Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR
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Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR
Salut à tous,
J'ai un bruit vraiment bizarre au niveau du bloc moteur de ma SR400 (EFI):
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J'ai refait le jeu aux soupapes et changer en partie le tendeur de chaine (pièce 23 de la vue éclaté défecteuse) et refait le réglage et c'est pas mieux
J'ai peur de devoir ouvrir la culasse pour voir mais si vous avez des pistes je suis preneur
J'ai un bruit vraiment bizarre au niveau du bloc moteur de ma SR400 (EFI):
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J'ai refait le jeu aux soupapes et changer en partie le tendeur de chaine (pièce 23 de la vue éclaté défecteuse) et refait le réglage et c'est pas mieux
J'ai peur de devoir ouvrir la culasse pour voir mais si vous avez des pistes je suis preneur
bobx38- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Sud Grenoblois
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR
Oups!! tu n'as pas trop tendu ta chaine de distribution????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR
papy1000watts a écrit:Oups!! tu n'as pas trop tendu ta chaine de distribution????
Je plussoie...
stef forty four- t'es un pilier !
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Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR
J'ai suivi une directive que l'on m'a donné sur le fofo SR400 à savoir visser/dévisser l'écrou tendeur (23 fig ci-dessous) jusqu'à ce que le poussoir central (19) effleure son plan extérieur, et en posant le doigt sur le poussoir, sentir un léger mouvement (réglage moteur tournant).
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Ensuite j'ai souvenir d'avoir devisser/visser autour de cette zone de réglage (moteur tournant) mais sans effet sur le bruit
Après j'avoue que c'était la première fois que je faisais un réglage de tension de chaine.
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Ensuite j'ai souvenir d'avoir devisser/visser autour de cette zone de réglage (moteur tournant) mais sans effet sur le bruit
Après j'avoue que c'était la première fois que je faisais un réglage de tension de chaine.
bobx38- bienvenue en gros mono !
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Age : 57
Localisation : Sud Grenoblois
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR
Alors j'ai déjà entendu un truc ressemblant c'était une fuite au joint de culasse.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR
papy1000watts a écrit:Alors j'ai déjà entendu un truc ressemblant c'était une fuite au joint de culasse.
ca peut arriver sur un moteur qui n'a que 17.000 Km (d'origine) ? Surtout qu'il n'a jamais été poussé ce moulin, après possible que le 1er proprio (un médecin à la retraite) n'ait pas tjs suivi de près le niveau d'huile ..., bref médecin et pas du tout mécano !
bobx38- bienvenue en gros mono !
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Localisation : Sud Grenoblois
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR
salut !
à écouter, çà me fait plus penser à un frottement métallique ..
donc quelque chose desserré qui touche quelque chose qui tourne..
çà ne veut pas dire grand chose, je sais..
mais tu peux essayer de trouver d'autres pistes..
déjà, déposer carter de volant moteur, pour voir de ce coté..
puis vidanger (puisque tu dois le faire, si j'ai bien compris..) avec dépose de la crépine moteur inférieure (le petit carter rectangle tout en dessous..), pour voir s'il n'y a pas des bouts de trucs de bidules qui sont au fond..
et si oui, la nature des trucs de bidules de machins nous renseignera sur la provenance..
sur la question du faible kilométrage, il ne faut pas raisonner ainsi..
effectivement, certaines pannes ou avaries peuvent être liées à l'usure, donc le kilométrage, mais d'autres peuvent être liées à l'utilisation, la maintenance ou même le mauvais montage ou appairage à l'origine (c'est pourquoi il y a toujours une garantie sur du neuf, même chez Ferrari..) ..
même les enfants tombent malades, hélas..
den's
à écouter, çà me fait plus penser à un frottement métallique ..
donc quelque chose desserré qui touche quelque chose qui tourne..
çà ne veut pas dire grand chose, je sais..
mais tu peux essayer de trouver d'autres pistes..
déjà, déposer carter de volant moteur, pour voir de ce coté..
puis vidanger (puisque tu dois le faire, si j'ai bien compris..) avec dépose de la crépine moteur inférieure (le petit carter rectangle tout en dessous..), pour voir s'il n'y a pas des bouts de trucs de bidules qui sont au fond..
et si oui, la nature des trucs de bidules de machins nous renseignera sur la provenance..
sur la question du faible kilométrage, il ne faut pas raisonner ainsi..
effectivement, certaines pannes ou avaries peuvent être liées à l'usure, donc le kilométrage, mais d'autres peuvent être liées à l'utilisation, la maintenance ou même le mauvais montage ou appairage à l'origine (c'est pourquoi il y a toujours une garantie sur du neuf, même chez Ferrari..) ..
même les enfants tombent malades, hélas..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR
papy1000watts a écrit:Alors j'ai déjà entendu un truc ressemblant c'était une fuite au joint de culasse.
ok merci pour ton retour , dans ce cas j'aurais une perte en compression et en performance moteur, non ?
Petite question au sujet du joint, il est en quelle matière, type papier ou caoutchouc ?
bobx38- bienvenue en gros mono !
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Age : 57
Localisation : Sud Grenoblois
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR
den's a écrit:salut !
à écouter, çà me fait plus penser à un frottement métallique ..
donc quelque chose desserré qui touche quelque chose qui tourne..
çà ne veut pas dire grand chose, je sais..
mais tu peux essayer de trouver d'autres pistes..
déjà, déposer carter de volant moteur, pour voir de ce coté..
puis vidanger (puisque tu dois le faire, si j'ai bien compris..) avec dépose de la crépine moteur inférieure (le petit carter rectangle tout en dessous..), pour voir s'il n'y a pas des bouts de trucs de bidules qui sont au fond..
et si oui, la nature des trucs de bidules de machins nous renseignera sur la provenance..
sur la question du faible kilométrage, il ne faut pas raisonner ainsi..
effectivement, certaines pannes ou avaries peuvent être liées à l'usure, donc le kilométrage, mais d'autres peuvent être liées à l'utilisation, la maintenance ou même le mauvais montage ou appairage à l'origine (c'est pourquoi il y a toujours une garantie sur du neuf, même chez Ferrari..) ..
même les enfants tombent malades, hélas..
den's
Merci pour le conseil den's . Avant de sortir le moteur oui je pense que ca vaut le coup d'explorer cette piste.
Sauf que suite à un décès dans la famille, je ne vais pas avoir le temps de me pencher sur la bête et mon mécano habituel ayant fermé , je suis un peu dans la panade.
Et là ce matin, c'est la 125 (CBR) qui me lache , passage de vitesse bloquée !
Pfff ca doit être c'est la loi de l'emmerdement maximum
bobx38- bienvenue en gros mono !
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Age : 57
Localisation : Sud Grenoblois
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR
je compatis..
quand çà veut pas, çà veut pas..!!
maibon, vaut mieux des petits problèmes de mécanique que des soucis de santé, et même, la perte d'être cher, même si c'est parfois dans l'ordre naturel des choses..
den's
quand çà veut pas, çà veut pas..!!
maibon, vaut mieux des petits problèmes de mécanique que des soucis de santé, et même, la perte d'être cher, même si c'est parfois dans l'ordre naturel des choses..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
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