compatibilité cylindres et pistons
+4
BRIO
2J4 000697
papy1000watts
coupdekick
8 participants
Page 1 sur 1
compatibilité cylindres et pistons
bonjour à tous.
je me pose une question, les cylindres et pistons de xt, sr 2j4 sont ils compatibles avec un 48t?
merci pour vos réponses.
je me pose une question, les cylindres et pistons de xt, sr 2j4 sont ils compatibles avec un 48t?
merci pour vos réponses.
coupdekick- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 09/12/2017
Re: compatibilité cylindres et pistons
C'est les mêmes!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: compatibilité cylindres et pistons
papy1000watts a écrit:C'est les mêmes!!
Non ce ne sont pas les mêmes, en tout cas pas tout le temps. Les premières SR 2J4 en 78 et 79 ont un piston plus lourd référencé 2J2, avec un axe de piston plus long (ce sont celles qui ont le vilo à grosses masses).
Ensuite ça dégénère et c'est du piston de XT référencé 583 avec l'axe de piston assorti et le vilo à masses de XT aussi.
Par contre les segments sont les mêmes pour toutes les années.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: compatibilité cylindres et pistons
Et pis y'a des pistons pour les 400...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: compatibilité cylindres et pistons
Euh, ça répond pas a la question!!!! alors même si c'est pas exactement les mêmes ça se monte!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: compatibilité cylindres et pistons
j'avais trouvé un ensemble cylindre+piston, occasion, mais pas dégueulasse à un tarif correct, mais bon, vous me mettez le doute, en même temps, vous m’évitez surement de faire une connerie.
je crois que ce vas être réalésage et piston neuf, et puis c'est tout.
merci à vous!
je crois que ce vas être réalésage et piston neuf, et puis c'est tout.
merci à vous!
coupdekick- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 09/12/2017
Re: compatibilité cylindres et pistons
Si c'est un bon prix tu ne cours pas grand risque... à condition que ce soit en état correct.
Comme dit Papy, ça se monte.
C'est juste que les pistons des premiers SR sont un peu mieux adaptés aux masses du vilo plus lourd.
Comme dit Papy, ça se monte.
C'est juste que les pistons des premiers SR sont un peu mieux adaptés aux masses du vilo plus lourd.
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: compatibilité cylindres et pistons
coupdekick a écrit:j'avais trouvé un ensemble cylindre+piston, occasion, mais pas dégueulasse à un tarif correct, mais bon, vous me mettez le doute, en même temps, vous m’évitez surement de faire une connerie.
je crois que ce vas être réalésage et piston neuf, et puis c'est tout.
merci à vous!
Quelle cote et combien? parce que en rechange....ça peut intéresser....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: compatibilité cylindres et pistons
Bonjour à tous,
pardon pour le hors sujet mais je souhaitais rebondir sur les vilos/pistons différents entre les 2J4 et 48T.
La différence de poids entraîne-t-il un comportement moteur sensiblement différent?
Au delà de la théorie, c'est plus l'avis de ceux qui auraient essayé les deux versions qui m’intéresse.
pardon pour le hors sujet mais je souhaitais rebondir sur les vilos/pistons différents entre les 2J4 et 48T.
La différence de poids entraîne-t-il un comportement moteur sensiblement différent?
Au delà de la théorie, c'est plus l'avis de ceux qui auraient essayé les deux versions qui m’intéresse.
sylvainfoucquart- persévère !
- Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: compatibilité cylindres et pistons
Salut,
j'ai roulé avec des 1er modèles 2J4 et avec le dernier modèle 48 T et effectivement ce n'est pas la même bête
La difficulté pour comparer c'est qu'on n'a pas du tout le même carbu et la même avance à l'allumage sur les 2 modèles et bien entendu le même poids entre les vilebrequins...et encore d'autres différences...
J'ai eu l'impression d'une bien meilleure souplesse de la part du dernier modèle, il semble accepter de descendre plus bas dans les tours avant de "cogner", par contre plus mou dans les tours, pour moi et ça n'engage que moi, une moto plus agréable en ville.
D'ailleurs ayant eu aussi l'occasion d'essayer des XTs, avec vilo plus léger mais carbu moins bridé, c'était plus vif, agréable.
Il y en a certainement qui vont dire, la seule SR, c'est la 2J4...
N'est-ce pas Mr 2J
Voilà pour mes impressions
Kwai
j'ai roulé avec des 1er modèles 2J4 et avec le dernier modèle 48 T et effectivement ce n'est pas la même bête
La difficulté pour comparer c'est qu'on n'a pas du tout le même carbu et la même avance à l'allumage sur les 2 modèles et bien entendu le même poids entre les vilebrequins...et encore d'autres différences...
J'ai eu l'impression d'une bien meilleure souplesse de la part du dernier modèle, il semble accepter de descendre plus bas dans les tours avant de "cogner", par contre plus mou dans les tours, pour moi et ça n'engage que moi, une moto plus agréable en ville.
D'ailleurs ayant eu aussi l'occasion d'essayer des XTs, avec vilo plus léger mais carbu moins bridé, c'était plus vif, agréable.
Il y en a certainement qui vont dire, la seule SR, c'est la 2J4...
N'est-ce pas Mr 2J
Voilà pour mes impressions
Kwai
kwai- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: compatibilité cylindres et pistons
oui, il y a aussi la cote aussi qui me chagrine, c'est un 89, la dernière cote je crois, avec deux pistons 140€papy1000watts a écrit:coupdekick a écrit:j'avais trouvé un ensemble cylindre+piston, occasion, mais pas dégueulasse à un tarif correct, mais bon, vous me mettez le doute, en même temps, vous m’évitez surement de faire une connerie.
je crois que ce vas être réalésage et piston neuf, et puis c'est tout.
merci à vous!
Quelle cote et combien? parce que en rechange....ça peut intéresser....
coupdekick- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 09/12/2017
Re: compatibilité cylindres et pistons
Euh... je crois que c'est 88 la derniere cote en standard
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: compatibilité cylindres et pistons
Yes 88 est la dernière côte constructeur.
Mais on trouve des pistons en 90 la dernière côte raisonnable sur le cylindre d'origine, ce qui donne 534cm3 ... le fameux "kit" 540
E.T.
Mais on trouve des pistons en 90 la dernière côte raisonnable sur le cylindre d'origine, ce qui donne 534cm3 ... le fameux "kit" 540
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: compatibilité cylindres et pistons
kwai a écrit:Salut,
j'ai roulé avec des 1er modèles 2J4 et avec le dernier modèle 48 T et effectivement ce n'est pas la même bête
La difficulté pour comparer c'est qu'on n'a pas du tout le même carbu et la même avance à l'allumage sur les 2 modèles et bien entendu le même poids entre les vilebrequins...et encore d'autres différences...
salut!
oui, il faudrait plutôt un comparatif entre les premières 2J4 gros vilo (toi-même, non mais..!!) et 2J4 suivantes à vilo XT ..
mais j'imagine que le père 2J4x4 doit pouvoir nous en parler.. (en plus il adore parler des 2 çi-git 4 ...)
den'squineparlejamaisdesesserres
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4147
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Sujets similaires
» Sorciers des cylindres : ils scient leurs moteurs ou ajoutent des pistons !
» Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise
» Goujon cylindres moteur longue course
» Cylindres à trous qui puent et qui fument !
» "On se risque sur le bizarre ? " ... des cylindres en veux-tu ?
» Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise
» Goujon cylindres moteur longue course
» Cylindres à trous qui puent et qui fument !
» "On se risque sur le bizarre ? " ... des cylindres en veux-tu ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|