-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

+53
V.T
Dr Phil
Eric06
David L
L'inspecteur
hervé
500G
Camiro
GREG31FR
oscar7601
Leplatre
zaf
Francky62
L'abbé khan
monogil
kriss
jp06
stef forty four
MX steph
botalu
papy1000watts
dans son jus
LaurentLille_500XT86
Gégé l'Africain
JMXT84
Birdwell
BRIO
bruce
peauxdelavieillecabane
aievouais64
oups!
x75
ARVELLA
1R7
vincelp
Phil 421
sushi
Notnot 77
le cocombre masqué
vince_00
jeanjean
charpy
mwaffon-06
philxp
pop
pushing
Lebrac21
Bentou
ET
reno63
TRXT
YAMACO
Grüll
57 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  Invité Dim 30 Mar 2014 - 14:27

Bin, je persiste et signe, je roule toujours "chinois" qui ne le sont pas en fait, sont Taïwanais - 1er fabricant de pneus en 2 roues au monde, et ca date pas d'hier - cahier des charges occidental, bureaux d'études aux US et en Europe (Allemagne je crois)...

Je suis passé entre temps à l'arrière avec du Bridges, juste pour comparer, bin c'est moins bien, désolé!
Sur bitume, les bridges demandent à être surgonfler si on passe les 90 kgs, sinon y a un flou dans les virolos... ils semblent trop souples des flans - cet effet n'existe pas sur les chinois...de plus des crevassent se forment entre les tétines à l'usage -
Puis c'est plus cher, beaucoup plus cher, un pneu dit de marque... 40% minimum.
Côté esthétique, je ne discute pas, ceux qui veulent du gros boudin... vont être déçus, les "chinois" sont moins larges d'aspect... plus harmonieux selon moi sur une petite xt. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Invité-2014-Ca fait combien de km environ à l'arrière un Cheng-Shing C186?

Message  Grüll Dim 30 Mar 2014 - 14:33

merlecris a écrit:Bin, je persiste et signe, je roule toujours "chinois" qui ne le sont pas en fait, sont Taïwanais - 1er fabricant de pneus en 2 roues au monde, et ca date pas d'hier - cahier des charges occidental, bureaux d'études aux US et en Europe (Allemagne je crois)...

Je suis passé entre temps à l'arrière avec du Bridges, juste pour comparer, bin c'est moins bien, désolé!
Sur bitume, les bridges demandent à être surgonfler si on passe les 90 kgs, sinon y a un flou dans les virolos... ils semblent trop souples des flans - cet effet n'existe pas sur les chinois...de plus des crevassent se forment entre les tétines à l'usage -
Puis c'est plus cher, beaucoup plus cher, un pneu dit de marque... 40% minimum.
Côté esthétique, je ne discute pas, ceux qui veulent du gros boudin... vont être déçus, les "chinois" sont moins larges d'aspect... plus harmonieux selon moi sur une petite xt. Very Happy 

Ca fait combien de km environ à l'arrière un Cheng-Shing C186?

J'ai aussi le pneu ar de ma BETA à changer (plus celui de la SR ! ça va chauffer les démontes pneus !)  Very Happy
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  Invité Dim 30 Mar 2014 - 16:01

- c'est un Cheng-Shing C186 chez Kedo?  Ok...
La question à 100 balles  Very Happy 
Usé, à changer... Veut pas dire plus de tétines - hein?
Je roule beaucoup tous chemins et petites routes - caillasses, revêtements imparfaits et pas mal de virolos...mes pneus sont solicités...on va dire. Même si je roule prudent et comme un vieux Very Happy 
Pas plus, pas moins que les Bridges au niveau durée en tout cas...

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Dscf2316
l'avant, plus de 14.000 sur cette photo...

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Dscf2317
l'arrière, maxi 9000: celui-ci vient d'être changé y a pas longtemps.

Ah oui, autres qualités: même à la fin (- de 3mm de relief, je change), ils restent confortables sur bitume, ce qui est moins le cas des Bridges, et encore moins des Michelins.

Voilà Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  Grüll Dim 30 Mar 2014 - 16:19

Ok merci, c'est correct pour l'usure, sinon l'arrière en 4.00x18 je l'ai vu à 54€ chez OPENEO livraison incluse ! Mais ils n'ont pas l'avant en 21 pouces !
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/cheng-shin-c186-4-00-18-64-n-nhs#50153141

Bon je note sur mes tablettes ... là je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mes joujous, je ferai ça mi-avril, la grande révision de printemps !

Sur ma Beta j'ai un K180 Dunlop (mais franchement quelle idée ils ont eu de mettre ça !) et là à 7000km il est à la limite (légale !) en ne faisant que de la route et un peu de terre (forêt !), mais bon 34cv avec une boîte courte alors au démarrage il doit morflé le pauvre avec mon poids de bibendum !!! Laughing 

Merki pour les infos et les photos !  Very Happy
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  YAMACO Dim 30 Mar 2014 - 17:31



Very Happy 

MERCI, Merlecris pour ton infos !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  TRXT Dim 30 Mar 2014 - 17:53



Oublies tout de suite, Patrick !!!!

Ce sont de vrais pneus trial hyper tendres (ceux de Toni Bou !!), conçus pour être gonflés à 450 gr et que tu vas dézinguer sur une XT sur quelques centaines de kms, même pas……. affraid 
La vitesse max de 130 km/h ne veut pas dire grand chose et, en soi, çà reste très faible. Et cela concerne des motos de 60 à 70 kgs !

Pour nos XT : soit des pneus modernes trail, et (ou) bien sûr les Heidenau ou Cheng sing qui ont le vrai look de l'époque.
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  Invité Dim 30 Mar 2014 - 18:33

Patrick !

Pas de filons... Sont justes des pneus pour nos XT, et dans toutes les configurations de terrain... Bon, j'ai pas essayé sur les pavés belges Very Happy
En promo chez Kedo, 55 euro le pneu qui vaut largement tous les autres...
Le look ? - Génial, le vrai, celui de nos 20 ans !
L'ar. le 400x18 est plus fin, ce qui donne une homogéinité à l'ensemble si l'on tient au look d'origine.
Les Cheng sont une vraie grande marque de pneus, ils équipaient déjà les premières XT des Dakar... et ils innondent l'Asie.
Le problème est l'a-priori en Europe sur tout ce qui vient d'Asie, parfois c'est bien fondé, mais dans ce cas c'est une bêtise de payer plus cher pour un autre (plus familier), et en fin de compte fabriqué lui aussi à l'Est, ou en Espagne, ce qui n'est pas mieux (désolé pour eux)...

Ces pneus n'ont pas de défauts à mes yeux - finition excellente, montage très facile, grippe et tenue sur mouillé plus que bien... j'en suis à ma troisième monte, ma seule crainte c'est qu'ils arrêtent d'en faire Very Happy
Pour 110 euros, chez Kedo, t'as les deux livrés en 4 jours... N'hésite pas!

Bon, j'ai pas d'actions chez eux... je précise Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  Invité Dim 30 Mar 2014 - 18:43

Bonjour ,le ME77 en 400 fait exactement 112 m/m de large et il y a 1cm entre le pneu et la barre (48T 93), a part ça il ne m'a jamais fait d'embrouille et je viens de faire monter un dunlop K82 a l'avant , impec  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  Grüll Dim 30 Mar 2014 - 19:26

jihelgé a écrit:Bonjour ,le ME77 en 400 fait exactement 112 m/m de large et il y a 1cm entre le pneu et la barre (48T 93), a part ça il ne m'a jamais fait d'embrouille et je viens de faire monter un dunlop K82 a l'avant ,  impec  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  a+

Merci Jihelgé pour les infos, bin je l'ai à l'avant et je l'aime bien, sur le sec sans problème et ici sur le mouillé dans les routes de forêts où souvent c'est gras avec les arbres, il ne m'a jamais fait peur.

L'année dernière ,en rentrant de nuit, au moment où les agriculteurs récoltent le maïs en ensilage, et donc avec de la boue, je suis arrivé face à un tracteur garé sur ma voie avec les phares allumés pour montrer la boue (au moins 5cm) sur 50m de route, et donc chaud, bien droit (en serrant les fesses !!  Laughing ) et en dosant frein avant/frein arrière, je me suis arrêté à 5 m du tracteur (en roulant à 80 km/h !), le paysan a eu peur et je lui est expliqué (calmement tellement j'étais content de ne pas mettre vautré !) qu'avec ses phares, il nous éblouissez et que l'on ne voyez rien !!! Enfin il voulait bien faire (c'est vrai je crois qu'il a plus flippé que moi !) Bon sinon le pneu nickel, trajectoire rectiligne donc je reste avec ce modèle (après 4.00 ou 4.10 ???).

Bon j'ai encore le temps (mi-avril pour ma mécanique), par contre pourquoi une différence de prix entre le 4.00 et le 4.10 ???!!! mystère !

L'espace entre le pneu et la barre, c'est vraiment ça qui est limitant (même si moi je ne cherche pas un pneu de tracteur à l'arrière !).

Bon si d'ici mi avril je n'ai pas d'avis sur le 4.10, je verrai lequel je commande et je vous tiendrai au courant ...  Laughing 

A+ Grüll (Guiilaume-27 !)  Razz
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  reno63 Lun 31 Mar 2014 - 11:40

oui tringle au dessus apres je sais pas du tout…
moi c'est 2J4 de 78 donc d'apres ce que je lis ça devrait être une jante de 1.84 donc au final le plus gros montable c'est les K81 en 4.10? c'est ce que j'avais dessus je voulais mettre plus épais car il y a beaucoup de marge avec le bras oscillant et la tringle de frein je pense vraiment que 4.50 passe et j'en ai vu dautres montées comme ça mais bon j'aimerai être sur avant d'acheter un pneu a ce prix la Wink si quelqu'un a la confirmation que ça passe sans être dangereux alors je veux bien Smile merci
je tablerai sur des firestone ANS en 4.50x18 a larriere et 4.00x19 a lavant..
merci de vos réponses Wink
pour ce qui est du camion etc j'en fais mon affaire ne vous inquiétez pas :p
avatar
reno63
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  ET Lun 31 Mar 2014 - 11:58

C'est bizarre que personne n'ait vu qu'il y avait pas mal d'éléments de réponses ici https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t12675-ma-moto-au-feminin-vos-meilleures-images

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  Bentou Lun 31 Mar 2014 - 14:26

Le sujet aurait été intéressant, je suis certain que plein d'autre y aurait pensé. moi le premier.

mais transformer un 2J4 en staïle baubère, je préfère m'abstenir de dire quoi que ce soit, je vais encore passer pour un tégriste... pasque moi, les gros boudins, je laisse ca aux autres, (tringle en haut ou en bas, soit dit en passant)...  No 
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  Lebrac21 Lun 31 Mar 2014 - 15:00

Bonjour
Je suis sur un 2J4 que je maintiens à l'origine, donc jantes bâtons, tige de frein sous le tambour...
La jante arrière et une 2.15 X 18 ; monte Battlax BT45 en 120X90/18
La jante avant est une 1.85X19, monte 100X90/19
J'avais peur au changement arrière car quand je l'ai eue, elle était en 110X90/18 mais ça passe sans problème avec le 120.
Le look revient au boudins vus en photo à l'époque (4X18 et 3.5X19)
L'avant épouse vraiment bien le garde boue avant pas comme sur ces infâmes jante en 18...
Pour ton info
Bonne roulade
jm

Lebrac21
Lebrac21
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : 21
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  Grüll Lun 31 Mar 2014 - 16:28

Lebrac21 a écrit:Bonjour
Je suis sur un 2J4 que je maintiens à l'origine, donc jantes bâtons, tige de frein sous le tambour...
La jante arrière et une 2.15 X 18 ; monte Battlax BT45 en 120X90/18
La jante avant est une 1.85X19, monte 100X90/19
J'avais peur au changement arrière car quand je l'ai eue, elle était en 110X90/18 mais ça passe sans problème avec le 120.
Le look revient au boudins vus en photo à l'époque (4X18 et 3.5X19)
L'avant épouse vraiment bien le garde boue avant pas comme sur ces infâmes jante en 18...
Pour ton info
Bonne roulade
jm


Merci pour l'info,

Pourrais tu mesurer de façon 'précise' la largeur de ton pneu arrière ? (Euh si tu peux avec genre un pied à coulisse à +/- 1mm, pour avoir une bonne mesure ...) ... si tu peux bien sur !  Laughing

Comme cela on pourra référencer cette valeur de largeur pour ton modèle de pneu ...  Very Happy 
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  Lebrac21 Lun 31 Mar 2014 - 17:46

Je voies en relisant que j'ai omis le millésime ; c'est un 1980...
Le pneu arrière fait 115 mm d'arête à arête (sur les flancs) ; largeur de bande de roulement et non circonférence de la bande de roulement
Le pneu avant est à 95 mm...
Lebrac21
Lebrac21
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : 21
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  Grüll Lun 31 Mar 2014 - 17:53

Lebrac21 a écrit:Je voies en relisant que j'ai omis le millésime ; c'est un 1980...
Le pneu arrière fait 115 mm d'arête à arête (sur les flancs) ; largeur de bande de roulement et non circonférence de la bande de roulement
Le pneu avant est à 95 mm...

Merci pour les dimensions.   cheers

Un petit récapitulatif des largeurs de pneus arrière pour SR:
- Metzeler ME77 Perfect en 4.00x18 sur jante 1.85 : 112mm de large
- Michelin Macadam 50 en 4.00x18 sur jante 2.15 : 113mm de large (Ce pneu à priori n'est plus en vente !)
- Bridgestone Battlax en 120/90x18 sur jante 2.15: 115mm de large

...

A+ Grüll
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  pushing Mer 2 Avr 2014 - 17:40

Voila un retour sur mon train de K67
Il totalise 2300km, l’arrière est encore en très, très bon état, alors que l'AV a pris une grosse claque.
Étonnant vu le freinage démentiel du XT
Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? 140402054343436692
Bien que les indications du pneu soit identique à celle de l'AR, la gomme de l'AV doit être pour le trial :evil: 
Par contre son comportement était sain même a haute vitesse.
En remplacement, je viens de commander un Mitas E-05, j’espère qu'il sera correct Rolling Eyes
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  pop Mer 2 Avr 2014 - 18:16

Effectivement, d'un pneu à un autre, la pression optimale peut être très variable. Su ma XT de 83, j'avais des Michelin T 63, gonflés à 1,5 kg qui me donnaient entière satisfaction (à part le bruit) ! Lorsque j'ai monté un Brigestone à l'arrière et une Chensing (profil Brigestone) à l'avant, la brelle était inconduisible. J'ai dû passer à 1,8 kg pour avoir une tenue de route satisfaisante. (à 1,5, je n'arrivais pas à tourner) !!! 300 gr, ça fait quand même une sacré différence !!!

 pig 
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  philxp Mer 2 Avr 2014 - 18:36

Pas beaucoup roulé, mais pour en avoir parlé avec crixt11, mon ressenti de ce pneu et, surtout pour l avant,est dû à la faible largeur du K67 (2,75), en dessous de ce que préconise Yamaha pour notre brèle....
En fait une question d habitude.

Mais c est un peu dommage car le XT aime bien la route en petit coins ! Smile


Pour la pression, effectivement, en gonflant un peu plus l avant, il s en trouve plus rigide et efface ce ressenti de guimauve.... Suspect 
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  pop Mer 2 Avr 2014 - 18:42

philxp a écrit:Pas beaucoup roulé, mais pour en avoir parlé avec crixt11, mon ressenti de ce pneu et, surtout pour l avant,est dû à la faible largeur du K67 (2,75), en dessous de ce que préconise Yamaha pour notre brèle....
En fait une question d habitude.

Mais c est un peu dommage car le XT aime bien la route en petit coins ! Smile


Pour la pression, effectivement, en gonflant un peu plus l avant, il s en trouve plus rigide et efface ce ressenti de guimauve.... Suspect 

Ah voui, tiens, je n'y avais pas pensé. Effectivement, le Chensing est aussi un chouia plus étroit !

 pig 
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  pushing Mer 2 Avr 2014 - 18:57

Mes K67 sont a 1,6 que ce soit AV ou AR, aucun soucis de tenue de route mais l'AV s'use ne tient pas la distance Sad 
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  mwaffon-06 Mer 2 Avr 2014 - 19:00

Salut , un peu paumé avec toutes ces marques, et dimensions...; y a une grosse différence entre 3 00 et 3 25???largeur ,prix ,conduite comme je m'y remets tranquillos que me conseilleriez vous ????
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  philxp Mer 2 Avr 2014 - 19:18

@mwaffon : mets ce que recommande Yamaha tout simplement, je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais c est au moins 3,00 !
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  pushing Mer 2 Avr 2014 - 19:22

il me semble que la monte d'origine était en 3.25 Wink 
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  mwaffon-06 Mer 2 Avr 2014 - 19:24

Ouais , c'est le 3-25... mais certaines marques ne le font pas comme la marque chinoise de Keno . Rolling Eyes qui paraît-il est très bien niveau qualité prix ??Cheng Shin , mais en 3-00 x21 "seulement ...
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Roue-Jante-Pneu-xt500 : je compte monter à l'arrière un pneu mixte à crampons style CONTINENTAL TCK80

Message  charpy Jeu 4 Sep 2014 - 17:43

Bonjour ; je compte monter à l'arrière un pneu mixte à crampons style CONTINENTAL TCK 80.
est ce que quelqu'un à un retour d'expérience et quelle taille? merci a plus
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 554
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  jeanjean Jeu 4 Sep 2014 - 20:09

J'avais ca sur l'XT car on trouvait en 18 x 4.00 et pour passer au contrôle technique teuton, c#était plus simple que de faire enregister les dimensions millimétriques sur la carte grise.

J'en était plutôt content. Bon sur la route, j'ai même fait quelques enduros avec, sur le sec et dans le gras.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  charpy Ven 5 Sep 2014 - 8:18

Merci JEANJEAN pour ton retour d'expérience .
En plus on m'avait conseillé un 4,10 x 18 ....
Donc je vais suivre ton conseil.
Encore merci.
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 554
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  vince_00 Ven 5 Sep 2014 - 18:29

Je roule avec un TKC80 à l'arrière et je trouve qu'il va plutôt bien.
Bonne accroche sur le goudron même sous la pluie. Il permet aussi de sortir en TT, un bon pneu polyvalent
Il me tient environ 5000km, pas de miracle, c'est un pneu mixte mais j'aime bien le look sur l'XT

La taille d'origine 4.00x18" va bien et je crois que le 4.10 passe.
J'ai aussi eu un 120/90 - 18" ça passait sans problème mais l'expert n'avais pas apprécié au contrôle technique...
vince_00
vince_00
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  jeanjean Ven 5 Sep 2014 - 19:44

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Xt-ulfenbachtal2004-jean-speciale-montee-640x480

TKC 80 à l'arrière, T61 à l'avant. Ca passait...

http://site.nico.free.fr/xt.htm ulfenbachthal 2004

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (2) : quels pneus adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum