Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

+9
den's
2J4 000697
YAMACO
papy1000watts
Trusty
bennySR500
philxp
jihelge
BWA
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Ven 27 Juil 2018, 14:40

Mesdames messieurs bonjour,

Je m'étais déjà présenté à l'époque. J'ai commencé par une Tiwi 125 en 2006 et j'ai ensuite trouvé en 2011 une 500 sr 2j4 immatriculée en 1984 pour 1100 euros avec 40.000km. Ah ! et elle a été importée d'Allemagne d'après le deuxième proprio.
Mickie m'a aidé à retaper la petite, parce qu’elle ne roulait pas la pauvre mémere et je ne m'y connaissais pas assez.

50 000 km plus tard je décide t'entamer une grosse révision car je bouffais 1 bon litre tout les deux pleins.. Le problème c'est que je m'y connais à peine mieux qu'à l'époque.

A ce jour a été changé / contrôlé / changé :


  • Joints cylindre et culasse remplacés
  • Piston 4ème côte
  • Réalésage cylindre + contrôle des plans
  • Soupapes neuves + joints de queues
  • Rectification des sièges de soupapes
  • Guides de soupapes contrôlés et OK
  • Patins de chaîne changés
  • Chaîne de distribution changée
  • Cames de l'arbre à came sont légèrement marqués par endroit mais pas les moyens pour l'instant de remplacer la pièce
  • Poncage du cadre + peinture ...à la bombe... Embarassed  en fines couches : antirouille + Montana Hardcore noir brillant + vernis Montana brillant
  • Nettoyage et graissage des boulons au remontage
  • Roulements + joints du bras oscillant
  • Et quelques autres bricoles que j'oublie


Tous les jours je me retrouve confronté à un nouveau problème lors du remontage; Une fois je vais sortir deux rondelles sur la noix d'embrayage alors que la RT m'en donne qu'une, Une autre fois je ne vais pas savoir comment monté ces foutus segments sur un piston Wiseco, Ensuite ca va être une douille de positionnement du cylindre qui va me manquer, Ou comment monter les roulements du bras oscillant, puis on prendra une journée de plus pour connaitre le sens de montage des joints à lèvre du bras oscillant etc...

Concernant le moteur je n'ai rien oublié puisque j'ai tout remonté dedans Chauffz.

En mal d'information je me tourne vers vous pour me filer un coup de main sur ma prochaine épreuve qui consiste à remonter le moyeu arrière sur un 2j4. Je ne comprend pas comment le positionner pour pouvoir fixer mon système de freinage et la barre de renfort/rappel. J'ai cherché dans les ressources du site, les photos et notamment dans le PDF spare parts pour Yamaha 500 sr de 1978. Mais je n'y vois pas suffisamment bien.

Ci-dessous : montage temporaire du moyeu. (Ne me blâmez pas trop fort s'il vous plait. Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict 3242899127  )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez vous une piste pour moi ?


Dans l'attente je vous mets quelques photos.

Début de ponçage.. Et aussi point de non retour..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Problème à la noix, j'ai deux rondelles et la RT m'en donne qu'une..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tout est dans l'axe. L'arbre du vilo est plus long.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Piston neuf, réalésage, patins de chaîne, chaîne, peinture cylindre dégueulasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai plus de pièce et tout est bien fermé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant la partie cycle.. faut pas mal graisser par ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et d'autres machines vus récemment pour le plaisir de savoir que ça existe encore :

Bolide non identifié chez TLM à Champigny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au même endroit, un autre jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1400cc full barrouf à mon papa (105 dB(A) à 1 mètre au ralenti.. plaisantin )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Royal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  jihelge Ven 27 Juil 2018, 15:17

Bonjour , pour ta flasque de frein ar. , a l'extrémité de l'axe de commande il y a un coup de pointeau qui doit être aligné en face de la fente de la biellette . Idem pour le montage de la pédale sur son axe . N'oublie surtout pas de bien freiner / goupiller tout ce qui doit l'être . a+
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Ven 27 Juil 2018, 15:36

Merci pour l'astuce. J'ai effectivement cherché un repère mais je n'avais pas trouvé.

Merci également pour les conseils de freiner et goupiller les boulons. Et ta remarque fait surement suite aux photos où les goupilles pendent. Je vais m'en fournir des neuves dès que possible, tout ça est temporaire.

L'objectif est de pouvoir monter le moteur et voir si il veut bien péter avant qu'on me vire. Je dois déménager le 15 septembre, le nouveau propriétaire détruit la maison.. c'est pas évident comme situation puisque je quitte aussi mon emploi sur Paris pour retourner à la civilisation mais en attendant je ne peux pas laisser la moto dans la nature..
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  philxp Sam 28 Juil 2018, 11:07

le bolide chez TLM c'est probablement une Jaguar type D mais je pense plutot a une réplique de chez Lynx
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Sam 28 Juil 2018, 14:44

J'ai pas vu le logo Jaguar lors de la photo.


Dernière édition par BWA le Sam 28 Juil 2018, 16:09, édité 1 fois
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Sam 28 Juil 2018, 15:39

jihelge a écrit:Bonjour , pour ta flasque de frein ar.  , a l'extrémité de l'axe de commande il y a un coup de pointeau qui doit être aligné en face de la fente de la biellette . Idem pour le montage de la pédale sur son axe . N'oublie surtout pas de bien freiner / goupiller tout ce qui doit l'être . a+

Bonjour, je suis désolé mais je n'ai aucun coup de pointeau. Je n'ai pas regardé pour la pédale encore. Est-il possible d'avoir une photo ?
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Jeu 02 Aoû 2018, 12:10

Bon voila, j'ai mis un gros coup de collier ces derniers temps.

je me suis retrouvé à un moment donné face à la bécane à me dire." Bah j'ai presque tout remonter, elle doit démarrer maintenant.."

Et c'est le moment de vérité, je kick 5 minutes.. Je sens que l'escence arrive. Et là ca démarre, ca tourne rond dès les premiers tours..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je n'ai toujours pas remis mon frein arrière. Le cable d'embrayage ne revient pas malgré la tonne de WD40 que j'y ai mis pour retirer la graisse. Et le carbu pisse un petit peu (flotteurs ?).

A suivre
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  philxp Sam 04 Aoû 2018, 09:10

philxp a écrit:le bolide chez TLM c'est probablement une Jaguar type D mais je pense plutot a une réplique de chez Lynx




ça m'a tracassé, et finalement ce n'est ni une type D ni sa réplique, Mad le capot etant d'un seul tenant et englobant toute la partie avant....

Il doit s'agir d'une Lister, toujours avec le bloc Jaguar .....
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  bennySR500 Sam 04 Aoû 2018, 18:06

voici 2 photos du frein arriere. les garnitures sont un peu usées mais tu peux jouer sur la hauteur de pedale (le repose pied bloque la hauteur) en mettant une canelure ou 2 de plus sur l'axe de la pedale ou sur le tambour !
pour le cable d'embrayage il faut juste le faire passer dans le T superieur de fourche à coté du compteur de vitesse, afin qu'il soit le plus libre possible, et s'assurer que le petit ressort de rappel soit bien en place coté carter moteur.
pas normal que ça fuit. ta hauteur de flotteur n'est sans doute pas bonne, de memoire 22mm. à regler. ça fuit par quel reniflard ? y a 2 trop plein celui de cuve, et celui de corp,
verifies aussi que le trop plein de cuve est bien etanche. sur un carbu ce petit tube de laiton c'est fissuré sur sa longueur !
moi apres refection du carbu, ouverture essence, recherche de compression, coup de kick et ça a démarré ! juste re-réglé la richesse un peu ainsi que le ralenti (1100t/mn)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bennySR500
bennySR500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Dim 26 Aoû 2018, 10:53

Super, merci Benny ! Je prends note!

A ce jour la bécane roule et plutôt bien mais il reste énormément de boulot. Je vous fais le point plus tard.

Je peux enfin rouler.. sauf qu'il commence à faire frais à Paris..
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Mar 28 Aoû 2018, 19:07

MàJ :

_ Carbu démonté et néttoyé > j'ai retrouvé du plastique dans le logement du pointeau.. le pourquoi de ça pissait. Classique vous me direz !

_ J'ai fais un tour de périph' et j'ai eu des gros trous à l'accélération.. pourtant mon réglage carbu n'est pas trop mal. Plus tard je touche la gaine de l'anti parasite et je me prends une bonne châtaigne (20kV ?). J'éteins le brelon, puis le câble me reste dans la main avec une jolie âme (le fil conducteur de l'antiparasite) complétement bleu oxydée, cassée.. j'ai quand même réussi à remettre le câble au bout de l'antiparasite et j'ai pu finir mon petit tour.. Antiparasite d'origine, +80.000km.. On nous conseil très souvent de changer ces petites bêtes quand ça date un peu pour avoir une belle étincelle, Je ne dirais plus jamais l'inverse..

_Concernant le frein arrière, je vous remercie et j'ai trouvé comment remonter le tout. Pour le contacteur c'est une autre histoire.. Si vous avez des photos je suis preneur..

_Même si le plus dur est passé, il me reste quand même beaucoup de travail pour être tranquille et notamment le faisceau électrique à terminer, feux arrière, clignos.. etc... ca va être l'enfer Chauffz


Merci aux internautes pour les informations échangées (même si j'ai très souvent du mal à trouver les [bonnes] réponses via la fonction recherche du forum) et pour les documentations techniques format PDF du site 500xt.fr qui m'auront sauvé de la RT "incomplète". Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict 3242899127 Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict 3242899127 Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict 3242899127
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Dim 05 Mai 2019, 17:48

Bonjour à tous,

merci pour les précédentes informations qui m'ont permis de remonter la moto avant mon départ de Paris (un merci également au site 500xt.fr qui référence beaucoup de manip). Cependant j'ai roulé tous ce temps avec la même huile, les mêmes mauvais réglages et un pré serrage s'est fait ressentir durant le rodage.. Retour du moteur sur son stand.. J'ai besoin d'un cyclo fiable pour travailler cet été au cap d'agde silent (au pire des cas si elle ne roule toujours pas j'ai vu des honda CB pas trop cher Very Happy mais bon 4 cylindres .. Embarassed )


je m'en remet à votre expérience, mes symptômes sont les suivants :

_vibrations provenant du moteur à partir de 4500/4700tr-1.min
_impréssion d'avoir un bruit de "frottement" partie bas moteur côté gauche mais pas de manière systématique.. ou alors c'était spychologique.

nota: ces vibrations vers les 4500 tr ne se faisaient pas ressentir il y a quelques mois.


lors du démontage les soupapes "neuves", l'arbre à cames, la culasse ne semblent pas avoir souffert.

vue sur le piston côté "admission" (tiens c'est bizarre , j'étais persuadé qu'il s'agissait du côté échappement lors du démontage) qui semble avoir morflé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vue qui témoigne de la carburation trop riche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vue sur la chemise du cylindre et de "calamine" comme si j'avais une avance à l'allumage.. non ? pourtant ca été vérifier, mon allumage semble se decléncher à environ 0°.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le vilbrequin n'a pas de jeu sensible sur le plan vertical. Est ce que selon vous je dois vérifier si les roulements de vilo n'ont pas été endomagés ? quels sont les points à vérifier ?

Merci d'avance,

Christopher
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Lun 09 Sep 2019, 20:33

Bonjour à tous,

j'ai roulé cet été avec la Yam. Elle était "prête" la veille de reprendre le boulot. Mais.. parce qu’il y a toujours un mais, je n'ai pas réglé ma chaîne de distrib. En fin de saison je me suis retrouvé avec une chaîne de distribution qui claquait (enfin je pense ca venait de là..) du coup j'ai re-démonté mon moteur. Et je peux vous dire que j'ai le coup. Pas plus de 4 heures pour tomber le moteur de la moto et le haut moteur.

j'ai besoin de votre expérience, que pensez vous des patins qui ont 2000km ?

Patin avant (semble ok)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patin arrière (semble HS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info, j'ai bien essayé de régler la tension de la chaîne mais elle a trop d'amplitude à présent, d'où le bruit.

Merci à ceux qui répondront


Dernière édition par BWA le Mar 10 Sep 2019, 16:53, édité 1 fois
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  Trusty Lun 09 Sep 2019, 20:45

A mon avis, patin avant nickel et patin arrière hs.

A pluche!
Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  papy1000watts Lun 09 Sep 2019, 21:11

Et le tendeur il en est ou??????
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19911
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Mar 10 Sep 2019, 10:43

le tendeur est ici. Pour information ni le galet tendeur ni les queues de soupape ne sont matés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'en profite pour vous demander votre avis sur la présence de calamine sur la partie haute du cylindre. Comme si l'étincelle se faisait trop tôt. Notez que je n'ai pas encore réglé mon carbu (carbu trop riche) et que j'avais oublié la bague "élastique" qui se positionne entre le cylindre et le coude d'échappement. Le piston ainsi que la jupe du piston ne sont pas marqués, le cylindre n'est pas marqué non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Mar 10 Sep 2019, 16:54

Trusty a écrit:A mon avis, patin avant nickel et patin arrière hs.


A pluche!
Trustyman


Tu as raison, de plus, j'ai inversé le patin avant avec l'arrière sur la photo (ca été corrigé)

Je pense néanmoins que c'est la chaine qui est morte, je vais la sortir et la comparé à celle que j'avais avant.
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Mar 22 Nov 2022, 13:50

Bonjour à tous, je me permets de relancer le sujet.

J'ai entendu un drole de bruit dans le haut moteur. une pièce qui vibrait. j'ai démonté le moteur hier pour faire le point dessus. Je n'ai plus de compteur kilométrique (HS à 88.000km il y a 3ans). je compte en saison maintenant pour faire l'entretien.

j'ai plusieurs trucs qui m’embêtent.

Des vilaines traces dans mon carter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des vilaines traces sur l'arbre à came (pour les traces d'impact sur la came d’échappement c'est à cause d'un silencieux défectueux avec des retours de gaz) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avez vous une idée ?
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  papy1000watts Mar 22 Nov 2022, 14:08

Est ce que tu as trouvé des trucs dans le tabernacle?
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19911
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Mar 22 Nov 2022, 16:56

papy1000watts a écrit:Est ce que tu as trouvé des trucs dans le tabernacle?

Tu as raison j'ai vidangé mais j'ai pas farfouillé le tamis .. scratch
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Dim 27 Nov 2022, 11:49

Rien que des petits bouts de rien du tout dans le tamis.

Pour l'arbre à came c'est un jeu aux culbuteurs pas assez important.

j'ai du jeu dans ma noix d'embrayage. Est ce que vous avez un léger jeu ? J'ai également un jeu entre le roulement primaire et l'arbre primaire je vais contrôler ca cette apres midi.
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  papy1000watts Dim 27 Nov 2022, 12:03

Le eu sur l'arbre primaire c'est normal il disparait quand tu serres la noix. après il y a une rondelle derrière le roulement qui se mange. elle est remplacée par une légèrement plus épaisse. (c'est peut être les morceaux que tu as dans le tamis.)
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19911
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Dim 27 Nov 2022, 12:12

C'est ce que je me suis dis, une fois remonter mon jeu à la noix devrait disparaitre. J'ai consulté le forum, Dom avait carrément oublié de remettre la rondelle en question. Razz

Pour les copeaux c'est vraiment minime. je ne vois pas comment ca a pu engendrer une telle usure à l’intérieure du carter.
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  YAMACO Dim 27 Nov 2022, 19:24

BWA a écrit:

Bolide non identifié chez TLM à Champigny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il semblerait que ce soit une "Lister Jaguar"  belle bête !

Au même endroit, un autre jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une bonne bagnole la TR3   Twisted Evil  ert
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Mar 27 Déc 2022, 13:50

Bonjour et bonnes fêtes la compagnie !

J'attire votre attention sur un détail que j'ai remarqué lors du remontage de la noix d'embrayage. J'ai un jeu axial que je trouve relativement important. Plus de 1 mm de mesuré. Est-ce normal ?
J'ai également une usure repérée en rouge sur la photo.

Pouvez vous me donner votre avis ?

Zoubi, bonne digestion ! Sleep

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  papy1000watts Mar 27 Déc 2022, 14:06

As tu serré l'écrou?
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19911
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Mar 27 Déc 2022, 16:36

Oui, Au couple de serrage de la RMT
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  YAMACO Mar 27 Déc 2022, 16:36

ça ne doit pas etre qu'axial le jeux ! ?
rapport à l'usure
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Mar 27 Déc 2022, 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai bien tout. je me demande si je n'ai pas une usure sur une des pièces. D'apres la vue en coupe il ne doit pas y avoir de jeu.

J'ai bien mes 2 rondelles au niveau de mon roulement (roulement à simple rangée).

Avez vous déja eu ce problème ? Vous pensez que je peux rouler comme ca ? affraid
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Mar 27 Déc 2022, 20:00

Mes deux rondelles étaient inversées. J'ai quasiment plus de jeu axial. Cependant il me reste du jeu entre l'entretoise rainurée et la noix.

Est ce que l'entretoise rainurée s'use ? j'ai plus de 130.000km. J'ai également du jeu sur le roulement mais j'ai bien isolé le défaut.
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Re: Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum