Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

+9
den's
2J4 000697
YAMACO
papy1000watts
Trusty
bennySR500
philxp
jihelge
BWA
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict Empty Grosse révision 2j4 de Big Wheel Addict

Message  BWA Ven 27 Juil 2018, 14:40

Mesdames messieurs bonjour,

Je m'étais déjà présenté à l'époque. J'ai commencé par une Tiwi 125 en 2006 et j'ai ensuite trouvé en 2011 une 500 sr 2j4 immatriculée en 1984 pour 1100 euros avec 40.000km. Ah ! et elle a été importée d'Allemagne d'après le deuxième proprio.
Mickie m'a aidé à retaper la petite, parce qu’elle ne roulait pas la pauvre mémere et je ne m'y connaissais pas assez.

50 000 km plus tard je décide t'entamer une grosse révision car je bouffais 1 bon litre tout les deux pleins.. Le problème c'est que je m'y connais à peine mieux qu'à l'époque.

A ce jour a été changé / contrôlé / changé :


  • Joints cylindre et culasse remplacés
  • Piston 4ème côte
  • Réalésage cylindre + contrôle des plans
  • Soupapes neuves + joints de queues
  • Rectification des sièges de soupapes
  • Guides de soupapes contrôlés et OK
  • Patins de chaîne changés
  • Chaîne de distribution changée
  • Cames de l'arbre à came sont légèrement marqués par endroit mais pas les moyens pour l'instant de remplacer la pièce
  • Poncage du cadre + peinture ...à la bombe... Embarassed  en fines couches : antirouille + Montana Hardcore noir brillant + vernis Montana brillant
  • Nettoyage et graissage des boulons au remontage
  • Roulements + joints du bras oscillant
  • Et quelques autres bricoles que j'oublie