Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

+21
papy1000watts
JEROME26
Dalton 40
MX steph
THIERRY500
dune
Julien
Bentou
stef forty four
emdeher
Stan
hervé
lolovim
stephane
le cocombre masqué
2J4 000697
Gi0
Rodolphe
jeanjean
ARVELLA
ET
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  Invité Lun 14 Jan 2008, 20:36

salut a tous,je viens de remplacer mon cylindre qui avait casse ,je pensais qu'il avait casse a cause d'un mauvais serrage!(fait chez yam!)
et je suis tombe sur une traduction de Mr Jean-jean ,lui meme,qui racontait que ca arrivait aux moteurs gonffles!
mais surtout cet article (sur le site de NICO) parle d'une solution pour renforcer le cylindre avec des vis inox...
quelquns a t'il deja essaye?je n'ai pas envie de changer de cylindre tous les 2 ans...surtout que j'ai pas l'impression d'avoir un moteur gonfle!
GGB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty ggbggb-2008-big bore dans le cylindre d'origine, ça affaibli beaucoup trop le cylindre-sur la SR Seeley du luxembourgeois, le cylindre à cassé suite à un serrage

Message  ET Lun 14 Jan 2008, 21:27

J'ai perso observé des cylindres cassé pour les raisons suivantes

big bore dans le cylindre d'origine, ça affaibli beaucoup trop le cylindre ... d'où crack
sur la SR Seeley du luxembourgeois, le cylindre à cassé suite à un serrage à 8000t/mn ....

ça rejoint l'expérience de JeanJean

donc sur un moteur de base normal rien à craindre, ni sur un moteur préparé comme il faut (normalement !!!)  Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Evitez ce fabricant épicétou

Message  ARVELLA Mar 15 Jan 2008, 17:11

... comme chacun sait la technologie progresse tous les jours...
Préférez en toutes circonsatances les cylindres gonflables à mémoire de forme...
Ceux qui cassent vous avez certainement des cylindres fondus chez Alzheimer...
Evitez ce fabricant épicétou
Arvezlà ' où?
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6938
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Les cylindres cassent sur les moteurs tapés car la culasse n'est pas fixée par des goujons traversant venant se prendre dans les carters mais sur les goujons pris dans le haut du cylindre

Message  jeanjean Ven 18 Jan 2008, 17:08

Les cylindres cassent sur les moteurs tapés car la culasse n'est pas fixée par des goujons traversant venant se prendre dans les carters mais sur les goujons pris dans le haut du cylindre, lui même fixé sur des goujons courts sur les carters.

Le cylindre participe donc à la transmisson de l'effort d'arrachement, ce qui n'est pas un problème sur un moteur d'origine, mais en deviens un sur un moteur copieusement tapé avec peut-être un alu fragilisé par la corrosion.

Je crois que tous les préparateurs allemands sérieux rajoûtent un ou plusieurs tirants du style de ce que j'ai traduit sur le site de nico.

http://site.nico.free.fr/xt-traduction-tirant.doc

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  ET Ven 18 Jan 2008, 17:27

Merci Jean Jean pour le lien
ça faisait un moment que je cherchais une info sur le sujet, comme d'hab, c'était juste sous mon nez !!!
Allez hop au boulot

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty 500sr.com

Message  Invité Ven 18 Jan 2008, 23:42

la meme chose avec plus de photos
http://www.500sr.com/page9.html#cylindre
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  ET Sam 19 Jan 2008, 12:46

franky a écrit:
http://www.500sr.com/
Très bien ce site! ET céki le fou furieux du polissage qui rédige ces pages ??. affraid

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Kits-Longue Course : Le cylindre semble avoir voulu prendre son indépendance

Message  Rodolphe Dim 29 Mar 2009, 20:50

salut

c'etait aujourd'hui sur l'A86 vers Saint Denis, en 5eme vers 5000 tours, de l'huile dans le moteur, pourtant tout allait bien...

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Img00410

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Img00411

le moteur a été intégralement refait il y a moins de 1000km et monté avec un piston wiséco HC. Le cylindre semble avoir voulu prendre son indépendance... Sad
le moteur n'est pas bloqué.
en attendant le démontage la semaine prochaine, quelqu'un a t'il un pronostic ?

PS: il est possible que je me mette a la recherche de quelques pièces sous peu  :geek:
Rodolphe
Rodolphe
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Paaaaaaaaaaaris !!!
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Rodolphe-2011

Message  jeanjean Dim 29 Mar 2009, 21:05

Peux-tu recharger ta photo ? Je ne la vois pas en entier.

jeanjean

Edit: c'est p'êt ça ?
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/renforcement-du-bloc-cylindre-t4118.htm
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  Gi0 Dim 29 Mar 2009, 21:34

Hé bah mon co* ! Toi t'y a mis le coeur !
Ca fait flipper quand même, comme quoi même un moteur indestructible peut y passer rapidement ...

dis moi tu t'en est rendu compte comment ? Perte de compression 🐰 ?

ça me rappelle un article dans un LVM, à l'époque où ils faisaient une page technique sur not' mono, tous les mois. L'année dernière que c'était. Et le mécano ça lui était arrivé à peu près la même chose, à cause de goujons trop court je crois, ou de rondelles mal placées ... J'essayerais de retrouver l'article Wink

Sinon sincères condoléances quand même ... !
Remarque, c'est qu'un cylindre à changer ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty manque les rondelles epaisses en acier sous les ecrous de cylindre. normalement elles sont la pour repartir les contraintes

Message  2J4 000697 Dim 29 Mar 2009, 22:14

Sur la photo il me semble qu'il manque les rondelles epaisses en acier sous les ecrous de cylindre. normalement elles sont la pour repartir les contraintes.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  Invité Dim 29 Mar 2009, 22:57

Il m'est arrivé la meme chose avec un 500xlr il y a bien longtemps Sad , la cause etait tres simple (sur un moteur comme le tien qui venait d'etre refait) : le bouchon de vidange a mis 1000 kms de vibrations a se désserer completement, puis en pleine nuit sur une route gersoise tout s'est eteint apres un joli "BAM!!!!", le piston avait traversé le bloc. Sur une route de campagne à 100 en roue libre avec extinction des feux.........le ventqui vous fouette le visage est tout d'un coup tres frais Shocked
Bon courage avec ton bourrin, il y en avait un sur e-bay il ya peu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty si on bouscule un peu grand mère, d'où le renforcement du cylindre ... vois le lien plus haut déjà vu plusieurs fois, soit kit 600 dans chemise origine, soit piston HC

Message  ET Lun 30 Mar 2009, 08:08

ça peut arriver (pas systématique) si on bouscule un peu grand mère, d'où le renforcement du cylindre ... vois le lien plus haut
déjà vu plusieurs fois, soit kit 600 dans chemise origine, soit piston HC
Au fait quel alésage ??

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 08:50

Oui mais... Franchement, à 5000 t/mn sur l'autoroute on ne malmène pas la moto ! Et si c'est par manque d'huile cause fuite, est-ce que ça vaut le coup de poser un bouchon manométrique ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty e cylindre avait été réalésé en 540, le piston est un Wiseco HC (10 ou 10.5:1) mais pas le super haute compression (11.5 je crois)

Message  Rodolphe Mar 31 Mar 2009, 08:57

Salut

Excellent l'article Gio, effectivement ça ressemble point pour point

le cylindre avait été réalésé en 540, le piston est un Wiseco HC (10 ou 10.5:1) mais pas le super haute compression (11.5 je crois) et je confirme bien qu'il y avait de l'huile , dans le moteur avant le drame puis en partie sur ma jambe gauche..

il n'y a pas eu d'explosion ou de grand BOUM mais la moto etait inconduisible, sorte de guidonnage a grande fréquence le temps de rejoindre fébrilement la BAU. (avoir viré les clignotants, c'est esthétique mais la ça aurait aidé)

2J4, l'oubli des rondelles est une possibilité.

je vous tiens au jus avec des photos dés démontage du bestiau
Rodolphe
Rodolphe
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Paaaaaaaaaaaris !!!
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty compression, l'avance pas diminuée, bande de squish surement pas contrôlée plus bloc cylindre un poil plus faible que les autres

Message  ET Mar 31 Mar 2009, 20:38

la huate compression, l'avance pas diminuée, bande de squish surement pas contrôlée plus bloc cylindre un poil plus faible que les autres et scratchhhhh

maintenant ça fait 8 ans que  mon bloc ne descend pas en dessous de 6000 t/mn et no soucy ....
n'empêche que ....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  ARVELLA Mar 31 Mar 2009, 21:17

Bon..ben... ça casse.... c'est la crise là aussi.
La métallurgie des SR 1993 et + a pris en compte ce type de problème qui peut arriver, la preuve ... j'en ai vu .. ce n'est pas si rare ... mais les raisons objectives sont diverses et là difficile d'en tirer un enseignement clair et argumenté car je ne connais pas d'étude sur le sujet. Les japonais eu ont tenté de résoudre le problème en améliorant leur fabrication...
Et chez les Allemands... des causes diverses ?
En attendant des images de l'intérieur... et ton constat vont être très intéressants.
Qui a des pièces d'avance pour notre ami Rodolphe ?
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6938
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  jeanjean Mar 31 Mar 2009, 21:32

ET a écrit:maintenant ça fait 8 ans que  mon bloc ne descend pas en dessous de 6000 t/mn et no soucy ....
n'empêche que ....
ARVELLA a écrit:Et chez les Allemands... des causes diverses ?

Ben y'a des allemands qui courent sur piste et qui produisent du copeau...

Quelques exemples ici: http://www.xt500.org/teilegrab/index.php

celui qui me plait le plus étant la bielle qui passe au travers du tube frontal du cadre...

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? 50

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty mauvais serrage lors du remontage,je m'explique: tu serres trop d'un coté,tu comprime le joint, ensuite tu serre l'autre coté ce qui creer des contraintes

Message  le cocombre masqué Mar 31 Mar 2009, 22:05

a mon avis c'est plus simple que ça!!!
je pense a un mauvais serrage lors du remontage,je m'explique: tu serres trop d'un coté,tu comprime le joint, ensuite tu serre l'autre coté ce qui creer des contraintes.
a froid pas de probleme, des que ça chauffe un peu pafff!!!!!
c'est incroyable les forces generées par la dilatation des metaux.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  ET Mar 31 Mar 2009, 23:00

papy1000 a écrit:tu serres trop d'un coté,tu comprime le joint, ensuite tu serre l'autre coté ce qui creer des contraintes.
a froid pas de probleme, des que ça chauffe un peu pafff!!!!!

passionnant ! excellente hypothèse Shocked

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  Gi0 Mer 01 Avr 2009, 11:08

papy1000 a écrit:a mon avis c'est plus simple que ça!!!
je pense a un mauvais serrage lors du remontage,je m'explique: tu serres trop d'un coté,tu comprime le joint, ensuite tu serre l'autre coté ce qui creer des contraintes.
a froid pas de probleme, des que ça chauffe un peu pafff!!!!!
c'est incroyable les forces generées par la dilatation des metaux.

C'est clair que ça peut tenir à pas grand chose Sad
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 14:52

Ouais bah moi ça me fait peur cette photo de bielle au travers du cadre... Alors, y a t'il quelque chose à faire vérifier quand on a acheté une moto (xt) sans connaitre son passé (taux de compression, force de serrage des boulons, hauteur des goujons...) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  Gi0 Mer 01 Avr 2009, 19:25

Ou sinon tu vas à la messe tout les dimanches !

Non mais c'est quand même des cas isolés ... (Bien que j'ai aussi une bielle à travers le carter d'une des XT dans mon garage !)

Ca dépend de l'utilisation, de la préparation du moteur, ...
Mais dans l'idéal, un démontage du moteur de donnera conscience tranquille ! Tu le connaîtra mieux

Enfin, je pense pas qu'on va me contredire, c'est quand même vachement plus fiable qu'un 2 temps à culasse rabotée, carbu énorme et le pot qui va bien full-maison close !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  ARVELLA Mer 01 Avr 2009, 20:31

Rien d'anormal cela arrive sur toutes les motos selon les conditions d'entretien d'utilisation et de baraka perso...
Le mono faut pas lui faire des tours de c... car il se venge ! C'est qu' mécaniquement il n'est pas avantagé le moulbif et puis cela n'arrive pas à chaque balade "5000 tr/mn" ...
Faut seulement avoir un doigts sur l"embrayage ôcazou .. car quand ça bloque ben bonjour l'envol ... hé hé hé
Arvella' rachète tout mono 4 T 2 soupapes Yamaha qui fait un drôle de bruit
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6938
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  jeanjean Mer 01 Avr 2009, 20:38

Gi0 a écrit:Enfin, je pense pas qu'on va me contredire, c'est quand même vachement plus fiable qu'un 2 temps à culasse rabotée, carbu énorme et le pot qui va bien full-maison close !

2 à 2,5 km le deux temps à l'éther quand j'avais 14 ans.

2 saisons d'enduro le gros 4 temps 2 soupapes presque 30 ans plus tard...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 23:26

Gi0 a écrit:Ou sinon tu vas à la messe tout les dimanches !

Non mais c'est quand même des cas isolés ... (Bien que j'ai aussi une bielle à travers le carter d'une des XT dans mon garage !)

Ca dépend de l'utilisation, de la préparation du moteur, ...
Mais dans l'idéal, un démontage du moteur de donnera conscience tranquille ! Tu le connaîtra mieux

Enfin, je pense pas qu'on va me contredire, c'est quand même vachement plus fiable qu'un 2 temps à culasse rabotée, carbu énorme et le pot qui va bien full-maison close !
Vrai ? Faut vraiment que je démonte le moteur ? Au bruit, je peux pas savoir si tout va bien ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  stephane Mer 01 Avr 2009, 23:29

luc a écrit:
Gi0 a écrit:Ou sinon tu vas à la messe tout les dimanches !

Non mais c'est quand même des cas isolés ... (Bien que j'ai aussi une bielle à travers le carter d'une des XT dans mon garage !)

Ca dépend de l'utilisation, de la préparation du moteur, ...
Mais dans l'idéal, un démontage du moteur de donnera conscience tranquille ! Tu le connaîtra mieux

Enfin, je pense pas qu'on va me contredire, c'est quand même vachement plus fiable qu'un 2 temps à culasse rabotée, carbu énorme et le pot qui va bien full-maison close !
Vrai ? Faut vraiment que je démonte le moteur ? Au bruit, je peux pas savoir si tout va bien ?

je pense que tu devrais t'en débarrasser au plus vite de cette mob....
juste avant qu'elle te pète au nez...
allez, je veux bien t'en débarrasser (mais seulement pour te rendre service !)...
et je te compte même pas les frais de déplacement... tu fais une affaire !!
(et sinon, ça va ?) Rolling Eyes
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  Gi0 Jeu 02 Avr 2009, 00:48

jeanjean a écrit:
Gi0 a écrit:Enfin, je pense pas qu'on va me contredire, c'est quand même vachement plus fiable qu'un 2 temps à culasse rabotée, carbu énorme et le pot qui va bien full-maison close !

2 à 2,5 km le deux temps à l'éther quand j'avais 14 ans.

2 saisons d'enduro le gros 4 temps 2 soupapes presque 30 ans plus tard...

jeanjean
Ha ouai toi tu poussais les limites de l'extrème ^^ à la Joe Bar, avec la petite poire d'ether au guidon !

Et du coup, t'achetais les haut-moteurs par palettes Very Happy ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  jeanjean Jeu 02 Avr 2009, 18:27

Gi0 a écrit:Et du coup, t'achetais les haut-moteurs par palettes Very Happy ?

Meuh non!
Je n'avais pas de sous, à l'époque! Un p'tit coup de papier de verre, au pire des cas de nouveau segments et c'était reparti...

La culasse, par contre, j'ai dû m'en procurer une nouvelle (d'occase, même pas volée).
Parce qu'après l'avoir rabotée (dans l'étau, à la lime), le piston ne passait plus le PMH...

C'était l'bon temps...

jeanjean

J'ai eût une petite pensée sentimentale hier soir en regardant sur l'autre post la video Everts contre Loeb. A voir Everts prendre appui sur les bordures de trottoir, je me suis souvenu avoir fait pareil quand je descendait le mont national à mobylette.
Maintenant, je n'oserais plus...
... encore que...
... en VTT dans les vignes, ça m'arrive régulièrement. On ne se refait pas !
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  Gi0 Jeu 02 Avr 2009, 21:18

jeanjean a écrit:
Meuh non!
Je n'avais pas de sous, à l'époque! Un p'tit coup de papier de verre, au pire des cas de nouveau segments et c'était reparti...

La culasse, par contre, j'ai dû m'en procurer une nouvelle (d'occase, même pas volée).
Parce qu'après l'avoir rabotée (dans l'étau, à la lime), le piston ne passait plus le PMH...

C'était l'bon temps...
Haaaa le grand luxe le papier de verre ! C'est vrai que "le 2 temps, c'est de l'argent !"
Le rabotage de culasse, c'est chaud quand même là ! Tu te faisais la main à l'époque !
Quand je pense que vous m'engueulez dès je parle de pâte à joint Laughing !

jeanjean a écrit:
jeanjean

J'ai eût une petite pensée sentimentale hier soir en regardant sur l'autre post la video Everts contre Loeb. A voir Everts prendre appui sur les bordures de trottoir, je me suis souvenu avoir fait pareil quand je descendait le mont national à mobylette.
Maintenant, je n'oserais plus...
... encore que...
... en VTT dans les vignes, ça m'arrive régulièrement. On ne se refait pas !

Ha je l'ai vue cette vidéo aussi, sur un autre site, sur le pavé mouillé ... Il envoi du gros ! ça doit pas être évident
Et du coup c'est qui qu'est arrivé 1er ? Loeb ou l'autre ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Cylindre-Fêlures (1) : Fêlure, cassure, raisons et réparations ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum