-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ?

3 participants

Aller en bas

Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ? Empty Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ?

Message  ivan Sam 2 Jan - 18:44

Salut!

Avec une entrée d'air de carbu de 63 mm, je recherche une bride d'air de la même taille à bricoler ou adapter.
Quelqu'un saurait il quel genre de bécane roule avec ça?

En fait, pour être clair, je remets une boite à air, sauf que la bride d'origine est devenue trop petite, quoi.
Donc je pensais essayer d'en adapter une existante.
Voila, là c'est mieux.

A+
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ? Empty ivan-2010-en train de faire la même chose. Pour faire le lien boîte à air - carbu il existe des manchons en silicone de diamètre intérieur 63mm, vendus sur Ebay et dans les magasins de tuning auto entre autres

Message  Hibou Dim 3 Jan - 9:54

Bonjour et bonne année Ivan.

Ca sent l'installation d'un VM36.  

Si c'est ça, je suis en train de faire la même chose. Pour faire le lien boîte à air - carbu il existe des manchons en silicone de diamètre intérieur 63mm, vendus sur Ebay et dans les magasins de tuning auto entre autres.  
Sur le carbu il faut rajouter queques tours de scotch en aluminium vendu en magasin de bricolage afin de passer de 62mm à 63 mm.

Voici un example de manchon:
[/url]http://cgi.ebay.fr/Durite-silicone-76mm-de-long-bleu-4-plis-diam-int-63mm_W0QQitemZ370296112977QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item56375e4751[url]

Bon bricolage!


Smile  Smile  Smile
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ?

Message  stef forty four Dim 3 Jan - 10:31

Sinon, t'a la solution de la bonne vieille casse auto si tu en a une près de chez toi! Un cutter, un pied a coulisse et tu recherche une durite de 65/67mm exterieur.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ? Empty le VM36 est en place depuis un bon moment, mais avec un filtre cylindrique à l'air libre, ça fait décidément trop de bruit pour rouler à 100 à l'heure, d'où l'idée de remettre la boite

Message  ivan Dim 3 Jan - 11:56

Ouh la! De la casse auto, du pied à coulisse et du cutter, je n'ai que le dernier, alors...

En fait, le VM36 est en place depuis un bon moment, mais avec un filtre cylindrique à l'air libre, ça fait décidément trop de bruit pour rouler à 100 à l'heure, d'où l'idée de remettre la boiboite.
D'ailleurs Hibou, ça sera intéressant de comparer nos réglages de carburation quand on aura fini parce que forcément, va falloir tout reprendre...
J'avais eu l'idée aussi de tout simplement éclater le filtre actuel pour n'en garder que le manchon et le coller sur la boite percée au bon diamètre.
Mais le coller ne suffira peut être pas pour résister à la chaleur et aux vibrations, faut voir si y' a pas mieux. C'est cette jonction là qui me donne à réfléchir. cyclops  cyclops  cyclops

Bon courage, et bonne année à toutes et à tous.
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ?

Message  Invité Dim 3 Jan - 18:36

ce qui va bien parfois c'est un soufflet de cardan de bagnole...mais là ce sont des dizaines de modèles disponibles...faut trouver son bonheur...
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ? Empty je monte mon manchon en silicone, collé avec de la colle flexible surpuissante, et je rajoute des entrées d'air avec des tuyaux en plastique pour fils éléctriques

Message  Hibou Dim 3 Jan - 19:21

OK Ivan, rdv à prendre (quand la neige sera partie) pour comparer nos assemblages et règlages!  Wink

De mon côté je monte mon manchon en silicone, collé avec de la colle flexible surpuissante, et je rajoute des entrées d'air avec des tuyaux en plastique pour fils éléctriques de la même façon que Bernard Brakham a fait dans un autre post.

A bientôt donc!   Smile
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum