Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
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Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me filer des infos sur le fonctionnement du décompresseur de la SR500 2J4 (1980), qui est probablement le même que celui des autres SR500 et des XT500 ? Je n'ai rien trouvé dans la revue technique ni sur le forum à ce sujet...
Le décompresseur possède-il sa propre soupape ou agit-il sur une des soupapes du moteur (en ouvrant la soupape d'échappement par exemple) ? Est-ce qu'un connaisseur pourrait m'expliquer la chaine cinématique à l'oeuvre (schéma, description...) ?
Je m'y intéresse car mon décompresseur ne semble pas fonctionner correctement : je peux kicker facilement sans actionner le levier du décompresseur.
En fait, actionner le décompresseur ne semble avoir quasiment aucun effet sur ma SR (que ce soit avec le levier ou directement en tirant sur le câble). En ouvrant le cache en haut du moteur je vois l'axe tourner de seulement 5 à 10 degrés... cf photo ci-dessous (câble au repos / en tirant sur le cable à fond --> on voit que l'axe tourne un peu mais ça visiblement ça ne fait rien)
Le moteur tourne et je roule avec sans problème, mais j'ai remarqué que le moteur manquait un peu de compression : au puit de bougie j'ai mesuré 8.8 bars (125psi) en kickant, au lieu des 10 ou 12 bars recommandés dans la revue technique (ils recommandent d'ouvrir la culasse pour vérifier les soupapes en dessous de 8 bars)
Est-ce qu'il me manque des pièces ? Quelque chose de cassé ?
Merci d'avance pour toutes infos ou avis !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me filer des infos sur le fonctionnement du décompresseur de la SR500 2J4 (1980), qui est probablement le même que celui des autres SR500 et des XT500 ? Je n'ai rien trouvé dans la revue technique ni sur le forum à ce sujet...
Le décompresseur possède-il sa propre soupape ou agit-il sur une des soupapes du moteur (en ouvrant la soupape d'échappement par exemple) ? Est-ce qu'un connaisseur pourrait m'expliquer la chaine cinématique à l'oeuvre (schéma, description...) ?
Je m'y intéresse car mon décompresseur ne semble pas fonctionner correctement : je peux kicker facilement sans actionner le levier du décompresseur.
En fait, actionner le décompresseur ne semble avoir quasiment aucun effet sur ma SR (que ce soit avec le levier ou directement en tirant sur le câble). En ouvrant le cache en haut du moteur je vois l'axe tourner de seulement 5 à 10 degrés... cf photo ci-dessous (câble au repos / en tirant sur le cable à fond --> on voit que l'axe tourne un peu mais ça visiblement ça ne fait rien)
Le moteur tourne et je roule avec sans problème, mais j'ai remarqué que le moteur manquait un peu de compression : au puit de bougie j'ai mesuré 8.8 bars (125psi) en kickant, au lieu des 10 ou 12 bars recommandés dans la revue technique (ils recommandent d'ouvrir la culasse pour vérifier les soupapes en dessous de 8 bars)
Est-ce qu'il me manque des pièces ? Quelque chose de cassé ?
Merci d'avance pour toutes infos ou avis !
Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
salut!
tu as tout bon, le décompresseur est une petite came qui appuie sur le basculeur d'échappement..
il l'ouvre très peu, donc c'est peu visible..
attention, pour voir son action il faut d'abord mettre le piston en position PMH allumage, donc soupape échappement fermée..
autre moyen de controler son action (mais moins "académique"..) tu mets ton moteur en route, et au ralenti tu actionnes ton décompresseur.. le moteur doit s'arrêter..
mais de toutes façons, si tu arrives à démarrer facilement ton moteur sans décompresser, c'est que la compression du moteur est faiblarde malheureusement..!
étanchéïté soupapes et/ou (mais plutôt "et"..) segmentation à revoir..
bonne réflexion..! (ou réfection..)
den's
tu as tout bon, le décompresseur est une petite came qui appuie sur le basculeur d'échappement..
il l'ouvre très peu, donc c'est peu visible..
attention, pour voir son action il faut d'abord mettre le piston en position PMH allumage, donc soupape échappement fermée..
autre moyen de controler son action (mais moins "académique"..) tu mets ton moteur en route, et au ralenti tu actionnes ton décompresseur.. le moteur doit s'arrêter..
mais de toutes façons, si tu arrives à démarrer facilement ton moteur sans décompresser, c'est que la compression du moteur est faiblarde malheureusement..!
étanchéïté soupapes et/ou (mais plutôt "et"..) segmentation à revoir..
bonne réflexion..! (ou réfection..)
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
OK merci pour la confirmation sur le décompresseur qui agit sur la soupape d'échappement.
Donc le manque de compression ne vient pas du décompresseur en lui-même mais bien des segments et/ou des soupapes en effet...
J'ai prévu de regarder ça cet hiver. Si qqun a d'autres infos ou peut confirmer que j'ai rien loupé...
Donc le manque de compression ne vient pas du décompresseur en lui-même mais bien des segments et/ou des soupapes en effet...
J'ai prévu de regarder ça cet hiver. Si qqun a d'autres infos ou peut confirmer que j'ai rien loupé...
Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
bonsoir,
j ai un soucis au niveau du reglage de ce decompresseur sur ma sr400; lorsque je suis en butée gauche du guidon le moteur s'arrete ( parfois butee droite aussi ; meme chose si je prends une grosse epingle a cheveux ... je ne comprenais pas au debut mais une lumiére s'est allumée et j ai fini par trouver que c'est le decompresseur qui etait en cause ; dois je augmenter ou diminuer la garde de ce levier ? je pense l'avoir augmenté sans effet
bonne soiree a tous
ps : les cables d'origine ont étés changés car j ai monté un guidon cross ; a l'epoque je ne mettais pas trop les mains dans le cambouis ...j'e pense que ce soucis vient du fait que le passage correct des cables n'a pas été respecté
j ai un soucis au niveau du reglage de ce decompresseur sur ma sr400; lorsque je suis en butée gauche du guidon le moteur s'arrete ( parfois butee droite aussi ; meme chose si je prends une grosse epingle a cheveux ... je ne comprenais pas au debut mais une lumiére s'est allumée et j ai fini par trouver que c'est le decompresseur qui etait en cause ; dois je augmenter ou diminuer la garde de ce levier ? je pense l'avoir augmenté sans effet
bonne soiree a tous
ps : les cables d'origine ont étés changés car j ai monté un guidon cross ; a l'epoque je ne mettais pas trop les mains dans le cambouis ...j'e pense que ce soucis vient du fait que le passage correct des cables n'a pas été respecté
pepito- ton chemin est encore long !
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
Bah tu viens de donner la réponse.... passage des câbles a revoir! il n'y a que toi qui peux voir devant la moto ce qui ne va pas!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
... commande totalement inutile... pression sur l' kick... et ça passe.... ... si pas, monte dessus... puis vire le câble itou.. simplifions boudiou ! ... le sixtus sur l' moteur à la rigueur peut dépanner en cas d'épuisement soudain... à la rigueur...
Arv'
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
+1, si le câble coince quelque part, la gaine se tend quand le guidon arrive en fin de course et le lève soupape entre en action
J'ai connu ça pendant le premier jour de la rencontre du Jura à cause d'un "colson" mal placé ... depuis, j'ai ligaturé la gaine sur son arrêt.
J'ai connu ça pendant le premier jour de la rencontre du Jura à cause d'un "colson" mal placé ... depuis, j'ai ligaturé la gaine sur son arrêt.
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
Quand la gaine se tend, le lève-soupape entre en action? Même à nos âges? Cool!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
ARVELLA a écrit:... commande totalement inutile... pression sur l' kick... et ça passe.... ... si pas, monte dessus... puis vire le câble itou.. simplifions boudiou ! ... le sixtus sur l' moteur à la rigueur peut dépanner en cas d'épuisement soudain... à la rigueur...
Arv'
non non bien pratique pour un démarrage soit a la poussette soit en descente! voir sur un démarreur a rouleaux.
Et puis pour ventiler en cas de noyade!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
papy1000watts a écrit:ARVELLA a écrit:... commande totalement inutile... pression sur l' kick... et ça passe.... ... si pas, monte dessus... puis vire le câble itou.. simplifions boudiou ! ... le sixtus sur l' moteur à la rigueur peut dépanner en cas d'épuisement soudain... à la rigueur...
Arv'
non non bien pratique pour un démarrage soit a la poussette soit en descente! voir sur un démarreur a rouleaux.
Et puis pour ventiler en cas de noyade!!!!
On va finir par regrouper ce post avec celui là ... https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t25824-demarreur-pour-xt-sr-en-kit
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
Ouais m'enfin si tu regroupes tous les posts un peu douteux au départ et complètement pourris à la fin, on ne s'y retrouvera plus! Dans nos pourrissages.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
merci pour vos reponses pertinentes et amusantes les gars .....je suis pour la simplification aussi .....vais m 'occuper un peu mieux de ce passage de cable foireux
pepito- ton chemin est encore long !
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
You're welcome!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
kedo vend un systeme de decompression a monter directement sur la culasse ....75 euros euh non merci
je vois sur leurs photos que le leve soupape ( sans tout le systeme de cable de decompression supprimé ) est tjrs en place .... est ce qu'il n'y aurait moyen de l'actionner tout simplement a la main pour decompresser ?
pepito- ton chemin est encore long !
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
pepito a écrit:
kedo vend un systeme de decompression a monter directement sur la culasse ....75 euros euh non merci
je vois sur leurs photos que le leve soupape ( sans tout le systeme de cable de decompression supprimé ) est tjrs en place .... est ce qu'il n'y aurait moyen de l'actionner tout simplement a la main pour decompresser ?
Ben essaye, tu verras. Ca fait un peu mal au doigt. C'est dur, un ressort de soupape.
Sinon ce truc d'avoir le levier sur le cache culbu, côté droit en plus, ça me semble pas vraiment pratique. Personnellement quand j'actionne le kick je préfère avoir les mains sur le guidon.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
pepito a écrit:
kedo vend un systeme de decompression a monter directement sur la culasse ....75 euros euh non merci
je vois sur leurs photos que le leve soupape ( sans tout le systeme de cable de decompression supprimé ) est tjrs en place .... est ce qu'il n'y aurait moyen de l'actionner tout simplement a la main pour decompresser ?
... non seulement c'est dur à actionner mais en plus ... c'est chaud
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
1R7 a écrit:
directement sur la culasse ....
... non seulement c'est dur à actionner mais en plus ... c'est chaud : calor :
.. oublié tes gants ?
Arv' pffffff...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
finalement j ai changé completement le passage du cable et tout est rentré dans l'ordre ; je garde de côté quand meme l'idée du leve soupape actionné directement à partir de la culasse
pepito- ton chemin est encore long !
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
Bonsoir tout le monde !
Je remets ce sujet en haut de la pile parce que moi aussi , j'ai un décompresseur qui me les casse menu depuis quelques jours ! je me calme d'abord et je vous explique
Depuis un an que j'ai ma xt -85 , jamais eu de problème de démarrage mais je sentais bien que le décompresseur était un peu limite , en constatant par exemple que le tendeur de câble était tout au bout , tout au bout , mais comme on dit toujours , " quand çà fonctionne , on n'y touche pas "
Mais quand même , c'est l'hiver et on se lance dans un grand entretien , points de graissage , crépinettes de bas de moteur , filtre à huile et tout le toutim ...
donc on vérifie les culbuteurs ! Et là bizarre , au niveau soupape d'échappement , AUCUNE jauge ne passait ! Tiens , tiens , donc je désserre , je resserre ( au point " T " , OK ,pour ne pas me le demander ) et nickel chrome jauge 0,15 à frottement juste bien , et 0,18 qui ne passe pas .
Là je constate au remontage que j'ai du rompre un équilibre fragile ( et peut-être forcé vu le règlage -culbuteur aberrant ) et le décompresseur n'entre plus du tout en contact avec la petite excroissance sur le culbuteur ( il y a des photos parfaites sur le post ). Ou plutôt si évidemment le contact se fait en le tournant plus loin ( toujours au PMH bien sûr ) mais à peu près 20 ° " trop loin " par rapport à la position normale du décompresseur . DONC si on tire dessus avec son câble , et bien il touche directement la petite équerre vissée qui retient le câble et en fait il n'y a pas moyen ...
Pour moi , usure de la protubérance du culbuteur et de la came ( cylindre fendu en deux dans le sens de la longueur ) du décompresseur .
Alors allo Kedo, et nouveau décompresseur , avec une came toute neuve , quelques degrés de gagnés dans le bon sens ( vers " l'arrière " ) mais pas assez pour retrouver un décompresseur fonctionnel ! . Donc ....usure extrême de la petite protubérance du culbuteur ????
J'ai envie de commander cette petite équerre - butée de câble , de la déplier , d'en faire un patron ,et d'en redessiner une dans de l'alu en " trichant " pour que l'extrémité du câble se bloque 8 ou 10 mm plus haut ( plus court sur sa course ) et rétablir la rotation du décompresseur sans obstacle !
Pas infaisable , d'autant plus que changer les culbuteurs , bof , pas glop ....
Une idée géniale alternative , je prends !
Fab
Je remets ce sujet en haut de la pile parce que moi aussi , j'ai un décompresseur qui me les casse menu depuis quelques jours ! je me calme d'abord et je vous explique
Depuis un an que j'ai ma xt -85 , jamais eu de problème de démarrage mais je sentais bien que le décompresseur était un peu limite , en constatant par exemple que le tendeur de câble était tout au bout , tout au bout , mais comme on dit toujours , " quand çà fonctionne , on n'y touche pas "
Mais quand même , c'est l'hiver et on se lance dans un grand entretien , points de graissage , crépinettes de bas de moteur , filtre à huile et tout le toutim ...
donc on vérifie les culbuteurs ! Et là bizarre , au niveau soupape d'échappement , AUCUNE jauge ne passait ! Tiens , tiens , donc je désserre , je resserre ( au point " T " , OK ,pour ne pas me le demander ) et nickel chrome jauge 0,15 à frottement juste bien , et 0,18 qui ne passe pas .
Là je constate au remontage que j'ai du rompre un équilibre fragile ( et peut-être forcé vu le règlage -culbuteur aberrant ) et le décompresseur n'entre plus du tout en contact avec la petite excroissance sur le culbuteur ( il y a des photos parfaites sur le post ). Ou plutôt si évidemment le contact se fait en le tournant plus loin ( toujours au PMH bien sûr ) mais à peu près 20 ° " trop loin " par rapport à la position normale du décompresseur . DONC si on tire dessus avec son câble , et bien il touche directement la petite équerre vissée qui retient le câble et en fait il n'y a pas moyen ...
Pour moi , usure de la protubérance du culbuteur et de la came ( cylindre fendu en deux dans le sens de la longueur ) du décompresseur .
Alors allo Kedo, et nouveau décompresseur , avec une came toute neuve , quelques degrés de gagnés dans le bon sens ( vers " l'arrière " ) mais pas assez pour retrouver un décompresseur fonctionnel ! . Donc ....usure extrême de la petite protubérance du culbuteur ????
J'ai envie de commander cette petite équerre - butée de câble , de la déplier , d'en faire un patron ,et d'en redessiner une dans de l'alu en " trichant " pour que l'extrémité du câble se bloque 8 ou 10 mm plus haut ( plus court sur sa course ) et rétablir la rotation du décompresseur sans obstacle !
Pas infaisable , d'autant plus que changer les culbuteurs , bof , pas glop ....
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Fab
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
Et au fait , je pense que la solution alternative Kedo à 75 euros a disparu du catalogue ....
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
salut!
je pense plus vraisemblable que ta patte d'arrêt de cable est tordue, elle est en acier tout mou et se plie facilement..
de plus elle peut tourner sur sa fixation M6 et là encore tu perds un peu de course..
fais une photo pas floue et pas trop petite, on pourra comparer..
den's
je pense plus vraisemblable que ta patte d'arrêt de cable est tordue, elle est en acier tout mou et se plie facilement..
de plus elle peut tourner sur sa fixation M6 et là encore tu perds un peu de course..
fais une photo pas floue et pas trop petite, on pourra comparer..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
ouaip parceque l'usure..... faut pas pousser mémé dans les orties.....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Localisation : Ariege, dans les bois...
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
et avec 0 jeu a froid elle fonctionais bien ta xt??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
Oui elle allait bien , sans bruits de soupapes . Je voulais juste vérifier ...
Merci pour les photos , je vais vous en faire demain ! C'est vrai que je pense aussi que l'usure du culbuteur , c'est pousser le bouchon un peu loin , d'ailleurs il est exactement comme sur les photos plus haut dans le post .
On verra à le détordre un peu si nécessaire ( quelqu'un plus haut a très justement dit que ce règlage tient à très , très peu , la soupape se soulève à peine )
Ou alors s'il faut vraiment tricher un peu sur la course , " vers le haut et l'avant " , une petite patte en rectangle , percée deux fois dans la longueur , le trou de derrière pour faire passer la vis " officielle " de fixation de la patte en équerre , et le trou de devant pour fixer justement l'équerre , du coup aussi rehaussée par la hauteur de la patte . Ce petit montage , qui m'est venu ce matin dans ma bagnole pour aller au boulot ( l'avantage des navettes ! ) me semble tout simple à mettre en oeuvre pour aller rechercher les quelques degrés de mouvement qui manquent au bras du décompresseur , tout en respectant la cinétique du câble , pour juste mobiliser le culbuteur ! J'étais aéromodéliste , avant de (re-)tomber dans la XT , çà laisse des traces !
Merci pour les photos , je vais vous en faire demain ! C'est vrai que je pense aussi que l'usure du culbuteur , c'est pousser le bouchon un peu loin , d'ailleurs il est exactement comme sur les photos plus haut dans le post .
On verra à le détordre un peu si nécessaire ( quelqu'un plus haut a très justement dit que ce règlage tient à très , très peu , la soupape se soulève à peine )
Ou alors s'il faut vraiment tricher un peu sur la course , " vers le haut et l'avant " , une petite patte en rectangle , percée deux fois dans la longueur , le trou de derrière pour faire passer la vis " officielle " de fixation de la patte en équerre , et le trou de devant pour fixer justement l'équerre , du coup aussi rehaussée par la hauteur de la patte . Ce petit montage , qui m'est venu ce matin dans ma bagnole pour aller au boulot ( l'avantage des navettes ! ) me semble tout simple à mettre en oeuvre pour aller rechercher les quelques degrés de mouvement qui manquent au bras du décompresseur , tout en respectant la cinétique du câble , pour juste mobiliser le culbuteur ! J'étais aéromodéliste , avant de (re-)tomber dans la XT , çà laisse des traces !
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
" on verra à LA détordre " , la butée on a compris !
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Re: Décompresseur qui déconne (SR500 / XT500)
Salut , les photos sont sur l'autre post ( en deux envois )
Vraiment impatient de lire vos avis , sur ce coup là ...
Fab
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Fab
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