Restauration xt400
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Drbill- t'es sur la bonne voie !
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Re: Restauration xt400
Ça a l’air plutôt de surface, après nettoyage et polissage, ça le fera peut être ..
Elle a été rangée a peu près propre, sans boue et ça lui a évité trop de corrosion!
Elle a été rangée a peu près propre, sans boue et ça lui a évité trop de corrosion!
Spid- ton chemin est encore long !
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Re: Restauration xt400
Oui en effet. Sous une bâche dans une grange pendant 4 ou 5 ans.
Un gros gros nettoyage pour commencer, et elle devrait chanter à nouveau. On verra plus tard pour approfondir la rénovation.
Un gros gros nettoyage pour commencer, et elle devrait chanter à nouveau. On verra plus tard pour approfondir la rénovation.
Drbill- t'es sur la bonne voie !
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Drbill- t'es sur la bonne voie !
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Drbill- t'es sur la bonne voie !
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Drbill- t'es sur la bonne voie !
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Re: Restauration xt400
Salut, oui.
maudieu laurent- ton chemin est encore long !
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Re: Restauration xt400
bonjour
encore une 400
tu pourras préparer tes soirées d'hiver à M. Chapeau qui débute aussi avec sa 400 (à moteur 500) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la crépine du cadre, si elle n'a pas été démontée récemment, ça risque d'être dur
essai avec une bonne clé ou douille de 17, n’hésite pas à prendre une rallonge pour augmenter le bras de levier, bien tenir la douille ou la clé, car ça a tendance à ripper.
il y a un joint cuivre que tu peux recuire avant remontage, pas de besoin de le changer, sauf s'il est vraiment pourri.
quand tu remontes la durite, prends soin de visser au maximum à la main en tirant vers le bas la durite pour que l'assemblage en "olive" (je sais pas comment s'appelle ce montage) se fasse bien.
ça évitera les fuites.
gil
encore une 400
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pour la crépine du cadre, si elle n'a pas été démontée récemment, ça risque d'être dur
essai avec une bonne clé ou douille de 17, n’hésite pas à prendre une rallonge pour augmenter le bras de levier, bien tenir la douille ou la clé, car ça a tendance à ripper.
il y a un joint cuivre que tu peux recuire avant remontage, pas de besoin de le changer, sauf s'il est vraiment pourri.
quand tu remontes la durite, prends soin de visser au maximum à la main en tirant vers le bas la durite pour que l'assemblage en "olive" (je sais pas comment s'appelle ce montage) se fasse bien.
ça évitera les fuites.
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Restauration xt400
monogil a écrit:bonjour
encore une 400
tu pourras préparer tes soirées d'hiver à M. Chapeau qui débute aussi avec sa 400 (à moteur 500) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la crépine du cadre, si elle n'a pas été démontée récemment, ça risque d'être dur
essai avec une bonne clé ou douille de 17 , n’hésite pas à prendre une rallonge pour augmenter le bras de levier, bien tenir la douille ou la clé, car ça a tendance à ripper.
il y a un joint cuivre que tu peux recuire avant remontage, pas de besoin de le changer, sauf s'il est vraiment pourri.
quand tu remontes la durite, prends soin de visser au maximum à la main en tirant vers le bas la durite pour que l'assemblage en "olive" (je sais pas comment s'appelle ce montage) se fasse bien.
ça évitera les fuites.
gil
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Restauration xt400
argh, j'ai confondu, c'est du 27 non ?
gil
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Restauration xt400
Ou bien!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Restauration xt400
monogil a écrit:argh, j'ai confondu, c'est du 27 non ?
gil
Voilà ...
On en a déjà discuté de cette crépine inférieure ... c'est parfois/souvent galère au démontage
L'alignement de la conduite souple est du même tonneau au remontage ... patience et persévérance, après tu as 6000km pour retrouver ton calme avant que ça ne recommence ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Restauration xt400
Moi je crois que j'avais dû retailler une vielle clé plate de 27 pour que ça passe entre les tubes de cadre.
Pour les clés à pipe, il paraît que ça se fait aussi mais c'est pas le sujet.
Pour les clés à pipe, il paraît que ça se fait aussi mais c'est pas le sujet.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Restauration xt400
Salut merci pour les tuyaux!
En effet cette crépine me résiste à démonter.
J’ai pour tant une petite clé à molette qui passe dans le cadre. Mais ça ripe.
Faut que je trouve une pipe.
Et je confirme que ce n’est pas du 17…
C’est quoi cette histoire de recuire le joint en cuivre?
C’est quoi le procédé?
Peut être il y a déjà un sujet là dessus sur le forum?
Encore merci en tous cas.
En effet cette crépine me résiste à démonter.
J’ai pour tant une petite clé à molette qui passe dans le cadre. Mais ça ripe.
Faut que je trouve une pipe.
Et je confirme que ce n’est pas du 17…
C’est quoi cette histoire de recuire le joint en cuivre?
C’est quoi le procédé?
Peut être il y a déjà un sujet là dessus sur le forum?
Encore merci en tous cas.
monogil a écrit:bonjour
encore une 400
tu pourras préparer tes soirées d'hiver à M. Chapeau qui débute aussi avec sa 400 (à moteur 500) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la crépine du cadre, si elle n'a pas été démontée récemment, ça risque d'être dur
essai avec une bonne clé ou douille de 17, n’hésite pas à prendre une rallonge pour augmenter le bras de levier, bien tenir la douille ou la clé, car ça a tendance à ripper.
il y a un joint cuivre que tu peux recuire avant remontage, pas de besoin de le changer, sauf s'il est vraiment pourri.
quand tu remontes la durite, prends soin de visser au maximum à la main en tirant vers le bas la durite pour que l'assemblage en "olive" (je sais pas comment s'appelle ce montage) se fasse bien.
ça évitera les fuites.
gil
Drbill- t'es sur la bonne voie !
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Re: Restauration xt400
Tu nettoies tes crépines tous les 6000 km?
Merde il va falloir que je rebranche le compteur alors…
Merde il va falloir que je rebranche le compteur alors…
1R7 a écrit:monogil a écrit:argh, j'ai confondu, c'est du 27 non ?
gil
Voilà ...
On en a déjà discuté de cette crépine inférieure ... c'est parfois/souvent galère au démontage
L'alignement de la conduite souple est du même tonneau au remontage ... patience et persévérance, après tu as 6000km pour retrouver ton calme avant que ça ne recommence ...
Drbill- t'es sur la bonne voie !
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Re: Restauration xt400
Drbill a écrit:Tu nettoies tes crépines tous les 6000 km?
Merde il va falloir que je rebranche le compteur alors…1R7 a écrit:monogil a écrit:argh, j'ai confondu, c'est du 27 non ?
gil
Voilà ...
On en a déjà discuté de cette crépine inférieure ... c'est parfois/souvent galère au démontage
L'alignement de la conduite souple est du même tonneau au remontage ... patience et persévérance, après tu as 6000km pour retrouver ton calme avant que ça ne recommence ...
Toutes les 2 vidanges ... huile + filtre + les 2 crépines ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Restauration xt400
Alors pour décoller la crépine DR Phil l'a déjà expliqué! il suffit de mettre une douille qui porte sur le 6 pan mais pas sur le filetage et taper avec un marteau un coup sec pour décoler les filets (si ça marche pas tu prends un marteau plus gros). et surtout avant remontage mettre soit un joint neuf soit recuire l'ancien. Et bien sur pas serrer comme un sourd!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Restauration xt400
Sinon pour la durite, a force le cone se déforme, je me suis fabriqué un joint cuivre a la bonne forme en partant d'un plat. du coup un légé serrage suffit. Bien sur recuire le joint avant chaque remontage.
Pour répondre a la question sur le recuit; il suffit de porter au rose le cuivre en le chauffant avec soit un chalumeau soit sur la cuisinière a gaz enfin tout moyen approprié.
Pour répondre a la question sur le recuit; il suffit de porter au rose le cuivre en le chauffant avec soit un chalumeau soit sur la cuisinière a gaz enfin tout moyen approprié.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19833
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Restauration xt400
Ah celle-là fait partie de mes 3 préférées!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Restauration xt400
Salut, pour démonter la crépine, j'utilise une clé à oeil de 27, ça vaut le coup d'investir dans le bon outil.
marc59- persévère !
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Re: Restauration xt400
marc59 a écrit:Salut, pour démonter la crépine, j'utilise une clé à oeil de 27, ça vaut le coup d'investir dans le bon outil.
... ça doit couter un bras ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Restauration xt400
Et, un oeil...
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2072
Age : 80
Localisation : 06 150
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Re: Restauration xt400
bonjour
moi j'ai acheté une douille facom de 27 et même que ça douille pas tant que ça, on s'y retrouve dans le bon grip de l'empreinte en 6 pans.
je mets le bras sans cliquet avec un tube de 100cm et ça vient très bien si on prend soin de bien tenir la douille avec l'autre main
faut dire que je la démonte à chaque vidange, ça prend pas bcp plus de tps et ça assure l'entretien
gil
moi j'ai acheté une douille facom de 27 et même que ça douille pas tant que ça, on s'y retrouve dans le bon grip de l'empreinte en 6 pans.
je mets le bras sans cliquet avec un tube de 100cm et ça vient très bien si on prend soin de bien tenir la douille avec l'autre main
faut dire que je la démonte à chaque vidange, ça prend pas bcp plus de tps et ça assure l'entretien
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monogil- très proche des étoiles !
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Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Restauration xt400
Moi, comme j'ai déjà expliqué je frappe d'abord avec une douille longue ou un tube autour du filet.
Puis je dévisse la crépine à la main tout simplement.
Je me demande s'il n'y avait pas eût une vidéo sur le sujet.
Puis je dévisse la crépine à la main tout simplement.
Je me demande s'il n'y avait pas eût une vidéo sur le sujet.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Restauration xt400
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je vais me prendre une Bonne douille alors!
Je vais me prendre une Bonne douille alors!
Drbill- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : Lille
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