Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Claquement moteur

+8
emdeher
ARVELLA
stef forty four
den's
sachs3455
ET
pushing
1981-1U6
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Claquement moteur Empty Claquement moteur

Message  1981-1U6 Dim 17 Mar 2019, 11:19

Salut à tous

C'est mon premier post ou presque sur le forum.
J'ai une question à soumettre.

Mon xt faisait un claquement moteur.
Au début je pensais que mon réglage de chaîne était au bout, voir que le patin était usé mais ça me semblait bizarre à ce kilométrage.
Le réglage du jeux au soupapes venait d’être fait.
Mais le bruit était fort et fonction du régime.
Un "beau" claquement. Rien à voir avec du grenaillage d’engrènement ou un bruit de chaîne continu.


J'ai fait ouvrir pour un diagnostique.
Je voulais un pro pour le faire.

voici le résultat à 41325 km :
vue generale
Claquement moteur Img_4910

le traitement de surface de l'ACT défoncé
le culbu en face est aussi usé

Claquement moteur Img_4911
Claquement moteur Img_4913

un morceau d'alu dans la crépine : l'indicateur de point mort détaché du bloc (pour le réglage de l'allumage etc.)

Claquement moteur Img_4912

Et le meilleur pour la fin :un jeu cylindre piston de presque 1mm.
J'ai des vidéos mais je ne sais pas poster où on peut carrément déplacer le piston dans le cylindre.
Pas de traces sur la jupe ou sur le cylindre mais comme une grosse retassure sur le piston.
Claquement moteur Img_4914


Alors voici ma question :

Un piston marqué 040 comme ça avec  une retassure sur la calotte c'est juste un piston de mauvaise qualité qui a été remonté ?

Est ce qu 'un simple changement de piston et d'ACT/culbu fera l'affaire pour revenir un fonctionnement "normal" ?
Sachant qu'elle tournait bien sauf quelques à-coups sur le filet mais qui me semblent plutôt liés à l’étanchéité d'admission.

et tant qu'elle est ouverte, est ce que je pourrai poser un ACT "pointu" donc rond sans rien changer d'autre que le piston à la bonne cote ?
1981-1U6
1981-1U6
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Normandie environs de Caen
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  pushing Dim 17 Mar 2019, 11:28

Moteur bien usé, a t'il été vidangé régulièrement  Suspect
Il consommait de l'huile ?

Piston, realesage , chaine+ patins, culbu et AAC …………….+verif du jeu de bielle et ça roule Laughing

Pour le repere, pas de soucis, j'en ai aussi recuperer un dans une crepine, de toute façon il ne sert a rien ert
Claquement moteur 19082010
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  ET Dim 17 Mar 2019, 12:13

Pour info +040" correspond à 87,00+1,016mm
Le prochain acte avant d'acheter quoique ce soit sera de mesurer précisément le cylindre

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  sachs3455 Dim 17 Mar 2019, 15:53

Cela ressemble a un moteur déjà ouvert (joint bleu pas en usage chez Yamana en 1° monte)
Peut être un piston changer sans réalésage avec le piston trouvé sur l'étagère Shocked ?????
Bizarre la portè ,usure, du culbu sur l'AAC, de + le roulement gauche (à gauche sur la photo) semble marquè.

Pour un AAC + pointu pourquoi pas mais avec culbus neufs avec la vérif des axes de culbu, de la portè des roulements AAC, du tarage des ressorts de soupape et de la pompe à huile (ou montage d'une pompe "gros débit").

Pis si tu rèalèses monte en 90 (AAC un peut course + piston en 90 + de bourrin)

Regardes aussi le pied de bielle.
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  den's Dim 17 Mar 2019, 22:15

salut!

je m'interroge, tu as dit:
"J'ai fait ouvrir pour un diagnostique.
Je voulais un pro pour le faire."

le pro ne t'a pas fait le diag..?
en principe il faut mesurer pour faire l'état des lieux précis, on ne peut pas se contenter du jeu décelable à la main en bougeant le piston..

sinon tu parles "d'une grosse retassure sur le piston"..
je n'ai jamais entendu ce terme, retassure, çà veut dire quoi..?

et sinon, je vois pas bien sur la photo, mais on dirait un piston haute compression, non..?

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  pushing Dim 17 Mar 2019, 22:19

Denis, Une retassure est un retrait de matiere lié au refroidissement de la piece, frequent dans certaines piece en injection plastique……(derriere des nervures par exemple)
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  den's Dim 17 Mar 2019, 22:22

ah ok, je ne connaissais pas le mot..
tu vois çà sur la photo, toi..?

à la réflexion, ce ne doit pas être un piston HC .. mes (vieux) yeux me lachent..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  pushing Dim 17 Mar 2019, 22:23

Ben non, je ne les vois pas Suspect
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  1981-1U6 Lun 18 Mar 2019, 18:52

oui c'est tendu pour voir la retassure, c'est une ombre sur la photo
j'ai fait une courbe sur la photo pour exagérer le trait et un pointillé pour figurer le bombé "normal"
Claquement moteur Img_4915

je pense aussi c'est un piston en endurance poussière sur étagère qui a été monté sans prendre de mesure
le jeu à la coupe est d'environ 1mm ce qui me parait énorme
pas étonnant que ca claque
le plus dingue c'est les bornes qui ont été faites comme ça. plus de 30000 !

Je suis d'accord il faut une bonne métrologie sur le cylindre pour corriger le tir mais je je suis pas sur que mon pro ait tout le matos ni l'envie de le faire sur le bas moteur la bielle etc.

En ce qui concerne le kit perfo, j'ai un doute sur le passage en big bore sans reprendre l'ensemble effectivement. Question de cohérence.
Mais bon.... les finances ne suivent pas !

Donc je vais faire remonter avec un AAC Kedo vendu un rein (+ de 2000frs, on aura tout vu franchement) avec ses culbus
Est ce qu'il y a un autre fournisseur pour ces pièces ?
Pareil quand je regarde les usures, vous pensez que ça peut provenir d'un manque de lubrification ? D'un mauvais réglage ?
1981-1U6
1981-1U6
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Normandie environs de Caen
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  1981-1U6 Lun 18 Mar 2019, 19:15

Je viens de voir cette page
très bien !
http://www.etmoteur.fr/xt500/xt500_moteur_4_aac.htm

apparemment les AAC sont un point faible
D’après vous, monter kit de lubrification haut moteur à la kedo, est ce que ça change vraiment qqchose sans toucher au débit de pompe ?
1981-1U6
1981-1U6
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Normandie environs de Caen
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  stef forty four Lun 18 Mar 2019, 19:21

1981-1U6 a écrit:Je viens de voir cette page
très bien !
http://www.etmoteur.fr/xt500/xt500_moteur_4_aac.htm

apparemment les AAC sont un point faible
D’après vous, monter kit de lubrification haut moteur à la kedo, est ce que ça change vraiment qqchose sans toucher au débit de pompe ?

Non, tu vas dépenser ton pognon pour rien...! Seul les pistards sont attirés comme des mouches par cette modification... ert
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  den's Lun 18 Mar 2019, 21:06

salut!



1981-1U6 a écrit:
j'ai fait une courbe sur la photo pour exagérer le trait et un pointillé pour figurer le bombé "normal"
Claquement moteur Img_4915

ah ok pour la précision, maintenant je vois bien ce que tu veux évoquer sur le piston..
çà ressemble à un coup de chaud, non..? qui a commencé à faire fondre le piston..
j'imagine que tu l'as nettoyé pour la photo.. comment était la couleur de la calamine avant çà..? et dans la culasse..?


1981-1U6 a écrit:
D’après vous, monter kit de lubrification haut moteur à la kedo, est ce que ça change vraiment qqchose sans toucher au débit de pompe ?

oui et non..

non pasque il y a beaucoup de xt qui roulent ou ont roulé des milliers de kms avec le montage d'origine sans problème... mais sans aucun doute elles ont eu des vidanges régulières, avec de la bonne huile, vidanges effectuées dans les règles de l'art (entre autre, on ne vidange jamais un moteur froid, mais au contraire bien chaud.. on change le filtre à huile à chaque fois..), et conduites selon le bon sens mécanique..

oui pasque quand même Yamaha a lui-même effectué la modif (ou du moins une modif..) sur le graissage de son haut moteur (en jenesaisplusquelleannée..), preuve qu'il y avait là un petit défaut de conception..
le défaut, c'est qu'à l'origine l'huile arrive sur le culbuteur d'admission, puis va sur celui d'échappement, alors que c'est ce dernier qui a la vie la plus dure.. la modif façon Yamaha c'est donc de boucher l'arrivée d'huile sur la culasse qui se situe à l'ar droit et de faire arriver l'huile sur le culbuteur échappement directement, via une durit plus longue et un raccord coté gauche..
puis certains maniaques de la modif ont carrément divisé à cet endroit l'arrivée d'huile, pour qu'elle aille simultanément sur les deux culbuteurs...
c'est le kit Kedo à présent vendu..
on peut en effet penser qu'avec ce montage il faut quand même une pompe à huile qui débite.. d'où la fameuse pompe "gros débit" (toi-même, eh oh..!!)..

mon avis à moi qui n'engage que moi..
si tu es un mec consciencieux mécaniquement parlant et de caractère serein , tu peux rester tout d'origine ..
si tu es un peu bordélique mécaniquement parlant et/ou un peu inquiet de nature, et/ou compétiteur, fais le montage "Yamaha", graissage par le culbu d'échappement..
si tu es un frimeur mécanique, et/ou un super méga compétiteur, et/ou un super méga inquiet, fais le montage "Kedo" avec double arrivée d'huile et (sans doute) aussi la pompe "gros débit" (mais pour la frime, la pompe ne se voit pas.. ou alors quand le moteur a explosé..)

sur mon cross, juste le montage Yamaha, pourtant il prend cher.. (mais est vidangé très souvent, nez en moins..)

Claquement moteur Durit_10

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  sachs3455 Jeu 21 Mar 2019, 00:42

Parole de d'en's,parole de sage, +1 dans le sens ou tu utilises ton moteur normalement (pas comme une brute, pas genre compéte)
Une pompe à huile origine oui mais comme neuve.
La durite sur le culbu échap, pour moi une obligation, durite fabrication maison ou durite des derniers XT ou durite SR (pas de durite double avec une pompe origine et souvent pas utile avec une gros débit sauf prépa of course).
Le passage en 90 n'est pas un big boor qui est lui en 93 ou 95 avec des modifs à faire sur les carters moteur + d'autres choses.
Pour moi il y a sur ton moteur un problème sur un culbu regarde bien l'état de l'axe du culbu et de son jeu dans ses logements.
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  pushing Jeu 21 Mar 2019, 07:56

sachs3455 a écrit:
Pour moi il y a sur ton moteur un problème sur un culbu regarde bien l'état de l'axe du culbu et de son jeu dans ses logements.
+1, sur la photo on a l'impression que le culbu n'est pas parallèle a l'axe de l'AAC et donc ne le touche pas sur toute la largeur(peut etre un effet de la photo) Suspect

Sinon pour le graissage, idem que Den's, meme avec un moteur légèrement preparé Laughing
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  ARVELLA Jeu 21 Mar 2019, 13:30

sachs3455 a écrit:


...dans le sens ou tu utilises ton moteur normalement


.. c'est du réglage... c'est souvent ça... persuadé que .. mais non.. ha ha ha ha ... quant au reste... à part les extrémistes comme le Grand Chef qui s' rafraîchit la trogne avec l'aiguille d' son compte-tours... l'origine poussée dans ses retranchements autorisés... fonctionne parfaitement.. bon la casse peut arriver, ben oui c' n'est qu' d' la mécanique.. mais bon... en balade avec tout l'fourbi... le machin fait trois fois le tour de la terre.. tin, ça m' fait penser qu'j' dois penser à la prochaine virée...  carte de l'Europe et fléchette... la suite bientôt.. ailleurs...
Arv'

PS : le XT man roule souvent en sous-régime... le bas moteur n'aime pas...
le SR Man n' roule pas.. il voltige sur l'asphalte et s'en branle du moulbif... il tortille la poignée et l' reste suit ... épicétou
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty usure cames et AAC

Message  emdeher Ven 22 Mar 2019, 07:41

Bonjour,
l'usure asymétrique des culbuteurs et des cames indique presque à coup sur un problème avec les axes de culbuteurs.
C'est la maladie chronique de ces moteurs que yamaha a corrigé sur les dernières versions avec un bloquage des axes par vis et une modification du graissage.
les axes prennent du jeu dans les logements du couvercle de distribution qui s'ovalisent, bien souvent ce jeu est si important qu'on peut le sentir à la main.
Ce problème fait également du bruit...
une solution consiste à réusiner les alésages plus grands et poser des bagues en bronze pour un montage serré, ce qui oblige à détruire les filetages des bouchons et donc à poser des filets rapportés.
Cette solution tient parfaitement sur ma moto depuis 20000 km.
A+
avatar
emdeher
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  1981-1U6 Sam 23 Mar 2019, 06:40

ARVELLA a écrit:
sachs3455 a écrit:


...dans le sens ou tu utilises ton moteur normalement


.. c'est du réglage... c'est souvent ça... persuadé que .. mais non.. ha ha ha ha ... quant au reste... à part les extrémistes comme le Grand Chef qui s' rafraîchit la trogne avec l'aiguille d' son compte-tours... l'origine poussée dans ses retranchements autorisés... fonctionne parfaitement.. bon la casse peut arriver, ben oui c' n'est qu' d' la mécanique.. mais bon... en balade avec tout l'fourbi... le machin fait trois fois le tour de la terre.. tin, ça m' fait penser qu'j' dois penser à la prochaine virée...  carte de l'Europe et fléchette... la suite bientôt.. ailleurs...
Arv'

PS : le XT man roule souvent en sous-régime... le bas moteur n'aime pas...
     le SR Man n' roule pas.. il voltige sur l'asphalte et s'en branle du moulbif... il tortille la poignée et l' reste suit ... épicétou

Sans offense, tu peux me traduire ça en simple stp ? j'ai du mal à te suivre. Je n'ai pas un QI de compétition.
1981-1U6
1981-1U6
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Normandie environs de Caen
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  1981-1U6 Sam 23 Mar 2019, 06:43

emdeher a écrit:Bonjour,
l'usure asymétrique des culbuteurs et des cames indique presque à coup sur un problème avec les axes de culbuteurs.
C'est la maladie chronique de ces moteurs que yamaha a corrigé sur les dernières versions avec un bloquage des axes par vis et une modification du graissage.
les axes prennent du jeu dans les logements du couvercle de distribution qui s'ovalisent, bien souvent ce jeu est si important qu'on peut le sentir à la main.
Ce problème fait également du bruit...
une solution consiste à réusiner les alésages plus grands et poser des bagues en bronze pour un montage serré, ce qui oblige à détruire les filetages des bouchons et donc à poser des filets rapportés.
Cette solution tient parfaitement sur ma moto depuis 20000 km.
A+

Je ne me voyais pas partir sur un usinage des logements.
Mais tu n'es pas le premier à me dire ça.
Je vais demander un contrôle de ce coté pour être certain de ne pas monter un jeu neuf sur un boitier pourri.
1981-1U6
1981-1U6
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Normandie environs de Caen
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  1981-1U6 Sam 23 Mar 2019, 07:10

Vu le choix de références d'arbre à came en profiles racing ou stock, il y a pléthore.

Sur un site Allemand j'ai trouvé un nitruré proposé en profil stock pour remplacement de l'origine.
Il est associé avec des culbus différents, eux aussi avec un traitement de surface ad hoc.
Qu'est ce que ça vaut ?

Enfin,.... quand je dis "trouvé", disons qu'il est référencé sur le catalogue mais il n'est pas dispo.
Un peu comme si je disais : regardez mesdames, ce n'est pas un ni deux mais bien 15 arbres à cames que je PEUX fournir mais que je n'ai pas !

Qui d'autre peux fournir ce genre de pièces aujourd'hui ?

Je ne suis pas prêt de rouler à ce rythme là.
1981-1U6
1981-1U6
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Normandie environs de Caen
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  den's Sam 23 Mar 2019, 09:00

salut!

je ne suis pas du tout compétent en choix d'AC ..

mais le chef a fait un récap, p'têt tu l'as déjà lu, p'têt pas..

http://etmoteur.fr/xt500/xt500_moteur_4_aac.htm

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  YAMACO Sam 23 Mar 2019, 14:02

ce qui m'inquiète, c'est plutot (ouarf) ta retassure... !
ça ressemble à un effet "chalumeau" qui fini par percer le dôme de la calotte du piston... trop pauvre ou point chaud ou... etc !

si déformation il y a eu Shocked il doit y avoir des amorces de serrage autour de la calotte, ou sur les jupes !
ça reste théorique, mais... !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  sachs3455 Dim 24 Mar 2019, 18:49

Voila, je le disait à demi- mot les autres te le disent franchement ta culasse n'est plus (pour l'instant) qu'un jolie bout d'alu.

Axe de culbu,logement de l'axe,culbu,arbre à came,roulement, voir le logement du roulement gauche(gauche par rapport à la photo) voir aussi le "bout" des queux de soupape, vérif du tarage des ressorts de soupape (peut être qu'un roi du gonflage a mis des ressorts + durs)
vérifier le très bonne état de la pompe à huile et monter le graissage par l'axe de culbu échap,pour le cylindre voir quelqu'un qui a le matos pour les mesures,bien regarder l'état du pied de bielle, évident nettoyage de la crépine en bas du cadre voir nettoyage cadre (réservoir d'huile) et du tamis moteur.
Pour les culbus Mr Yamaha a changer le traitement de surface avec le 48T peut être même sur les derniers 2J4.
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  ARVELLA Dim 24 Mar 2019, 21:57

YAMACO a écrit:

...  c'est plutôt (ouarf) ta retassure... !


une fantaisie pour faire turbuler la combustion... épicétou

Arv' pistonné
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  1981-1U6 Mer 06 Mai 2020, 16:02

Bah j’ai tout fais refaire mais maintenant ça ne carbure pas terrible... je m’arrache les cheveux sur la carburation.
C’est la conclusion du post !
1981-1U6
1981-1U6
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Normandie environs de Caen
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  stef forty four Mer 06 Mai 2020, 18:23

1981-1U6 a écrit:Bah j’ai tout fais refaire mais maintenant ça ne carbure pas terrible... je m’arrache les cheveux sur la carburation.
C’est la conclusion du post !

Ben change de carbu!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  1981-1U6 Mer 06 Mai 2020, 21:26

Un pot me proposait un FCR de la mort mais j’ai déjà du mal à régler un VM32 alors une bête de course on oublie !
1981-1U6
1981-1U6
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Normandie environs de Caen
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  papy1000watts Mer 06 Mai 2020, 21:30

1981-1U6 a écrit:Un pot me proposait un FCR de la mort mais j’ai déjà du mal à régler un VM32 alors une bête de course on oublie !
+1000
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  ARVELLA Jeu 07 Mai 2020, 12:03

Claquement moteur Captur84


1981-1U6 a écrit:
FCR de la mort !

... si t'as des réglages de base.. c'est un des plus facile à régler... plus évident qu' l' TM 36 ... quant aux VM c'est pareil... faut être méthodique ou bien informé par des motards éclairés... pour ce qu'on fait avec.. tout est bon.. mais le FCR .. + bon + cher !
Arv' 110 V
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  1981-1U6 Lun 14 Sep 2020, 19:20

Rien que pour le look je pourrais mettre tout mon boulot à la benne et recommencer !
Quelle tronche
1981-1U6
1981-1U6
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Normandie environs de Caen
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Elle a fini par casser

Message  1981-1U6 Sam 25 Sep 2021, 11:48

Bon, c'est la mort dans l'âme que j'annonce la casse du moulin ou en tout cas une grosse avarie.

C'était un jour du début Aout.

J'étais bien chargé, parti pour rejoindre un copain dans le sud et rouler en binôme sur les Pyrénées, l'Ardèche, la Dordogne.
Une balade qui se voulait être une mise "au vert" après des semaines restées à tourner en rond.

J'ai fait environ 400km quand j'ai commencé à sentir des vibrations à la remise de gaz, en bas.
Elles ont continuées à s'amplifier en intensité et s'écarté sur la plage de régime.

J'ai fais demi-tour et 400 km plus tard j'ai fais la vidange.

Évidement huile noire, limaille au niveau du filtre à huile (vidange au départ, donc l'huile avait 800km)
On est sur une limaille non aimantée, avec de débits d'environ 0.5 mm sur la grande dimension.

Je ne suis pas allé plus loin dans l'investigation.

Franchement je suis écœuré.
J'ai fait une réparation importante avec ce professionnel et voila où j'en suis.
Moteur surement HS et pas de recours possible selon mon assureur.

1981-1U6
1981-1U6
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Normandie environs de Caen
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum