-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

xt500 83 - un peu de cosmétique

2 participants

Aller en bas

xt500 83 - un peu de cosmétique Empty xt500 83 - un peu de cosmétique

Message  Xabier Dim 29 Mai 2022, 09:14

Bonjour à tous,
mon activité ayant décuplé en 2 jours, ma présentation, si cela vous intéresse, sur:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t27961-presentation-pas-obligatoire-xabier-64-xt500-de-83
En résumé c'est une 1U6-série 161500, donc millésime 83, qui a 28300 kms.

Comme indiqué, je vais remettre propre ma XT, en essayant de la garder comme à l'origine, de ne pas la dénaturer.
Elle roule impeccable et a toujours roulé, certes peu, mais de manière régulière.
J'ai fait faire une révision chez le concessionnaire Yamaha local (celui qui l'a vendu il y a 38 ans !) et il m'a fait la liste de ce qu'il faudrait faire.
Il m'a aussi demandé d'acheter directement les pièces chez Kedo : il s'occupera de les monter.
(je n'ai pas trop compris pourquoi, sauf si il n'y a plus de pièces chez Yamaha ?)
il m'a indiqué :
- les rayons des roues sont d'origine et pas top : ils faut bien remettre des chromés ? il y en a des spécifiques pour ce modèle ?
- le guidon : il avait été changé mais est piqué. Est-ce que je peux en trouver un "compatible" (Kedo ne propose rien en ce moment il me semble)
- les leviers de frein et d'embrayage sont (un peu) tordus : où en trouver des propres
- la fourche est aussi un peu piquée mais vers le haut : remettre des soufflets est une bonne idée ?
- j'ai bien noté que le kick est un cran de trop vers l'avant : je le leur signalerai

Merci de vos conseils, voire propositions, d'amateurs éclairés.
Pasa egun on
Xabier
Xabier
Xabier
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : 64 - Pays Basque
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

xt500 83 - un peu de cosmétique Empty Re: xt500 83 - un peu de cosmétique

Message  papy1000watts Dim 29 Mai 2022, 09:23

Les rayons ne sont pas chromés, il sont zingué. il en existe en inox chez Kedo.
les leviers pareil chez kedo ils doivent en OEM.
Pour le kick je persiste a dire que la butée doit être abimée. il suffit de démonter le carter d'embrayage pour y avoir accès. je te conseille de regarder car si ça s'aggrave tu vas percer le carter.
Pour les piqures sur le haut de la fourche pas de solution a part frotter avec un produit adapté mais ça reviendra.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum