque de polystyrène (celui qui ne s'effrite pas) pour eviteviter que les tiges filetées et autres boulonneries n'abîment le contenu de la caisse.

Tu vas mettre du Polyuréthane ?  c'est ce qu'il y a de plus solide .

a l'usage, fait attention a ne pas charger trop lourd, le centre de gravité étant situé plus haut, il a tendance a embarquer dans les courbes, c'est plus lourd a relever, a cause de l'inertie !
par rapport aux sacoches, qui elles équilibrent bien (malgrés qu'elles soient en arriere), étant situées sous la ligne de "flottaison" !

Mais Gégé l'Africain, pourrait surement en dire plus !  Very Happy @+

CORDIALEMENT
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  le cocombre masqué Dim 20 Avr 2014, 11:27

5 litres d'essence dans le top case avec 2/3 outils ,les sacoches cavalières avec vêtements et deux litres de goute, la moto est "neutre"
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  Grüll Dim 20 Avr 2014, 12:39

papy1000 watts a écrit:5 litres d'essence dans le top case avec 2/3 outils ,les sacoches cavalières avec vêtements et deux litres de goute, la moto est "neutre"

... la moto sûrement ... le pilote nettement moins !!!  Laughing 
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  ARVELLA Dim 20 Avr 2014, 12:50

Hola !
Bon... pfffffffffff... c'est quoi cette bagage-rie de ouf...  trop compliqué tout ça en  métal ...  ça accroche ... c'est voyant... ça attire l’œil chapardeur ...  et ça nécessite d'avoir la moto juste à côté...  l' principe de base qu' j'ai adopté depuis tout p'tit c'est tous les bagages sur la moto doivent pouvoir être enlevés et portés en "un seul voyage"... sur le lieu où  l'on dort ou autre...  en 2014 n'importe où n'importe quand avec la fiabilité des bécanes "modernes" ... si ce n'est pas possible c'est qu'ça  va pas... soit en encombrement .. soit en poids .. soit en praticité ( désolidarisation de la moto) ...  épicétou
... souplesse, solidité et étanchéité sont un gros + ...  pour le reste chacun fait comme il veut mais les bagages  ne doivent pas être un sujet majeur... si cela est l'cas...  un reconditionnement mental est à envisager... y'a des stages inscrivez-vous !
Cette "faiblesse" ( espérons passagère pour l' gazier motard) est à traiter d'urgence car son éradication totale conditionne l' niveau de sa bonne humeur au cours du voyage.... Toute libération de l'esprit est souhaitable ha ha ha ...
Si c'est chambre avec garage chauffé ... GPS et 4G iPadeuse ... alors là mon incompétence crasse n' peut plus rien dire ... et hop !
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  oscar7601 Dim 20 Avr 2014, 16:51

mwaffon-06 a écrit:Sûr qu'il est beau.... et tu peux y mettre ton casque aussi, je pense ..... Laughing  Laughing .

Mon casque est assez gros et il ne rentre tout juste pas malheureusement. Mais de toute manière ce n'était pas l'objectif. Un casque ce n'est pas bien lourd je peux bien le porter! (mon casque)

YAMACO a écrit:Tu vas mettre du Polyuréthane ?  c'est ce qu'il y a de plus solide .

Pourquoi pas, mais je ne recherche pas spécialement quelque chose de solide, je cherche quelque chose d'assez pour pour qu'en appuyant, les visseries s'enfoncent dedans justement, et que du coup ça protège tout ce que je place au-dessus de la plaque.

YAMACO a écrit:a l'usage, fait attention a ne pas charger trop lourd

Oui bien entendu, je pense que cette caisse me servira surtout pour tout ce qui sera sensible à l'eau (du genre appareil photo, téléphone ou autres). What a Face

ARVELLA a écrit:Hola !
Bon... pfffffffffff... c'est quoi cette bagage-rie de ouf...  trop compliqué tout ça en  métal ...  ça accroche ... c'est voyant... ça attire l’œil chapardeur ...  et ça nécessite d'avoir la moto juste à côté...  l' principe de base qu' j'ai adopté depuis tout p'tit c'est tous les bagages sur la moto doivent pouvoir être enlevés et portés en "un seul voyage"... sur le lieu où  l'on dort ou autre...  en 2014 n'importe où n'importe quand avec la fiabilité des bécanes "modernes" ... si ce n'est pas possible c'est qu'ça  va pas... soit en encombrement .. soit en poids .. soit en praticité ( désolidarisation de la moto) ...  épicétou
... souplesse, solidité et étanchéité sont un gros + ...  pour le reste chacun fait comme il veut mais les bagages  ne doivent pas être un sujet majeur... si cela est l'cas...  un reconditionnement mental est à envisager... y'a des stages inscrivez-vous !
Cette "faiblesse" ( espérons passagère pour l' gazier motard) est à traiter d'urgence car son éradication totale conditionne l' niveau de sa bonne humeur au cours du voyage.... Toute libération de l'esprit est souhaitable ha ha ha ...
Si c'est chambre avec garage chauffé ... GPS et 4G iPadeuse ... alors là mon incompétence crasse n' peut plus rien dire ... et hop !
Arv'

Des égouts et des couleuvres, comme chacun sait sur ce forum!  👽 

Par rapport à une bagagerie souple, cette caisse est vraiment à peine plus lourde : environ 3.5kg (il me semble) ce n'est pas la mort et ils auraient tout aussi bien pu se trouver sur le ventre du conducteur! Et sinon rien ne m'empêche de mettre à l'intérieur un grand sac que je peux remplir pour le voyage et ôter lors des longs arrêts (lors des petites pauses, je pense qu'un cadenas sera suffisamment dissuasif).

Après point de vue gabarit, comme Grüll le fait remarquer, les dimensions hors-tout de la moto ne sont en rien augmentées par rapport à si j'avais le porte-bagages seul. Donc je n'ai pas plus de risque de m'accrocher. Et de toute manière j'aurai des valises souples sur les côtés donc si quelque chose accroche ce ne sera certainement pas le top case (AMHA).

Une seule chose me plait moins sur cette caisse c'est que l'alu est brillant, et je le préférerais mat. Mais bon, je n'exclus pas d'arranger ça quand j'aurai un petit peu de temps libre.
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  YAMACO Dim 20 Avr 2014, 17:49

Very Happy tu peux déja lui coller une bande réflecto, genre Poids lourd ... paskeu la nuit le p'tit feu rouge AR c'est pas l'top pour etre VU !!!  Embarassed

l'alu brillant, sauf s'il a été vernis, (carter SR) va se matifier, par une anodisation, naturelle !
la pluie, les cochoncetés, la poussière, etc ...! T’inquiètes ...!
il ne sera pas longtemps brillant ! Laughing
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  oscar7601 Mar 22 Avr 2014, 08:28

C'est bien noté pour les bandes réfléchissantes et pour la matification par anodisation de l'alu. Smile

J'ai essayé de charger la moto "à mort" pour voir ce que ça donnerait. (Notez que le chargement sera repensé et optimisé, ce n'était que pour me faire une vague idée de ce que ça donnerait. J'ai des sacoches latérales de réservoir ainsi qu'une sacoche de réservoir qui viendront délester l'arrière.)

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 1926810_10203011814951796_1028554140052395765_n

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 10308096_10203011814751791_3935977060005192852_n

Pour vous faire une idée desdites sacoches latérales de réservoir, elles étaient montées sur la moto lorsque mon père est allé au Maroc avec :

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 10267776_10203011816191827_3423539677545726838_n
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  Grüll Mar 22 Avr 2014, 09:54

Le montage me semble cohérent en volume ...

bon c'est sur pas pour faire de l'enduro, mais pour le voyage dans les Alpes, cela semble bien ...

après il faut répartir le poids ... le plus lourd en bas et le plus léger en haut (comme sur ta photo )  ...

ça avance bien !  cheers   Very Happy

Ah oui attention au pot d'échappement qui peut rapidement cramer tout ce qui le touche ou qui est trop près ... voir pour intercaler une plaque isolante ... en quelle matière ????  Shocked 
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  pop Mar 22 Avr 2014, 10:05

Et comment vous faites pour avoir es sacs polochon qui restent bien droits ? le mien a tendance à se vautrer lamentablement !!!

 pig 

avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  oscar7601 Mar 22 Avr 2014, 10:23

Grüll a écrit:Ah oui attention au pot d'échappement qui peut rapidement cramer tout ce qui le touche ou qui est trop près ... voir pour intercaler une plaque isolante ... en quelle matière ????  Shocked 

Je pense intercaler une plaque en... bois (?) pour isoler thermiquement (ça m'étonnerait quand même sacrément que la chaleur du pot suffise à mettre le feu au bois qui ne le touche même pas, ça me paraît impossible, et le bois est un bon isolant).

(Il y a aussi la solution de mettre une plaque en amiante, mais j'a entendu dire que cette solution fait un petit peu polémique  lol! )


pop a écrit:Et comment vous faites pour avoir es sacs polochon qui restent bien droits ? le mien a tendance à se vautrer lamentablement !!!

Le mien est déjà assez rigide de base, il est fait en une sorte de toile de camion, et là il était "plein à craquer" mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de souci avec ce sac qui se tient plutôt bien. (c'est un sac UBIKE cylinder 50L ) Le gros avantage c'est que c'est à la fois :

  • un sac à dos (avec sangles de maintien pectoral et abdominal)
  • un sac de selle avec, comme on le voit sur les photos, des boucles pour passer des sandows
  • un sac étanche


Dernière édition par oscar7601 le Ven 25 Avr 2014, 11:53, édité 1 fois
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Certains mettent des plaques en matière synthétique (plaque en Teflon ?). Sinon sur ta plaque tu peux y mettre ça dessus :

Message  Grüll Mar 22 Avr 2014, 10:33

Certains mettent des plaques en matière synthétique (plaque en Teflon ?).

Sinon sur ta plaque tu peux y mettre ça dessus :
Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 $(KGrHqNHJEIFENw3Uu0CBRHg3UlqVg~~60_57

http://www.ebay.fr/itm/Plaque-Adhesive-Pare-Chaleur-200-mm-X-300-mm-resiste-a-500-/271156649702?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f22321ee6

 Very Happy
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  oscar7601 Mar 22 Avr 2014, 13:30

C'est une bonne idée Grüll, j'utiliserai peut-être ça, collé ou fixé sur la planche de bois côté pot d'échappement.
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Porte Bagage-Paquet : Je viens d'acheter un Bottelin sur LBC

Message  charpy Jeu 01 Mai 2014, 12:10

charpy a écrit:Je viens d'acheter un BOTELIN DUMOULIN sur LBC !!!!paru ce jour à 18H26 et 19 H acheté ! YES ! noir en TBE ; le bol quoi ; heureux le CHARPY vraiment le coup de bol;photos à suivre....

Bon le voiçi reçu 36.50 euros frais de port compris; pas mal non ?
un peu de resto et il est neuf !
Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Pb110
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 554
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty charpy-2014

Message  charpy Jeu 15 Mai 2014, 21:15

Bon le voilà monté ...
Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Xt_50011
J'en ai profité pour remonter mon réservoir  complètement poli...
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 554
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  oscar7601 Jeu 29 Mai 2014, 01:08

J'ai acheté une petite surface d'une protection utilisée lorsque (par exemple) les plombiers doivent réaliser des travaux de soudure sans griller ce qu'il y a juste derrière les pièces à souder. Je n'ai donc aucun doute quant à la capacité de ce matériau à stopper la chaleur du pot (largement inférieure à celle qu'il subirait lors d'une soudure).

La protection ressemble à ça :

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Soudag10

Reste à voir comment je la placerai... Je pense faire ça en fixant une planchette de bois au porte-bagages et en passant du fil de fer qui maintiendra la "mousse" protectrice contre la plaque de bois.
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty oscar7601

Message  oscar7601 Dim 01 Juin 2014, 23:52

J'avais oublié de préciser que comme YAMACO m'en avait suggéré l'idée, j'ai placé au fond de la caisse une plaque en polyethylène qui joue deux rôles à la fois :

  • Il empêche que ce que je mets dans la caisse, en bougeant, ne fasse trop de bruit contre le fond métallique.
  • Comme j'ai fait en sorte que les incisions dans la mousse soient pile poil faites pour la visserie, la mousse empêche maintenant que la visserie qui maintient la caisse au porte-bagages ne se dévisse.


Merci YAMACO! Smile

Suite et fin du projet à partir du 13 juin, en attendant j'ai des exams...
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty [FUSIONNE]porte paquets pour XT

Message  cubalibre Mar 10 Jan 2017, 18:16

Cherche porte paquets pour XT
Le titre résume, je cherche d'occase un porte paquets. Je n'ai pas l'utilité d'un porte bagage et je ne sais pas souder pour modifier un modèle non XT  No . Pour l'instant je suis LBC sans succès. Je suis à l'écoute de vos tuyaux (sans jeu de mots Very Happy) ou mieux en MP si l'un d'entre vous revend le sien.
cubalibre
cubalibre
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !...
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  Phil 421 Mar 10 Jan 2017, 18:28

Un 350 XT doit se monter. Je peux vérifier.
Quelqu'un en a t il déjà installé un ?
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  stef forty four Mar 10 Jan 2017, 19:02

Tu connais un soudeur? Car j'ai un pote qui m'en a fait un au modèle. Avec du tube plein! Plus lourd mais plus costaud.

L'original:
Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Img_2010

la copie:
Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Img_2011
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  cubalibre Mar 10 Jan 2017, 22:34

Merci à phil 21 et stef forty four pour votre aide. Je vous contacte demain par mp, si j'ai encore accès au site vil-attendre lol!
cubalibre
cubalibre
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !...
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  papy1000watts Mar 10 Jan 2017, 22:36

non ce n'est pas l'âge qui fait ta réactivité! par contre c'est ta sagesse qui te fait t'exprimer calmement! je pense que j'aurai fait la même chose.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19911
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  cubalibre Mar 10 Jan 2017, 22:48

papy1000watts a écrit:non ce n'est pas l'âge qui fait ta réactivité! par contre c'est ta sagesse qui te fait t'exprimer calmement! je pense que j'aurai fait la même chose.

Y a longtemps que l'on t'a fait une déclaration d'amour Papy, parce que les gars du site ont raison, t'es un mec bien :hnn:
Rassure toi ma compagne me suffit Very Happy Very Happy Very Happy
cubalibre
cubalibre
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !...
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ? - Page 8 Empty Re: Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum