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Soucis pour démarrer après restauration

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Message  HkGks Mer 13 Fév 2019, 18:33

Bonsoir a tous, j'ai commencé a restaurer une XT500 depuis quelque mois maintenant, c'est ma première restauration donc, je ne suis pas un pro la dedans mais l’expérience m'a intéressé. A savoir que la moto n'aurais pas rouler pendant un bon paquet d'années.
Donc, la moto maintenant est "presque" terminée je pense et tiens sur ses roues, il ne reste qu'en gros le faisceaux, le réservoir et l’éclairage, et quelques trucs futiles ou rapide a faire donc pas trop important sur le moment.

Mon problème est qu'elle ne démarre pas, avant la restauration j'ai réussis a la démarrer une fois, pour être sur que le moteur tourne, mais si je n’accélérais pas, alors elle se coupé toute seule (j'ai réussis a la démarrer dans des conditions pas folichonne non plus) donc je me suis dit que ça devais venir du carburateur.

Donc je vais essayer de détailler le plus possible si jamais un de vous a une solution.

Alors pour ce que j'ai fait moi sur la mécanique ;

Carburateur : Démonté, nettoyé, changement de tout les joints et de quelques pièces puis remonter comme il étais.

Moteur : Je n'ai touché que a la partie haut moteur en gros, le cylindre/piston sont impeccable, les segments aussi selon les dire d'un mec de chez yamaha, les soupapes a part les ressorts qui sont un peu rouillée mais pas piquée sont en bon états, tout les joins changée et remonté, changé le filtre a huile, et les disques d'embrayage, j'ai peut être un léger doute sur l'allumage.

Le filtre a air est celui d'origine.
La bougie est neuve et fait une étincelle.

Ce qu'il se passe :
Je met le contact, l'essence, et j'essaye de kicker, le kick est mou si je peut dire, pas dur a descendre, facile a la main, il ne trouve pas de point dur, je peut kicker a l'infini il ne s’arrêtera jamais (mais j'imagine que c'est parce que la moto n'a pas tourné depuis un bon moment dite le moi si je me trompe) l'essence coule, la bougie n'est ne se noie pas, parfois il y a une explosion assez soudaine mais rien d'autre, hier soir j'ai réessayer, en descendant le kick doucement mais avec un rythme assez rapide, ça a pété 2/3 fois a la suite mais rien de plus.
Aussi quand j'actionne le kick, le moteur souffle et l’air sort du carburateur, je ne sais pas si cela vient d'une soupape, je l'avais lu quelque part ici.

Je ne sais pas vraiment ce que ça pourrais être, je ne sais pas si le carburateur est bien régler, du moins on va dire de un réglage de base avec un ralentis normal, pareil pour le régime. Je ne sais pas quoi faire de plus pour le moment, je voudrais bien essayer de finir de la monter pour essayer de démarrer a la poussette mais je ne suis pas sur.

Merci pour la lecture et si jamais vous avez une quelconque idée je suis preneurs Very Happy
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Message  den's Mer 13 Fév 2019, 18:51

salut!

effectivement, le fait de ne pas sentir du tout de compression n'est pas bon signe pour le démarrage..

dans l'ordre, et comme çà me vient en tête..:

controler le jeu aux soupapes, en étant sûr d'être au bon calage pour le faire (point mort haut fin compression...)
controler le bon calage de la distribution..

as-tu déposé les soupapes..? si non, il est possible qu'il y ait une mauvaise portée, due à une cochonnerie sur le siège, ou un peu d'oxydation..

coté allumage, le grand classique est le mauvais positionnement du pignon d'allumeur, sur le mauvais point mort haut..
c'est arrivé à beaucoup de gens très bien..

bon courage!

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Message  kwai Mer 13 Fév 2019, 18:58

Salut,
je vérifierais le calage de l'arbre à cames, alignement vilo/pignon a/c...
Voir la revue technique...
Tu es sur le bon ´temps' ?
Puis étanchéité des soupapes
Bon courage
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Message  HkGks Mer 13 Fév 2019, 19:02

den's a écrit:salut!

effectivement, le fait de ne pas sentir du tout de compression n'est pas bon signe pour le démarrage..

dans l'ordre, et comme çà me vient en tête..:

controler le jeu aux soupapes, en étant sûr d'être au bon calage pour le faire (point mort haut fin compression...)
controler le bon calage de la distribution..

as-tu déposé les soupapes..?  si non, il est possible qu'il y ait une mauvaise portée, due à une cochonnerie sur le siège, ou un peu d'oxydation..


den's

Le soupapes non, juste sortit le bloc comme ça, mais je ne les ai pas démontée
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Elles étaient comme ca
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Message  K2000 Mer 13 Fév 2019, 19:23

Jolies coupelles !
T'aurais dû les roder .. les soupapes.

Ou t'accroches la moto avec une ficelle derrière une auto ( sans se vautrer lamentablement, et sans le contact  ).. au bout d'une centaine de mètres en prise si la compression revient.. c'est cadeau !


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Message  Attila-groquik Mer 13 Fév 2019, 20:07

Salut,
Bon sur la photo des soupapes l'échappement semble calaminée, un démontage + nettoyage ne serais pas du luxe sur les 2 soupapes. Ensuite idem que les copains pour l'allumage.

@+
G@zz
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Message  HkGks Jeu 14 Fév 2019, 18:24

kwai a écrit:Salut,
je vérifierais le calage de l'arbre à cames, alignement vilo/pignon a/c...
Voir la revue technique...
Tu es sur le bon ´temps' ?
Puis étanchéité des soupapes
Bon courage
Kwai

Okay, je viens de voir que le témoin PMH, quand le piston est en PMH, le repère a l’intérieur n'est pas visible, je ne sais pas si je l'ai remis dans le bon sens aussi, le "kick indicator" est droit par rapport au moteur comme sur l'image la (mais un peut plus droit :v) :
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Est ce que ça peut être un décalage du coup ?
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Message  den's Jeu 14 Fév 2019, 21:58

salut!

oui, çà peut..
mais il te faut procéder de manière plus fiable..

en premier tu vires le carter coté volant magnétique (gauche, donc..)

tu enlèves la bougie, çà te permettra de bien faire tourner le moteur à la main, même si tu n'as pas beaucoup de compression au kick, parfois çà peut être plus difficile à la mano.. (çà peut te permettre aussi d'affiner ton diagnostique en vérifiant le bon point mort haut sur le haut du piston, en "posant" un petit tournevis sur le piston et en regardant sa montée, son arrêt et sa redescente..)



sur le volant magnétique il te faut repérer le trait qui correspond au point mort haut ( je crois que c'est le T, de mémoire..)
il va falloir tourner à la main, rappel, on tourne dans le sens anti-horaire sur le volant magnétique..

la première manip, si tu ne l'as pas déjà fait (c'est le plus simple, il faut commencer par là..) c'est de vérifier le jeu au soupapes..
donc dépose des deux petites trappes sur la culasse..
volant au point mort haut, à la main on doit sentir du jeu sur les deux culbuteurs.. (il faudra le quantifier ensuite précisément au jeu de cales..)
si pas de jeu, il est possible que tu sois sur le "mauvais" point mort haut, tu fait un tour de plus au volant et tu revérifies..
si toujours pas de jeu, alors tu as les soupapes bridées..
si tu ne sais pas comment trouver le "bon" point mort haut, tu peux déjà régler en utilisant la méthode dite "pleine ouverture".. c'est à dire, tu fais tourner pour avoir une soupape ouverte à fond (tu vois bien le basculeur qui enfonce la soupape..) et tu règles l'autre soupape.. puis tu fais l'inverse, l'autre soupape en pleine ouverture et réglage de sa soeur d'en face..
à ce stade tu auras réglé tes soupapes..

reste à savoir si tu es bien calé en distribution..
pendant que tu tournes à la main, tu peux en profiter pour jeter un oeil à ton fameux "voyant" dans le hublot, vérifier si effectivement tu le vois passer (parfois, il y a de la vieille huile à l'intérieur du hublot, et on ne voit rien..)
si tu le vois passer, si c'est à peu près bien calé, tu devrais le voir juste après le point mort haut .. si tu le vois passer franchement avant ou bien après, il y a une grosse suspicion de distribution décalée, mais il faudra sortir le couvercle de culasse pour confirmer..
sinon, et aussi si tu ne le vois pas, tu peux avoir une indication sur le calage en vérifiant tes positions des culbuteurs au point mort haut..
sur le "bon" point mort haut, tes soupapes doivent être les deux bien libres, avec les jeux précédemment réglés..
sur l'autre point mort haut, les deux soupapes doivent être bridées, mais être exactement avec le même enfoncement.. en fait, à ce stade, l'une est en début d'ouverture et l'autre en fin de fermeture.. on appelle cela "la balance", et si tu regardes bien on voit clairement que les deux culbuteurs sont à la même position juste au repère du volant..
ne pas hésiter à faire tourner plusieurs fois pour bien visualiser cet "équilibre" de position des basculeurs..
çà donne une bonne indication du bon calage de la distribution, mais là encore, en cas de suspicion il faudra déposer le cache supérieur..

si tout est bon, jeux soupapes et calage distribution, tu as sans doute une mauvaise étanchéïté des soupapes, parfois on arrive à faire démarrer en tractant par exemple, sinon il faut redémonter..

attention, tout ce qui précède ne concerne pas le mauvais calage du pignon d'allumeur , bétise fréquente et largement expliquée sur ce forum..
dans ce cas, tu as de l'étincelle, mais pas au bon moment..

bon courage!
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Message  HkGks Jeu 14 Fév 2019, 22:11

Ok merci je vais voir pour vérifier ça ce week end et je tiendrais au courant, en tout cas merci pour le tuto détaille et l'aide Very Happy
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Message  den's Ven 15 Fév 2019, 11:21

salut!

et il est confirmé que le repère du PMH, c'est le T ..!!
(me suis fait engueuler par l'père Philou421 ..!! Smile )

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Message  BRIO Ven 15 Fév 2019, 11:39

La vache, de loin, mais il veille le 421!
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Message  HkGks Sam 16 Fév 2019, 16:55

den's a écrit:



sur le volant magnétique il te faut repérer le trait qui correspond au point mort haut ( je crois que c'est le T, de mémoire..)
il va falloir tourner à la main, rappel, on tourne dans le sens anti-horaire sur le volant magnétique..

la première manip, si tu ne l'as pas déjà fait (c'est le plus simple, il faut commencer par là..) c'est de vérifier le jeu au soupapes..
donc dépose des deux petites trappes sur la culasse..
volant au point mort haut, à la main on doit sentir du jeu sur les deux culbuteurs.. (il faudra le quantifier ensuite précisément au jeu de cales..)
si pas de jeu, il est possible que tu sois sur le "mauvais" point mort haut, tu fait un tour de plus au volant et tu revérifies..
si toujours pas de jeu, alors tu as les soupapes bridées..
si tu ne sais pas comment trouver le "bon" point mort haut, tu peux déjà régler en utilisant la méthode dite "pleine ouverture".. c'est à dire, tu fais tourner pour avoir une soupape ouverte à fond (tu vois bien le basculeur qui enfonce la soupape..) et tu règles l'autre soupape.. puis tu fais l'inverse, l'autre soupape en pleine ouverture et réglage de sa soeur d'en face..
à ce stade tu auras réglé tes soupapes..

Point mort haut bien sur le T, j'ai la soupape d'admission qui a vraiment un léger jeu, mais pas la soupape d'admission, je précise aussi que la première fois que je l'ai démarrée (au kick) il n'y avais pas de compression non plus.

Les deux T son alignée au PMH, sur les deux repères
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Message  Phil 421 Sam 16 Fév 2019, 17:14

Tu as combien de soupape "d'admission". ?

Donne 1 tour de vilo pour revenir au repère "T". et regarde si les deux soupapes sont bien fermées (elles doivent donc être libres toutes les deux - les basculeurs doivent avoir du jeu)
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Message  HkGks Sam 16 Fév 2019, 17:20

Phil 421 a écrit:Tu as combien de soupape "d'admission". ?

Donne 1 tour de vilo pour revenir au repère "T". et regarde si les deux soupapes sont bien fermées (elles doivent donc être libres toutes les deux - les basculeurs doivent avoir du jeu)

C'est a dire combien? de jeu ?

Quand je suis au "bon" PMH la soupape d'admission a du jeu, la soupape d’échappement non, elle ne bouge pas d'un poil.
Quand je refais un tour sur le repère T, la plus aucun jeu sur aucun soupape.

La soupape d’échappement commence a descendre quand je refais un tour après le bon PMH au a partir du repère F, mais n'a jamais de jeu sur un tour complet.

Les deux T et F sont alignés sur les deux repérés
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Message  HkGks Sam 16 Fév 2019, 17:37

Je viens aussi de remarquer que les vis platiné s'ouvre au moment ou la soupape d’échappement descend, donc au final je dois aussi être d’écaler de 180° dans le pignon d'allumage.

Mais sur 2 tours la soupape d'échappement n'a vraiment aucun jeu.
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Message  Phil 421 Sam 16 Fév 2019, 17:52

Oui tu es décalé de 180°
Ensuite tout devrait rentré dans l'ordre
Vérifie l'alignement du repère sur le pignon d'AaC avec le plan de joint et ça sera bon comme ça.
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Message  den's Dim 17 Fév 2019, 10:33

salut!

bravo, tu as bien dégrossi le problème..!
donc en premier, mettre du jeu à ta soupape d'échappement..!
çà va te dire si tu récupères un peu de compression..
puis voir ton calage d'allumage, dépose du carter d'embrayage obligatoire par contre..

bon courage!

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Message  HkGks Dim 17 Fév 2019, 11:14

den's a écrit:salut!

puis voir ton calage d'allumage, dépose du carter d'embrayage obligatoire par contre..

bon courage!

den's

Oui ça ça va, je l'ai déjà fait je vois comment le faire, donc ça devrais aller, je vais faire ça cette aprème et je vous dirais si ça marche
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Message  HkGks Lun 18 Fév 2019, 19:19

den's a écrit:salut!

bravo, tu as bien dégrossi le problème..!
donc en premier, mettre du jeu à ta soupape d'échappement..!
çà va te dire si tu récupères un peu de compression..
puis voir ton calage d'allumage, dépose du carter d'embrayage obligatoire par contre..

bon courage!

den's

Bonsoir, alors :

J'ai fait le jeu sur les soupape, les deux on du jeux, il y a nettement de la compression, le kick se bloque parfois mais en forçant il descend, comme si le blocage lâcher doucement.
J'ai calé le pignon d'allumage sur le PMH ou les soupape on le jeu.
Il y a toujours de l’étincelle, a la bougie et au visses platinée.

Elle ne démarre toujours pas et le témoin PMH sur le coté n'est pas dedans quand elle est au PMH, pourtant tout les autres repères (T sur T, F sur F) sont alignées quand le piston est au PMH.

Merci.
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Message  papy1000watts Lun 18 Fév 2019, 19:24

Fais un tour de vilo en plus et le repère sur l'aac sera en face. l'aac tourne deux fois moins vite que le vilo.
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Message  den's Lun 18 Fév 2019, 19:47

salut!

et bien tu as déjà résolu des problèmes, bravo..!!

tu as récupéré ta compression, impec..!

il semble bien que tu soit bien calé en allumage, impec..
(le "voyant" dans le hublot sur le coté n'est pas exactement au PMH, de mémoire.. il doit plutôt apparaitre juste après le PMH .. c'est ce qui aide au démarrage, placer le moteur juste après l'explosion.. çà lui donne deux tours quasi complets pour se lancer..)

si tu as encore des doutes sur ton calage, il falloir nous faire des photos bien claires et bien précises.. çà aide bien..

sinon tu as peut-être encore d'autres problèmes, comme de carburation par exemple.. sachant qu'on lance le moteur sur le circuit de ralenti, il faut que celui-ci soit opérationnel (pas de gicleur ou de conduit bouché ..) et à peu près réglé, selon les données de base du constructeur..

bon courage, tu vas y arriver..! (sinon je te la rachètes un euro symbolique..! Smile )

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Message  HkGks Lun 18 Fév 2019, 19:56

den's a écrit:salut!

et bien tu as déjà résolu des problèmes, bravo..!!

tu as récupéré ta compression, impec..!

il semble bien que tu soit bien calé en allumage, impec..
(le "voyant" dans le hublot sur le coté n'est pas exactement au PMH, de mémoire.. il doit plutôt apparaitre juste après le PMH .. c'est ce qui aide au démarrage, placer le moteur juste après l'explosion.. çà lui donne deux tours quasi complets pour se lancer..)

si tu as encore des doutes sur ton calage, il falloir nous faire des photos bien claires et bien précises.. çà aide bien..

sinon tu as peut-être encore d'autres problèmes, comme de carburation par exemple.. sachant qu'on lance le moteur sur le circuit de ralenti, il faut que celui-ci soit opérationnel (pas de gicleur ou de conduit bouché ..) et à peu près réglé, selon les données de base du constructeur..

bon courage, tu vas y arriver..! (sinon je te la rachètes un euro symbolique..! Smile )

den's

D'accord, le carbu je l'ai démonte, nettoyé, passé tout les gicleurs au compresseur, changé les joints, mais il est vrai que quand j'essaye de la demarrer, le trop plein coule par la durite, pourtant toute la partie qui s'actionne des que le flotteur monte, est neuve.

Pour les réglages oui je ne sais pas trop, il faut que je vois les "réglages de bases"

Merci je vérifiais tout ça !Very Happy
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Message  HkGks Sam 02 Mar 2019, 17:53

den's a écrit:

bon courage, tu vas y arriver..! (sinon je te la rachètes un euro symbolique..! Smile )

den's

Salut, bon alors toujours pas démarrée, par contre elle balance pas mal de retour de kick, la je viens de m'en prendre un pendant la descente du kick (en milieu de descente), pas de mal mais je l'ai quand même bien sentit :v

Le moteur a quand même l'air de tourner "mieux" a l'oreille.

pour le calage ;

Quand c'est sur T çà donne çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre quand je kick c'est difficile d'arriver sur le repère
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Message  Dr Phil Sam 02 Mar 2019, 18:51

[quote="HkGks"]
den's a écrit:
Le moteur a quand même l'air de tourner "mieux" a l'oreille.

pour le calage ;

Quand c'est sur T çà donne çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre quand je kick c'est difficile d'arriver sur le repère

Non, quand c'est sur T, c'est sur T. Là je ne sais pas à quoi tu correspond ?

Il me semble que l'écartement aux vis soit fort grand.

Tu veut arriver à quel repère au kick ?

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Message  HkGks Sam 02 Mar 2019, 18:58

[quote="Dr Phil"]
HkGks a écrit:
den's a écrit:


Tu veut arriver à quel repère au kick ?


Sur le volant j'arrive en général 3-4 cm après ou avant les repères, mais jamais vraiment dessus.
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Message  den's Sam 02 Mar 2019, 19:13

salut!

c'est difficile de placer le moteur à un endroit précis en se servant du kick..!
je t'avais conseillé de sortir la bougie (pour supprimer la compression..) et de tourner à la main par le volant moteur.. tu peux y mettre une clé sur l'écrou pour plus de facilité..
çà va te permettre d'aligner précisément les repères, là en effet sur ta photo tu ne sembles pas être bien en face du repère T ..
et je trouve aussi que tes vis sont achement écartées..!!! affraid

un rappel..
réglage "de base" des vis..: placé sur la came en écartement maxi tu dois régler l'écartement à environ 35 ou 40 dixièmes, avec une jeu de cales..

puis tu vas placer ton volant sur le repère F et c'est là que tu vas régler ton point d'avance, en faisant tourner le plateau des vis..

si tes vis sont trop écartées, çà va te donner beaucoup d'avance, ce qui donne des retours de kick..

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Message  den's Sam 02 Mar 2019, 19:51

tout d'abord j'ai repris tes photos..

pour controler ton PMH, tu dois avoir tes deux repères bien alignés, traits rouges..:

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sur ta photo çà ne semble pas être le cas..
tu tournes ton volant à la main, sens anti horaire..
et tu profites d'avoir démonté ta bougie pour "poser" un tournevis fin sur la calotte du piston (ou une baguette chinoise, bref un truc fin..)

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tu dois voir ton tournevis monter (de plus en plus lentement à l'approche du PMH ..) puis s'immobiliser puis enfin redescendre.. (flèche verte..)
avec un peu de concentration tu verras clairement l'instant précis du "renversement" du mouvement, çà doit correspondre exactement à tes repères PMH ..
sinon ton volant moteur a sa clavette cassée..  Sad


bon sinon, à bien y regarder, je pense que ton allumage est vraiment mal calé..
regardes la position du repère "0" de ton plateau.. il est à peu près à 3H00

HkGks a écrit:

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en principe, un réglage à peu près correct devrait te l'amener à 2h00, en face du petit repère sur le carter..

voici des photos que j'avais fait jesaisplusquand pour jesaisplusqui..

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sur cette photo tu vois les repères rouges, c'est la position à peu près normale du plateau quand tout va bien..
mais ce réglage s'effectue en dernier, comme évoqué..
d'abord l'écartement maxi des vis..

en vert c'est la zone où on doit placer la came pour faire ce premier réglage, on voit bien que c'est le "point haut" de la came..
en bleu l'écartement à mesurer entre les vis et l'endroit où on va agir pour régler..

une fois ce réglage effectué, tu vas placer ton volant (à la main, donc..!!) en rotation anti horaire avec le repère F en face pile poil de l'index du carter..
tu vas vérifier aux soupapes que tu es bien sur le bon PMH, elles doivent être libres (avec le jeu réglé précédemment..)
et là tu regardes ta came des vis platinées..
voici la position que tu dois avoir..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est juste avant l'écartement, avant le début de la came.. (repères en vert..)
pour être plus précis, en principe il y a un petit repère sur la came, mais je crois de mémoire qu'il faut sortir la vis et sa rondelle pour le voir..
si c'est pas bon du tout, sans doute as-tu ton pignon d'allumeur mal positionné, il va falloir sortir le carter d'embrayage..!!

à partir de là il faudra utiliser une méthode pour visualiser l'ouverture des vis (avec une pile et une ampoule, avec un homme maitre chien, avec un papier à cigarette..)
et régler précisément en faisant tourner le plateau, flèches rouges..

si tout est ok, tu devrais avoir ton 0 à peu près en face du repère..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon, tu rajoutes ou enlèves de l'avance, en faisant tourner dans un sens ou l'autre..

là tu enlèves un peu d'avance..:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là tu rajoutes encore plus d'avance..:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage, si çà va pas, il te reste la proposition de rachat pour l'euro symbolique.. Smile

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Message  mwaffon-06 Sam 02 Mar 2019, 20:57

Whaouuu ça c'est un tuto qu'on devrait avoir dans toutes les écoles dès la primaire !!!! vachement bien détaillé!!!! y a plus qu'a!!!!
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Message  HkGks Sam 02 Mar 2019, 22:37

den's a écrit:

une fois ce réglage effectué, tu vas placer ton volant (à la main, donc..!!) en rotation anti horaire avec le repère F en face pile poil de l'index du carter..
tu vas vérifier aux soupapes que tu es bien sur le bon PMH, elles doivent être libres (avec le jeu réglé précédemment..)
et là tu regardes ta came des vis platinées..
voici la position que tu dois avoir..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est juste avant l'écartement, avant le début de la came.. (repères en vert..)
pour être plus précis, en principe il y a un petit repère sur la came, mais je crois de mémoire qu'il faut sortir la vis et sa rondelle pour le voir..
si c'est pas bon du tout, sans doute as-tu ton pignon d'allumeur mal positionné, il va falloir sortir le carter d'embrayage..!!

à partir de là il faudra utiliser une méthode pour visualiser l'ouverture des vis (avec une pile et une ampoule, avec un homme maitre chien, avec un papier à cigarette..)
et régler précisément en faisant tourner le plateau, flèches rouges..

si tout est ok, tu devrais avoir ton 0 à peu près en face du repère..


den's

Okay, donc la au pile au repère F sur PMH avec le jeu dans les soupapes je suis comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec un jeu de 0.3mm entre les visses.
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Message  1R7 Dim 03 Mar 2019, 09:38

mwaffon-06 a écrit:Whaouuu ça c'est un tuto qu'on devrait avoir dans toutes les écoles dès la primaire !!!! vachement bien détaillé!!!! y a  plus qu'a!!!!

On se croirait dans "c'est pas sorcier" ... Den's et Jammy ... même combat cheers
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