Piston XT 400
+9
L'abbé khan
YAMACO
Julien
nouméaden
eric xt club idf
sushi
mwaffon-06
papy1000watts
TANGDUB
13 participants
Page 1 sur 1
Piston XT 400
Bonsoir,
J'ai ma xt 400 de 81 qui a 40000km et un piston d'origine en 87mm.
Je vais faire reprendre mon cylindre en côte 87,5 mais avant je regarde pour trouver un piston. Je pensais que le piston XT 400 et 500 étaient identique mais après recherche le bombage est different ainsi que l'axe du piston est plus long.
Pouvez vous me confirmer l'incompatibilité d'un piston de 500 sur ma 400?
Et du coup où puis-je trouver un piston de 400 en côte supérieur? chez kedo ils n'ont pas..
Merci pour vos réponses
Tanguy
J'ai ma xt 400 de 81 qui a 40000km et un piston d'origine en 87mm.
Je vais faire reprendre mon cylindre en côte 87,5 mais avant je regarde pour trouver un piston. Je pensais que le piston XT 400 et 500 étaient identique mais après recherche le bombage est different ainsi que l'axe du piston est plus long.
Pouvez vous me confirmer l'incompatibilité d'un piston de 500 sur ma 400?
Et du coup où puis-je trouver un piston de 400 en côte supérieur? chez kedo ils n'ont pas..
Merci pour vos réponses
Tanguy
TANGDUB- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2021
Re: Piston XT 400
Oui ça ne monte pas! essaies chez Yamaha.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19859
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Piston XT 400
UP, , pour ceux qui savent ... moi j'sais pô!!!
" on s'était dit même jour, même heure !!!!", hein papy!!!
" on s'était dit même jour, même heure !!!!", hein papy!!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Piston XT 400
Si, ça se monte mais tu auras une compression tres faible.
Tu peux prendre un piston haute compression pour 500 chez wiseco ou autre
Tu peux prendre un piston haute compression pour 500 chez wiseco ou autre
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Piston XT 400
Je pence que si tu veux faire un bon montage , passe t'on moteur en 500 .
Tu trouve un vilo en bonne état, roulement, piton, distribution .
Tous pour repartir bien propre.Le problème le cout ...
Sa fais bien longtemps qu'il n'y à plus de pistons pour le 400 Sr ou XT
L’avantage normalement la boite n'a pas trop souffert .
Tu trouve un vilo en bonne état, roulement, piton, distribution .
Tous pour repartir bien propre.Le problème le cout ...
Sa fais bien longtemps qu'il n'y à plus de pistons pour le 400 Sr ou XT
L’avantage normalement la boite n'a pas trop souffert .
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Piston XT 400
sushi a écrit:Si, ça se monte mais tu auras une compression tres faible.
Tu peux prendre un piston haute compression pour 500 chez wiseco ou autre
c'est la bonne solution, mon pote de 400SR ici en Calédonie l'a fait.
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 878
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Piston XT 400
Ok merci pour vos réponses
En effet changer le vilo et aac ca serait le top mais vu les prix ca fait cher
Je vais voir avec Yamaha et sinon mettre un piston haute compression ça me paraît la bonne solution
Merci pour vos réponses
En effet changer le vilo et aac ca serait le top mais vu les prix ca fait cher
Je vais voir avec Yamaha et sinon mettre un piston haute compression ça me paraît la bonne solution
Merci pour vos réponses
TANGDUB- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2021
Re: Piston XT 400
Yop !
Oui pour un piston haute compression de 500, monté sur le 400 tu auras quasiment la compression d'origine du 400.
Oui pour un piston haute compression de 500, monté sur le 400 tu auras quasiment la compression d'origine du 400.
Julien- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Piston XT 400
Ok j'ai appelé Yamaha ils ne font plus la ref de piston pour 400.
Je vais partir sur un haute compression alors. Un modèle à conseiller ?
Je vais partir sur un haute compression alors. Un modèle à conseiller ?
TANGDUB- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2021
Re: Piston XT 400
Et le piston de 400 sr EFI, doit être dispo non?
Sinon, Wiséco 10/1, Wossner... en HC t'auras souvent du forgé et donc du bon piston.
Sinon, Wiséco 10/1, Wossner... en HC t'auras souvent du forgé et donc du bon piston.
Julien- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Piston XT 400
il te reste la solution "NICASIL" avec ton piston ou un neuf... ce serait mieux !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Piston XT 400
Les rapports volumétriques sont de:
8.5/1 sur le 400
9/1 sur le 500
Si sur ton 400 tu mets un piston standard de 500
ton rv sera de 7.4
Si tu mets un piston de 500 donné pour 10/1
sur ton 400 tu auras RV = 8.2
Si tu mets un piston de 500 donné pour 11/1
sur ton 400 tu auras RV = 9
Si tu mets un piston de 500 donné pour 12/1
sur ton 400 tu auras RV = 9.8
Moi , j'opterais pour un piston de 11/1, mais moi c'est moi
Et si sur un 500 tu mets un piston de 400 tu auras un RV de 10.4
8.5/1 sur le 400
9/1 sur le 500
Si sur ton 400 tu mets un piston standard de 500
ton rv sera de 7.4
Si tu mets un piston de 500 donné pour 10/1
sur ton 400 tu auras RV = 8.2
Si tu mets un piston de 500 donné pour 11/1
sur ton 400 tu auras RV = 9
Si tu mets un piston de 500 donné pour 12/1
sur ton 400 tu auras RV = 9.8
Moi , j'opterais pour un piston de 11/1, mais moi c'est moi
Et si sur un 500 tu mets un piston de 400 tu auras un RV de 10.4
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Piston XT 400
Ah j'aime bien vos réponses !
Je vais partir sur ce piston pour avoir 8,2 alors
https://www.xt500parts.com/wiseco-10-1-kolben-kit-komplett-87-50mm-2-ug.html
Merci à vous, vous serez informé de l'avancement de.ma resto
Je vais partir sur ce piston pour avoir 8,2 alors
https://www.xt500parts.com/wiseco-10-1-kolben-kit-komplett-87-50mm-2-ug.html
Merci à vous, vous serez informé de l'avancement de.ma resto
TANGDUB- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2021
Re: Piston XT 400
sushi a écrit:Les rapports volumétriques sont de:
8.5/1 sur le 400
9/1 sur le 500
Si sur ton 400 tu mets un piston standard de 500
ton rv sera de 7.4
Si tu mets un piston de 500 donné pour 10/1
sur ton 400 tu auras RV = 8.2
Si tu mets un piston de 500 donné pour 11/1
sur ton 400 tu auras RV = 9
Si tu mets un piston de 500 donné pour 12/1
sur ton 400 tu auras RV = 9.8
Moi , j'opterais pour un piston de 11/1, mais moi c'est moi
Et si sur un 500 tu mets un piston de 400 tu auras un RV de 10.4
Merci Sushi, voila des données bien intéressantes pour nous les 400cciens...
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 878
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Piston XT 400
Je ressors ce post, je suis en train de passer mon 400 xt en 500.
Si je garde le piston de 400 je passerai donc à un Rv de 10.4 au lieu de 9 pour un 500 d'origine d'après les infos de Sushi.
Quelles conséquences ?
Est une valeur vraiment élevée qui induira à l'utilisation d'essence avec un haut indice d'octane ou ça sera largement utilisable avec de l'essence "bas de game".
C'est ma moto "marocaine" il faut qu'elle ne soit pas trop exigeante.
Si je garde le piston de 400 je passerai donc à un Rv de 10.4 au lieu de 9 pour un 500 d'origine d'après les infos de Sushi.
Quelles conséquences ?
Est une valeur vraiment élevée qui induira à l'utilisation d'essence avec un haut indice d'octane ou ça sera largement utilisable avec de l'essence "bas de game".
C'est ma moto "marocaine" il faut qu'elle ne soit pas trop exigeante.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Piston XT 400
salut beau gosse..!
moi je ne ferais pas çà..
surtout pour y mettre de l'essence de qualité aléatoire..
tu auras sans doute plus de facilité à trouver un piston 500 d'occase en bon état (mais il te faut savoir sa côte..) et tu pourras faire un heureux en lui refourguant ton rare piston 400 ..
den's
moi je ne ferais pas çà..
surtout pour y mettre de l'essence de qualité aléatoire..
tu auras sans doute plus de facilité à trouver un piston 500 d'occase en bon état (mais il te faut savoir sa côte..) et tu pourras faire un heureux en lui refourguant ton rare piston 400 ..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Piston XT 400
Comme le den's du sud ... ça va cliqueter grave si tu mets de la haute compression
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Piston XT 400
Et avec une petite cale sous le cylindre?????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19859
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Piston XT 400
ouaip, ou une passe à la fraiseuse, finition dremel !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Piston XT 400
j'm'en doutais un peu, bon ça arrange pas mes affaires tout ça, j'ai un piston de 500 d'origine, mais en 87.00, là le 400 est en 87.5.
Faut que je fasse vérifier le cylindre du 400, mais il faudra surement le passer à la côte au dessus (87.75) car il est assez marqué par la course courte du 400...
Du coup, y a "juste le vilo à changer" pour passer 500, mais je vais me retrouver avec un cylindre piston en + .
Faut que je fasse vérifier le cylindre du 400, mais il faudra surement le passer à la côte au dessus (87.75) car il est assez marqué par la course courte du 400...
Du coup, y a "juste le vilo à changer" pour passer 500, mais je vais me retrouver avec un cylindre piston en + .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Piston XT 400
Fait gaffe je ne crois qu'ils ne font plus le + 0.75 en origine.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19859
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Piston XT 400
Toute une discussion pour un bête problème de compression, alors qu'il suffit juste d'un petit trou, même de 1mm, pour remettre tous les pistons à égalité!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10876
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Piston XT 400
papy1000watts a écrit:Fait gaffe je ne crois qu'ils ne font plus le + 0.75 en origine.
Bah oui c'est ce que j'ai vu, même chez les autres marques j'ai rien trouvé pour l'instant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Piston XT 400
souvent ce sont les segments qui sont les plus usés..
donc je sais que c'est pas bien, mais si tu trouves un piston pas trop vilain en 87,5, tu l'y colles avec un jeu de segments neufs, sans réalésage de cylindre, à la limite un petit déglaçage au papier fin huilé, et roule ma poule..
en tout cas c'est ce que je ferais, pour un truc qui n'est pas destiné à faire le globe trotter..
j'ai un piston plutôt joli, je vais regarder sa côte, si çà te dit..
den's
donc je sais que c'est pas bien, mais si tu trouves un piston pas trop vilain en 87,5, tu l'y colles avec un jeu de segments neufs, sans réalésage de cylindre, à la limite un petit déglaçage au papier fin huilé, et roule ma poule..
en tout cas c'est ce que je ferais, pour un truc qui n'est pas destiné à faire le globe trotter..
j'ai un piston plutôt joli, je vais regarder sa côte, si çà te dit..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Piston XT 400
Tu pense te servir du cylindre 400 (course 67,2) pour mettre sur le vilo de 500 (84) ?
Attention ton cylindre n'est "usé" que sur 67,2 mm
Les segments ne vont pas aimer la "marche" à l'aller comme au retour.
Attention ton cylindre n'est "usé" que sur 67,2 mm
Les segments ne vont pas aimer la "marche" à l'aller comme au retour.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3733
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Piston XT 400
cépafo..
mais p'têt qu'ils diront rien..
ou alors il faudrait bien mesurer le cylindre d'abord..
den's
édit:
mon piston est en côte d'origine, donc pas bon du coup..
mais p'têt qu'ils diront rien..
ou alors il faudrait bien mesurer le cylindre d'abord..
den's
édit:
mon piston est en côte d'origine, donc pas bon du coup..
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Piston XT 400
Den's, c'est justement pour faire un globe-trotter, donc comme le dit Phil, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution que de ne pas réaléser le cylindre.
Je voulais passer à 87,75 pour me garder une cote d'avance, mais après discution avec le chef et vu la difficulté pour trouver un piston à cette dimension, je vais passer à 88 directement.
Je voulais passer à 87,75 pour me garder une cote d'avance, mais après discution avec le chef et vu la difficulté pour trouver un piston à cette dimension, je vais passer à 88 directement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Piston XT 400
Attention ton cylindre n'est "usé" que sur 67,2 mm
Les segments ne vont pas aimer la "marche" à l'aller comme au retour.
j'étais pour vou'l'dire !!!
j'avais acheté 3 pistons en 88 à (Attila), je crois, j'ai dépanné plusieurs membres (a prix coûtant), je croyais qu'il m'en restait un... ? vai chercher, voir ?
peut etre que l'un d'entre eux ne l'a pas monté ???
Les segments ne vont pas aimer la "marche" à l'aller comme au retour.
j'étais pour vou'l'dire !!!
j'avais acheté 3 pistons en 88 à (Attila), je crois, j'ai dépanné plusieurs membres (a prix coûtant), je croyais qu'il m'en restait un... ? vai chercher, voir ?
peut etre que l'un d'entre eux ne l'a pas monté ???
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Sujets similaires
» Atelier : Documents ETAI - Revue technique, Edition 1984
» PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
» Cylindre-PISTON-sr500-xt500 : Démontage, dégrippage, piston bloqué ?
» Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
» Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
» PREPA-Kits-Longue Course (4) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
» Cylindre-PISTON-sr500-xt500 : Démontage, dégrippage, piston bloqué ?
» Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
» Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|