Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+19
Mono-théiste
Julien
trialpe
dune
vincelp
Fred
Kakek JL
Pierre
thomas
fingersinthenose
Ad
hervé
Phi
eric33
chaopie
loulou
modmod
jeanjean
Raph_sr
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Dim 22 Juil 2007 - 22:40

Bonjour, j'ai trouvé un 38 sur ebay pour monter avec un 540, un kn et un bon pot (enfin je suppose).
Le gicleur principal me parait trop gros.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez des réglages de base:
boisseau 2.0
aiguille 6DAY23
ralenti 45
principal 380 !
Ou plus precisement, si quelqu'un connait les reglages de base pour le mikuni de 38 qui était livré pour les XT.
Il va falloir que je retrouve mes gicleurs.
Je vous dirais au démarrage si c'est trop riche !
La mise en route est pour bientôt.
Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Raph_sr-2007

Message  jeanjean Lun 23 Juil 2007 - 16:13

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Lun 23 Juil 2007 - 19:04

Mille merci, j'avais manqué ce super document.
ça me parait être une bonne base de travail.
Raph.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty un mikuni 38 c'est pas forcement un vm

Message  modmod Lun 23 Juil 2007 - 20:29

jeanjean a écrit:http://site.nico.free.fr/xt-vm38.htm

jeanjean
un mikuni 38 c'est pas forcement un vm
je pense à ceux qui ont récupéré un 38 d'un 650 DR.............
ça fait plusieur fois que j'en parle, et pas de reponse satisfaisante
et pourtant j'en vois qui l'ont installé sur leur 500.....oui oui, toi, c'est pas la peine de regarder ton voisin!!!! Question  Question  Question
modmod
modmod
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Lun 23 Juil 2007 - 22:29

c'est le lien de mon mik, a priori d'époque, mais  réglages à adapter
à ma mécanique revue.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110148168414

J' avais bien réussi avec un kehin d'origine inconnue.
J'espère que j'aurais la main aussi heureuse. Sinon j'ai encore le 34 si j'arrive à rien.

Bonne nuit.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Boisseau : 2.5 gicleur principal : 250 gicleur ralenti 30 gicleur d'air ? 0,5 puit d'aiguille : 166 P 6 aiguille 6F8 au 2 eme cran (en partant du haut) vis de richesse dévissée de 2 tours 3/4

Message  loulou Jeu 26 Juil 2007 - 16:55

voici les réglage de mon VM 38

Boisseau : 2.5
gicleur principal : 250
gicleur ralenti 30
gicleur d'air ? 0,5
puit d'aiguille : 166 P 6
aiguille 6F8 au 2 eme cran (en partant du haut)
vis de richesse dévissée de 2 tours 3/4

ralenti réglé à 1500 tours

Par contre j'ai un gras KN + un coude gros débit (45mm)

Dans cette configuration je suis encore un petit poil riche.

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty codification des aiguilles des Mikuni ?

Message  Raph_sr Jeu 26 Juil 2007 - 18:11

Salut, et Merci pour tes infos, comme j'ai aussi un gros coude et un kn, ça me donne une réference. Quelqu'un sait il ou on peut trouver la codification des aiguilles des Mikuni ?
Je vois ça ce week-end.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty l'équivalence entre codification et dimensions

Message  Raph_sr Jeu 26 Juil 2007 - 18:39

En fait , je voulais dire l'équivalence entre codification et dimensions...
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty tableau qui te donne les augmentations en degré (ou 1/4 de degré) de la conicité de l'aiguille en fonction de la lettre et/ou des chiffres

Message  loulou Jeu 26 Juil 2007 - 19:05

J'avais compris, je te taquinais ;-))

j'ai trouvé ce que tu cherches un jour sur le net, et je recherche depuis tout à l'heure, mais j'arrive plus à y remettre la main dessus...

Mais c'est sur, ça existe. C'est un tableau qui te donne les augmentations en degré (ou 1/4 de degré) de la conicité de l'aiguille en fonction de la lettre et/ou des chiffres, mais j'arrive plus à le trouver

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Jeu 26 Juil 2007 - 20:25

On parle souvent de gicleur, mais parfois, notamment en automobile, c'est les aiguilles qu'on change quand pose un kn avec un échappement plus libre, pour enrichir dans les moyens régimes je suppose (je pense aux carbus SU sur les mini et les Triumph). Tu as senti une nette amélioration, avec le 38 , Loulou?
J'allais remonter le moteur stock, puis finalement, comme j'ai changé la bielle et les roulements, je me suis décidé pour un 540 avec un Mikuni 38 et un pot, pour ajouter un peu de piquant à la brêle...
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  loulou Ven 27 Juil 2007 - 4:33

Je t'avoue que je ne sais pas la différence qu'il peut y avoir avec un XT d'origine, c'est mon premier XT et je l'ai acheté comme ça.

Par contre, tous ceux qui l'ont essayé me disent que ça pousse plus qu'une bécane "stock".

Par contre avec le 540, ça devrait largement se sentir.

J'ai dans mon stock de pièces un cylindre en 600. Le jour où je n'aurais plus rien mécaniquer devant moi, (c'est pas demain la veille), il faudra que je me penche sur la question de lui trouver un piston, pour voir...

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Les Vieilles Tétines des Alpes-taille et la correspondance des aiguilles

Message  chaopie Jeu 2 Aoû 2007 - 16:43

Salut
je peux te faire passer un fichier pdf sur lequel tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur la taille et la correspondance des aiguilles
Pierre http://vta.asso.fr/

envoie moi un MP car je ne maitrise pas les pieces jointes sur le forum
chaopie@wanadoo.fr
avatar
chaopie
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Jeu 2 Aoû 2007 - 17:28

Salut, c'est sympa, si c'est ta Barigo sur le site, tes réglages m'interessent, comme je suis également en 540 .Je t'envoie mon mail. Un petit malin avait supprimé le tube de cuve d'évacuation de trop-plein, et j'ai mis un bout de temps à trouver l'origine de la fuite, ainsi que la cause de l'impossibilité de faire la purge du circuit d'huile provenant d'une soudure du cadre qui a lâché (d'ailleurs assez mal faite...)
Raph.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm38 : adapter un carbu de dr600

Message  eric33 Lun 24 Sep 2007 - 8:09

je me permet de créér un nouveaux post pour avoir des renseignements sur les gros carbus.
Je sais que le sujet a déja été traité des dizaines de fois, notamment sur le forum de JMH,mais celui ne fonctionne plus,donc impossible de trouver les infos...

j'ai bien compris qu'on pouvait adapter un cardu de dr 600 (qui serait le VM38SS). Il y a aussi des pistes de réglage sur le site de Nico.Je voudrais juste des précisions sur le montage.

Peut on garder les  cables d'origine avec ce carbu ? Les manchons ? (là j'imagine que non,mais ou trouver des manchons adaptés ? Kedo ?)

On parle du VM38SS mais peut on aussi monter le TM 38 ? et est-ce intéressant ?
Dans mon cas, mon xt est équipé d'un kit Rayer,d'un coude gros débit et d'un gros KN. Un 38 sera t'il mieux adapté qu'un TM 36 ?

L'information m' intéresse car on me propose un carbu (apparemment VM38).J'hésite à craquer,mais je trouve le prix un peu cher,peuchère. 100 €...

PS : Désolé pour les anciens qui ont vu cette question passé des tonnes de fois !

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty eric33-2007-eric33-une pipe d'admission KEDO. Il n'est pas possible de conserver les butées de câbles d'origine

Message  Phi Lun 24 Sep 2007 - 10:43

Salut,

Je répondrais eric33 de 600DR.
Il se monte sur une pipe d'admission KEDO.
Il n'est pas possible de conserver les butées de câbles d'origine sur ce carbu car elles tapent sous le réservoir et on ne peut plus le fixer.
En ce qui me concerne j'ai refait une pièce en alu ( avec un angle différent ) et en ai profité pour supprimer le câble de retour car le ressort suffit amplement à fermer le boisseau.
Pour le filtre à air, même chose que pour l'admission, l'origine ne convient plus.

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas.

A+
Phi
Phi
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 18
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Pour la cablerie, un seul cable. (le ressort est assez costaud a lui tout seul) Pour la pipe : fabrication maison en alu par un tourneur du coin. Pour l'entrée d'air : (très) gros KN.

Message  loulou Lun 24 Sep 2007 - 19:03

Salut

J'ai un VM 38

Pour la cablerie, un seul cable. (le ressort est assez costaud a lui tout seul)

Pour la pipe : fabrication maison en alu par un tourneur du coin.

Pour l'entrée d'air : (très) gros KN.

Par contre je ne sais pas ce que tu as (prévu) comme pot?  
Parce que tu peux faire ce que tu veux, si tu veux alimenter plus, il faut aussi que ça sorte plus ... Tu dis que tu as un coude gros débit, mais le silencieux peut te brider un max  et au final tu peut te retrouver avec des performances en dessous de l'origine !! (je sais de quoi je parle : vécu !!)

Sinon c'est un très bon carbu, et s'il est en bon état, je ne le trouve pas excessivement cher !!

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Lun 24 Sep 2007 - 20:09

Salut,

Etant moi-même en train de chercher des fournisseurs étrangers pour me fournir les pièces pour le réglage du vm38 (Bihr ne fournit plus), pour le prix de 100 euros, il faut qu'il soit équipé des pièces adéquates (boisseau, puits, aiguille), sinon il vaut mieux le trouver en neuf, avec les bons éléments (cf site de Nico). Cela évitera aussi des tentatives de réglages qui peuvent êtres laborieuses. J'ai beaucoup de docs sur les références (merci Pierre), je te les fais passer si tu veux.
Sinon, si quelqu'un a des pièces de VM, merci de vous propositions(aiguille, puits, boisseau).

Raph.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Lun 24 Sep 2007 - 20:12

Ps : j'ai acheté 2 vm38 sur Ebay environ 30 et 40 euros, mais en changeant tous les réglages, pourvu qu'on retrouve les pièces, faites les comptes... Je tente la piste sudco.com
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty respirer plus qu'avec mon mégaton?

Message  eric33 Lun 24 Sep 2007 - 20:18

loulou a écrit:Salut

J'ai un VM 38

Pour la cablerie, un seul cable. (le ressort est assez costaud a lui tout seul)

Pour la pipe : fabrication maison en alu par un tourneur du coin.

Pour l'entrée d'air : (très) gros KN.

Par contre je ne sais pas ce que tu as (prévu) comme pot?  
Parce que tu peux faire ce que tu veux, si tu veux alimenter plus, il faut aussi que ça sorte plus ... Tu dis que tu as un coude gros débit, mais le silencieux peut te brider un max  et au final tu peut te retrouver avec des performances en dessous de l'origine !! (je sais de quoi je parle : vécu !!)

Sinon c'est un très bon carbu, et s'il est en bon état, je ne le trouve pas excessivement cher !!

@+
loulou

question pot, ça peut pas respirer plus qu'avec mon mégaton (amis voisins,si vous me lisez...encore pardon !)
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  eric33 Lun 24 Sep 2007 - 20:22

Raph_sr a écrit:Salut,

Etant moi-même en train de chercher des fournisseurs étrangers pour me fournir les pièces pour le réglage du vm38 (Bihr ne fournit plus), pour le prix de 100 euros, il faut qu'il soit équipé des pièces adéquates (boisseau, puits, aiguille), sinon il vaut mieux le trouver en neuf, avec les bons éléments (cf site de Nico). Cela évitera aussi des tentatives de réglages qui peuvent êtres laborieuses. J'ai beaucoup de docs sur les références (merci Pierre), je te les fais passer si tu veux.
Sinon, si quelqu'un a des pièces de VM, merci de vous propositions(aiguille, puits, boisseau).

Raph.

ça me parait un peu risqué là parce que la personne qui me le propose ne sait même pas de quelle machine il vient.Le prix n'étant pas très rassurant non plus (pour 100€ de +,j'ai un tm 36 neuf),je vais je pense attendre un peu...

merci pour vos réponses.

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Raph_sr

Message  jeanjean Mar 25 Sep 2007 - 17:45

Raph_sr a écrit:Etant moi-même en train de chercher des fournisseurs étrangers pour me fournir les pièces pour le réglage du vm38 ...

Nadine chez www.topham.de

Je ne sais pas si elle parle français...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Peut-on compenser un couple puits-aiguille trop riche en réduisant drastiquement le gicleur ?

Message  Raph_sr Mar 25 Sep 2007 - 18:46

Bonsoir, merci Jean-Jean, je regarde de ce côté là. J' irais jusqu'au bout du réglage, car même mal réglé, je trouve que ça accélère bien (540,coude 45 mm, pot respirant pas mal, pipe alu diam 38 et conduit culasse ajusté). Le problème est que c'est trop riche. Peut-on compenser un couple puits-aiguille trop riche en réduisant drastiquement le gicleur ?
Genre entre 100 et 150. Je doute un peu. Je suis trop riche avec un 180 et un 15.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty serrage à pleine ouverture.

Message  jeanjean Mar 25 Sep 2007 - 19:00

Raph_sr a écrit:Peut-on compenser un couple puits-aiguille trop riche en réduisant drastiquement le gicleur ?

Définitivement non !

Risque de serrage à pleine ouverture.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Mar 25 Sep 2007 - 20:38

Tes interventions sont vraiment toujours très pertinentes,Jean-Jean, j'ai vu que Topham ont les pièces adéquates, je leur ai fait un petit message (en anglais), je pense être mieux reçu que chez Bihr (en gros, références arrêtées et que je m'estime heureux d'avoir eu une réponse en tant que particulier, et aucune indication d'autre distributeur, de bons pros français en somme...).
J'arrête là le mauvais esprit Very Happy

A+
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty références de ton couple puits/aiguille ?

Message  loulou Mer 26 Sep 2007 - 12:04

Raph_sr a écrit:Le problème est que c'est trop riche. Peut-on compenser un couple puits-aiguille trop riche en réduisant drastiquement le gicleur ?
Genre entre 100 et 150. Je doute un peu. Je suis trop riche avec un 180 et un 15.

Raph

Ca m'étonne !!

C'est quoi les références de ton couple puits/aiguille ???

pour ma part j'ai un puits 166-P-6 et une aiguille 6F8.
Le gicleur ralenti 30 et le principal est un 250 !!
Je suis un poil riche en début d'ouverture, entre 3000 et 3500/4000. Il faut simplement que je trouve une aiguille un poil  plus ventrue.

Je trouve bizarre que tu sois trop riche avec un 180!!  Côté entrée d'air t'as quoi comme filtre ?? Essaye peut être de libérer de ce côté aussi.

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty puits est un 166Q8-porte-gicleur et j'ai du relever l'aiguille pour que le boisseau ferme

Message  Raph_sr Mer 26 Sep 2007 - 18:02

Salut,

En fait, mon puits est un 166Q8, donc assez riche, en plus je n'ai pas le porte-gicleur et j'ai du relever l'aiguille pour que le boisseau ferme, donc rien ne va plus, je remet aiguille, puits, porte-gicleur et gicleurs corrects que je vais trouver chez Topham et remonter les 2 mik, et après gaaaazz.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  hervé Sam 29 Sep 2007 - 22:48

eric33 a écrit:je me permet de créér un nouveaux post pour avoir des renseignements sur les gros carbus.
Je sais que le sujet a déja été traité des dizaines de fois, notamment sur le forum de JMH,mais celui ne fonctionne plus,donc impossible de trouver les infos...

j'ai bien compris qu'on pouvait adapter un cardu de dr 600 (qui serait le VM38SS). Il y a aussi des pistes de réglage sur le site de Nico.Je voudrais juste des précisions sur le montage.

Peut on garder les  cables d'origine avec ce carbu ? Les manchons ? (là j'imagine que non,mais ou trouver des manchons adaptés ? Kedo ?)

On parle du VM38SS mais peut on aussi monter le TM 38 ? et est-ce intéressant ?
Dans mon cas, mon xt est équipé d'un kit Rayer,d'un coude gros débit et d'un gros KN. Un 38 sera t'il mieux adapté qu'un TM 36 ?

L'information m' intéresse car on me propose un carbu (apparemment VM38).J'hésite à craquer,mais je trouve le prix un peu cher,peuchère. 100 €...

PS : Désolé pour les anciens qui ont vu cette question passé des tonnes de fois !

Eric

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Dscf0053wv3




bonjour eric
pour ma part j'ai eu l'occasion d'essayer sur mon xt équipé d'un kit rayer -d'un aac stage 1 -d'un coude gros débit avec un supertrap au bout -d'un filtre enduro maison ... plusieurs carbus
un dell'orto en 38 correct mais trou à l'accélération aux alentours des 3000 tr/mn -un VM 38 mikuni qui m'a déçu -un VM 40 pas mieux que le 38.
Là où les choses ont changé et où j'ai vraiment senti un gain important de puissance et de couple c'est le jour où mon neveu qui faisait du cross avec un 250 kx m'a passé son carbu un 40 mikuni mais plus compact que le VM .
la bécane n'était plus du tout la même ...bien sûr il a fallu augmenter progressivement la coupe du boisseau pour l'adapter au 4 temps.
ça vaut le coup que tu cherches dans cette voie car je trouve le 38 vm décevant.
par contre n'espère pas gagner grand chose si malgré le kit rayer en 600 tu n'as pas effectué une bonne préparation de ta culasse avec augmentation des conduits , modification de la courbure de celui d'admission et polissage ( le conduit d'admission de la mienne fait 40 de diamètre et l'échappement 43 ) ainsi que l'adoption d'un aac qui ouvre + et + longtemps.
hervé
:joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm38 : monter un mikuni tm38ss, vm38ss ?

Message  eric33 Mar 26 Fév 2008 - 18:22

Bonjour,

J'ai récupéré un mikuni TM38ss (et non pas VM,me suis trompé...) , je voudrais savoir si quelqu'un en a monté un sur son XT.
C'est pour assortir avec mon kit 600, qu'en pensez vous ? ça devrait être équilibré ?

J'ai bien regardé sur les forums allemands mais la traduction de google reste assez floue pour moi...

Bref,je voudrais savoir s'il faut de nouveaux cables, de nouvelles pipes d'admission, et si mon beau KN que j'avais sur mon carbu d'origine va pouvoir s'adapter dessus ou si je dois lui trouver un successeur...

Merci

Eric


Dernière édition par eric33 le Mar 26 Fév 2008 - 20:14, édité 1 fois
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty eric33-2007

Message  loulou Mar 26 Fév 2008 - 19:23

salut

J'ai un mikuni vm 38 sur mon 500 XT (par contre  SS je sais pas, je doute, il a quoi de plus ??)

Pour monter ce carbu je me suis fait faire une pipe (Non non, je vous vois venir,  pas de méprise,  une pipe en alu !!) par un tourneur local...

Et puis j'ai retravaillé (agrandi)  les conduits de culasse pour que tout soit dans le même alignement, sinon AMHA ça sert pas à grand chose .

(Jeanjean : saute une ligne)
J'ai un GROS filtre  KN dessus, pas de problème...

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Ad Mar 26 Fév 2008 - 19:31

Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum