resto-xt400 : 5F0 y faut.
+26
HL 29
K2000
V.T
Admin
Norbert73
denis600SR
dune
patj
dm
J-Phi35
YAMACO
x75
ARVELLA
Dalton 40
zaf
papy1000watts
mwaffon-06
tryphon
LaurentLille_500XT86
Camiro
FAGEY
Phil 421
pop
Dr Phil
BRIO
jeanjean
30 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
resto-xt400 : 5F0 y faut.
Bonjour à tous!
J'ai vaguement l'idée de m'acheter une 400 de 82.
Elle est kif-kif à la 500, sauf le vilo et le garde boue arrière..
Est-ce-que le caractère moteur est proche du 500, ou est-ce-que c'est un veau?
Merci de vos avis!
J'ai vaguement l'idée de m'acheter une 400 de 82.
Elle est kif-kif à la 500, sauf le vilo et le garde boue arrière..
Est-ce-que le caractère moteur est proche du 500, ou est-ce-que c'est un veau?
Merci de vos avis!
K2000- Invité
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Ah ok, il y a là quelques détails techniques intéressants!
Mais y a t'il quelqu'un qui a roulé avec avec les deux (400 et 500) et qui a un avis de roulage..?
Mais y a t'il quelqu'un qui a roulé avec avec les deux (400 et 500) et qui a un avis de roulage..?
Invité- Invité
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
OUPs, j'ai dit une bêtise, le garde-boue est pareil que les 500..
Bon elle doit avoir un peu moins de watts que la 500, mais je serai curieux de l'essayer
Bon elle doit avoir un peu moins de watts que la 500, mais je serai curieux de l'essayer
Invité- Invité
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Re-Salut les Homos herectus, il y a donc personne qui a usé ses fonds de culottes sur un 400?
J'irai peut-être en voir une après la rencontre, ou peut- être y en aura-t'il une à la rencontre, ou peut-être ça vaut pas le coup?
Ou peut-être...
En tout cas je relance le sujet, s'il y a un troisième type qui a quelque chose à dire?
J'irai peut-être en voir une après la rencontre, ou peut- être y en aura-t'il une à la rencontre, ou peut-être ça vaut pas le coup?
Ou peut-être...
En tout cas je relance le sujet, s'il y a un troisième type qui a quelque chose à dire?
Invité- Invité
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Ca dépend de ce que tu cherches.
J'ai roulé avec le moteur 400, le 500 32 chevaux et le 500 28 chevaux (avec la bride germanique).
En tout terrain (sur la Barigo), le 400 était bien plus facile et plus efficace.
En ville, le 500 avec la bride était plus souple et agréable à conduire que le 500 32 chevaux.
Si tu choisis l'XT pour son coté poum poum qui secoue la couenne et tire sur les bras, oublies ce que je viens d'écrire et achètes une 500...
Question de goût pesonnel, donc personne ne peut te conseiller. Essayes et fais ton choix.
jeanjean
J'ai roulé avec le moteur 400, le 500 32 chevaux et le 500 28 chevaux (avec la bride germanique).
En tout terrain (sur la Barigo), le 400 était bien plus facile et plus efficace.
En ville, le 500 avec la bride était plus souple et agréable à conduire que le 500 32 chevaux.
Si tu choisis l'XT pour son coté poum poum qui secoue la couenne et tire sur les bras, oublies ce que je viens d'écrire et achètes une 500...
Question de goût pesonnel, donc personne ne peut te conseiller. Essayes et fais ton choix.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Alors là oui !!
Si tu me dis que sur les chemins elle est agréable.
Parce que sur la route y a trop de monde qui roule au milieu, c relou..
Bon ce sera pas une Barigo, mais avec un moteur bien au point, y a moyen d'enrouler gentil sur les pistes!
Bonne nouvelle!
Merci
Si tu me dis que sur les chemins elle est agréable.
Parce que sur la route y a trop de monde qui roule au milieu, c relou..
Bon ce sera pas une Barigo, mais avec un moteur bien au point, y a moyen d'enrouler gentil sur les pistes!
Bonne nouvelle!
Merci
Invité- Invité
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Ben moi, j'ai les deux.
Et j'aime bien la 400. Le seul truc c'est qu'elle a un peu moins de vitesse de pointe (pas grave) et de vitesse de croisière (plus grave). Donc, en ville, c'est bien, mais si tu fais de la route, faut pas vouloir dépasser 90/100...
En TT, j'en parle même pas, il y a dix fois mieux pour trois fois moins cher. Et tu vas quand même pas risquer de plier un réservoir alu! Et y'a pas assez d'autonomie. Et si tu prends un réservoir plus gros en plastique, ça ressemble plus à une XT, donc c'est moche, autant avoir dix fois mieux pour trois fois moins en tout aussi moche.
Voilà mon avis.
Et j'aime bien la 400. Le seul truc c'est qu'elle a un peu moins de vitesse de pointe (pas grave) et de vitesse de croisière (plus grave). Donc, en ville, c'est bien, mais si tu fais de la route, faut pas vouloir dépasser 90/100...
En TT, j'en parle même pas, il y a dix fois mieux pour trois fois moins cher. Et tu vas quand même pas risquer de plier un réservoir alu! Et y'a pas assez d'autonomie. Et si tu prends un réservoir plus gros en plastique, ça ressemble plus à une XT, donc c'est moche, autant avoir dix fois mieux pour trois fois moins en tout aussi moche.
Voilà mon avis.
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5136
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Ah ben v'là un avis tranché!!
Mais j'cause de la XT qui ressemble à une XT, une vraie!
J'ai pas d'ordi., sinon j'aurai mis une photo..elle ressemble à une 500 de 81 .
Pas besoin de gros bidon, je tourne dans ma région (mer-montagne-stations).
Vitesse de croisière.. Bon ça ira.
J'm'y intéresse pour le côté collec' et pour pas faire comme tout le monde:)
Et puis sinon quoi?
Un 350 TT?
un 400 DR?
Ou une saloperie où qi faut changer le piston tout les trois kilomètres?
Pfff....
Mais j'cause de la XT qui ressemble à une XT, une vraie!
J'ai pas d'ordi., sinon j'aurai mis une photo..elle ressemble à une 500 de 81 .
Pas besoin de gros bidon, je tourne dans ma région (mer-montagne-stations).
Vitesse de croisière.. Bon ça ira.
J'm'y intéresse pour le côté collec' et pour pas faire comme tout le monde:)
Et puis sinon quoi?
Un 350 TT?
un 400 DR?
Ou une saloperie où qi faut changer le piston tout les trois kilomètres?
Pfff....
Invité- Invité
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
K2000 a écrit:un 400 DR(Z)?
A mon avis la seule digne héritière de note XT
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
XT 400, connais pas. Pas importée chez nous.
DR, no comment, s'est pas du Yam.
TT 350, mon plus mauvais souvenir. Pas spécialement la moto, mais c'était en 84 ? par là.
Première année avec les pneus FIM (première génération) et première moto TT avec frein à disque.
De plus première sortie à un enduro de deux jours avec 15 cm de neige sur une couche de glace.
Je roulais à l'époque en IT 175, légère et maniable, mais pas spécialement puissante ou souple et en XT 500, lourde mais coupleuse.
La TT réunissait les inconvénients des deux sans en avoir les avantages.
Bon, là c'est un avis personnel basé sur deux saisons désastreuses avec en plus des problèmes physiques. (Opérations de genoux)
DR, no comment, s'est pas du Yam.
TT 350, mon plus mauvais souvenir. Pas spécialement la moto, mais c'était en 84 ? par là.
Première année avec les pneus FIM (première génération) et première moto TT avec frein à disque.
De plus première sortie à un enduro de deux jours avec 15 cm de neige sur une couche de glace.
Je roulais à l'époque en IT 175, légère et maniable, mais pas spécialement puissante ou souple et en XT 500, lourde mais coupleuse.
La TT réunissait les inconvénients des deux sans en avoir les avantages.
Bon, là c'est un avis personnel basé sur deux saisons désastreuses avec en plus des problèmes physiques. (Opérations de genoux)
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
jeanjean a écrit:K2000 a écrit:un 400 DR(Z)?
A mon avis la seule digne héritière de note XT
jeanjean
Je confirme. Mon fils aîné en a une. Pour la rando enduro, c'est l'arme absolue. Y'en ad 'autres, par exemple la 350 DR endurisée qu'on trouve à foison sur la bay.
popi
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
jeanjean a écrit:K2000 a écrit:un 400 DR(Z)?
A mon avis la seule digne héritière de note XT
jeanjean
Pareil...
@K2000: Sur mon avatar, c'est la photo de ma 400...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5136
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Oui Brio, c'est la même " top" modèle que sur ton avatar. Mignon quand-même surtout sans gros résrevoir!
Oui la DR, elle donne envie de rouler sur la roue de derrière.. Mais c'est pas donné une moto en bon état.
La TT aussi, pas mal, avec son look années 80..
Bon ben j'irai essayer la 400XT, je verrai.
Puis si je l'achète et qu'un jour le moteur fait boum!, et ben j'y grefferai le vilo de 500 qui traine dans ma cave..
Merci à vous d'avoir participé à la réflexion!
Oui la DR, elle donne envie de rouler sur la roue de derrière.. Mais c'est pas donné une moto en bon état.
La TT aussi, pas mal, avec son look années 80..
Bon ben j'irai essayer la 400XT, je verrai.
Puis si je l'achète et qu'un jour le moteur fait boum!, et ben j'y grefferai le vilo de 500 qui traine dans ma cave..
Merci à vous d'avoir participé à la réflexion!
Invité- Invité
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
K2000 a écrit:Oui Brio, c'est la même " top" modèle que sur ton avatar. Mignon quand-même surtout sans gros résrevoir!
Oui la DR, elle donne envie de rouler sur la roue de derrière.. Mais c'est pas donné une moto en bon état.
La TT aussi, pas mal, avec son look années 80..
Bon ben j'irai essayer la 400XT, je verrai.
Puis si je l'achète et qu'un jour le moteur fait boum!, et ben j'y grefferai le vilo de 500 qui traine dans ma cave..
Merci à vous d'avoir participé à la réflexion!
Vu l'utilisation dont tu parles, j'y grefferai plutot un cylindre JPX (en 95 mm)
La XT c'est à la carte ; en fonction de ce qu'on veut en faire, de 400 cc à 650 cc
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3734
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
J'ai possédé une XT 400 de 1982.
mois d'allonge que la XT 500 mais roulage sympa.
mieux vaut la 500 pour le coup de pied au cul et emmené un gamin.
Par contre la 400 était vive, prenait les tours plus facilement mais moins de puissance.
j'ai aussi eu un TT 350 en 1992.
partie cycle plus TT ( et encore mais petit disque avant). Moteur plus pointu..
bref c'est selon tes désirs de roulage !
mois d'allonge que la XT 500 mais roulage sympa.
mieux vaut la 500 pour le coup de pied au cul et emmené un gamin.
Par contre la 400 était vive, prenait les tours plus facilement mais moins de puissance.
j'ai aussi eu un TT 350 en 1992.
partie cycle plus TT ( et encore mais petit disque avant). Moteur plus pointu..
bref c'est selon tes désirs de roulage !
FAGEY- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2226
Age : 60
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Encore des infos intéressantes-cool!
Alors, pour récapituler un chouïa:
Je roule avec un 500 XT de prêt depuis un moment, j'aime cette moto, mais elle n'est pas à moi et j'hésite un peu à la balancer dans les bois à la moindre occasion (souvent). J'aime le trial, les cailloux et les motos TT..
Il me semble que les 400 cotent un peu moins que les 500, et il y a peut-être une bonne occas' qui s'offre à moi.(?)
Si cette moto peut rester d'origine et faire son boulot de trail à l'ancienne, ça ira..un moment!
Mais l'hiver prochain si j'ai rien à bricoler, pourquoi pas la modifier..
Avec cette base de moteur qui semble intéressante, y a moyen d'en faire une bête d'enduro!
Sans tout tronçonner, en respectant le matèriel... Why not?
Alors, pour récapituler un chouïa:
Je roule avec un 500 XT de prêt depuis un moment, j'aime cette moto, mais elle n'est pas à moi et j'hésite un peu à la balancer dans les bois à la moindre occasion (souvent). J'aime le trial, les cailloux et les motos TT..
Il me semble que les 400 cotent un peu moins que les 500, et il y a peut-être une bonne occas' qui s'offre à moi.(?)
Si cette moto peut rester d'origine et faire son boulot de trail à l'ancienne, ça ira..un moment!
Mais l'hiver prochain si j'ai rien à bricoler, pourquoi pas la modifier..
Avec cette base de moteur qui semble intéressante, y a moyen d'en faire une bête d'enduro!
Sans tout tronçonner, en respectant le matèriel... Why not?
Invité- Invité
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Ayé ! Elle est à la maison !!
On a fait une bonne journée de route avec Camiro, pour aller la chercher..en C35, c'est long.
La moto semble vraiment avoir moins de 10000 kms d'origine, y a du boulot, mais rien de trop méchant.
J'ai fait un petit tour avec, elle semblait tourner sur une demi patte.. Soupape collée?
M'enfin pour le prix ça va-
Je fini "vite" de restaurer la 76 et j'attaque la 400 !
Je l'aime déjà..
On a fait une bonne journée de route avec Camiro, pour aller la chercher..en C35, c'est long.
La moto semble vraiment avoir moins de 10000 kms d'origine, y a du boulot, mais rien de trop méchant.
J'ai fait un petit tour avec, elle semblait tourner sur une demi patte.. Soupape collée?
M'enfin pour le prix ça va-
Je fini "vite" de restaurer la 76 et j'attaque la 400 !
Je l'aime déjà..
Invité- Invité
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Des photos !
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello !
Voici la moto que j'ai acheté.
Peut-être certains d'entre vous l'avaient vu sur Lebongroin, l'annonce traînait depuis un moment..
Bons points: Pot d'origine un peu piqué/ jantes bonnes/ selle d'origine/ guidon bon/ moteur sans fuites ni vis abîmées/ pneu avant neuf/
joints spy de fourche et huile changés/ vidange moteur et filtres.
On voit qu'elle n'a pas été bricolée dans tout les sens-au marteau-burin
Mauvais points: Réservoir un peu pigné/ garde-boue pas d'origine/ peinture du cadre rougnée/ petit ratatouillage moteur et quelques bricoles habituelles pour une meule de son age et dans son jus..
Bref, une moto a vivre , et a faire revivre .
Et puis quand on explique calmement au vendeur, pendant une heure, que sa moto est une ruine, qu'il y en a pour plusieurs milliers d'euros pour la restaurer , et ben ça fait une bonne (grosse) petite ristourne sur le tarif demandé.
Y a plus qu'a..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello !
Voici la moto que j'ai acheté.
Peut-être certains d'entre vous l'avaient vu sur Lebongroin, l'annonce traînait depuis un moment..
Bons points: Pot d'origine un peu piqué/ jantes bonnes/ selle d'origine/ guidon bon/ moteur sans fuites ni vis abîmées/ pneu avant neuf/
joints spy de fourche et huile changés/ vidange moteur et filtres.
On voit qu'elle n'a pas été bricolée dans tout les sens-au marteau-burin
Mauvais points: Réservoir un peu pigné/ garde-boue pas d'origine/ peinture du cadre rougnée/ petit ratatouillage moteur et quelques bricoles habituelles pour une meule de son age et dans son jus..
Bref, une moto a vivre , et a faire revivre .
Et puis quand on explique calmement au vendeur, pendant une heure, que sa moto est une ruine, qu'il y en a pour plusieurs milliers d'euros pour la restaurer , et ben ça fait une bonne (grosse) petite ristourne sur le tarif demandé.
Y a plus qu'a..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
K2000 a écrit:
Et puis quand on explique calmement au vendeur, pendant une heure, que sa moto est une ruine, qu'il y en a pour plusieurs milliers d'euros pour la restaurer
eh ben ça fait une bonne (grosse) petite ristourne sur le tarif demandé.
Tu es redoutable ! Je ne voudrais pas être vendeur quand tu achètes !!
Camiro- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 497
Age : 69
Localisation : Roquebrun (Hérault)
Date d'inscription : 26/08/2015
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Hou ! Le menteur heu ! Il est amoureux heu ! (Dorothée)
Belle bécane, tu vas t'amuser à l'atelier et sur la route. Change moi vite ce garde-boue arrière steuplé !
Belle bécane, tu vas t'amuser à l'atelier et sur la route. Change moi vite ce garde-boue arrière steuplé !
LaurentLille_500XT86- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Ouiiii! Il est pas beau.. J'y mettrai un d'origine.
De toutes façon elle sera dépouillée entièrement pour une restauration "en su tinta".
Pour le moment elle va attendre son tour. Il y a déjà du monde dans la cave d'opération!
De toutes façon elle sera dépouillée entièrement pour une restauration "en su tinta".
Pour le moment elle va attendre son tour. Il y a déjà du monde dans la cave d'opération!
Invité- Invité
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
LaurentLille_500XT86 a écrit:Hou ! Le menteur heu ! Il est amoureux heu ! (Dorothée)
Belle bécane, tu vas t'amuser à l'atelier et sur la route. Change moi vite ce garde-boue arrière steuplé !
a) Tu retires ça tout de suite ! Je ne sais pas mentir...
b) Qui est cette Dorothée aux rimes moisies ? J'espère qu'elle n'est pas dans le fofo, bonjour le niveau alors qu'on s'efforce tous d'écrire un bon sti- sty--
c) Envoie vite à K2000 le garde-boue nickel que tu as dans ton placard ! - Ouioui, celui avec le feu arrière !!
Camiro- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 497
Age : 69
Localisation : Roquebrun (Hérault)
Date d'inscription : 26/08/2015
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Belle acquisition.
Elle est propre ta moto.
Un petit shampoing et tu pourrais être surpris.
Elle est propre ta moto.
Un petit shampoing et tu pourrais être surpris.
tryphon- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Bon un peu de taf, mais ça doit bien rouler de suite .... ( c'est quoi les Kms???? on vois pas bien ???? )
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
C'est une ruine, cette moto! Pas une pièce qui ne soit pas oxydée! Il faudra quelques milliers d'euro pour la restaurer...
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Pfuttt!!! un coup de wd40 et elle est comme neuve!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: resto-xt400 : 5F0 y faut.
Sûr.
Mais elle roule.. elle a 8500kms environ.
C'est marrant le rouleau du journalier est tombé au fond du compteur, mais le reste fonctionne.
Une révision complète s'impose pour rouler tranquille..
Content qu'elle vous plaise !
Mais elle roule.. elle a 8500kms environ.
C'est marrant le rouleau du journalier est tombé au fond du compteur, mais le reste fonctionne.
Une révision complète s'impose pour rouler tranquille..
Content qu'elle vous plaise !
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|