Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise".

+3
den's
papy1000watts
tryphon
7 participants

Aller en bas

réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Empty réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise".

Message  tryphon Mar 18 Mai 2021 - 20:21

J'ai testé pour vous la méthode de réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise".
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=130

Sauf qu'il y avait déjà un insert, mais il s'est "barré" avec la bougie sa voisine.

J'ai récupéré l'insert et j'ai supprimé la collerette (1), pour l'assembler avec un culot de bougie pour faire mon guide d'usinage.
Dans un rond de 10 mm, j'ai percé à d=4 mm et taillé mon outil dans foret cassé, bridé sur le rond par une intravis.
Pour éviter que mon guide d'usinage descende dans le cylindre, j'ai la perceuse sans fil, tourne en sens contre horaire.

Nettoyage du filet avec le taraud du kit de réparation enduit de graisse.
Dégraissage du filet à l'acétone.
Pose de l'insert avec la bougie en intercalant la collerette (1) pour positionner l'insert bien au fond du lamage et loctite verte (bloc presse).
J'ai desserré la bougie 1 heure après et j'ai bien fait, la Loctite avait migré sur le filet de bougie.
Recommandation Loctite: attendre 12 heures pour prise définitive.
réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Imag6712
réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Imag6710
réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Imag6711
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Empty Re: réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise".

Message  papy1000watts Mar 18 Mai 2021 - 20:42

Il est en quelle matière l'insert? parce que acier avec la dilatation il risque de se décoller....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Empty Re: réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise".

Message  tryphon Mar 18 Mai 2021 - 21:51

La matière n'est pas précisée sur la notice du kit.
Tendre à limer, car je l'ai ajusté à la longueur du culot de bougie.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Empty Re: réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise".

Message  papy1000watts Mar 18 Mai 2021 - 21:53

Acier trempé au bouillon gras de Villeurbanne comme dirait POP!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Empty Re: réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise".

Message  den's Mar 18 Mai 2021 - 22:16

et si en plus tu y montes une bougie Champion (la bougie des champions..!! cheers ) tu es tranquille, tu n'auras pas à redémonter de si tôt.. Very Happy

alors qu'avec une NGK (la bougie de ceux qui ont la haine, et qui sont dans l'caca..) tes filets sont tout usés, à force de démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter .. Rolling Eyes

den'sdémontéremonté

et sinon, comme huile..??
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4147
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Empty Re: réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise".

Message  denis600SR Mar 18 Mai 2021 - 23:17

Pas de l'huile, de la cire!
Denisallumé
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Empty Re: réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise".

Message  Pierre Mer 19 Mai 2021 - 10:53

De mon temps, le Loctite ne résistait pas à la chaleur et l'insert finissait par se dévisser avec la bougie...
Maintenant, il y a peut être sûrement eu des progrès  Twisted Evil .
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Empty Re: réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise".

Message  tryphon Mer 19 Mai 2021 - 11:43

den's a écrit:et si en plus tu y montes une bougie Champion (la bougie des champions..!! cheers ) tu es tranquille, tu n'auras pas à redémonter de si tôt.. Very Happy

alors qu'avec une NGK (la bougie de ceux qui ont la haine, et qui sont dans l'caca..) tes filets sont tout usés, à force de démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter démonter remonter ..  Rolling Eyes

den'sdémontéremonté

et sinon, comme huile..??

Tournesol... clown
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Empty Re: réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise".

Message  tryphon Mer 19 Mai 2021 - 11:51

Pierre a écrit:De mon temps, le Loctite ne résistait pas à la chaleur et l'insert finissait par se dévisser avec la bougie...
Maintenant, il y a peut être sûrement eu des progrès  Twisted Evil .

http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/243%20NEW-EN?pid=648&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS
réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Captur65
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Empty Re: réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise".

Message  BRIO Mer 19 Mai 2021 - 21:18

Sympa de faire le testeur pour nous!
Y'a quand même des produits étonnants maintenant...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Empty Re: réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise".

Message  Ticreuch Lun 24 Mai 2021 - 17:42

Alors retour d'expérience? la loctite tiens le coup ou la bougie va sauter comme un bouchon de frixenette trop chaude une nuit d'été? :p
Dernière solution tu lui met un bon gros coup de soudure, elle l'a bien cherchée
(et oui c'est un peu a faute j'ai mis de la NGK si je me souviens bien)
Ticreuch
Ticreuch
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise". Empty Re: réparation du filet de bougie sur culasse à la sauce "béarnaise".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum