Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

+21
Pitts
Dr Phil
Manuevasion
YAMACO
ARVELLA
Phil 421
BRIO
ouate24
pushing
Saké Racer
kwai
Raph_sr
novy
ET
2J4 000697
le cocombre masqué
pop
Bentou
vincelp
jeanjean
Kraps
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  Kraps Jeu 14 Fév 2008, 21:59

Ce jour là, Bentou était de passage sur Millau, la semaine dernière.

Et en partant au restau à midi, première accélération, ZZZZ... roue arrière frotant sur le bras ausillant, déraillage, moto immobilisée au milieu de la route...Bentou vient me filer un coup de main pour bouger l'XT et pour corriger le déraillage.

Bon, on va bekter un kebab, sur dialogue sympa XT- SR 4 vitesses (il vous racontera).

Retour à ma bécanne, sérage max de l'axe et conduite tranquille jusqu'à la maison.

Le tendeur de chaine est cassé (soudé aujourd'hui).

Le carter de sortie de boite aussi, la partie basse à droite ne tient que par les rivets sur la partie en plastique.

Le carter ne tenant déjà que sur 2 fixations sur 3 (la gauche en bas, je ne l'ai jamais eu...je serais curieux de voir dans quoi ça se visse.)

hé bien là j'ai cassé celle de droite, au niveau du filetage émergeant du le carter, une soudure digne de ce nom serait de mise, si une contrainte importante y était exercée, mais un pro m'a dit que pour souder, il faudrait le carter nu, sans un brin d'huile.

D'où ma question:
la colle cyanolitte, ou autre, le maxbricolo de chez dimanche, sur un petit centimetrecarré, et la température qu'en pensez-vous ?

Merci à vous.

kraps.





Aaargh j'ai pas envie d'avoir ma monture au garage pour début juin...
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Kraps-2008

Message  jeanjean Jeu 14 Fév 2008, 22:12

Peux-tu nous metter une photo ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty la trappe qui protège la crépine sous le moteur a été entièrement recollée avec une matière gris-marron qui semble tenir sans problème

Message  vincelp Jeu 14 Fév 2008, 22:44

Kraps a écrit:D'où ma question:
la colle cyanolitte, ou autre, le maxbricolo de chez dimanche, sur un petit centimetrecarré, et la température qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas si c'est de la cyanolite ou non, en tout cas, sur ma XT, la trappe qui protège la crépine sous le moteur a été entièrement recollée avec une matière gris-marron qui semble tenir sans problème. Je peux demander à l'ancien proprio ce qu'il avait utilisé, si ça t'intéresse.

D'ailleurs, je pense m'en servir pour refaire le filetage supérieur qui tient le carter de pignon de sortie de boite. Sur ma bécane, il est explosé et le carter ne tient donc qu'avec la vis inférieure et celle du milieu. Je pensais enduire de cire à démouler un boulon de diamètre inférieur, le mettre en place et mettre cette pâte. Ensuite, quand c'est durci, je taraude gentiment à la bonne dimension et en serrant pas trop, ça doit tenir. Z'en pensez quoi ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Araldite, mélange de résine et durciceur ?

Message  Kraps Jeu 14 Fév 2008, 22:50

Araldite, mélange de résine et durciceur ?
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty une "brasure alu" avec une lampe à souder et des baguettes spécifiques

Message  Bentou Ven 15 Fév 2008, 08:16

Il y a aussi la possibilité de faire une "brasure alu" avec une lampe à souder et des baguettes spécifiques. ca fond vers 600 degrés... c'est pas donné mais ca semble solide. est ce qu'il y a de l'huile qui suinte du trou ?

A+
ben :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty c'est pour ça que j'ai pensé à la cyanolite.

Message  Kraps Ven 15 Fév 2008, 11:13

non Bentou, c'est pourça que j'ai pensé à la cyanolite.
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty radiospares-améliorer l'accrochage et j'avais légèrement taillé en V l'intérieure de la fissure après avoir déposé la résine sur le carter

Message  vincelp Ven 15 Fév 2008, 11:30

Réponse du proprio précédent de miss XT :

de mémoire c'est ça
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3849088

ou produit similaire plus approprié a l'aluminium mais ça n'a pas l'air
d'exister chez RS
avec une dreemel j'avais fait des petites entailles dans le carter pour
améliorer l'accrochage
et j'avais légèrement taillé en V l'intérieure de la fissure
après avoir déposé la résine sur le carter, je l'avais déposé sur une source
de chaleur (radiateur chaud)
pour que la résine soit plus liquide et qu'elle se disperse bien dans la
fissure et sur les entailles

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty alpdiffusion-la colle epoxy 2 composants peut marcher aussi, mais pas la cyanolite

Message  Bentou Ven 15 Fév 2008, 11:40

la soudure à laquelle je pensais c'est çà:
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=25&idproduit=847

faudra vidanger l'huile, retirer le réservoir et la batterie, coucher la bécane sur le coté droit
nettoyer les deux morceaux et souder avec un soudogaz...

la colle epoxy 2 composants peut marcher aussi, mais pas la cyanolite.
:albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty la colle époxy à deux composants

Message  pop Ven 15 Fév 2008, 11:50

Kraps a écrit:Araldite, mélange de résine et durciceur ?

La Cyanolite, à coup sur, c'est non. Par contre la colle époxy à deux composants ( Araldite...............)
si la surface de collage est suffisante, par expérience modéliste, je dirai oui. Il faut bien sur un dégraissage parfait.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  Kraps Sam 16 Fév 2008, 12:56

Salut
J'ai enfin pu pulbier les photos de ma casse:

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Dsc00010

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Dsc00011

Merci à vous pour vos suggestions, je pense essayer la solution de l'ami Pop.
De plus, pour la vis en bas à gauche, son taraudage semble avoir été balayé par un déraillage de l'ancien proprio...
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Pas vraiment solide les carter en magnesium! Je ne sait pas si c'est l'ancien proprio qui avait serré trop fort en tout cas deux passages de vis en miettes

Message  le cocombre masqué Ven 18 Sep 2009, 10:03

Pas vraiment solide les carter en magnesium!
Je ne sait pas si c'est l'ancien proprio qui avait serré trop fort en tout cas deux passages de vis en miettes.
Je ne sais pas si je tente la soudure "magique" ou si je cherche un carter!
Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? P1010617
Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? P1010619
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty le cocombre masqué-2009-Ca ne se soude pas, c'est un alliage au magnésium

Message  2J4 000697 Ven 18 Sep 2009, 10:55

Un grand classique ca...
Y a rien a faire, le carter est mort.
1 -Ca ne se soude pas, c'est un alliage au magnésium.
2 -Et meme si ca se soudait, faudrait usiner les soudures pour récupérer des faces d'appui propres pour les tetes de vis, donc beaucoup de boulot et beaucoup d'argent.
3-Si ca se soudait, de toute facon le carter serait en 8 après la soudure, donc souci au remontage et fuites d'huile probable.
4-Les réparations a base de résine et poudre ne tiendront pas, l'effort appliqué par les tetes des vis est bien trop important.

Carter d'occase, c'est le plus simple et pas trop cher.

Si par chance tu peux monter un carter de SR (avec l'allumage, le CDI, le régulateur, la bobine HT et le faisceau) tu éviteras ce problème a l'avenir puisque le carter SR est en alu et plus costaud.

Pour les puristes de l'allumage a rupteur sur XT je rappelle que c'est ce qui était monté d'origine sur les XT US en 81 ou après je sais plus trop.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  ET Ven 18 Sep 2009, 11:50

2J4 000697 a écrit:
Pour les puristes de l'allumage a rupteur sur XT je rappelle que c'est ce qui était monté d'origine sur les XT US en 81 ou après je sais plus trop.

cé pô une question d'être puriste ou pas .... mais faut reconnaitre qu'un allumage à rupteur de XT fonctionne au moins 20 ans et ou 100.000 km sans y mettre le nez

et pour un carter qui s'effrite, il faut de la fricadelle Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  2J4 000697 Ven 18 Sep 2009, 12:14

ET a écrit:
2J4 000697 a écrit:
Pour les puristes de l'allumage a rupteur sur XT je rappelle que c'est ce qui était monté d'origine sur les XT US en 81 ou après je sais plus trop.

cé pô une question d'être puriste ou pas .... mais faut reconnaitre qu'un allumage à rupteur de XT fonctionne au moins 20 ans et ou 100.000 km sans y mettre le nez

et pour un carter qui s'effrite, il faut de la fricadelle Very Happy

20 ans ou 100.000 sans y mettre le nez... P'tet quelques changements de rupteur de temps en temps quand meme non ?
Je trouve ca curieux d'avancer l'argument de l'absence d'entretien pour les rupteurs, alors que c'est plutot l'allumage électronique qui n'en a pas besoin ? (une fois le capteur remplacé, c'est vrai)

Bon pour l'allumage électronique OK c'est vrai que c'est du tintouin et des sous, n'empeche que le carter d'embrayage de SR est bien plus costaud. Je n'en ai jamais vu de cassé autour des tetes de vis, alors que des XT si, et souvent.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  ET Ven 18 Sep 2009, 13:23

bon allez OK un rupteur tous les 50.000 mais pas plus (gégé ajustera Very Happy)

l'allumage électronique ne s'entretient pas, il se dépanne .... Twisted Evil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  le cocombre masqué Ven 18 Sep 2009, 14:01

Tout ça ne me donne pas de solution!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  2J4 000697 Ven 18 Sep 2009, 14:37

papy1000 a écrit:Tout ça ne me donne pas de solution!!!!

Achete un carter d'occase ! Dans une casse, sur ebay, ou passe une annonce ici !

Si t'es pas pressé je regarderai en rentrant chez moi dans trois semaines si j'ai ca, mais je suis pas sur.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  le cocombre masqué Ven 18 Sep 2009, 14:45

Ebay c'est fait ,il n'y a rien, lbc non plus , j'ai fouiné sur d'autre site rien non plus!
Reste a esperer un miracle!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  2J4 000697 Ven 18 Sep 2009, 14:47

papy1000 a écrit:Ebay c'est fait ,il n'y a rien, lbc non plus , j'ai fouiné sur d'autre site rien non plus!
Reste a esperer un miracle!

Bin essaye ici ! Y a certainement ca sur le forum.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  jeanjean Ven 18 Sep 2009, 18:05

J'ai un carter qui ressembla à ça aussi.
Ben j'ai remonté avec des rondelles plastique sans serrer comme un boeuf. Ça tient!

Quant à la discussion XT / ST, j'ai déjà vu (lu, entendu) beaucoup plus de monde chercher à faire rebobiner le capteur ou changer le cdi d'une SR que d'XTistes en rade à cause de ses rupteurs.

Problème de rupteur: un coup de lime à ongle ou de papier de verre et ça repart.
Problème de condensateur: là, il faut changer, mais j'ai vu un gars faire tout un enduro avec son condensateur HS. Le moteur ne prenait pas bien les tours, c'est tout.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  2J4 000697 Ven 18 Sep 2009, 18:19

Oui jeanjean mais lui c'est pas pour aller acheter le pain sa moto, il veut faire une grande virée d'après ce que j'ai compris. Ca ne serait pas raisonnable de partir avec ca.
Pour les allumages électroniques, personnellement je n'ai jamais eu d'ennuis avec, mais c'est vrai que j'en ai pas mal vu et entendu. (pas tout a fait autant que de pignons d'allumeur décalés au remontage sur XT quand meme Smile )
Par contre, une fois le capteur remplacé, me semble que ca tombe plus en panne.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty partie éfritée avec de la résine/alu ? c'est à base de résine epoxy, comme l'araldite

Message  pop Ven 18 Sep 2009, 19:05

Pourquoi ne pas essayer de reformer la partie éfritée avec de la résine/alu ???  A cet endroit, tu n'as pas besoin de serrer comme un malade. Je pense que c'est à base de résine epoxy, comme l'araldite, et c'est quand même très résistant. Par contre, il faut laisser sécher plusieurs jours.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty douilles de positionnement

Message  2J4 000697 Ven 18 Sep 2009, 19:41

pop a écrit:Pourquoi ne pas essayer de reformer la partie éfritée avec de la résine/alu ???  A cet endroit, tu n'as pas besoin de serrer comme un malade. Je pense que c'est à base de résine epoxy, comme l'araldite, et c'est quand même très résistant. Par contre, il faut laisser sécher plusieurs jours.

pop  pig

Meuh non ca tiendra po la cocolle... T'as une idée des efforts sous tete d'une vis M6 ? C'est largement plus de 100 kg...

Et puis dire qu'il ne faut pas trop serrer, moi je veux bien, mais il y a quand meme un palier de l'arbre de kick dans ce carter... Bon OK ce ne sont pas les vis qui reprennent les efforts, ce sont les douilles de positionnement, mais quand meme, faut pas que ca bouge.

Bref je suis anti résine. Enfin pour boucher un simple trou dans le carter ca va, mais pas sous les tetes de vis.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  pop Ven 18 Sep 2009, 20:53

2J4 000697 a écrit:
pop a écrit:Pourquoi ne pas essayer de reformer la partie éfritée avec de la résine/alu ??? A cet endroit, tu n'as pas besoin de serrer comme un malade. Je pense que c'est à base de résine epoxy, comme l'araldite, et c'est quand même très résistant. Par contre, il faut laisser sécher plusieurs jours.

pop pig

Meuh non ca tiendra po la cocolle... T'as une idée des efforts sous tete d'une vis M6 ? C'est largement plus de 100 kg...

Et puis dire qu'il ne faut pas trop serrer, moi je veux bien, mais il y a quand meme un palier de l'arbre de kick dans ce carter... Bon OK ce ne sont pas les vis qui reprennent les efforts, ce sont les douilles de positionnement, mais quand meme, faut pas que ca bouge.

Bref je suis anti résine. Enfin pour boucher un simple trou dans le carter ca va, mais pas sous les tetes de vis.

Bon, ben faut pas te fâcher, hein. C'est juste ce que moi j'aurai essayé. Après, bien sur, je ne détiens pas la vérité absolue, hein !!! Rolling Eyes

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  jeanjean Sam 19 Sep 2009, 08:51

pop a écrit:Pourquoi ne pas essayer de reformer la partie éfritée avec de la résine/alu ??? A cet endroit, tu n'as pas besoin de serrer comme un malade. Je pense que c'est à base de résine epoxy, comme l'araldite, et c'est quand même très résistant. Par contre, il faut laisser sécher plusieurs jours.

pop pig

+1 !, la fixation n'étant pas complêtement manquante mais seulement abimée.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty le filetage d'une des vis du cache des vis platiné est deja refait a la resine!

Message  le cocombre masqué Sam 19 Sep 2009, 08:56

Bah en fait c'est a deux endroits, en plus le filetage d'une des vis du cache des vis platiné est deja refait a la resine!
ça risque que de n'etre que de la resine le carter!!! remarques c'est peut etre aussi bien!

Bon sinon mon probleme est normalement reglé grace a la solidarité des membres du forum j'ai des contacts pour un carter d'occaz

Merci a tous!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Carters : une fissure importante bas moteur, et ressuage ?

Message  novy Mar 27 Déc 2011, 18:56

bonsoir ,
tout dabord bonjour a tous , je trouve genial ce site et  j' apprecie les avis et les conseils  eclairés des membres ...
j aimerai connaitre l avis de personnes avisés pour un carter percé vers l arriere ,  suite a une casse d une patte a gauche du mecanisme du kick  et d une fissure importante recto verso a proximité du vilbrequin  ( environ 2cm) ; est-ce rattrapable ou est-ce  mort ?  merci  
excusez moi , je n ai pas trouver encore comment ajouter une photo au message
novy(84)
novy
novy
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty novy-2011

Message  novy Mar 27 Déc 2011, 19:36

ok , je ne suis pas tres fort pour les presentation mais je vais essayer  , je vis dans le vaucluse , j ai 47ans , passionné de moto depuis toujours , un passage obligé par le cross (cr)et l enduro (ktm maico ktm)que du deux temps pendant 20ans , un court passage sur route (vtech et pan euro pour faire plaisir  a ma belle) puis accident  ,classique , deux ans sans rien , puis retour au source avec l achat d un xt 400 de 81 restauré en 500 de 79  ...  voila aujourd hui je viens d acheter une ruine de 76  à qui je vais essayé de redonner la vie  .
voila  ...
novy
novy
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  Invité Mar 27 Déc 2011, 20:13

Salut novy, bienvenue sur le Forum des malades des 500SR/XT. Pour le carter c'est une maladie qui arrive. Mets une petite photo sur le site pour voir l'étendue des dégats, perso j'ai fait réparer mon carter gauche par un bon soudeur Alu. Au fait tu es dans quel coin dans le 84 car je bosse à la limite du Vaucluse, de plus tu peut aller faire un tour chez "Patinamor" à Aubignan (84).

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty vaut mieux connaitre la matière avant de souder, car la soudure du magnésium permet surtout de faire des photos

Message  ET Mar 27 Déc 2011, 22:06

coucou

comme demande Den's, vaut mieux connaitre la matière avant de souder, car la soudure du magnésium permet surtout de faire des photos ...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9sium


E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum