Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR

4 participants

Aller en bas

Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR Empty Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR

Message  bobx38 Ven 23 Sep 2022, 12:59

Salut à tous,

J'ai un bruit vraiment bizarre au niveau du bloc moteur de ma SR400 (EFI):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai  refait le jeu aux soupapes et changer en partie le tendeur de chaine (pièce 23 de la vue éclaté défecteuse) et refait le réglage et c'est pas mieux

J'ai peur de devoir ouvrir la culasse pour voir mais si vous avez des pistes je suis preneur  cheers
bobx38
bobx38
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Sud Grenoblois
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR Empty Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR

Message  papy1000watts Ven 23 Sep 2022, 13:40

Oups!! tu n'as pas trop tendu ta chaine de distribution????
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR Empty Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR

Message  stef forty four Ven 23 Sep 2022, 13:42

papy1000watts a écrit:Oups!! tu n'as pas trop tendu ta chaine de distribution????

Je plussoie...
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR Empty Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR

Message  bobx38 Ven 23 Sep 2022, 15:09

J'ai suivi une directive que l'on m'a donné sur le fofo SR400 à savoir visser/dévisser l'écrou tendeur (23 fig ci-dessous) jusqu'à ce que le poussoir central (19) effleure son plan extérieur, et en posant le doigt sur le poussoir, sentir un léger mouvement (réglage moteur tournant).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai souvenir d'avoir devisser/visser autour de cette zone de réglage (moteur tournant) mais sans effet sur le bruit

Après j'avoue que c'était la première fois que je faisais un réglage de tension de chaine.

bobx38
bobx38
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Sud Grenoblois
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR Empty Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR

Message  papy1000watts Ven 23 Sep 2022, 15:23

Alors j'ai déjà entendu un truc ressemblant c'était une fuite au joint de culasse.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR Empty Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR

Message  bobx38 Ven 23 Sep 2022, 15:39

papy1000watts a écrit:Alors j'ai déjà entendu un truc ressemblant c'était une fuite au joint de culasse.

ca peut arriver sur un moteur qui n'a que 17.000 Km (d'origine) ? Surtout qu'il n'a jamais été poussé ce moulin, après possible que le 1er proprio (un médecin à la retraite) n'ait pas tjs suivi de près le niveau d'huile ..., bref médecin et pas du tout mécano !
bobx38
bobx38
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Sud Grenoblois
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR Empty Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR

Message  den's Ven 23 Sep 2022, 16:55

salut !

à écouter, çà me fait plus penser à un frottement métallique ..

donc quelque chose desserré qui touche quelque chose qui tourne..
çà ne veut pas dire grand chose, je sais..
mais tu peux essayer de trouver d'autres pistes..

déjà, déposer carter de volant moteur, pour voir de ce coté..

puis vidanger (puisque tu dois le faire, si j'ai bien compris..) avec dépose de la crépine moteur inférieure (le petit carter rectangle tout en dessous..), pour voir s'il n'y a pas des bouts de trucs de bidules qui sont au fond..
et si oui, la nature des trucs de bidules de machins nous renseignera sur la provenance..

sur la question du faible kilométrage, il ne faut pas raisonner ainsi..
effectivement, certaines pannes ou avaries peuvent être liées à l'usure, donc le kilométrage, mais d'autres peuvent être liées à l'utilisation, la maintenance ou même le mauvais montage ou appairage à l'origine (c'est pourquoi il y a toujours une garantie sur du neuf, même chez Ferrari..) ..
même les enfants tombent malades, hélas..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR Empty Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR

Message  bobx38 Ven 30 Sep 2022, 14:48

papy1000watts a écrit:Alors j'ai déjà entendu un truc ressemblant c'était une fuite au joint de culasse.

ok merci pour ton retour , dans ce cas j'aurais une perte en compression et en performance moteur, non ?
Petite question au sujet du joint, il est en quelle matière, type papier ou caoutchouc ?
bobx38
bobx38
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Sud Grenoblois
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR Empty Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR

Message  bobx38 Ven 30 Sep 2022, 15:04

den's a écrit:salut !

à écouter, çà me fait plus penser à un frottement métallique ..

donc quelque chose desserré qui touche quelque chose qui tourne..
çà ne veut pas dire grand chose, je sais..
mais tu peux essayer de trouver d'autres pistes..

déjà, déposer carter de volant moteur, pour voir de ce coté..

puis vidanger (puisque tu dois le faire, si j'ai bien compris..) avec dépose de la crépine moteur inférieure (le petit carter rectangle tout en dessous..), pour voir s'il n'y a pas des bouts de trucs de bidules qui sont au fond..
et si oui, la nature des trucs de bidules de machins nous renseignera sur la provenance..

sur la question du faible kilométrage, il ne faut pas raisonner ainsi..
effectivement, certaines pannes ou avaries peuvent être liées à l'usure, donc le kilométrage, mais d'autres peuvent être liées à l'utilisation, la maintenance ou même le mauvais montage ou appairage à l'origine (c'est pourquoi il y a toujours une garantie sur du neuf, même chez Ferrari..) ..
même les enfants tombent malades, hélas..

den's

Merci pour le conseil den's . Avant de sortir le moteur oui je pense que ca vaut le coup d'explorer cette piste.

Sauf que suite à un décès dans la famille, je ne vais pas avoir le temps de me pencher sur la bête  et mon mécano habituel ayant fermé , je suis un peu dans la panade.
Et là ce matin, c'est la 125 (CBR) qui me lache , passage de vitesse bloquée !

Pfff ca doit être c'est la loi de l'emmerdement maximum
bobx38
bobx38
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Sud Grenoblois
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR Empty Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR

Message  den's Ven 30 Sep 2022, 20:45

je compatis..

quand çà veut pas, çà veut pas..!!
maibon, vaut mieux des petits problèmes de mécanique que des soucis de santé, et même, la perte d'être cher, même si c'est parfois dans l'ordre naturel des choses..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR Empty Re: Ca ferraille dans le bloc moteur de ma SR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum