Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?

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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?

Message  ARVELLA Mar 19 Mai 2009, 09:26

Hola du carbu
kikékipe m' dire si la bride 3EB, que l'on trouve d'origine sur les 48T,  élargie à 36...  peut recevoir confortablement,  rigidement et efficacement l' TM36 ?
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty ARVELLA-2009-vaut mieux monter les tm36 sur les pipes d'origines retaillées dans la longueur (coupée la partie crénelée qui s'emboite sur le carbu d'origine) avec la bride métal d'origine pour un maintient efficace du carbu

Message  thomas Mar 19 Mai 2009, 10:50

il vaut mieux monter les tm36 sur les pipes d'origines retaillées dans la longueur (coupée la partie crénelée qui s'emboite sur le carbu d'origine) avec la bride métal d'origine pour un maintient efficace du carbu.
les pipes de chez vd ou kedo sont trop laches et le carbu se barre
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?

Message  ARVELLA Mar 19 Mai 2009, 11:15

thomas a écrit: pipes d'origines retaillées dans la longueur (coupée la partie crénelée qui s'emboite sur le carbu d'origine) avec la bride métal d'origine
... t'aurais pas une image ? j'vois pas bien ...
j'vais démonter dés que possible je viens juste de retrouver une pipe d'origine bien costaud !
thomas a écrit:
les pipes de chez VD ou Kedo sont trop lâches et le carbu se barre
oui, je suis d'accord les miens sont en berne tellement c'est"léger"... ça tient un peu... mais en utilisation secouante ça balade et j'ai fatigué par frottement du K&N Jeanjean
VD en avait des renforcés fallait insister au moment de la commande...
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty je viens de la mettre à 35/36 ... j'ai viré deux petites verrues caoutchouc

Message  ARVELLA Mar 19 Mai 2009, 16:05

.. je viens de la mettre à 35/36 ... j'ai viré deux petites verrues caoutchouteuses... j'ai beurré la femelle et j'ai renquillé le TM dans sa nouvelle matrice.. ben il est content  ... et p't'1 cette pipe là c'est du sérieux !
Alors Thomas... oùcékéjéfo ?
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty 35/36 c'est moins "confortable" pour un carbu de 36mm non ? et pour un Keihin FCR39-41 on fait comment?

Message  XTSR67 Mar 19 Mai 2009, 16:19

a 35/36 c'est moins "confortable" pour un carbu de 36 non ? et pour un Keihin FCR 39-41 on fait comment 40....
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?

Message  thomas Mar 19 Mai 2009, 16:27

sur la pipe d'origine côté carbu il faut découper la partie en forme d'escalier pour l'emboiter a fond sur le tm. Et mettre la bride en métal (dispo chez yam).
les pipes ne sont plus dispo chez yam, j'ai eu la mienne chez bihr racing (fournie avec le joint).
pas de photo
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?

Message  ARVELLA Mar 19 Mai 2009, 17:58

thomas a écrit:sur la pipe d'origine côté carbu il faut découper la partie en forme d'escalier pour l'emboiter a fond sur le tm. Et mettre la bride en métal (dispo chez yam).
les pipes ne sont plus dispo chez yam, j'ai eu la mienne chez bihr racing (fournie avec le joint).
pas de photo

... Bon je vois un peu mieux... mais ma manip me semble bonne donc je suis sur une pipe sans doute assez différente..
je vais regarder sur le catalogue Bihr sa trombine...

XTSR67 a écrit:a 35/36 c'est moins "confortable" pour un carbu de 36 non ? et pour un Keihin FCR 39-41 on fait comment 40....

le 36 est atteignable... quant au 39 ou 41 j'ai en route (dessin) un ensemble alu qui devra donner la bonne direction au carbu/cornet because sur mon futur bitza ... rien ne sera facile... adaptation à donf... énervement aussi..
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Message  juju Mar 19 Mai 2009, 20:04

B'soir,

ARVELLA à écrit:
le 36 est atteignable... quant au 39 ou 41 j'ai en route (dessin) un ensemble alu qui devra donner la bonne direction au carbu/cornet because sur mon futur bitza ... rien ne sera facile... adaptation à donf... énervement aussi..

Tu veux faire une pipe un peu comme celle là:
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Message  ARVELLA Mar 19 Mai 2009, 20:37

Oui.. mais ce ne sera pas dans un contexte classique car à cause du réservoir ( en cours de dessin ) je dois faire aller le tout dans une direction que j'ignore aujourd'hui.. donc oui ça fera joli comme ça !
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Message  jeanjean Mar 19 Mai 2009, 21:21

pipe "origine" d'accessoiriste:
- Ø 34 mm pour les ARS
- Ø 35 à 35,5 pour une pipe de provenance Kedo

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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty tm36 : je voudrai acheter un tm36. quelle pipe faut 'il acheter avec ?

Message  tibaz14 Lun 28 Sep 2009, 18:27

bonjour jean jean

je voudrai acheter le mikuni tm 36. quel pipe faut 'il acheter avec.
-ansaugstutzen , 30117, p 15
-feinabstimmungs-kit , 33142, p16

je pose la question la mais su tu ne sais pas, je vois que t'aime pas tro ce carbu, je pose la question sur le forum.

merci
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty tibaz14-2009-se monte bien sur la pipe d'origine, après avoir supprimé au cutter le créneau de centrale du carbu-Le kit 33142 comprend en plus de la pipe 30117 divers gicleurs principaux et de ralenti ainsi que le plastique de poignée de gaz 22685

Message  jeanjean Lun 28 Sep 2009, 20:14

Le TM 36 se monte bien sur la pipe d'origine, après avoir supprimé au cutter le créneau de centrale du carbu.

La pipe 30117 est trop grande. Il a tendance à se faire la malle.

Le kit 33142 comprend en plus de la pipe 30117 divers gicleurs principaux et de ralenti ainsi que le  plastique de poignée de gaz 22685 page 15.

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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty 28871 Ansaugstutzen (offen, ca. 30-32PS)-conserver la réserve, à cause du robinet à dépression, si tu as un 48T

Message  ivan Lun 28 Sep 2009, 20:30

salut.
J'ai posé ça: 28871 Ansaugstutzen (offen, ca. 30-32PS), en page 51, et c'est nickel.
Pas besoin de couper quoi que ce soit, ça rentre, et en plus le teton sur la pipe permet de conserver la réserve, à cause du robinet à dépression, si tu as un 48T.
A+
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?

Message  ivan Lun 28 Sep 2009, 21:09

Oups, désolé, ça doit être mes yeux, j'ai confondu TM et VM...
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty lcbc-daniel-winter.hautetfort

Message  ARVELLA Lun 28 Sep 2009, 21:58

tibaz14 a écrit:bonjour jean jean

je voudrai acheter le mikuni tm 36. quel pipe faut 'il acheter avec.
-ansaugstutzen , 30117, p 15
-feinabstimmungs-kit , 33142, p16

je pose la question la mais su tu ne sais pas, je vois que t'aime pas trop ce carbu, je pose la question sur le forum.

merci
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http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/archive/2009/09/28/pipe-alu.html
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Entre le carbu et la boîte à air, il ne faut pas garder la durit d'origine, il faut un tube de diamètre intérieur 52mm

Message  tibaz14 Lun 28 Sep 2009, 23:06

IL fait tout le chaman de Manza!! C'est de la folie!!

Arvella j'en prend une moi! de pipe made in manza!

et pour le lien boite a aire carbu est ce que ceci convient:

"Entre le carbu et la boîte à air, il ne faut pas garder la durit d'origine, il faut un tube de diamètre intérieur 52 mm (de mémoire. Vérifie quand même le diamètre extérieur du carbu). Je pense que l'idéal serait que ce tube finisse en cornet à l'intérieur de la boîte à air, mais le mien est tout droit. Etanchéité tube/entrée de la boîte à air: silicone de plomberie noir."

ou sinon que proposer vous.

merci
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?

Message  ivan Lun 19 Oct 2009, 18:22

Y'a quand même un truc:
Depuis que je l'ai monté, la moto chauffe plus!
Enfin, elle a perdu 20°. En fonctionnement normal ça tape à 60, et 80 quand elle est bien bien chaude alors que ça devrait être sa température normale.
Une idée?
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?

Message  jeanjean Lun 19 Oct 2009, 19:16

Réglage de carburation un peu riche...

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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?

Message  ivan Mar 20 Oct 2009, 16:27

Bah c'est bien ce à quoi je pensais aussi, même si sur route ça à l'air de marcher correctement.
Mais si Jean jean le dit...
Je vais donc me repencher sur la question.
Merci.
A+
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?

Message  jeanjean Mar 20 Oct 2009, 18:34

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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty référence du bon filtre KN car j'ai le même problème que toi ?

Message  aievouais64 Mar 20 Oct 2009, 19:01

ivan a écrit:Très bien le VM 36.
...........en attendant de recevoir le bon filtre à air et d'attaquer les réglages "pour de vrai". (le K&N de chez kedo ne passe pas bien du tout sur l'entrée d'air en 62).

Aurais tu la référence du bon filtre KN car j'ai le même problème que toi ?
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty tm36 : Avec le kit "power", faut-il que je change absolument la pipe ?

Message  nicouette14 Jeu 01 Oct 2015, 18:37

bonjour a tous ,besoin d'un conseil sur TM 36 ,voila j'ai eu l'occasion de recupere un carbu (un TM 36 ) ,c'est bien drunken  mais voila le dilem ,en ce moment j'ai un 500 SR de 93 carbu d'origine bien brider ,
j'ai donc commander il y a quelque temps de chez KEDO  le kit
Article 90113: Kit "POWER" complet pour SR500, avec raccord dépression (30-32CV, nouvelle série avec forme optimisée)+ KN dans la boite a air d'origine
Utilisation: SR500'90-(bon ça la pas transformer en dragster  limite déçu  Crying or Very sad )

et la j'en viens au TM 36
sur le sr ,j'ai un robinet a dépression et le petit tuyau qui va a la pipe  
d'ou ma question
faut-il que je change absolument la pipe par celle ci
Article 30117: Pipe d'admission pour carbus TM, collier inclus
Utilisation: SR500, XT500, TT500  
et la deuxieme question
robinet a depression et pipe d’admission est'il compatible avec le TM 36
 

mais si je change la pipe mon robinet ne fonctionnera plus  Shocked faut que je change aussi le robinet dans ce cas non ?

merçi a l'avance de m’éclairer un peut











Utilisation: SR500, XT500, TT500
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty nicouette14-2015-Le plus simple c'est de changer le robinet surtout que c'est un truc a panne avec les membranes

Message  papy1000watts Jeu 01 Oct 2015, 18:44

Le plus simple c'est de changer le robinet surtout que c'est un truc a panne avec les membranes.
sinon je ne connais pas le tm mais sur certain carbu tu a une vis coté pipe qui bouche un trou sur lequel tu peux piquer ton tuyau.
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?

Message  nicouette14 Jeu 01 Oct 2015, 19:22

salut papy ,il y a longtemps qu'on avait bacouetter ensemble ça fait plaisir Very Happy , oui ta surement raison quand j'avais l'xt   ,mon carbu TM 36 fonctionner bien ,mais j'avais pas de robinet a dépression
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Le kit 90113, c'est simplement la pipe sans le restricteur. Ca fait passer la puissance de 28 à 32 chevaux, en théorie. La pipe 30117 n'a pas de prise à dépression. Je crois qu'elle est très large et qu'il arrive que le carbu se déboîte-celle du kit 9011

Message  jeanjean Jeu 01 Oct 2015, 19:34

Le kit 90113, c'est simplement la pipe sans le restricteur. Ca fait passer la puissance de 28 à 32 chevaux, en théorie.

La pipe 30117 n'a pas de prise à dépression. Je crois qu'elle est très large et qu'il arrive que le carbu se déboîte.

Certains montent le TM avec la pipe d'origine (donc celle du kit 90113) en coupant les deux petites barrettes qui servent à centrer le carbu. Il est dur à emboîter mais ne se déboîte pas en roulant.

Sinon, pour le robinet, je plussois ce que dit Papy. D'ailleurs, le mieux, c'est de virer la SR et de la remplacer pas une XT  plaisantin

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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Sur les TM 36 que j'ai montés la prise de dépression pour le robinet est à droite du carbu . Pour un bon rendement du TM j'agrandis l'entrer d'air de la boite à air + coude + si possible pot

Message  sachs3455 Jeu 01 Oct 2015, 21:09

Sur les TM 36 que j'ai montés la prise de dépression pour le robinet est à droite du carbu .
Pour un bon rendement du TM j'agrandis l'entrer d'air de la boite à air + coude + si possible pot.
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty et le petit tuyau sur la pipe tu l'as bouché ?

Message  nicouette14 Jeu 01 Oct 2015, 21:28

sachs  , tu as branché  le tuyau dépression là sur le carbu? et le petit tuyau sur la pipe tu l'as bouché ?
Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? 003_210
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?

Message  papy1000watts Jeu 01 Oct 2015, 21:45

pour moi c'est bon. attendons la réponse de sachs.
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Non, monte de pipe sans prise de dépression mais tu peux aussi boucher le tube de la pipe bien qu'une pipe neuve + mieux

Message  sachs3455 Jeu 01 Oct 2015, 21:53

Oui pour le tube de dépression sur le carbu .Non, monte de pipe sans prise de dépression mais tu peux aussi boucher le tube de la pipe bien qu'une pipe neuve + mieux (souplesse du youtchouc Laughing )
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?

Message  nicouette14 Jeu 01 Oct 2015, 22:22

cool merci essais demain merçi les zamis bon allez je fini de regarder le rugby aller la france Very Happy
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