Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

+8
kwai
Julien
clement500xt/sr
sevy
Fred
L68
nefandco
eric xt club idf
12 participants

Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  eric xt club idf Ven 26 Oct 2007, 19:46

Bon pour ceux qui ont encore des doutes ; voila une idée de montage sur notre mono préféré .
1) piston wiséco ou tecnium
2) reprise des conduits d'échappement et admission pour arriver au diamètre du carbu (important) .
3) un atc retaillé (un poil plus de levé) ou un atc d'origine mais avec un peu d'avance .
4) un échappement digne de ce nom (ma ligne par exemple)
5) pour une roue ar de 17 pouce la démultiplication finale est de 17x39 .
Resultat sur les trois jours ou j'ai suivi le moto tour (je me suis régalé)  8) , j'ai roulé avec l'ami bruno Perlinski (la XT168 ) une XT d'origine mais monté avec un kit 600 et un frein à disque .
Sur ses petite routes les repises sont très proche d'un 600 une bonne allonge avec une prise de tour (7500 t sans trop forcé )plus une bonne vitesse de pointe (un tres bon 160 compteur Embarassed ) .
La bonne surprise a été la consomation en moyenne 4 l et un max de 5.35l .(4 l en roulant bien Twisted Evil )
Voila du vécu ... Very Happy
Mais ce moteur et un peu moins puissant que mon autre , monté habituellement porté à 600 (préparation haut moteur identique) mais FCR de 39 , démultiplication final 17x37 . Suspect
A premiere vue le FCR de 41 et un plus , mais chère ...
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty eric xt club idf-2007-geocities.jp-t'as le double allumage sur ce moteur aussi?

Message  Invité Sam 27 Oct 2007, 18:11

salut eric .
t'as le double allumage sur ce moteur aussi?
tiens va voir ca
http://www.geocities.jp/sr400max/index.htm

c'est du jap mais ca devrait te parler quand meme
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty montage carburateur keihin FCR de 41

Message  nefandco Dim 28 Oct 2007, 10:31

bonjour ,j'ai actuellement un mikuni tm36 et je recherche un kehin fcr41 savez vous ou je peut me fournir,
merci d'avance
nefandco
nefandco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty équipé de l'alumage d'origine

Message  eric xt club idf Dim 28 Oct 2007, 11:33

Ce moteur est équipé de l'alumage d'origine . Ces le moteur de rechange , mais il est sur qu'un double allumage ,méme simple donneait encore un meileur rendement .
A suivre ...
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  L68 Dim 28 Oct 2007, 16:23

Toujours entraint d'améliorer sa bécane Eric.
Tu pourrais nous faire des photos lorsque tu fait tes modifs cela serait tellement génial.
@+
avatar
L68
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 110
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty keihin : remplacer celui d'origine par un FCR41

Message  Fred Mar 29 Jan 2008, 15:12

Bonjour à tous,

Je suis en cours de préparation de ma 3ème SR.
Au menu :

- dépose de tout l'habillage origine pour le remplacer par un réservoir + selle + plaque avant 10 pouces x 13 pouces (taille officielle AMA) --> Look Dirt Track
- simplification du faisceau électrique pour supprimer les deux comodos, le contacteur à clé, les clignotants

Ce qui m'amène à la question suivante : j'envisage de remplacer le craburateur d'origine par un Keihin FCR41 (+ coude gros débit).

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà utilisé ce carburateur ? Si oui, les pré-réglages ont-ils dû être retouchés ?

Merci d'avance.
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Fred-2007-ce qui se fait de mieux actuellement

Message  sevy Mar 29 Jan 2008, 20:22

Bsr
Ces carbus FCR semblent etre ce qui se fait de mieux actuellement.
Malheuresement leur prix eleve ne les rend pas tres commun.
Je suis comme toi a la recherche de renseignements pour un FCR37 pour monter sur une XT.
Si j'arrive a collecter des infos je ferai passer.
eric
avatar
sevy
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Keihin fcr41 : Je suis interressé par l'investissement dans un carbu fcr

Message  clement500xt/sr Sam 25 Sep 2010, 14:17

Bonjour,

Je sais, je ressort un vieux post, mais à l'époque je n'étais même pas sur le forum! Et c'est pour éviter les répetitions que je le ressort!  Surprised

Je suis interressé par l'investissement dans un carbu Keihin Fcr 41, notament pour un futur pojet piste (dans longtemps)!!!

En attendant, je souhaiterai le monter sur ma SR, d'origine niveau moteur mais avec un coude gros débit!!!

Le moteur d'origie ne fait il pas défaut aux dimensions du carbu, et un keihin fcr 41 monté à l'origine sur un moto moderne comme la KTM EXC ou LC4 (plus courant en occasion), peut il s'adapter à la SR!?

Merci
Very Happy
Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty clement500xt/sr-2010-pour l'adaptation, faut surement bricoler les passages de cable, et bien sur les réglages

Message  Julien Sam 25 Sep 2010, 20:17

No problémo pour l'adaptation, faut surement bricoler les passages de cable, et bien sur les réglages...

Les Yam WRf, les KTM d'enduro ( etc...)ont ce type de carbu, y'en a pas mal sur le marché de l'occase...

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty "la preparation des moteur 4 temps" de didier Meyer

Message  clement500xt/sr Sam 25 Sep 2010, 21:14

Merci de ta réponse Julien,

Pour que le carbu reste efficace, il faudrai que je reprenne les conduits d'échappement et d'admission pour arriver au bon diamètre du carburateur, et ça je ne sais pas faire!!!

Je vais d'abord investir dans le bouquin "la preparation des moteur 4 temps" de didier Meyer, avant de jouer les preparateurs de moto usine!! lol!  lol!  lol!

La sagesse gagne sur la jeunesse!!!

Clément 👅
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  kwai Sam 25 Sep 2010, 23:05

Bonsoir,
un copain vient d'en monter un sur un moteur standard sans trop de problèmes, coude et échappement d'origine ( SR 500 1984 ).
Moteur plus souple, accepte de descendre vers 2.000 tours sans cogner, juste faire doucement avec la poignée de gaz à l'accélération à cause certainement de la grosse pompe de reprise...
Je joins des photos dès que je remets la main dessus.
Bonne adaptation,
Kwaï
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty faut aussi changer la pipe d'admission qui ne doit pas etre au bon diametre, donc ou en trouver une qui va bien?

Message  born to be wild Dim 26 Sep 2010, 10:05

Je joins des photos dès que je remets la main dessus.

en voila une bonne idée Smile
je m'etais payé il y a 2 ans un FCR 41 de KTM pour monter sur une SR mais faute de temps et surtout faute d'experience  (réglages surtout)je l"ai mis de coté avec toujours l'idée de le monter  
c'est vrai que commencer à meuler le conduit d'échapement pour le mettre au diametre fait un peu peur Crying or Very sad
je pense qu'il faut aussi changer la pipe d'admission qui ne doit pas etre au bon diametre, donc ou en trouver une qui va bien?
il me semble aussi avoir lu qque part qu'il y avait un probleme d'encombrement , que ça touchait le cadre ou ailleurs, je ne me souviens plus
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  clement500xt/sr Dim 26 Sep 2010, 15:40

Une photo serai bien venu!!!

Si ça fonctionne bien sur moteur stock et bien je ne vais pas me priver!!!

En attendant, y a sur VD classic!!! le tout est de trouver la pipe qui va!!!

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Moteur10

Clément.
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  Invité Dim 26 Sep 2010, 19:25

ya pas à dire, il en jette ce carbu...!!!

zallez être obligés de rouler la tête penchée pour vous rincer l'oeil, les gars...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  clement500xt/sr Dim 26 Sep 2010, 19:43

den's a écrit:ya pas à dire, il en jette ce carbu...!!!

zallez être obligés de rouler la tête penchée pour vous rincer l'oeil, les gars...

den's

Non seulement il est beau, mais en plus il est trés efficace une fois bien réglé et avec une préparation en conséquence autour de la machine!!!

Je le verai bien sur ton projet XT cross ainsi que celui de adpmv.51 mon cher Den's!!! Wink

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty certains travaillent beaucoup le conduit au niveau intérieur ( côté soupape/ siège). J'avais lu un article dans le post du LCBC ( celui où il y mettaient de l'araldite dans le conduit)

Message  Julien Dim 26 Sep 2010, 19:48

Pour l'adaptation, c'est vrai qu'il est important que le conduit soit très fluide et respecte le diamètre du carburateur sans qu'il y ait de "marche" qui pourrait perturber l'écoulement de la veine gazeuse. Le gros du travail se situe donc au niveau du raccord avec la pipe.
Ça reste aussi vrai pour le montage d'un carbu d'origine, la gain est léger mais perceptible.
La dépose de la culasse est obligatoire, une fraise hss en forme d'ogive est idéale au bout d'un flexible (ou dremel) et en avant.

Après, certains travaillent beaucoup le conduit au niveau intérieur ( côté soupape/ siège). J'avais lu un article dans le post du LCBC ( celui où il y mettaient de l'araldite dans le conduit) qu'après analyse de débits en fonctions des modifs, la forme générale donnée par les ingénieurs Yam n'était pas trop mauvaise.

C'est surtout l'horizontalité de ce conduit qui n'est pas la plus adaptée à un bon remplissage, mais Yam a surement privilégié la compacité du bloc en rabaissant le carbu que les chevaux à tout prix. D'ailleurs, mon "motoriste" se souvient d'un Xt qu'il avait préparé copieusement ( double bougie, 600 etc....) et il avait carrément tronçonné la culasse pour y souder un conduit redressé, à la manière d'un moteur moderne. "Des watts à n'en plus finir" qu'il me disait. Je pense que le moteur de chez VD en photo au dessus a lui aussi un conduit qui a été relevé...
Après, faut que ça rentre dans le cadre... ( même si ici y'en a que ça arrêterait pas de couper au niveau de la poutre...)

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Icon_wink  keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  clement500xt/sr Dim 26 Sep 2010, 19:58

Soit beaucoup de travail autour de la moto mais pour un résultat plus que satisfaisant!!

A mon goût, un XT D'origine reste ce qu'il y à de plus beau (enfin les XT préparées Dakar type C. Neveu sont sympas aussi).

Pour une SR c'est café racer (je respecte l'origine mais jsuis pas fan), ici j'aurai plutôt tendance à rechercher les performances et l'esthétique "coursifié" à celui d'origine!!!

D'ou le montage du FCR 41 pour beaucoups le top niveau performance!!!

Clément

clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty ton admission fait 35/36mm donc mettre du 41mm, je vois pas trop le besoin! Le FCR37 serait mieux

Message  stef forty four Dim 26 Sep 2010, 20:16

clement500xt/sr a écrit:Soit beaucoup de travail autour de la moto mais pour un résultat plus que satisfaisant!!

A mon goût, un XT D'origine reste ce qu'il y à de plus beau (enfin les XT préparées Dakar type C. Neveu sont sympas aussi).

Pour une SR c'est café racer (je respecte l'origine mais jsuis pas fan), ici j'aurai plutôt tendance à rechercher les performances et l'esthétique "coursifié" à celui d'origine!!!

D'ou le montage du FCR 41 pour beaucoups le top niveau performance!!!

Clément


Sauf que ton admission fait 35/36mm donc mettre du 41mm, je vois pas trop le besoin! Le FCR 37mm serait mieux, amha!  bom
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  jeanjean Dim 26 Sep 2010, 20:17

Bof, en ce qui me concerne, je le trouve trop carré pour les rondeurs de notre belle.

Le préfère le look des VM.

Et je rappelle à tous les pros du gonflage que Louison à été par deux fois champion de france de cross à l'ancienne avec un moteur stock et son carbu de 32...

Ce qui fait aller vite, c'est ce qui est sur la moto Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  clement500xt/sr Dim 26 Sep 2010, 20:36


[/quote]

Sauf que ton admission fait 35/36mm donc mettre du 41mm, je vois pas trop le besoin! Le FCR 37mm serait mieux, amha! bom [/quote]

C'est pour ça qu'au début je demandais si il n'était pas surdimensioné aux vus d un moteur stock mais avec un coude gros débit!?

Alors d'aprés vous Vd classic a t il modifié son admission afin de passé vers du 40/41??? C'est juste que je trouve ma SR limite en puissance que je voudrai bien gonflé un peu, sans dépenser 1000€ de suite, pour un kit 600cm3!!!

Clément Very Happy
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  born to be wild Dim 26 Sep 2010, 22:03

à ceux qui connaissent bien le FCR, le mien est un peu differend de celui de l'image VD classic plus haut
d'apres ce que le gars m'a dit il etait monté sur un ktm 525 sX 2005, de plus c'est un FCR MX 41 (je ne connais pas la difference), de plus j'ai les cables et la poignée de gaz;
est il montable sur un SR ou alors je m'en fais un presse papier Laughing
keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Img_0010
keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Img_0011
keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Img_0012
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  RollingXT Lun 27 Sep 2010, 11:26

Julien a écrit:
.. mon "motoriste" se souvient d'un Xt qu'il avait préparé copieusement ( double bougie, 600 etc....) et il avait carrément tronçonné la culasse pour y souder un conduit redressé, à la manière d'un moteur moderne.

Tu pourrais nous mettre des photos de cette culasse ?

a écrit:
Après, faut que ça rentre dans le cadre... ( même si ici y'en a que ça arrêterait pas de couper au niveau de la poutre...)


En ce qui me concerne, ce serait pour mettre dans une autre partie cycle plus adaptée à cette cette modif ...

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Mini_09071511073692209

Rolling
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  kwai Lun 27 Sep 2010, 17:21

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Photo_846
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty références sur la 1ère photo : S4iGi PH22

Message  kwai Lun 27 Sep 2010, 17:33

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Photo_847

Voilà 2 photos du Keihin 41 mais ce n'est pas un FCR.
Vous devez pouvoir lire les références sur la 1ère photo : S4iGi PH22.
Le gars qui a monté le carbu travaille sur des supermotards pour la compétition et c'est avec ce carbu qu'il les met au point...
Il ne conseille pas vraiment le FCR pour la SR vu le nombre de fois qu'on reste "à fond" avec la SR et il craint que la cuve du FCR ne soit pas assez volumineuse >>> problème de coupure d'essence !!! je vous le livre comme on me l'a dit, je ne suis pas assez compétent... ne tirez pas sur le pianiste svp.
J'ai quand même été voir sur le net et ce carbu coûte bonbon neuf, + de 800 roros...
Perso comme ce n'est pas pour faire de la piste, un TM 36 devrait faire ce qu'il faut ou un keihin mais de plus petit diamètre...
Voilà je peux aller faire des photos supplémentaires et je dois aller discuter avec ce préparateur un de ces soirs, avec de la Leffe brune >>> salut Dune !
Je peux vous tenir au courant,
Bonne soirée
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  Julien Lun 27 Sep 2010, 21:19

ROLLINGXT a écrit:
Julien a écrit:
.. mon "motoriste" se souvient d'un Xt qu'il avait préparé copieusement ( double bougie, 600 etc....) et il avait carrément tronçonné la culasse pour y souder un conduit redressé, à la manière d'un moteur moderne.

Tu pourrais nous mettre des photos de cette culasse ?

Malheureusement je n'en ai pas, ce ne sont que des paroles que je vous rapporte, il avait fait cette moto pour un gars qui faisait de la piste ou du supermot et qui tenait la dragée haute à des engins plus moderne ( dixit..., et surement avec un bon coup de guidon, les watts ne font pas tout!)

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  RollingXT Mar 28 Sep 2010, 10:55

kwai a écrit:

Perso comme ce n'est pas pour faire de la piste, un TM 36 devrait faire ce qu'il faut ou un keihin mais de plus petit diamètre...

Pour un XT/SR standard, un FCR 37 doit être largement suffisant pour une utilisation classique.

a écrit:
Voilà je peux aller faire des photos supplémentaires et je dois aller discuter avec ce préparateur un de ces soirs, avec de la Leffe brune >>> salut Dune !
Je peux vous tenir au courant,
Bonne soirée

Excellente idée, je suis preneur !

Sujet déjà abordé dans ce post :arrow: Pourquoi pas un keihin FCR ?

Rolling

RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: keihin fcr41-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum