Sens pignon sortie de boite
+3
ET
Pierre
thierry hugou
7 participants
Page 1 sur 1
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 521
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Sens pignon sortie de boite
Bonjour,
En principe, tu le montes de façon à ce que l'inscription du nombre de dents (à condition qu'elle existe) soit visible.
En principe, tu le montes de façon à ce que l'inscription du nombre de dents (à condition qu'elle existe) soit visible.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Sens pignon sortie de boite
Merci Pierre, ça semble très logique. Il était donc monté à l' envers.
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 521
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Sens pignon sortie de boite
Attention, on dirait que tu as un pignon de 530 qui monte sur un XT ... ils sont différents des pignons en 530 pour les SR ... le déport est différent.
Il fait quelle épaisseur ?
E.T.
Il fait quelle épaisseur ?
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Sens pignon sortie de boite
Oui, chaine SR 2J4 = 530 et chaine XT = 520 !! et pignon et couronne ad hoc !
Il y a une entretoise plus fine derrière PSB si remplacement 520 par 530 sur XT.
Il y a une entretoise plus fine derrière PSB si remplacement 520 par 530 sur XT.
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1379
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Sens pignon sortie de boite
Salut , pignon et couronne 9,5 mm, échancrure de 3,5mm et filetage de l' écrou trop fatiguée pour être remonté . Ça sent le décontractant anisé.
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 521
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Sens pignon sortie de boite
En fait c'est un moteur de XT dans un cadre de SR . Pignon et couronne de même largeur . Chez qui je peux acheter un écrou qui arrive vite , Kédo a retardé une commande parce qu'il manquait les douilles d'amortisseur mais sans me prévenir . J'en ai marre de repousser les essais sur route . Et heureusement que l'axe de sortie de boite est plus costaud que son écrou .
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 521
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Sens pignon sortie de boite
chez Yamaha, je dirais..
si ton concess n'est pas loin de chez toi..
le mien a deux livraisons par semaine, je crois..
ref 901791802000
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectation_pieces_detachees/901791802000
den's
si ton concess n'est pas loin de chez toi..
le mien a deux livraisons par semaine, je crois..
ref 901791802000
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectation_pieces_detachees/901791802000
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4108
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Sens pignon sortie de boite
Merci Denis, les concessionnaires c'est Toulon ou Marseille donc internet. J' ai essayé pièces Yamaha à midi ça a merdé , je te essaie ce soir.
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 521
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Sens pignon sortie de boite
FYI : https://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=pieces:srxt_entretoise_pignon_sdb
Et attention, quand tu montes un moteur de XT dans un cadre de SR, il faut supprimer l'entretoise du silentbloc de la fixation arrière supérieure
E.T.
Et attention, quand tu montes un moteur de XT dans un cadre de SR, il faut supprimer l'entretoise du silentbloc de la fixation arrière supérieure
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Sens pignon sortie de boite
Salut ET je verrai ça quand il fera jour et je ferai des photos de la culasse car il y a dessus la fixation superieure du SR . par contre je sais toujours pas quelle bague il faut avec ce pignon à échancrure de 3 mm ; le pignon fait 9 mm donc - 3 mm = 6mm .
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 521
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
cyberbricolo- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 542
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: Sens pignon sortie de boite
je viens de changer le mien, le marquage nombre dents est coté visible une fois monté
Flex- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 19/02/2024
Sujets similaires
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
» DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
» Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?
» Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
» TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (2) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
» DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
» Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?
» Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
» TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (2) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|