tamis huile dans le cadre
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Re: tamis huile dans le cadre
Une douille de qualité "quivabien" et un bon bras de levier ... c'est ma recette mais il y en a d'autres et elles ne vont pas tarder à être postées ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: tamis huile dans le cadre
Bonjour
Il y a le même sur la 550 et j’ai abandonné aussi de le retirer par crainte que ça pete….
Sur ce coup là Yam. aurait put faire mieux.
C’est du 25 il me semble ? En plus la partie ou mettre la douille n’est pas très large.
Courage
Gilles
Il y a le même sur la 550 et j’ai abandonné aussi de le retirer par crainte que ça pete….
Sur ce coup là Yam. aurait put faire mieux.
C’est du 25 il me semble ? En plus la partie ou mettre la douille n’est pas très large.
Courage
Gilles
Re: tamis huile dans le cadre
un bon coup de marteau auparavant (sans taper sur la partie filetée, bien entendu.. donc avec une vieille douille plus petite pour porter au bon endroit..)
çà va décoller les filets, çà va tasser légèrement le joint cuivre, et si vous en profitez pour taper aussi sur votre doigt, çà va vous faire réviser les fondamentaux des jurons Français..
den's
çà va décoller les filets, çà va tasser légèrement le joint cuivre, et si vous en profitez pour taper aussi sur votre doigt, çà va vous faire réviser les fondamentaux des jurons Français..
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den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: tamis huile dans le cadre
1R7 a écrit:Une douille de qualité "quivabien" et un bon bras de levier ... c'est ma recette mais il y en a d'autres et elles ne vont pas tarder à être postées ...
En 6 pans. (meilleure qu'en 12)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: tamis huile dans le cadre
bonjour
je confirme pour la clé à 6 pans
de plus je démonte cette crépine à chaque vidange, tous les ans, donc elle a pas le tps de se coller
gil
gilles973 a écrit:C’est du2527 il me semble ?
je confirme pour la clé à 6 pans
de plus je démonte cette crépine à chaque vidange, tous les ans, donc elle a pas le tps de se coller
gil
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Re: tamis huile dans le cadre
Phil 421 a écrit:
En 6 pans. (meilleure qu'en 12)
... ça me rappelle le jour où mon père m'avait offert un coffret clé et douilles, mais en 12 pans, je lui ai fait comprendre très diplomatiquement qu'en 6 pans c'était plus mieux ... et ben il est allé échanger le coffret ...
... il me manque mon papounet, dimanche il y aura 5 ans qu'il n'est plus là ...
Re: tamis huile dans le cadre
En fait 12 pans c'est aussi bien que 6 pourvu que la douille soit de bonne qualité. (c'est à dire proprement ajustée sans trop de jeu)
Avec le jeu qu'il y a entre les 6 pans mâle et femelle, le contact ne se fait qu'à proximité des arêtes, donc le milieu du plat du 6 pans ne porte pas. Je vous ferai bien un petit crobar pour visualiser le truc mais j'ai la flemme. Je crois qu'on voit ça quelque part dans le catalogue fake home.
Le plus important pour la crépine c'est que la douille soit assez profonde pour ne pas être en contact avec le cône d'étanchéité du raccord de durite. Si le cône est marqué, ça fuira.
Et le coup martal pour décoller les filets et tasser la rondelle cuivre ça marche dans 99% des cas.
Avec le jeu qu'il y a entre les 6 pans mâle et femelle, le contact ne se fait qu'à proximité des arêtes, donc le milieu du plat du 6 pans ne porte pas. Je vous ferai bien un petit crobar pour visualiser le truc mais j'ai la flemme. Je crois qu'on voit ça quelque part dans le catalogue fake home.
Le plus important pour la crépine c'est que la douille soit assez profonde pour ne pas être en contact avec le cône d'étanchéité du raccord de durite. Si le cône est marqué, ça fuira.
Et le coup martal pour décoller les filets et tasser la rondelle cuivre ça marche dans 99% des cas.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: tamis huile dans le cadre
2J4 000697 a écrit:En fait 12 pans c'est aussi bien que 6 pourvu que la douille soit de bonne qualité. (c'est à dire proprement ajustée sans trop de jeu)
Avec le jeu qu'il y a entre les 6 pans mâle et femelle, le contact ne se fait qu'à proximité des arêtes, donc le milieu du plat du 6 pans ne porte pas. Je vous ferai bien un petit crobar pour visualiser le truc mais j'ai la flemme. Je crois qu'on voit ça quelque part dans le catalogue fake home.
Le plus important pour la crépine c'est que la douille soit assez profonde pour ne pas être en contact avec le cône d'étanchéité du raccord de durite. Si le cône est marqué, ça fuira.
Et le coup martal pour décoller les filets et tasser la rondelle cuivre ça marche dans 99% des cas.
le fameux profil OGV ou qqc comme ça non ?
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: tamis huile dans le cadre
tout est dit, sinon la boulonneuse, imparable..
je crois que c'est du 27
je crois que c'est du 27
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: tamis huile dans le cadre
ouaip, 2 ji, bin j'préfere quand même du 6 pans... pas pour te contrarier (menteur) mais paskeu mon esprit de simplet me dit que 6 pans male sur 6 pans femelle + c'est étroit, + que c'est meilleur !
frappé au coin du bon sens !
e contact ne se fait qu'à proximité des arêtes, donc le milieu du plat du 6 pans ne porte pas. pareil, mais pire avec du 12 (Pan) !
en revanche, j’assène aussi toujours un bon coup sur les vices, ils aiment ça ! ça détend leur vertu !
frappé au coin du bon sens !
e contact ne se fait qu'à proximité des arêtes, donc le milieu du plat du 6 pans ne porte pas. pareil, mais pire avec du 12 (Pan) !
en revanche, j’assène aussi toujours un bon coup sur les vices, ils aiment ça ! ça détend leur vertu !
Dernière édition par YAMACO le Jeu 11 Aoû 2022, 11:11, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: tamis huile dans le cadre
2J4 000697 a écrit:
Et le coup martal pour décoller les filets et tasser la rondelle cuivre ça marche dans 99% des cas.
certes..!
oh combien..!!
et dans le 1% restant, il y a 0,5% de situations où le dit doigt a fait écran charnel voire charnu entre le Maitre Martal et la pôv douille, avec vidange immédiate du liquide sanguin corporel, intervention des dépanneurs du corps humain et donc abandon immédiat de toute idée de démontage de crépine, remise aux calendes dites grecques..
et le 0,5% restant demeure les mystères de la mécanique, mystères qui poussent certains mécaniciens vers le mysticisme , les gri-gris, les incantations, mais qui fait indéniablement le charme de mécaniques à la fois simples et pourtant compliquées comme celle de nos XT, et au passage comme les humeurs de nos petites femmes également..
mais c'est un autre sujet, que rigoureusement ma mère m'a défendu d'nommer ici.. aucun rapport, mais j'avais envie de vous montrer mon érudition musicale..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: tamis huile dans le cadre
ah ouiiii, je sais... "gare a la grille" inter prêtée par Tony Rossi ! euuuh le pilote... ?)
"gare à la gri iii iii iilleu
elle vient d'etre repeinte"
popom popomeu
Mékilékon !!
"gare à la gri iii iii iilleu
elle vient d'etre repeinte"
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: tamis huile dans le cadre
Il y a du jeu entre douille et écrou, toujours. Si c'était ajusté au centième les pièces couteraient 1000 fois plus cher et ça prendrait 10 fois plus de temps pour monter et démonter.
Quand tu mets ta douille sur le six pans et que tu la fais tourner alternativement dans un sens puis dans l'autre, tu le sens ce jeu.
Et s'il y a du jeu, il n'y a contact que sur (ou à proximité) des arêtes. Regarde une douille usée, le milieu des plats est intact, vu qu'il n'a jamais servi.
Quand tu mets ta douille sur le six pans et que tu la fais tourner alternativement dans un sens puis dans l'autre, tu le sens ce jeu.
Et s'il y a du jeu, il n'y a contact que sur (ou à proximité) des arêtes. Regarde une douille usée, le milieu des plats est intact, vu qu'il n'a jamais servi.
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Re: tamis huile dans le cadre
L'intérêt principal d'une 12 pans c'est d'offrir plus de possibilités d'attraper l'écrou ou la tête de la vis dans les endroits "compliqués"
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: tamis huile dans le cadre
1R7 a écrit:L'intérêt principal d'une 12 pans c'est d'offrir plus de possibilités d'attraper l'écrou ou la tête de la vis dans les endroits "compliqués"
Et puis 13 ça porte malheur donc vaut mieux s'arrêter à 12.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: tamis huile dans le cadre
Bonjour albert,
J' ai été confronté au même problème que toi sur ma XT. Et on ne doit pas être les seuls. J' avais prolongé le manche de la douille par un tube d' un mètre. Ça n' avait pas traîné.
J' ai été confronté au même problème que toi sur ma XT. Et on ne doit pas être les seuls. J' avais prolongé le manche de la douille par un tube d' un mètre. Ça n' avait pas traîné.
Homaha- ton chemin est encore long !
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Re: tamis huile dans le cadre
Bahh oui... ! c'est récurent, et ça a été une "première fois pour tout le monde" je pense
l’angoisse de péter cake chose !!!
surtout, enlevez la petite vis de vidange cadre, avant de dévisser le petit ami !
des fois que le précédent proprio est paumé la vis, et en a remis une plus longue... !
Hé au fait........ tamis huile dans le cadre ?
l’angoisse de péter cake chose !!!
surtout, enlevez la petite vis de vidange cadre, avant de dévisser le petit ami !
des fois que le précédent proprio est paumé la vis, et en a remis une plus longue... !
Hé au fait........ tamis huile dans le cadre ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Invité- Invité
Re: tamis huile dans le cadre
Moi c'est toujours la question que je me pose: "T'as mis de l'huile dans l'cadre?"
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: tamis huile dans le cadre
Je démonte ce truc au pétard et si au bout de 1 mn y veut pas venir, décapeur thermique ... et je recommence
Et comme dit le Yam & Co , si tu n'est pas sûr à 100% de la longueur de la vis de vidange, vaut mieux la dévisser avant
E.T.
Et comme dit le Yam & Co , si tu n'est pas sûr à 100% de la longueur de la vis de vidange, vaut mieux la dévisser avant
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: tamis huile dans le cadre
bjr
et au remontage, je mets de la graisse au cuivre haute température
gil
et au remontage, je mets de la graisse au cuivre haute température
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: tamis huile dans le cadre
Il faut surtout soit remettre un joint cuivre neuf soit le recuire!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: tamis huile dans le cadre
Et moi je fais une petite pesée avec un levier quand je refixe le raccord de la durite inférieure pour faire en sorte que sa position soit bien dans l'axe au serrage ... sinon ... ça fuit ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: tamis huile dans le cadre
monogil a écrit:bjr
et au remontage, je mets de la graisse au cuivre haute température
gil
Pas la peine, le filetage est dans l'huile.
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Re: tamis huile dans le cadre
bjr
oui, mais elle cuit et forme colle, en mettant de la graisse HT, tu empêches le passage de l'huile moteur
enfin c'est ce que m'avait expliqué un vieux mécano agricole, et depuis que je fais ça, je n'ai jamais eu de problème pour le démonter
gil
oui, mais elle cuit et forme colle, en mettant de la graisse HT, tu empêches le passage de l'huile moteur
enfin c'est ce que m'avait expliqué un vieux mécano agricole, et depuis que je fais ça, je n'ai jamais eu de problème pour le démonter
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: tamis huile dans le cadre
et il avait raison !
(ou graphité)
(ou graphité)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: tamis huile dans le cadre
bjr
pour faire simple, tu visses à la main en tirant sur la durite vers le bas, comme ça elle vient doucement dans son logement en olive, quand tu n'arrives plus à visser, en général elle est bien positionner.
les 1ers tours de clé tu continues à la tirer vers le bas et tu la maintiens dans l'axe.
gil
1R7 a écrit:Et moi je fais une petite pesée avec un levier quand je refixe le raccord de la durite inférieure pour faire en sorte que sa position soit bien dans l'axe au serrage ... sinon ... ça fuit ...
pour faire simple, tu visses à la main en tirant sur la durite vers le bas, comme ça elle vient doucement dans son logement en olive, quand tu n'arrives plus à visser, en général elle est bien positionner.
les 1ers tours de clé tu continues à la tirer vers le bas et tu la maintiens dans l'axe.
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