ressorts et poids
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den's
thierry hugou
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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ressorts et poids
Salut , il n'y a pas longtemps quelqu'un a parlé de puissance de ressort par rapport au poids du pilote . Je doits changer les amortisseurs d'un 2j4 de 78 : je pèse 90 kgs mais mon fils en fait 20 de moins . il y a t'il un compromis possible pour la puissance du ressort et les différents réglages de précontrainte . Merci .
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: ressorts et poids
salut!
à ma connaissance, ce genre de question se pose pour les amateurs de compétition, pistards ou crosseux..
pour une utilisation routière, le standard convient en général pour le commun des mortels..
de 70 à 90 kg, des ressorts en bon état doivent convenir je pense..
c'est différent également pour un baroudeur au long cours, qui va charger sa bestiole comme une bête de somme..
enfin, ce n'est que mon Navis..
sinon, le chef des calculs de ressorts, c'est le chef ET..
d'ailleurs c'est le chef en tout et pour tout..!
den's
à ma connaissance, ce genre de question se pose pour les amateurs de compétition, pistards ou crosseux..
pour une utilisation routière, le standard convient en général pour le commun des mortels..
de 70 à 90 kg, des ressorts en bon état doivent convenir je pense..
c'est différent également pour un baroudeur au long cours, qui va charger sa bestiole comme une bête de somme..
enfin, ce n'est que mon Navis..
sinon, le chef des calculs de ressorts, c'est le chef ET..
d'ailleurs c'est le chef en tout et pour tout..!
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: ressorts et poids
Je posais cette question par ce que en essayant de choisir les amortisseurs certains sites donnent la puissance des ressorts en Newtons , alors tant qu'à faire ! En plus il y a le choix : de 100 balles à 800
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: ressorts et poids
bonjour
ben Newton, c'est une pomme, pas une balle qu'il a pris sur la tête
pour moi le tarage du ressort se fait effectivement si chargé (la moto, pas le bonhomme ) ou pas, comme les pneus ou les peuneus, c'est un peu comme le pain au chocolat
gil
ben Newton, c'est une pomme, pas une balle qu'il a pris sur la tête
pour moi le tarage du ressort se fait effectivement si chargé (la moto, pas le bonhomme ) ou pas, comme les pneus ou les peuneus, c'est un peu comme le pain au chocolat
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: ressorts et poids
thierry hugou a écrit:Salut , il n'y a pas longtemps quelqu'un a parlé de puissance de ressort par rapport au poids du pilote . Je doits changer les amortisseurs d'un 2j4 de 78 : je pèse 90 kgs mais mon fils en fait 20 de moins . il y a t'il un compromis possible pour la puissance du ressort et les différents réglages de précontrainte . Merci .
compromis = chose due ; mets ton fils au régime charcuterie pâte au beurre fromage cote de porc creme fraiche choucroute ! dans 2 mois il fera le même poids que toi !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: ressorts et poids
Salut ,je m'en mêle permettez , relation entre Poids et masse par le biais de la constante terrestre de gravité.
P=m×g
P en N
m en kg
g en N/kg
Les ressorts sont souvent définis par la force d'enfoncement je crois en N/cm
Je suppose qu'on doit utiliser 1/3 de la course , et qu'on neglige le bras de levier du bras oscillant, et il y a deux amortisseurs.
k la "raideur" des ressorts en N/cm (diviser par 100 pour passer en unité normale, le mètre)
E l'enfoncement en mètre
m* la masse du pilote en kg (toujours prendre celle du pilote dont le nom est sur la carte grise et qui paye les pièces)
E=(m*×g)×k=P×k (résultat en mètre du coup)
Quelqu'un est chaud pour relier tout ça ?
Sans chercher sur le Internet hein
P=m×g
P en N
m en kg
g en N/kg
Les ressorts sont souvent définis par la force d'enfoncement je crois en N/cm
Je suppose qu'on doit utiliser 1/3 de la course , et qu'on neglige le bras de levier du bras oscillant, et il y a deux amortisseurs.
k la "raideur" des ressorts en N/cm (diviser par 100 pour passer en unité normale, le mètre)
E l'enfoncement en mètre
m* la masse du pilote en kg (toujours prendre celle du pilote dont le nom est sur la carte grise et qui paye les pièces)
E=(m*×g)×k=P×k (résultat en mètre du coup)
Quelqu'un est chaud pour relier tout ça ?
Sans chercher sur le Internet hein
Simon2nk- t'es sur la bonne voie !
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monogil- très proche des étoiles !
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Re: ressorts et poids
Bonjour , les ressorts d'origine sont prévus pour solo ET duo , donc entre environ 50 et 130 kilos sur la selle !!!!(+ le bordel sur un porte paquet éventuellement) C'est quoi le problème ? a+
jihelge- te voilà un initié !
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Re: ressorts et poids
jihelge a écrit:Bonjour , les ressorts d'origine sont prévus pour solo ET duo , donc entre environ 50 et 130 kilos sur la selle !!!!(+ le bordel sur un porte paquet éventuellement) C'est quoi le problème ? a+
Quand je prend une courbe à 230km/h ça bouge un peu , c'est pour ça qu'on veut l'améliorer
Simon2nk- t'es sur la bonne voie !
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Re: ressorts et poids
tu oublies l'angle d'inclinaison des amortisseurs , paramètre à ne pas négligerSimon2nk a écrit:Salut ,je m'en mêle permettez , relation entre Poids et masse par le biais de la constante terrestre de gravité.
P=m×g
P en N
m en kg
g en N/kg
Les ressorts sont souvent définis par la force d'enfoncement je crois en N/cm
Je suppose qu'on doit utiliser 1/3 de la course , et qu'on neglige le bras de levier du bras oscillant, et il y a deux amortisseurs.
k la "raideur" des ressorts en N/cm (diviser par 100 pour passer en unité normale, le mètre)
E l'enfoncement en mètre
m* la masse du pilote en kg (toujours prendre celle du pilote dont le nom est sur la carte grise et qui paye les pièces)
E=(m*×g)×k=P×k (résultat en mètre du coup)
Quelqu'un est chaud pour relier tout ça ?
Sans chercher sur le Internet hein
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: ressorts et poids
et l'âge du capitaine ?
gil
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monogil- très proche des étoiles !
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Re: ressorts et poids
Simon2nk a écrit:jihelge a écrit:Bonjour , les ressorts d'origine sont prévus pour solo ET duo , donc entre environ 50 et 130 kilos sur la selle !!!!(+ le bordel sur un porte paquet éventuellement) C'est quoi le problème ? a+
Quand je prend une courbe à 230km/h ça bouge un peu , c'est pour ça qu'on veut l'améliorer
à 240, ça pâssait........... c'était bôôôô !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: ressorts et poids
59 et je suis président , pas capitaine et le compteur vole un peu
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: ressorts et poids
thierry hugou a écrit:59 et je suis président , pas capitaine et le compteur vole un peu
La distance nous séparant de Marseille etant réduite, le conteur aussi exagère sûrement
Simon2nk- t'es sur la bonne voie !
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