XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
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papy1000watts
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
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XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
Voilà ... l'explication est dans le titre ... quelles sont les choses importantes à vérifier, avant de conclure, sur une XT250 d'occase (1983/30.000km)?
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
Le pot, je crois que c'est introuvable. Sinon le cdi est fragile. (vécue)
Eric connait très bien cette moto il t'en dira plus.
Sinon c'est robuste faute d'être un foudre de guerre.
Eric connait très bien cette moto il t'en dira plus.
Sinon c'est robuste faute d'être un foudre de guerre.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
hello !
contrôlé les pigions de pompe à huile (plastic sur acier) ressort de distribution faiblard .
CDI, et carburateur .
contrôlé les pigions de pompe à huile (plastic sur acier) ressort de distribution faiblard .
CDI, et carburateur .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
Yep...
Contacte Julien du fofo, il viens de s en remonté une secouée..... le haut moteur est une faiblesse il me semble?
Contacte Julien du fofo, il viens de s en remonté une secouée..... le haut moteur est une faiblesse il me semble?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
OUI ! si la pompe à huile est pas top , il peu y avoir des problèmes sur le haut moteur.
Comme l'AAC et monté sur roulements ce qui est rare sur les 250 de l'époque .
Ce moteur et pas mal , un peu comme le 500 .
Comme l'AAC et monté sur roulements ce qui est rare sur les 250 de l'époque .
Ce moteur et pas mal , un peu comme le 500 .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
Merci pour vos retours , avec mon fiston on va en voir une ce vendredi ... 1983/32000km ... wétaisiie ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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monogil- très proche des étoiles !
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Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
moi je suis en train de donner (des billets..les prix grimpent..!!)..!
c'est la faute à Julien..
mais je vais m'éloigner un chouia de l'origine.. comme c'est étrange..!!
den's
c'est la faute à Julien..
mais je vais m'éloigner un chouia de l'origine.. comme c'est étrange..!!
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Date d'inscription : 18/02/2017
Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
Yop !
Comme dit plus haut machine bien construite et très attachante
Comme la 500 il y a 2 générations de traitement aac et culbuteur, la première génération plus sensible au défaut de graissage que la seconde, à priori plus robuste.
De 83 c'est l'ancien traitement de surface, mais à mon avis pas de souci si en bon état. Mes culbus de 500 ancien modèle ont passé 100000 kils!
Elle ne doit pas cliqueter du haut moteur, la culbuterie étant très difficile à trouver d'occasion et très chère en neuf.
idem pour la cylindrée, pas de pistons en surcote dispo (à part le carillo à 275€ chez K ), ça doit pas fumer au coup de gaz.
Pour le haut moteur la combine est de trouver de la pièce de 250sr, courante en Espagne là où elle a été longtemps fabriquée.
Fourche, cadre pas très épais, vérifier qu'elle ne soit pas trop tordue...
Sinon, le classique sur un trail de cet âge ! (oxydation, roulements, amortisseur...)
Tiens nous au jus avec des photos !
Comme dit plus haut machine bien construite et très attachante
Comme la 500 il y a 2 générations de traitement aac et culbuteur, la première génération plus sensible au défaut de graissage que la seconde, à priori plus robuste.
De 83 c'est l'ancien traitement de surface, mais à mon avis pas de souci si en bon état. Mes culbus de 500 ancien modèle ont passé 100000 kils!
Elle ne doit pas cliqueter du haut moteur, la culbuterie étant très difficile à trouver d'occasion et très chère en neuf.
idem pour la cylindrée, pas de pistons en surcote dispo (à part le carillo à 275€ chez K ), ça doit pas fumer au coup de gaz.
Pour le haut moteur la combine est de trouver de la pièce de 250sr, courante en Espagne là où elle a été longtemps fabriquée.
Fourche, cadre pas très épais, vérifier qu'elle ne soit pas trop tordue...
Sinon, le classique sur un trail de cet âge ! (oxydation, roulements, amortisseur...)
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Julien- maintenant la route du nirvana !
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
Elle parait complète (sauf support de plaque AR avec son gros feu, sangle de selle, à moins que pas obligatoire en Belgicie...), d'origine et pas secouée/bricolée... La faible usure de la peinture du carter d'embrayage en atteste, si pas repeint.
Garde boue avant d'origine, caches latéraux présents (celui côté échappement fragile avec la chauffe, se démonte dans outils, jette un coup d’œil, y'a la trousse à outils au dessus de la batterie). Selle en très bon état, le reste à l'avenant, la cosmétique est OK pour moi !
Fais fonctionner le circuit élec, idem XT 6v
Vraiment elle sent bon !
Après c'est pas le même modèle que celle à MonoGilou, mais je crois que comme Pablo ils font de la recherche et du développement au niveau de l'angle de chasse refermé, héhé...
Garde boue avant d'origine, caches latéraux présents (celui côté échappement fragile avec la chauffe, se démonte dans outils, jette un coup d’œil, y'a la trousse à outils au dessus de la batterie). Selle en très bon état, le reste à l'avenant, la cosmétique est OK pour moi !
Fais fonctionner le circuit élec, idem XT 6v
Vraiment elle sent bon !
Après c'est pas le même modèle que celle à MonoGilou, mais je crois que comme Pablo ils font de la recherche et du développement au niveau de l'angle de chasse refermé, héhé...
Julien- maintenant la route du nirvana !
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Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
1R7 a écrit:Merci pour vos retours , avec mon fiston on va en voir une ce vendredi ... 1983/32000km ... wétaisiie ...
Ah ah, un p'tit jeune en XT250 à la prochaine rencontre du forum ???
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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mitou- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 29/02/2016
Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
Bon ... rentrés bredouilles, la moto n'est plus dans le même état que sur les photos ...
- elle est crâde de boue et d'huile,
- le joint de culasse fuit,
- perte de gaz au raccord échappement/culasse,
- le niveau d'huile est sous le mini et celle-ci est très noire,
- elle ne tient pas le ralenti et ne redescend pas bien dans les tours à la coupure des gaz,
- on y a monté une batterie 12volts,
- elle démarre difficilement et le moteur était chaud à notre arrivée ...
- un petit poc sur le réservoir,
- l'embrayage est fatigué,
- tous les feux ne fonctionnent pas,
- le témoin de point mort non plus ...
bref ... trop de boulot à envisager pour le prix demandé (2000€ sans passage au contrôle technique).
C'est dommage, elle est complète et semble avoir été bien traitée sauf par le dernier propriétaire qui ne l'a pas immatriculée et ne s'en est servi que dans les champs vu son état ...
- elle est crâde de boue et d'huile,
- le joint de culasse fuit,
- perte de gaz au raccord échappement/culasse,
- le niveau d'huile est sous le mini et celle-ci est très noire,
- elle ne tient pas le ralenti et ne redescend pas bien dans les tours à la coupure des gaz,
- on y a monté une batterie 12volts,
- elle démarre difficilement et le moteur était chaud à notre arrivée ...
- un petit poc sur le réservoir,
- l'embrayage est fatigué,
- tous les feux ne fonctionnent pas,
- le témoin de point mort non plus ...
bref ... trop de boulot à envisager pour le prix demandé (2000€ sans passage au contrôle technique).
C'est dommage, elle est complète et semble avoir été bien traitée sauf par le dernier propriétaire qui ne l'a pas immatriculée et ne s'en est servi que dans les champs vu son état ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
sage décision..!
même si c'est parfois frustrant d'avoir fait des bornes pour rien..
den's
même si c'est parfois frustrant d'avoir fait des bornes pour rien..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
Ro, dommage, les photos présentaient bien!
Du coup le fiston il est fixé sur la 250 ou c'est parce que cette annonce passait par là?
Du coup le fiston il est fixé sur la 250 ou c'est parce que cette annonce passait par là?
Julien- maintenant la route du nirvana !
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Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
Moi je dit que c'est petit joueur!
Ça aurait été un challenge! mais de gars qui ne savent pas choisir entre XT et sr ça ne m'étonne qu'a moitié.
Ça aurait été un challenge! mais de gars qui ne savent pas choisir entre XT et sr ça ne m'étonne qu'a moitié.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
papy1000watts a écrit:Moi je dit que c'est petit joueur!
Ça aurait été un challenge! mais de gars qui ne savent pas choisir entre XT et sr ça ne m'étonne qu'a moitié.
La moitié c'est le prix qu'elle vaut (et encore ) le gars en demande 2000€ sans passage au contrôle ... elle en vaut 900 à 1000 d'après moi ... mais je ne me considère pas "expert" ... ni pigeon non plus ...
Celle là était en vente pour 1990€ (juste pour exemple) ... 3700km provenance Japon
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Sinon le fiston reste verrouillé sur la XT 250 ... donc si sur le forum quelqu'un en voit passer une d'occase ... on est preneurs de l'info ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: XT 250 ... ce qui est à vérifier sur une occase ... ?
T'as bien fait de laisser tomber, et sans connaître d'autres défauts que tu n'as pas vu ...
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