Remise en état XT 1977
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Frank Augustin
Xsonic
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Remise en état XT 1977
Hello tutti
Je me suis attelé depuis quelques temps à une remise en route (mais très tranquille, hein, on n'est pas des bêtes) de cette XT de 1977, avec un réservoir de 1978 a priori.
Achetée il y a environ un an avec quelques pièces, elle est quasi complète, mais était restée sans tourner pendant plusieurs années après une vérification mécanique et quelques menus travaux, si j'en crois le vendeur et les factures fournies...
Voici l'engin lors de quelques tours de roues à l'achat :
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Le but n'est pas d'arriver à un état concours, mais de pouvoir rouler sans trop de souci, et de faire un peu de chemin, mais plutôt pépère (pour faire l'andouille, il y a la DTMX !)
Donc vidange, nouvelle batterie, intérieur du réservoir passé au restom, démontage et nettoyage complet du carburateur.
Et justement, à ce propos, j'ai utilisé le kit de réfection Kedo (en gardant les pièces d'origine)... mais ça, c'était avant de lire un certain nombre de messages négatifs concernant ledit kit. Quel est le problème, en fait ?
Ensuite un peu de cosmétique : nouvelle housse de selle, garde-boue, autocollants et divers trucs de-ci de-là, etc.
Et voici donc où j'en suis aujourd'hui :
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Par contre, il reste quelques trucs et bidules à faire et à trouver :
- Changer les pneus qui ne sont pas trop usés, mais totalement cuits. Il faut que je farfouille sur le site pour voir les avis concernant des pneus ayant ce profil trial
- Changer les points spi et l'huile de fourche
- Trouver quelques pièces, comme un support de silencieux d'échappement et surtout un sabot pour protéger un peu le bouzin : mais mazette, ça semble rare et les tarifs sont délirants (on m'en a proposé un pour la conquête somme de 300€). Alors savez-vous si le petit sabot proposé par Kedo s'adapte, à tout hasard ?
- Et puis surtout se pencher sur l'électricité, car les ampoules claquent et me privent de ce fait du plaisir de profiter de la puissance illuminatrice du 6 volts. Et alors là, c'est la grande inconnue, l'aventure qui s'annonce !
Bref, encore un peu de pain sur la planche...
Voilà voilà
Xsonic
Je me suis attelé depuis quelques temps à une remise en route (mais très tranquille, hein, on n'est pas des bêtes) de cette XT de 1977, avec un réservoir de 1978 a priori.
Achetée il y a environ un an avec quelques pièces, elle est quasi complète, mais était restée sans tourner pendant plusieurs années après une vérification mécanique et quelques menus travaux, si j'en crois le vendeur et les factures fournies...
Voici l'engin lors de quelques tours de roues à l'achat :
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Le but n'est pas d'arriver à un état concours, mais de pouvoir rouler sans trop de souci, et de faire un peu de chemin, mais plutôt pépère (pour faire l'andouille, il y a la DTMX !)
Donc vidange, nouvelle batterie, intérieur du réservoir passé au restom, démontage et nettoyage complet du carburateur.
Et justement, à ce propos, j'ai utilisé le kit de réfection Kedo (en gardant les pièces d'origine)... mais ça, c'était avant de lire un certain nombre de messages négatifs concernant ledit kit. Quel est le problème, en fait ?
Ensuite un peu de cosmétique : nouvelle housse de selle, garde-boue, autocollants et divers trucs de-ci de-là, etc.
Et voici donc où j'en suis aujourd'hui :
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Par contre, il reste quelques trucs et bidules à faire et à trouver :
- Changer les pneus qui ne sont pas trop usés, mais totalement cuits. Il faut que je farfouille sur le site pour voir les avis concernant des pneus ayant ce profil trial
- Changer les points spi et l'huile de fourche
- Trouver quelques pièces, comme un support de silencieux d'échappement et surtout un sabot pour protéger un peu le bouzin : mais mazette, ça semble rare et les tarifs sont délirants (on m'en a proposé un pour la conquête somme de 300€). Alors savez-vous si le petit sabot proposé par Kedo s'adapte, à tout hasard ?
- Et puis surtout se pencher sur l'électricité, car les ampoules claquent et me privent de ce fait du plaisir de profiter de la puissance illuminatrice du 6 volts. Et alors là, c'est la grande inconnue, l'aventure qui s'annonce !
Bref, encore un peu de pain sur la planche...
Voilà voilà
Xsonic
Xsonic- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 08/05/2019
Re: Remise en état XT 1977
Bonsoir
Concernant le sabot tu peux t`orienter vers un modele de SR ( moins enveloppant c`est sur mais plus facile a trouver et a des prix bien plus abordables )
Tout va dépendre de ton cahier des charges
A plus
Concernant le sabot tu peux t`orienter vers un modele de SR ( moins enveloppant c`est sur mais plus facile a trouver et a des prix bien plus abordables )
Tout va dépendre de ton cahier des charges
A plus
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
Re: Remise en état XT 1977
salut!
pour ma part, je n'ai eu aucun problème avec les pièces Kedo, donc je ne serais pas aussi catégorique que certains de mes camarades.. ma petite dernière est équipée du pointeau de chez eux et marche du tonnerre..
mais chacun voit midi à sa porte..
pour ton sabot, je crois que tu cherches celui en nalu, effectivement il suit la courbe des prix délirants des XT ..
je te conseillerais d'y mettre un en tôle pour l'instant, en attendant de trouver le bon prix raisonnable en alu.. ou de ne rien monter du tout si tu ne fais pas de TT ..
le petit sabot de esserre (on en touve pour 30 roros..) sera uniquement pour le look, il ne protège pas grand chose en TT .. mais il est joli..
pour tes ampoules, il te faut regarder en premier le régulateur de tension, son branchement et surtout l'état de sa fixation au cadre, car c'est par là que çà fait masse et que çà régule la tension, donc..
bonne bidouille!
den's
pour ma part, je n'ai eu aucun problème avec les pièces Kedo, donc je ne serais pas aussi catégorique que certains de mes camarades.. ma petite dernière est équipée du pointeau de chez eux et marche du tonnerre..
mais chacun voit midi à sa porte..
pour ton sabot, je crois que tu cherches celui en nalu, effectivement il suit la courbe des prix délirants des XT ..
je te conseillerais d'y mettre un en tôle pour l'instant, en attendant de trouver le bon prix raisonnable en alu.. ou de ne rien monter du tout si tu ne fais pas de TT ..
le petit sabot de esserre (on en touve pour 30 roros..) sera uniquement pour le look, il ne protège pas grand chose en TT .. mais il est joli..
pour tes ampoules, il te faut regarder en premier le régulateur de tension, son branchement et surtout l'état de sa fixation au cadre, car c'est par là que çà fait masse et que çà régule la tension, donc..
bonne bidouille!
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Remise en état XT 1977
C'est pas une 77, mais bien 78.
En tout les cas il n'y a pas que la déco du réservoir, mais aussi la fourche, le T supérieur, le carter chaîne plastique.
En tout les cas il n'y a pas que la déco du réservoir, mais aussi la fourche, le T supérieur, le carter chaîne plastique.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Remise en état XT 1977
Merci pour les pistes, Den's, je regarderai ça une fois déconfiné (le garage n'est pas très accessible pour l'instant).
Et sinon, la CG est bien de 1977 ; la machine a dû être bricolée, amputée, rapiécée...
Et sinon, la CG est bien de 1977 ; la machine a dû être bricolée, amputée, rapiécée...
Xsonic- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 08/05/2019
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Remise en état XT 1977
Xsonic a écrit:Merci pour les pistes, Den's, je regarderai ça une fois déconfiné (le garage n'est pas très accessible pour l'instant).
Et sinon, la CG est bien de 1977 ; la machine a dû être bricolée, amputée, rapiécée...
Pour rappel, avant l'année 2000 l'année automobile commencait le 1er Juillet et l'année moto un peu plus tard ou plus tot je ne me rappelle plus)
C'est à dire, qu'une Citroën 2 CV achetée le 2 juillet 1977 était un modèle de l'année 1978 .....
Pour les motos, je crois que c'était en septembre que cela commençait .....
philxp- t'es un pilier !
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Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Remise en état XT 1977
+1
Il faut voir son nr de châssis en premier.
Ensuite la date de mise en circulation.
Enfin la date des roues (généralement trois mois avant livraison)
Il faut voir son nr de châssis en premier.
Ensuite la date de mise en circulation.
Enfin la date des roues (généralement trois mois avant livraison)
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Remise en état XT 1977
Ah ok, merci pour vos lumières (et quelle diligence !)
Alors, la date de première immatriculation est le 4 juillet 1977.
Pour le numéro de cadre, je verrai ça lors de mon prochain passage au garage
Alors, la date de première immatriculation est le 4 juillet 1977.
Pour le numéro de cadre, je verrai ça lors de mon prochain passage au garage
Xsonic- bienvenue en gros mono !
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Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2019
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