Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

+13
RollingXT
2J4 000697
denis600SR
Dalton 40
sylvainfoucquart
Norbert73
L'abbé khan
Phil 421
YAMACO
Thierry62
Pablo
papy1000watts
Bernard Brakham
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  YAMACO Dim 24 Sep 2017, 11:38

YAMACO a écrit:J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà modifié un tendeur de chaine distrib ?

j'ai un bouilleur avec maneton décalé, la chaine de DISTRIB en 108 maillon, est trop longue, et la 106, trop courte ! PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 598185432

on a posé une vieille chaine 106, un peu usé, quand même, un peu trop a mon gout !

ce qui fait que ce moteur est prêt, depuis 3/4 ans, mais je ne le sens pas comme ça

j'ai envie de repercer plus en arrière le point d'ancrage du tendeur? mais de combien? et est-ce la bonne idée?
sinon  faire une pièce entre le règlage et le tendeur, qui éloignerait le tendeur, tendant ainsi la chaine d'avantage !

longue course (maneton décalé) et culasses tres surfacées  : même topo même combats

MERCI d'avance

je relance... pour voir !!! up

YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  Pablo Dim 24 Sep 2017, 11:45

yep !!

ben ça n'a rien a voir là... scratch scratch

le maneton décalé il fera jamais deux étincelles.... study

bon, sinon, tu met 107 maillons et pi c'est tout What a Face

ou alors, je peut venir t'en débaraser si tu veux....

si tu le retrouve !

Razz


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  2J4 000697 Dim 24 Sep 2017, 11:52

YAMACO a écrit:
YAMACO a écrit:J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà modifié un tendeur de chaine distrib ?

j'ai un bouilleur avec maneton décalé, la chaine de DISTRIB en 108 maillon, est trop longue, et la 106, trop courte ! PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 598185432

on a posé une vieille chaine 106, un peu usé, quand même, un peu trop a mon gout !

ce qui fait que ce moteur est prêt, depuis 3/4 ans, mais je ne le sens pas comme ça

j'ai envie de repercer plus en arrière le point d'ancrage du tendeur? mais de combien? et est-ce la bonne idée?
sinon  faire une pièce entre le règlage et le tendeur, qui éloignerait le tendeur, tendant ainsi la chaine d'avantage !

longue course (maneton décalé) et culasses tres surfacées  : même topo même combats

MERCI d'avance

je relance... pour voir !!! up

Oui tu peux faire 107 maillons. Je te laisse deviner comment...

As tu une cale sous le cylindre ? si oui faudrait déplacer l'axe de rotation du patin vers le haut de toute facon, de la valeur correspondante si possible (moi c'est 25mm) ou bien le logement du poussoir dans le patin pour que le tendeur fonctionne correctement.

ATTENTION sur l'axe du patin qui se monte dans le demi carter droit, (la pièce moche qu'on sait jamais comment la retirer), il y a un joint torique qui fait l'étanchéité du logement de filtre, faut pas abimer/supprimer cette étanchéité sinon adieu la lubrification vilo/distrib...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  YAMACO Dim 24 Sep 2017, 14:30

2J4 000697 a écrit:
YAMACO a écrit:

je relance... pour voir !!! up

Oui tu peux faire 107 maillons. Je te laisse deviner comment...pas difficile... j'vai demander à yep yep hehe

As tu une cale sous le cylindre ? ouisi oui faudrait déplacer l'axe de rotation du patin vers le haut de toute facon, de la valeur correspondante si possible (moi c'est 25mm) ou bien le logement du poussoir dans le patin pour que le tendeur fonctionne correctement.

ATTENTION sur l'axe du patin qui se monte dans le demi carter droit, (la pièce moche qu'on sait jamais comment la retirer), il y a un joint torique qui fait l'étanchéité du logement de filtre, faut pas abimer/supprimer cette étanchéité sinon adieu la lubrification vilo/distrib...

ouuuh p'tin !! oui... j'y ai jamais fait gaffe ! en même temps, je change tous les joints quand je remonte !
Mais bien vu l'aveugle !
en parlant d'aveugle, Yep Pablito, t'as vu le titre du fil... vil-attendre long course claque et double allumette


Dernière édition par YAMACO le Dim 24 Sep 2017, 14:38, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  papy1000watts Dim 24 Sep 2017, 14:33

Tu voulais dire quelque chose??????
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  2J4 000697 Dim 24 Sep 2017, 14:56

Ah tiens pendant qu'on est dans les doubles, je suis en train de faire un silencieux à double absorption pour la brêle que j'avais quand on s'est vus à Nogaro. Je vous dirai si ça vaut le coup.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  Pablo Dim 24 Sep 2017, 20:55

yep !

hummm pour le maillon 7 tu passe a la maison, y a pas d'soucis Wink!

quand au titre du fil, c'est bien "Fabrication-Culasse double allumage".... Rolling Eyes

le coups d'la prépa LC, itout, c'est le titre du chapitre mon pote....

'fin, c'est c'que j'en dis....

p'tèt j'me gourrasse....

mais c'est vrais que c'est pas evident de s'y retrouver...

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t19765-prepa-kits-longue-course-3-lesquels-adapter-cotes-references-modifications?highlight=longue+course
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t18428-prepa-kits-longue-course-4-lesquels-adapter-cotes-references-modifications?highlight=longue+course

bon soyez sages

héhé

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  RollingXT Mer 27 Sep 2017, 09:09

YAMACO a écrit:J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà modifié un tendeur de chaine distrib ?


http://sr723cc.web.fc2.com/sr400navi.framepage30.html

Tu clic sur 723 cc  en bleu colonne de gauche
Puis clic 13 iéme ligne sur fond jaune

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Screen11
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  L'abbé khan Mer 27 Sep 2017, 09:53

Comment vous faite pour trouver des liens comme ça Shocked !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  2J4 000697 Mer 27 Sep 2017, 10:11

L'abbé khan a écrit:Comment vous faite pour trouver des liens comme ça Shocked !!!

Bah faut chercher, quoi.

Tiens voila un échappement en titane pour SRX :

https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/t533149978
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  YAMACO Mer 27 Sep 2017, 10:14

Grand merci Rolling
j'cause pas le Gnac, mais je pense avoir pigé :

- rallonger le tendeur, mais pour l'emplacement du poussoir? le déplacer ?

il faut que j'aille voir, de visu !

là je repars sur le circuit de Pouilly, j'ai un pote qui va tàacher d'améliorer son pilotage, sauter d'une Guzzi, sur une Manx... affraid y'a du taf... Very Happy c'est pas gagné tout de suite
surtout quand on se dit que si elle va par terre... Aoouuutch ! ça va douiller !

en tout cas, Merci 2j4 et Merci Rolling, ça c'est du concret ! Wink
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  RollingXT Mer 27 Sep 2017, 11:10

YAMACO a écrit:
j'cause pas le Gnac ...


https://translate.google.fr/m/translate?hl=fr

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  eric xt club idf Mer 27 Sep 2017, 11:35

rendez-vous au Iron Bikeurs 2018 . Là ! sa vas étre du concrét . grogne
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  Trusty Mer 20 Juin 2018, 13:04

Les autres sujets concernant les longues course étant verrouillés, je poste ici.

En pleine réflexion concernant la fabrication de mon vilo longue course à bielle d'origine. Je vois deux possibilités, la première consiste à insérer un axe plein en lieu et place du maneton, souder au TIG puis aléser en décalant de 5mm afin d'avoir ma course de 94mm.
Photo tirée de l'excellent site du sieur ET
PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Xt500_10

La seconde option est d'aléser le maneton à 45 50mm, insérer un axe et aléser celui ci en décalant l'alésage de 5mm toujours pour avoir ma course de 94mm.
Photo tirée du net
PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Blog_j10

Outre la difficulté technique de recentrage pour aléser, quelle serait votre avis sur la chose ?

A pluche

Trustyman


Dernière édition par Trusty le Mer 20 Juin 2018, 13:33, édité 1 fois (Raison : Erreur de dimension : 45mm -> 50mm)
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  ARVELLA Mer 20 Juin 2018, 17:40

Trusty a écrit:


Outre la difficulté technique ...  quelle serait votre avis sur la chose ?

A pluche

Trustyman

Ah !

Ayant vécu une bonne partie de la démarche 94  .. si.. et si ...  ben, je verrais volontiers la solution qui permet d' kicker dans la semaine... en considérant qu' l' plus grand plaisir d' la moto à la coupleuse longue course moulbifique..  c'est d' l’enfourcher... et au plus vite... à moins d'avoir la paluche adroite et l' matos pour l' faire dans sa cave... et une passion,  dépassant toutes les autres pour le tripotage mécanique d'un niveau certain.. sans oublier l' temps nécessaire...  cette dernière condition n'allant pas de soi... on s'en doute !

... pourquoi pas une simple addition de 2 trucs... un maneton et un vilo...

Si tu cherches sur l' forum tu devrais tomber sur ce genre de pièces avec des adresses (Japon - Allemagne)  pour chopper tout ça... n' parlons pas d'argent seulement d' l'idée... hein.... bon...  mais d' la fiabilité... d' la capacité à encaisser des tours.. disons 6000 et parfois 6500... sur une période raisonnable... on peut rêver... et hop !  

Arv' suscitons bla bla LC... il en restera toujours quelque chose... 




Un joli 92mm Long Stroke Heavy Crankshaft for SR400






PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 3-y-t_10
PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 3-y-t_12
PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 3-y-t_11





 +



Un joli maneton  + 2




PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Captur11




1937 Panther Model 100 - S61 ... l'idéal étant de s'offrir ça :

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Lv011510

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Lv011511




ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  Trusty Jeu 21 Juin 2018, 09:19

En voila une bonne réponse qui aidera certainement d'autres amateurs de LC.

Pour répondre à quelques interrogations, je suis gaucher et ai la main adroite, enfin je pense...Le matos, je l'ai mais pas suffisamment précis pour faire moi même sauf si...le temps, ben j'aime pas le foot et la télé, ça en dégage du temps ça déjà Laughing

Donc hier soir, rassemblage de quelques éléments retrouvés dans les caisses. Un vilo avec la bielle HS, un ensemble bielle neuf, un cylindre que je pensais en 87,25 mais qui est en 87,50 avec une grosse cote donc le piston en 88,00 va y aller gentiment après réalésage. Une culasse en bon état, soupape de 47,00. AC en très bon état, basculeurs idem et queues de soupapes non marquées. C'est un bon début.
PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Matzor10

Rouler avec un longue course dans la semaine, oui ça se fait avec ça 76 x 88 !
PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Lc_dzo10

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  YAMACO Jeu 21 Juin 2018, 10:58

c'est un B 31 passé en 400 ?
piston de T 140 ?
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  Trusty Jeu 21 Juin 2018, 11:26

YAMACO a écrit:c'est un B 31 passé en 400 ?
piston de T 140 ?

Voui! piston de T140 mais pas de cale sous le cylindre Shocked gros travail sur la culasse préparée par Phil Pearson, grosses soupapes, carb 389, cames de GS, basculeurs modifiés...etc...
Pignon transmission primaire sortie vilo de 20 dents au lieu de 17 !

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  YAMACO Jeu 21 Juin 2018, 12:05

et ça t’emmène tout ce bô monde vers les 165 chrono ?
came GS piste ou cross ?
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  RollingXT Jeu 21 Juin 2018, 14:23

Trusty a écrit:Les autres sujets concernant les longues course étant verrouillés, je poste ici.


Trustyman

ARVELLA a écrit:

Ayant vécu une bonne partie de la démarche 94  .. si.. et si ...  ben, je verrais volontiers la solution qui permet d' kicker dans la semaine... en considérant qu' l' plus grand plaisir d' la moto à la coupleuse longue course moulbifique..  c'est d' l’enfourcher... et au plus vite..



Si tu cherches sur l' forum ...




Un joli 92mm Long Stroke Heavy Crankshaft for SR400






PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 3-y-t_10



Bjr

C'est une des options choisies par 2j4... Je sais pas où il en est ?

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t23917-et-hop-le-vilo-lc

D'ailleurs si quelqu'un de compétent pouver fusionner ...


Pour ma part je trouve le 94  extrêmement coupleux, les 3/4 du temps on roule à  deux .

Pour rouler seul  et en XT je lui préfèrerais un 92 voir un 90 avec un piston de 92mm ( je sais pas si c'est dispo) car c'est quand même bon de prendre des tours...

REX: je viens de changer mon kit transmission ( 17  × 40  ) en 530  à 30 000 kms , j'ai remis le même , peu être qu' un 525 aurait été suffisant, pas trouvé ? C'est r'parti comme en 40 ... Chauffz pas de consommation d'huile entre les vidanges.

L'LCBC est chargé dans l'Espace  ... y a pas que Thomas P...   ou Elon Musk qui a le droit de jouer à super Mario clown
Virée pour 3 semaines dans l'île de beauté avec 3 camps de base ... Pas plus   de 200 bornes par jours faut quand même se poser un peu , ça va ronronner, dernier rapport intermédiaire pas  plus de 5000 tours .. on est déjà à 90 à 3000 en 5 ème !

À la prochaine...

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  2J4 000697 Jeu 21 Juin 2018, 14:40

RollingXT a écrit:

C'est une des options choisies par 2j4... Je sais pas où il en est ?


Fb

Il en est à refermer les carters tout beaux tout repeints avec plein de roulements neufs dedans, et à s'apercevoir que la bielle léchouille le déflecteur d'huile qu'il faut donc rogner un chouia... J'avais essayé sur d'autres carters et ça passait à l'aise. Ca m'apprendra à être feignant.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  Trusty Jeu 21 Juin 2018, 14:43

YAMACO a écrit:et ça t’emmène tout ce bô monde vers les 165 chrono ?
came GS piste ou cross ?

Houla!!! 165 t'es fou! 90 c'est déjà bien, je ne roule pas (encore) sur circuit, c'est surtout que ça change le caractère de la machine. Elle ne s'essouffle plus dans les côtes et il reste de l'allonge pour doubler.

Les cames sont des "tourings" 2448 et 2450. C'est ce que m'a recommandé Phil.

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  Trusty Jeu 21 Juin 2018, 14:55

RollingXT a écrit:

Pour ma part je trouve le 94  extrêmement coupleux, les 3/4 du temps on roule à  deux .

Pour rouler seul  et en XT je lui préfèrerais un 92 voir un 90 avec un piston de 92mm ( je sais pas si c'est dispo) car c'est quand même bon de prendre des tours...

Fb

Tu es donc en 94 en course, quelle valeur d'alésage ?
Quelle technologie pour le décalage du maneton ?

J'ai envie d'un longue course, 88x94 par exemple Very Happy . Un carré 92x90 ou 92x92 ne m'intéressent pas, j'ai déjà Twisted Evil .
Ce moteur sera monté dans une partie cycle de SRàtout.

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  tibaz14 Ven 22 Juin 2018, 18:32

Moi j'ai fais un LC 88x94. Bielle d'origine.
Maneton décaler par soudage d'un faux maneton puis alésage 5 mm plus loin. Le moteur marche très très bien de 1000 à 7000 tr/min.
49 ch au vilo.
Compression 10:1
Beaucoup de sensation sur route et ballade.

avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  ARVELLA Ven 22 Juin 2018, 20:31

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Mono_u10

Vous voulez du vieux.. ben en voilà... ha ha ha ha ... la relecture montre que de gentilles conneries ne font de mal à personne si elles sont enveloppées d'espoir.. ha ha ha ha . ... quoique.. ha ha ha ha ...



https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t19714-prepa-kits-longue-course-2-lesquels-adapter-cotes-references-modifications


Je pense que le 91 ou 92 avec AAC et Keihin sans oublier l'échappement ...  ça suffit pi ça couvre tout... seule question en suspend ... augmentation minimale des masses ou pas... et/ou équilibrage dynamique avec des trous dedans la ferraille... allo la Suisse...

Bon.. on va pas tout recommencer ... hein... mais un fil de discussion bien complet.. ça fait de la lecture pour les jeunes couches qui n'entravent kedal .. et sans doute une thèse de doctorat à la clé .. je serai dans le public pour la soutenance et ça va chier niveau ambiance.. con s' l' dise !
Arv' ...



PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Unname10

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Unmed10

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Unname11
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage - Page 2 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course-Culasse (2) : Fabrication-Culasse double allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum