xt rouge
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xt rouge
Bonjour,
j'ouvre ce post afin de ne pas encombrer le forum concernant des questions plutôt futiles..
j'y posterai dès demain des photos de l'avancement de ma restauration;
je m'interroge sur le cheminement de deux cables, le compte tours et le frein avant:
le cable compte tour passe t-il avec ceux de la poignée d'accelerateur et celui de décompression ? si oui, ça fait une méchante courbe, ou mon cable est trop long..
le cable frein avant passe t-il à l'extérieur ou à l'intérieur de la patte de fixation du phare ?
j'ouvre ce post afin de ne pas encombrer le forum concernant des questions plutôt futiles..
j'y posterai dès demain des photos de l'avancement de ma restauration;
je m'interroge sur le cheminement de deux cables, le compte tours et le frein avant:
le cable compte tour passe t-il avec ceux de la poignée d'accelerateur et celui de décompression ? si oui, ça fait une méchante courbe, ou mon cable est trop long..
le cable frein avant passe t-il à l'extérieur ou à l'intérieur de la patte de fixation du phare ?
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: xt rouge
C'est beau la solidarité entre compatriotes!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: xt rouge
super!!
merci Fafou
merci Fafou
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: xt rouge
salut,
je précise que pour le moment, je ne me préoccupe pas de la cosmétique;
voici ce que j'ai déjà démonté/remis en ordre:
mécanisme du kick, butée
trou dans le carter central/droite
bras oscillant
moyeu/porte couronne
frein arrière
gb arrière
boite à air
faisceau (jusqu'au phare, j'ai pas encore osé l'ouvrir)
extraire presque la moitié de la boulonnerie cassée/grippée+tarauder (selle, reservoir, etc)
le réservoir est cracra, j'ai rincé comme j'ai pu, mais plus embêtant, il fuit (voir photo)
demain je m'occupe des crépines, de la démarrer et voir si la réparation carter est ok, j'ai pas encore touché au carbu car il ne pisse pas
après me reste l'avant, fourche etc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je précise que pour le moment, je ne me préoccupe pas de la cosmétique;
voici ce que j'ai déjà démonté/remis en ordre:
mécanisme du kick, butée
trou dans le carter central/droite
bras oscillant
moyeu/porte couronne
frein arrière
gb arrière
boite à air
faisceau (jusqu'au phare, j'ai pas encore osé l'ouvrir)
extraire presque la moitié de la boulonnerie cassée/grippée+tarauder (selle, reservoir, etc)
le réservoir est cracra, j'ai rincé comme j'ai pu, mais plus embêtant, il fuit (voir photo)
demain je m'occupe des crépines, de la démarrer et voir si la réparation carter est ok, j'ai pas encore touché au carbu car il ne pisse pas
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crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: xt rouge
Concernant la fuite, elle est au niveau de la soudure ou elle vient d'ailleurs et redescend sur la soudure ?
Les amortisseurs AR sont des modèles d'origine ?
Les amortisseurs AR sont des modèles d'origine ?
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: xt rouge
la fuite vient de la soudure, pour les amortisseurs, je ne sais pas
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: xt rouge
Y en a qui on l'art de saloper une belle mécanique
Courage
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PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: xt rouge
Sinon elle a l'air presque complete !
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: xt rouge
Faut mieux voir le verre à moitié rempli, c'est meilleur pour le moral
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: xt rouge
belle mécanique, elle a démarrée au premier coup de kick (sans mentir), le ralenti est stable, j'ai fait un petit tour de 5 kms (manque un repose-pied et le pneu avant est crevé), elle monte bien dans les tours, tuto bene
les clignos fonctionnent, mais aucune lumière, toutes les ampoules sont ok, mais bon, restons-en aux bonnes nouvelles du jour
la réparation du carter ok, mais sur 5kms, difficile à dire
les clignos fonctionnent, mais aucune lumière, toutes les ampoules sont ok, mais bon, restons-en aux bonnes nouvelles du jour
la réparation du carter ok, mais sur 5kms, difficile à dire
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: xt rouge
Fais une photo en gros plan (nette) de la zone où ça fuit, sans vouloir te commander
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: xt rouge
ok, je fais ça demain
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: xt rouge
un bel exemple de l'état de la boulonnerie
hier, j'ai même du tarauder l'emplacement du petit bouchon vidange cadre, le filet était foiré..y en a, je sais pas comment y font
j'espérai avoir les BTR avec l'outil à chocs, mais non, demain je fais l'outil, mais ça craint, ce que je devine à la lampe de poche ne présage rien de bon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hier, j'ai même du tarauder l'emplacement du petit bouchon vidange cadre, le filet était foiré..y en a, je sais pas comment y font
j'espérai avoir les BTR avec l'outil à chocs, mais non, demain je fais l'outil, mais ça craint, ce que je devine à la lampe de poche ne présage rien de bon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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L'abbé khan- modérateur
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Re: xt rouge
Moi pour le réservoir (après l'avoir vidé) je brancherai un tuyau sur le bouchon raccordé sur le compresseur (évidement pas trop de pression) et je balancerais du liquide vaisselle sur la zone, et j'attendrai les bulles.
maudieu laurent- ton chemin est encore long !
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Re: xt rouge
J'sais pas si j'dis un truc utile , mais une toute petite fuite comme çà , on ne pas s'en débarrasser en " restomisant " le réservoir ? Non sans avoir bien repéré l'endroit de la fuite pour laisser une couche de résine plus épaisse à ce niveau ( pendant les deux heures d' étalage de la résine , pour ceux qui l'ont déjà fait )
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: xt rouge
fafou a écrit:J'sais pas si j'dis un truc utile , mais une toute petite fuite comme çà , on ne pas s'en débarrasser en " restomisant " le réservoir ? Non sans avoir bien repéré l'endroit de la fuite pour laisser une couche de résine plus épaisse à ce niveau ( pendant les deux heures d' étalage de la résine , pour ceux qui l'ont déjà fait )
Tu as raison, ça peut être une solution, mais le coté irréversible de la résine me dérange. En cas de grosse bosse dans le futur, pour ouvrir, débosseler et ressouder le résé . . . avec le résine, bonjour ! Surtout que l'alu ne s'oxyde guère donc moins d'intérêt à traiter.
Déjà, il faut évaluer les dégâts, et ensuite on verra.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: xt rouge
ouai, un peu comme il a dit lui, l'alu se soude tres bien, par des pros, c'est tres chiant de taper dans l'alu, s'il y a une parois collé à l'interieur !
ça empechera de ressouder apres
car... réservoir qui fuit, refuira !!!
ils ont 40 ans, et un mono, ça vibre !
ça empechera de ressouder apres
car... réservoir qui fuit, refuira !!!
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: xt rouge
je crois qu'il a déjà été restomisé, il a une sale mine à l'intérieur, je vais essayer de faire une photo; sinon, si vous regardez bien la photo, sur la droite , il y a une zone floue sur le cordon de soudure, d'après moi une application de colle jesaispastropquoi, j'ose pas trop aller gratter, parce- que là, ça ne pisse pas, ça transpire, si je passe le doigt c'est mouillé (oui, je vous vois venir, les gars..)
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: xt rouge
sinon hier j'ai démonté l'avant, la roue est franchement voilée; la jante est en bon état, je vais donc pas chipoter et commander un jeu de rayons;
la fourche n'a jamais été démontée, le machin protège poussière est parti..en poussière, le seul problème que j'ai eu c'est le circlips, soudé par la rouille sur le fourreau
la fourche n'a jamais été démontée, le machin protège poussière est parti..en poussière, le seul problème que j'ai eu c'est le circlips, soudé par la rouille sur le fourreau
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: xt rouge
crisco a écrit:je crois qu'il a déjà été restomisé, il a une sale mine à l'intérieur, je vais essayer de faire une photo; sinon, si vous regardez bien la photo, sur la droite , il y a une zone floue sur le cordon de soudure, d'après moi une application de colle jesaispastropquoi, j'ose pas trop aller gratter, parce- que là, ça ne pisse pas, ça transpire, si je passe le doigt c'est mouillé (oui, je vous vois venir, les gars..)
A l'intérieur, c'est peut être un dépot de vieille essence. Ca fait un dépôt jaunâtre qui peut se nettoyer avec de la lessive St Marc ou autre lessive ou produit "basique" (pas acide)
C'est là dont est-ce que tu parles ? (cerclé de rouge)
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Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: xt rouge
crisco a écrit:sinon hier j'ai démonté l'avant, la roue est franchement voilée; la jante est en bon état, je vais donc pas chipoter et commander un jeu de rayons;
la fourche n'a jamais été démontée, le machin protège poussière est parti..en poussière, le seul problème que j'ai eu c'est le circlips, soudé par la rouille sur le fourreau
Avec des rayons neufs, c'est facile de dévoiler une jante (mais je vois que tu connais)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: xt rouge
oui, c'est bien ce que tu as cerclé de rouge, je suis à peu près sur que cela vient de là;
pour le nettoyage intérieur, tu fais bien de me dire, j'avais pensé utiliser du vinaigre..
pour le nettoyage intérieur, tu fais bien de me dire, j'avais pensé utiliser du vinaigre..
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: xt rouge
je voudrais finaliser la liste des pièces à commander, mais je coince, concernant le remplacement du joint spi de fourche: chez moi, au démontage, pas de rondelle intermédiaire (entre le spi et le circlips); je pige pas, d'autant que si je mesure l'épaisseur du joint (10,5mm) et son logement, j'ai plus trop la place pour une rondelle ; les nouveaux joints sont moins épais et la rondelle compense, ou quoi ??
ça, c'est ce que j'ai
j'ajoute une photo de l'empreinte du tube plongeur (79+), j'ai surement mal cherché mais pas trouvé, je trouve que c'est plus facile de voir à quoi doit servir l'outil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça, c'est ce que j'ai
j'ajoute une photo de l'empreinte du tube plongeur (79+), j'ai surement mal cherché mais pas trouvé, je trouve que c'est plus facile de voir à quoi doit servir l'outil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: xt rouge
Pour nettoyer un réservoir moi j'y mets une bonne poignée de vis à bois et je secoue encore et encore.
La lessive st marc est à base de soude, c'est avec ça que j'ai virer l'anodisation de mes jantes pour les ramener à de l'alu brut avant de les faire anodisée de retour, perso je ne mettrais pas ça dans mon réservoir, j'y mets de l'essence.
La lessive st marc est à base de soude, c'est avec ça que j'ai virer l'anodisation de mes jantes pour les ramener à de l'alu brut avant de les faire anodisée de retour, perso je ne mettrais pas ça dans mon réservoir, j'y mets de l'essence.
maudieu laurent- ton chemin est encore long !
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Re: xt rouge
Je sais pas vous mais moi je sens que cette XT rouge, çà va ètre la saga de l'été !
Bon je sirs , on spoile pas un post technique...
Bon je sirs , on spoile pas un post technique...
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: xt rouge
maudieu laurent a écrit:Pour nettoyer un réservoir moi j'y mets une bonne poignée de vis à bois et je secoue encore et encore.
La lessive st marc est à base de soude, c'est avec ça que j'ai virer l'anodisation de mes jantes pour les ramener à de l'alu brut avant de les faire anodisée de retour, perso je ne mettrais pas ça dans mon réservoir, j'y mets de l'essence.
Je pense que tu n'as pas enlevé l'anodisation mais la couleur (sorte d'encre) qui saturait l'anodisation pour qu'elle ne s'encrasse pas. J'ai "décoloré" un guidon alu au Destop (soude) sans soucis La soude n'attaque pas l'alu.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: xt rouge
Ben si je sais ce que j'ai fait, elles sont revenu alu brut et on été envoyé dans une boite qui fait de l'anodisation, maintenant elles sont comme neuve.
maudieu laurent- ton chemin est encore long !
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