Embrayage SR et carter XT
+6
L'abbé khan
jihelge
2J4 000697
ET
YAMACO
cyberbricolo
10 participants
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Embrayage SR et carter XT
Hello guys,
Est-ce que vous savez d'expérience ou de mémoire si un embrayage de SR avec le cerclage de renfort rentre dans un carter de XT ?
J'ai le matos, mais le temps me manque pour faire l'essai. Juste un essai...
Merci
Est-ce que vous savez d'expérience ou de mémoire si un embrayage de SR avec le cerclage de renfort rentre dans un carter de XT ?
J'ai le matos, mais le temps me manque pour faire l'essai. Juste un essai...
Merci
cyberbricolo- te voilà un initié !
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Re: Embrayage SR et carter XT
je ne crois pas... ! Nan
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Embrayage SR et carter XT
Nan !
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Embrayage SR et carter XT
Merci ! et.... Argllll.....
cyberbricolo- te voilà un initié !
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Re: Embrayage SR et carter XT
Un embrayage XT rentre dans un carter SR, fa f'est fur. J'avais acheté un carter d'embrayage de XT 81 US (à allumage elle est trop nik) en croyant qu'il serait en magnésium, que dalle, c'est un carter alu 2j2 peint en noir.
Mais au fait pourquoi mettre un carter XT sur un moteur SR qui n'a pas l'usinage pour recevoir le pignon d'allumage ?
Mais au fait pourquoi mettre un carter XT sur un moteur SR qui n'a pas l'usinage pour recevoir le pignon d'allumage ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Embrayage SR et carter XT
Ah et oui, j'avais oublié : pourquoi ne pas mettre une cloche XT, puisqu'on sait tous qu'on ne sait pas à quoi sert ce foutu cerclage sur la cloche de SR ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Embrayage SR et carter XT
+1 à quoi ça sert ?
c'est une masse non suspendue, à un endroit ou il n'y en a pas besoin, ou alors si on arrive à prendre 18.000 rpm là, peut etre que ça risque de satelliser... ?
c'est une masse non suspendue, à un endroit ou il n'y en a pas besoin, ou alors si on arrive à prendre 18.000 rpm là, peut etre que ça risque de satelliser... ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Embrayage SR et carter XT
Bonsoir , c'est pour emmagasiner de l'énergie cinétique pour limiter le battement dans la transmission primaire en position débrayé .
jihelge- te voilà un initié !
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Re: Embrayage SR et carter XT
Pourquoi ? J'ai un second moteur de XT et un embrayage de SR avé le cerf cl'âge...
cyberbricolo- te voilà un initié !
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Re: Embrayage SR et carter XT
YAMACO a écrit:+1 à quoi ça sert ?
c'est une masse non suspendue, à un endroit ou il n'y en a pas besoin, ou alors si on arrive à prendre 18.000 rpm là, peut etre que ça risque de satelliser... ?
C'est quoi une masse non suspendue pour toi ?
Il me semble que c'est tout ce qui est avant les suces pensions, donc roues/freins/fourreaux/bo...
Le moteur lui est suspendu tout entier...
Mais peut-être me gourre-je...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: Embrayage SR et carter XT
Si sa monte !
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Embrayage SR et carter XT
Mais peut-être me gourre-je... moi même ?
tu prends l'exemple liaison au sol auto moto, qui t'es fourni par goglo, moi je parle moteur, alors peut-être me gourre-je... mais les freins AR d'Alfa "in bord" (accolés à la boite de vitesse) comme la deuche et la GS à l'AV me semble etre des masses non suspendues,
par extension, Mais peut-être me gourre-je... les extrémités des culbuts par rapport à l'axe, en seraient ... ?
comme je ne manque pas de le signaler régulièrement, je ne suis pas technicien, mais j'ai plus d'une malle remplies d'experiences diverses
pour le cercle qui nous interesse - ou pas !
c'est soit pour rajouter du poids pour assouplir les réactions du vilo aux changements de régime...
ou
pour éviter la satellisation des "dents" qui maintiennent les crans des dix !
et comment appeler les contrepoids cylindriques inclus dans les "batteurs" AR des deuches ?
que penser alors des poitrines feminines... ?
les masses en mouvement non supendues !
tu prends l'exemple liaison au sol auto moto, qui t'es fourni par goglo, moi je parle moteur, alors peut-être me gourre-je... mais les freins AR d'Alfa "in bord" (accolés à la boite de vitesse) comme la deuche et la GS à l'AV me semble etre des masses non suspendues,
par extension, Mais peut-être me gourre-je... les extrémités des culbuts par rapport à l'axe, en seraient ... ?
comme je ne manque pas de le signaler régulièrement, je ne suis pas technicien, mais j'ai plus d'une malle remplies d'experiences diverses
pour le cercle qui nous interesse - ou pas !
c'est soit pour rajouter du poids pour assouplir les réactions du vilo aux changements de régime...
ou
pour éviter la satellisation des "dents" qui maintiennent les crans des dix !
et comment appeler les contrepoids cylindriques inclus dans les "batteurs" AR des deuches ?
que penser alors des poitrines feminines... ?
les masses en mouvement non supendues !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Embrayage SR et carter XT
eric xt club idf a écrit:Si sa monte !
C'est un peu court comme explication jeune homme !... Je suis preneur de détails histoire de me sentir moins idiot...
Merci
cyberbricolo- te voilà un initié !
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Re: Embrayage SR et carter XT
c'est le mème montage pour les deux , sur la SR il y a le cerclage en plus . ytous
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Embrayage SR et carter XT
Bahh oui Eric, ça on le sait... mais c'est justement le cercle qui pose problème
j'essaie de prendre les cotes, mais j'ai pas ce qu'il faut comme matos
à ptriori il y aurait environ 2/4 mms de plus au diametre interieur du carter sur le SR
j'essaie de prendre les cotes, mais j'ai pas ce qu'il faut comme matos
à ptriori il y aurait environ 2/4 mms de plus au diametre interieur du carter sur le SR
Dernière édition par YAMACO le Sam 03 Déc 2022, 11:17, édité 3 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Embrayage SR et carter XT
Cloche SR diamètre : 155.13 mm; poids: 1800 gr
Cloche XT diamètre : 149.53 mm; poids: 1720 gr
Cloche XT diamètre : 149.53 mm; poids: 1720 gr
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Embrayage SR et carter XT
Bon, c'est donc sans appel. Diamètres différents et pas carter XT compatible.
Merci.
Merci.
cyberbricolo- te voilà un initié !
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eric xt club idf- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Embrayage SR et carter XT
Donc pour résumer la chose .
XT dans SR = OK
SR dans XT =OK
1R7 précis...
XT dans SR = OK
SR dans XT =
1R7 précis...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Embrayage SR et carter XT
et les masses en mouvement suspenduesYAMACO a écrit:Mais peut-être me gourre-je... moi même ?
tu prends l'exemple liaison au sol auto moto, qui t'es fourni par goglo, moi je parle moteur, alors peut-être me gourre-je... mais les freins AR d'Alfa "in bord" (accolés à la boite de vitesse) comme la deuche et la GS à l'AV me semble etre des masses non suspendues,
par extension, Mais peut-être me gourre-je... les extrémités des culbuts par rapport à l'axe, en seraient ... ?
comme je ne manque pas de le signaler régulièrement, je ne suis pas technicien, mais j'ai plus d'une malle remplies d'experiences diverses
pour le cercle qui nous interesse - ou pas !
c'est soit pour rajouter du poids pour assouplir les réactions du vilo aux changements de régime...
ou
pour éviter la satellisation des "dents" qui maintiennent les crans des dix !
et comment appeler les contrepoids cylindriques inclus dans les "batteurs" AR des deuches ?
que penser alors des poitrines feminines... ?
les masses en mouvement non supendues !
alors apres con ciliabule avec mon "père" il en ressort que sa sainteté, au vu de ses saintes homélies, m'a fait voir la lumière
il semblerait que je confonde masse en mouvement et masse non suspendues, grâce à l'exemple nubile en image que le saint homme m'a obligé de poster çi dessus, j'ai compris !!!
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Embrayage SR et carter XT
Attention des masses en mouvement peuvent être suspendues ou pas!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Embrayage SR et carter XT
papy1000watts a écrit:Attention des masses en mouvement peuvent être suspendues ou pas!
Des masses suce pendu c'est de nombreux nécrophiles.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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