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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ?

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Message  François500xt1989 12/12/09, 03:21 pm

Je me suis fait mon cadeau de Noel.Un beau Keihin quasi neuf de 37mm en lieu et place de mon Mikumi de 36 à pompe de reprise.Après 200 kilomètres de roulage,c'est vraiment tout bénéfice.En roulant normalement j'ai remis 6.26l après 145 kms soit 4.3l de moyenne.Montée en régime super énergique,reprise idem et surtout beaucoup plus de douceur tout en bas(2000.3000tr/mn).Ca se monte sur la pipe d'origine après une petite découpe avec un gros KN derrière.
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty François500xt19-2009-C'était quoi avant le FCR, un mikuni TM ? Et d'où provient le FCR 37, c'est de la récup sans doute, sur quelle moto ?

Message  2J4 000697 12/12/09, 04:15 pm

Très intéressant, surtout pour l'apport "en bas"...
C'était quoi avant le FCR, un mikuni TM ?
Et d'où provient le FCR 37, c'est de la récup sans doute, sur quelle moto ?

Merci.
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty point de vue de la démultiplication,je lui fait tirer 17x40,ça fait 110km/h à 4500tr/mn

Message  François500xt1989 12/12/09, 04:30 pm

Avant c'était un mikumi tm de 36 au fonctionnement un poil brutal.Le keihin acheté neuf(il y a quelques mois) chez birh racing à l'époque ou il était encore dispo.Au point de vue de la démultiplication,je lui fait tirer 17x40,ça fait 110km/h à 4500tr/mn.
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty une poignée a tirage rapide simple cable? Et tu n'as fait aucun règlage sur ton FCR (aiguille ou autre)?

Message  stef forty four 12/12/09, 06:02 pm

Tu as une poignée a tirage rapide simple cable? Et tu n'as fait aucun règlage sur ton FCR (aiguille ou autre)?
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty d'origine avec ses 2 cables.Il faut juste inervertir les cables

Message  François500xt1989 12/12/09, 06:07 pm

Moi c'est la poignée d'origine avec ses 2 cables.Il faut juste inervertir les cables.Un qui tire l'autre qui repousse.Les règlages fins,c'est Eric du club qui s'en est chargé.
A+ françois
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Message  eric xt club idf 12/12/09, 07:01 pm

2J4 000697 a écrit:Très intéressant, surtout pour l'apport "en bas"...
C'était quoi avant le FCR, un mikuni TM ?
Et d'où provient le FCR 37, c'est de la récup sans doute, sur quelle moto ?

Merci.
C'est FCR pour 500 XT ou SR ( il etait monté sur ma SR vu sur un autre poste maintenant passé a 41 )

ps je ne suis pas longue cource ,plus 600 super carré moins chère , plus performent , plus grande plage d'utilisation (sur ma XT de 2000 à 8000 t/mn) .
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Message  jeanjean 12/12/09, 08:52 pm

Peux-tu nous donner les réglages pour assouvir notre curiositée malsaine ...(gicleurs, aiguille etc).

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Message  2J4 000697 12/12/09, 09:08 pm

eric xt club idf a écrit:
2J4 000697 a écrit:Très intéressant, surtout pour l'apport "en bas"...
C'était quoi avant le FCR, un mikuni TM ?
Et d'où provient le FCR 37, c'est de la récup sans doute, sur quelle moto ?

Merci.
C'est FCR pour 500 XT ou SR ( il etait monté sur ma SR vu sur un autre poste maintenant passé a 41 )

ps je ne suis pas longue cource ,plus 600 super carré moins chère , plus performent , plus grande plage d'utilisation (sur ma XT de 2000 à 8000 t/mn) .

Seulement 8000 tr/mn pff, quelle déception... avec un FCR 50 ça aurait été 10000 sans doute, dommage... 8000 tr/mn sur un 500 XT, t'es vraiment sûr que tu t'es pas trompé de forum ? T'as essayé de rouler sur un 2 temps ? Un 500 CR, ça marche bien, je t'assure.
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Message  François500xt1989 13/12/09, 11:45 am

Raté un 500 cr c'est 65cv à 6000tr/mn.Trève de plaisanterie pour avoir essayé la moto d'Eric à l'époque,je me souviens d'un moteur super facile à utiliser,pas besoin de le faire hurler,ça tractait fort.On se faisait déposer avec nos xt preque stock...
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Message  eric xt club idf 13/12/09, 12:21 pm

Seulement 8000 tr/mn pff, quelle déception... avec un FCR 50 ça aurait été 10000 sans doute, dommage... 8000 tr/mn sur un 500 XT, t'es vraiment sûr que tu t'es pas trompé de forum ? T'as essayé de rouler sur un 2 temps ? Un 500 CR, ça marche bien, je t'assure.[/quote]

un CR stock de 65 ch c'est marrant . Laughing Un 500 CR de 85 ch (préparé par Mr Fourcade ) en version supermotard là ça pouce bien quand ont sait sens servir. jai roulé en 1 09 à Carole .(un prés d'un pote)
Mais je préfaire les monos 4 t . Twisted Evil
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ?

Message  EFFIOU 17/12/09, 10:52 am

Oui, enfin, ca me parait un peu audacieux d'avancer cela.

La question de Jeanjean etait pertinente, quels sont les reglages, ca c'est interessant, c'est concret, c'est utile.
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ?

Message  sevy 17/12/09, 06:05 pm

Bonsoir
Tres belle dissertation tout ca !
Et ces reglages on peu en savoir plus ou c'est secret defense?
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty keihin fcr37 : faut il remplacer la pipe d'admission d'origine ?

Message  Invité 08/01/11, 06:18 pm

BONJOUR je viens de recevoir mon nouveau carbu FCR 37 et je voudrais trouver des infos par rapport a son montage sur une XT ...
faut il remplacer la pipe d'admission d'origine ??? si oui laquelle et ou je peux la trouver???
existe t il une piéce pour adapter un filtre K&N RU 1060 ??? ( en supprimant le cornet rouge d'origine du carbu KEIHIN)
Si quelqu'un peux m'aider, il sera le bienvenu....
MERCI D'AVANCE
cordialement . dun's de toulouse .
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty dun's toulouse-2011-(1 câble qui tire le boisseau par dessus ? Le cadre peut gêner dans cette configuration)

Message  Gi0 08/01/11, 06:46 pm

Salut ! Et bienvenue à toi puisque je vois que c'est ton premier message.
D'ailleurs, et c'est la coutume ... Une ch'tiote présentation ?

Sinon pour le carbu, je ne le connais pas, mais je dirais que le mieux c'est d'essayer de le mettre en place voir si il s'enquille bien, si la commande de gaz passe (1 câble qui tire le boisseau par dessus ? Le cadre peut gêner dans cette configuration), et pis pour le filtre faut avoir la bonne dimension de manchon ...
Tant que tout est étanche !
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty kit rayer , culasse retravaillée , échappement gros debit

Message  Invité 08/01/11, 07:08 pm

mille excuses.... !!!!
présentation bréve. je posséde un XT de 78 . kit rayer , culasse retravaillée , échappement gros debit . etc....!!! moto avec de nombreuses modifs (3 freins a disques . jantes SR a batons etc..) photos dispos sur le site avec le titre "en cours de montage ". voila. sinon j'habite a toulouse et j'ai choppé le virus XT / SR depuis trois ans et je n'arrive pas a m'en debarrasser...!!!! mais je pense que cette maladie resteras incurable :evil:
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ?

Message  dune 08/01/11, 07:45 pm

salut a toi dun's de Toulouse.
bienvenue ici, c est déjà chez toi.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty dun's toulouse

Message  Invité 08/01/11, 10:41 pm

alors merci pour votre acceuil....!!!!
au sujet des photos de mon XT ; elles se trouvent sur ce site . une dans les photos de membres du site et l'autre dans la galerie publique. sous le nom " en cours de montage". mais depuis elle a évoluée, il faut que je fasse de nouvelles photos.
promis elles seront en ligne, bientot.....
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ?

Message  Invité 08/01/11, 10:46 pm

Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Photo_849    voici le lien.pour la premiére photo

et voici la deuxiéme photo. (modifiée depuis)
Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Photo_854
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ?

Message  Gi0 08/01/11, 10:53 pm

Hé ben ! T'as dû t'en voir pour mettre tout ces disques. P'tin la galette arrière elle est balèze, pour un frein arrière, doit y avoir du mordant ...
Heureusement que c'est marqué XT et qu'on voit bien le carter d'allumage, sinon je l'aurais pris pour une SR Rolling Eyes

Bon ben on attend les détails et les dernières photos Wink Très belle en tout cas au premier coup d'oeil !
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ?

Message  Invité 09/01/11, 10:19 am

salut à toi dun's (mon fils...!!??), soit le bienvenu, toulouse, une des plus belles villes de france hein les gars !!!

sacré boulot sur ta xt, sûr qu'elle doit bien freiner...!!

tu es mécano ou quelque chose du genre?
tu sais qu'on a l'oeil percant ici, et ton garage a l'air bien équipé...!!

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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty sur le keihin il doit y avoir un cylindre a visser à la place du cornet pour mettre un kn je suppose.

Message  thomas 09/01/11, 10:48 am

superbe, la couronne est top, c'est du yam ???
sur le keihin il doit y avoir un cylindre a visser à la place du cornet pour mettre un kn je suppose.

j'ai aussi un doubledisk , n'a tu pas des pbs d'amortissements avec le poids ? de vibrations entrainant guidonnage ?
sont ce les ressorts d'origine que tu as gardés ? pourrais tu me faire part de la viscosité de l'huile stp ?  bounce

belle moto ça doit bien pousser
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty découper les 5 premiers millimètres de la pipe d'admission d'origine au cutter sinon ça ne rentre pas.Ensuite ca s'emboite comme il faut et ça passe sans trop de problème.Par contre pour sécuriser le tout il faut rajouter un ressort de maintien en faisant

Message  François500xt1989 09/01/11, 01:44 pm

Salut Dun's Toulouse.
Voilà mon montage d'un kéihin fcr de 37 monté avec un filtre à air Kn.
Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Photo_10
Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Photo_11
Il faut découper les 5 premiers millimètres de la pipe d'admission d'origine au cutter sinon ça ne rentre pas.Ensuite ca s'emboite comme il faut et ça passe sans trop de problème.Par contre pour sécuriser le tout il faut rajouter un ressort de maintien en faisant un petit trou dans l'ailette de la culasse.Par contre ce qui est plutot pénible à faire c'est d'inverser les 2 cables de gaz.Le tireur devient le pousseur et lycée de Versailles.
Le tout pour un résultat à la hauteur de mes espérances.
A+ françois
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ?

Message  kwai 09/01/11, 03:09 pm

François500xt1989 a écrit:Salut Dun's Toulouse.
Voilà mon montage d'un kéihin fcr de 37 monté avec un filtre à air Kn.

Le tout pour un résultat à la hauteur de mes espérances.
A+ françois

Salut François500Xt,
peux-tu dire si ton SR est d'origine ?
Pas de transformation moteur ? Echappement stock ?
J'hésite entre Keihin 37 - 39 - 41...
Et préciser svp le résultat.
Merci d'avance,
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty D'après quoi as-tu choisi un 37 FCR svp ? Avec tes transformations moteurs ça te parait suffisant comme diamètre ?

Message  kwai 09/01/11, 03:17 pm

D'après quoi as-tu choisi un 37 FCR svp ?
Avec tes transformations moteurs ça te parait suffisant comme diamètre ?
Merci,
bon boulot,
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty montage carbu FCR 37 KEIHIN.

Message  Invité 09/01/11, 03:49 pm

merci a toi ,françoisxt500, pour ta réponse. je vais essayer de le monter comme tu m'as dis.
en ce qui concerne mon choix par rapport a la taille du carbu (37) , a l'origine je voulais monter un mikuni TM 36 . mais entre temps j'ai trouvé ce un FCR 37 pas cher. voila pourquoi j'ai fais ce choix. c'est sur que par rapport a ma prépa. moteur je ne sais pas si ce sera suffisant....???? on verra bien, par contre c'est sur qu'il y aura une amélioration certaine comparé au carbu d'origine.
sinon par rapport au double disques a l' avant ,je n'ai aucun probléme de tenue de route ,ni de vibrations.mais je ne peux pas te dire la viscosité de l'huile de fourche, parce que je n'en sais rien!!!!! désolé...
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty qu'est ce que c'est qui semble ressembler à une gaine, avec un ressort au bout côté carbu ? Qui passe au dessus de la biellette qui commande cette "pompe de reprise" ? Ha je sais, c'est un shifter mécanique, quand on passe une vitesse ça coupe pas l'allum

Message  Gi0 09/01/11, 04:48 pm

Il devrait très bien aller ce carbu, en tout cas c'est dans la moyenne ... C'est rare de monter bien plus haut que 38, non ?
Et puis si ton carbu il est aussi efficace qu'il fait peur, il sera ptètre plus efficace qu'un plus gros d'un autre genre. Enfin j'pense pas qu'il y ai à pinailler sur 1 ou 2 mm de diamètre ...

C'est une pompe de reprise qu'on voit sur la photo ? ça en a tout l'air.
Et au dessus, qu'est ce que c'est qui semble ressembler à une gaine, avec un ressort au bout côté carbu ? Qui passe au dessus de la biellette qui commande cette "pompe de reprise" ?
Ha je sais, c'est un shifter mécanique, quand on passe une vitesse ça coupe pas l'allumage mais les gazs  What a Face Non sinon je n'arrive pas à comprendre ... ça ressemble à une mise à l'air libre du carbu (trop plein) vu que c'est une durit, mais c'est bien compliqué ... on dirait que ça couple le trop plein et la butée de commande des gazs !?

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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty la piéce qui joint le carbu FCR au filtre K&N ????(RU 1060 je suppose..??? non ?)

Message  Invité 09/01/11, 05:39 pm

DIS MOI "
FRANCOIS XT500"
peux tu me dire, ou tu as trouvé la piéce qui joint le carbu FCR au filtre K&N ????(RU 1060 je suppose..??? non ?)
pour l'instant je n'arrive pas a trouver cette foutu piéce...!!!
malheureusement je ne parle pas allemand !! car chez KEDO je pense que je peux trouver mon bonheur... ( quoi que KEDO est specialiste mikuni , pas vu de keihin DANS LEUR CATALOGUE ,?!)
peux tu m'aider ??? merci d'avance .
dun's toulouse.
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ?

Message  François500xt1989 10/01/11, 05:40 pm

Désolé pour le retard mais je viens juste d'arriver du boulot.Je vais essayer de répondre sans rien oublier.Concernant la tige avec le ressort au bout,c'est le cable de règlage du ralenti(avec une grosse molette au bout).Mon carbu est monté sur une xt et non pas sur un sr .Voilà la belle pour ceux qui ne la connaisse pas:
Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Photo_14
Mon moteur est stock d'origine (jamais ouvert) avec une ligne maison pour que ça respire un peu mieux.Démultiplication 17x41 ce qui me donne 100km/h à 4000tr/mn,ça c'est mon régime de croisière.Avec le keihin c'est mieux partout,plus souple à bas régime(sous 2500tr/mn),beaucoup plus rempli dans les mi régimes(3000 à 5000).Consomation:en déscendant au Pilat en 2010 entre 3,7l et 4,2l.
Concernant la pièce qui permet de monter un filtre c'était disponible chez Birh Racing.
J'espère que j'ai rien oublié.
A+ François
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty j'ai trouvé l'adaptateur KEIHIN pour filtre K&N. chez BIHR

Message  Invité 10/01/11, 09:30 pm

salut françois
merci pour l'info. j'ai trouvé l'adaptateur KEIHIN pour filtre K&N. chez BIHR.(comme tu me l'as dis) par contre 70 euros le bout de plastique!!ça fais mal....!!! mais j'arrive pas a le commander en ligne..!!! je vais essayer de le trouver ailleurs.???
bonne soirée , demain boulot...!!!
dun's.
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Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ? Empty Re: Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ?

Message  Invité 10/01/11, 10:22 pm

ah oui, bihr ne vend pas aux particuliers, il faut que tu passes par n'importe quel motociste, en général ils travaillent tous avec ...mais le prix ne sera pas plus élevé, c'est le tarif client qui est sur le site bihr.

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