Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

+17
Alain 45
chevalliero
RollingXT
clement500xt/sr
gilles72
Julien
Gi0
TRXT
2J4 000697
gerard brackam
pop
bougamont
ET
vincelp
Stan
tryphon
madpaxt
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  madpaxt 08/05/11, 04:22 pm

J'ai trouvé cette doc... et je me suis dit... "Tiens cette 79 n'a pas le garde-boue ajouré"  Suspect

Peut-être, que suivant les pays et/ou continent, la 79 n'avait pas obligatoirement le fameux garde-boue  Idea

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Xt795

Alors :?:Est-ce un pavé dans la mare  confused


Dernière édition par madpaxt le 20/01/14, 12:05 pm, édité 1 fois
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty madpaxt-2011-" supplementary part list " model xt 500 79 (model code 2H1) for europe N° 2H1-281986-G5.2H1-21511-00.

Message  tryphon 08/05/11, 04:59 pm

Bjr,

Il est dans le " supplementary part list "  model xt 500 79 (model code 2H1) for europe N° 2H1-281986-G5.
GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Xt_79_13

Le N° YAM est 2H1-21511-00.
GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Xt_79_14

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Xt_79_15

Je te confirme le N° du GB avec photo sur l'autre post, le temps de prendre la photo.

Cdt
Tryphon
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  Stan 08/05/11, 05:49 pm

ToXique a écrit:... ceux qui l'ont, ils n'ont pas envie d'en changer, de garde boue de 79.
Me trompe-je ?
Et ils ont bien raison, aujourd'hui que cette bécane est un collector.
Mais il y a 30 ans, on roulait avec... Et pas seulement dans le Ténéré, où ces trous dans le GB pouvaient être utiles pour le refroidissement du moulbif.
Au retour de nos chemins caca, avec ces trous c'était galère pour le nettoyage. Eh! le Karcher n'était pas inventé, à l'époque! Smile
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  vincelp 08/05/11, 06:38 pm

B'soir

Ca me fait toujours sourire ces discussions sur le respect de "l'origine" sur les brêlons anciens. Il suffit de se rappeler qu'à l'époque, comme d'ailleurs maintenant, 90% des bécanes sont modifiées dès la sortie de caisse. Demandez donc à voir chez votre conce local l'arrière-boutique : vous y trouverez des montagnes de clignotants, pots d'échappements, accessoires, démontés pour être remplacés, surtout sur des bécanes raides neuves, par d'autres accessoires bien plusse mieux...

Du coup, je trouve cela plutôt comique de vouloir à tout crin remettre les bécanes dans l'état "sortie de caisse", maibon ça n'engage que moi. Je préfère une bécane pas d'origine qui roule régulièrement à une bécane d'origine qui reste au garage tellement son proprio a peur d'abimer l'accessoire introuvable.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  ET 08/05/11, 09:10 pm

Moi j'angoisse pas du tout 8)

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  madpaxt 09/05/11, 03:51 am

vincelp a écrit:B'soir

Ca me fait toujours sourire ces discussions sur le respect de "l'origine" sur les brêlons anciens. Il suffit de se rappeler qu'à l'époque, comme d'ailleurs maintenant, 90% des bécanes sont modifiées dès la sortie de caisse. Demandez donc à voir chez votre conce local l'arrière-boutique : vous y trouverez des montagnes de clignotants, pots d'échappements, accessoires, démontés pour être remplacés, surtout sur des bécanes raides neuves, par d'autres accessoires bien plusse mieux...

Du coup, je trouve cela plutôt comique de vouloir à tout crin remettre les bécanes dans l'état "sortie de caisse", maibon ça n'engage que moi. Je préfère une bécane pas d'origine qui roule régulièrement à une bécane d'origine qui reste au garage tellement son proprio a peur d'abimer l'accessoire introuvable.

La conquête du Graal, tout un programme. Sais-tu, Vincelp, qu'avant d'acheter ma première XT 500 il y a moins de 10 ans, je croyais qu'il n'y en avait plus, hop, toutes disparues, ferraillées, disquées, pourries, nazes, foutues...

Et puis, n'y croyant plus, en surfant sur la toile, je tombe sur une '80 à vendre à Béziers Shocked Elle était revenue de Madagascar et un gars du coin l'avait restaurée I love you

Incroyable à mes yeux, je l'achète en me disant "Yes, j'en aurai eu une dans ma vie depuis le temps que j'en rêve" (ben oui quoi... depuis 76, j'avais 13 ans...) drunken

Depuis ce temps, j'ai beaucoup appris à mes dépens pale Mais apprendre, c'est toujours s'enrichir aussi sunny Et j'ai acheté et aussi revendu des XT de toutes les années et de tous les modèles même des XTZ 750, 660 et Ténéré 600 avec 6.500 km par exemple. Parfois j'aurai pas du mais bon...

Tout çà pour dire qu'il y a encore certainement quelque part un beau garde-boue '79 d'origine tout neuf qui attend qu'on le déniche, qu'on le bichonne, qu'on lui offre la monture qui lui va bien (pas sur une '83 nom di diou, crime de lèse-majesté) What a Face

Et le jour, s'il existe encore ce fameux garde-boue, où quelqu'un le trouvera, j'aimerai que ce soit moi qui l'achète pour l'offrir à ma belle '79 cheers

Voilà, c'est dit 🐰

Bonne journée à tous et bon courage pour toute la semaine de taf :geek:
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  vincelp 09/05/11, 06:52 am

'lut,

En fait, en y réfléchissant bien, ce n'est pas tant cette fameuse conquête du Graal qui me turlupine (oh, la belle perche... Wink ), c'est surtout le fait qu'il y ait plein de bécanes qui ne roulent pas. Certes, elles sont nickel chrome avec tous les boulons de la bonne référence, mais si c'est pour aller sous verre dans une vitrine, quel dommage !

M'enfin bon, chacun fait ce qu'il lui plait, j'arrête là.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  bougamont 09/05/11, 10:04 am

CE N'EST PAS UN MYTHE, j'ai acheté le mien d'occase sur le bon coin "équipement moto" xt 500 ,par hasard j'ai pas hésité 60€ en juin 2008,et je confirme voir le prospectus d'origine 79 que j'ai envoyer sur la rubrique documents :garde boue av ajouré et sabot en tole peint noir d'origine que j'ai sur ma xt 79,sacré mad paxt tu étais jaloux il t'a fallu une 79 ! moi je respecte les collectionneurs d'origine comme mad paxt et clément,pourquoi modifier elles sont si belles d'origine,cela ressemble à plus rien sinon on n'est pas dans le tuning café racer.c'est mon opinion et pas de tt pour ne pas risquer abimer ou rayer réservoir et elle roule ,pas en vitrine ! boubou.
avatar
bougamont
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 270
Age : 62
Localisation : montigny en ostrevent
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  Invité 09/05/11, 10:23 am

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? P1000810


Photo prise en 79 lorsque je l ai acheté neuve
Ptites modif , chrome , poignée , ralonges Garde boue et porte bagages fait maison

@+
ASCO
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  Invité 09/05/11, 07:03 pm

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? P1040910


L ORIGINAL

ASCO
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  pop 09/05/11, 07:04 pm

ASCO a écrit:GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? P1040910


L ORIGINAL

ASCO

Alors là, vous parlez à un connaisseur !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  Invité 09/05/11, 08:05 pm

ASCO a écrit:GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? P1040910


L ORIGINAL

ASCO
ben Asco, tu as mis ou tout ce qui va avec Wink

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  gerard brackam 09/05/11, 08:59 pm

ASCO a écrit:GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? P1040910


L ORIGINAL

ASCO

j'avais vu un ensemble pareil sur lbc qui m'avait tenté c'est toi l'acheteur ou le vendeur ?

ou rien à voir ?

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  Invité 09/05/11, 09:27 pm

ASCO a écrit:GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? P1040910


L ORIGINAL

ASCO

elle est bien sale....
la table.

den's Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty trou qui sert a rien, avec de mémoire un bouchon-gros trous de 12 (?) pour le feu arrière (2 pour les vis de fixation et celui du milieu pour le faisceau électrique-trous de part et d'autre du feu arrière-

Message  2J4 000697 09/05/11, 10:31 pm

ASCO a écrit:GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? P1040910


L ORIGINAL

ASCO

Pff vous en faites des histoires pour 3 rainures dans un bout de plastoc, en deux coups de cutter et de fer a souder c'est réglé...

Moi ce qui me travaille c'est le nombre de trous dans le garde boue arrière, je l'ai su mais je m'en rappelle plus, aidez moi les XTistes siouplé :
En partant du haut :
- 1 trou qui sert a rien, avec de mémoire un bouchon en plastoc blanc, c'est ca ?
- 3 gros trous de 12 (?) pour le feu arrière (2 pour les vis de fixation et celui du milieu pour le faisceau électrique)
- 2 trous de part et d'autre du feu arrière a quoi ils servent ceux la ?
- 2 trous de 6 tout en bas, les plus écartés, pour le support de plaque, qui se prend aussi sur la vis la plus basse du feu arrière.
En fait j'ai un garde boue polyester sans les trous (ils étaient vendus séparément) et le doute m'habite.
Avec une photo du truc monté ca serait parfait, merci.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty trous de 6 tout en bas, les plus écartés, pour le support de plaque

Message  Invité 10/05/11, 05:58 am

Hello

Lorsque j ai acheté mon 79 , le garde boue arrière était comme ça , alors est que l ancien proprio a fait des trous en + ???

G Brackam , non sur LBC ce n était pas cet ensemble

Quand à la table , elle a été remplacée

@+

ASCO
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  TRXT 10/05/11, 07:03 am

ASCO a écrit:GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? P1040910


L ORIGINAL

ASCO

C'est bôôô…..
Mais c'est vrai que j'aurais vu une nappe sur la table !

Par contre je suis surpris par le nombre de trous sur le GB Ar……
J'en ai un qui est comme çà :

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? 17_11_10
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  ET 10/05/11, 07:29 am

ça y est ... après les angoisses métaphysiques sur le garde boue avant, le stress pour le garde boue arrière ...
quand vous en serez au boulon inférieur de fixation moteur qui trop est long mais sans trou, vous me préviendrez
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

E.T. quiestpasmoqueurdutout...maisalorspasdutout


Dernière édition par ET le 10/05/11, 08:23 am, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  2J4 000697 10/05/11, 01:24 pm

TRXT a écrit:
2J4 000697 a écrit:

En fait j'ai un garde boue polyester sans les trous (ils étaient vendus séparément) .

les trous étaient vendus séparément ?
Y z'étaient ou les trous?
Dans un sachet estampillé 1E6 ?

TRXTpasmoqueurdutoutnonplusmaisalorspasdutout

Riez, riez, n'empeche qu'y en a pas un qui soit fortiche en trouillotage de GB AR XT.

TRXT, ta photo de GB c'est celui avec le gros feu kakapabo, a partir de 83 ou 84 ou 85 je sais plus. C'est malheureusement le seul disponible en neuf aujourd'hui.

Celui d'Asco est un 78-79-80-81-etc pour le feu style TY et le support de plaque qui va avec.

Personne qui connait le petit bouchon en plastoc blanc pour le trou du dessus ?
Une part list XT francaise de 79 ou 80 devrait dire ca ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  vincelp 10/05/11, 01:39 pm

2J4 000697 a écrit:[Personne qui connait le petit bouchon en plastoc blanc pour le trou du dessus ?
Une part list XT francaise de 79 ou 80 devrait dire ca ?
Je le lis, je le crois pas : il a un garde-boue raide neuf et il y va faire un trou qui ne sert à rien pour y mettre un bouchon introuvable de chez "LaPeauDesCouilles"... On vise le sublime, là, non ?

Si tu veux, je te vends bien moins cher que ce bouchon un vrai bon vieux garde-boue en tôle déjà trouillé... (en un seul mot, du verbe trouilloter).

Ce trou, c'est qu'on appelle un "remord d'architecte" : il a été fait à un moment pour une solution qui n'a pas plu au marketeur de l'époque. Les ingés ont remballé leur garde-boue en gromellant... Puis quand on est arrivé à la phase de production, l'arpète de l'époque s'est trompé de garde-boue à envoyer à l'usine. Du coup, l'usine a produit 200000 garde-boue avec un trou inutile et le responsable Qualité a provoqué une réunion de crise. Avec 15 personnes autour de la table, ils en sont arrivés à la conclusion qu'en mettant un bouchon dans le trou, ça le faisait et ils ont lancé la production de 200000 bouchons. Mais, avec les erreurs de production, il y a des motos qui sont sorties sans le bouchon et, depuis, il y a des proprios de XT qui cherchent à se procurer ledit bouchon à n'importe quel prix... Et, pendant ce temps-là, l'arpète est devenu le patron de Honda et il raconte tout ça à chaque comité de direction pour se foutre de la gueule de Yamaha...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  Gi0 10/05/11, 01:55 pm

Héhéhé ! Alors là Vincelp, tu nous en bouches un coin ...

Moi il me semblait que ce trou était utile sur les versions US qui n'ont pas les mêmes feux mais en fait je dis ça je dis rien par ce que y'en a qui sont visiblement bien plus calés que moi et que personnellement je m'en tamponne ... !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  2J4 000697 10/05/11, 02:11 pm

vincelp a écrit:
2J4 000697 a écrit:[Personne qui connait le petit bouchon en plastoc blanc pour le trou du dessus ?
Une part list XT francaise de 79 ou 80 devrait dire ca ?
Je le lis, je le crois pas : il a un garde-boue raide neuf et il y va faire un trou qui ne sert à rien pour y mettre un bouchon introuvable de chez "LaPeauDesCouilles"... On vise le sublime, là, non ?

Si tu veux, je te vends bien moins cher que ce bouchon un vrai bon vieux garde-boue en tôle déjà trouillé... (en un seul mot, du verbe trouilloter).

Ce trou, c'est qu'on appelle un "remord d'architecte" : il a été fait à un moment pour une solution qui n'a pas plu au marketeur de l'époque. Les ingés ont remballé leur garde-boue en gromellant... Puis quand on est arrivé à la phase de production, l'arpète de l'époque s'est trompé de garde-boue à envoyer à l'usine. Du coup, l'usine a produit 200000 garde-boue avec un trou inutile et le responsable Qualité a provoqué une réunion de crise. Avec 15 personnes autour de la table, ils en sont arrivés à la conclusion qu'en mettant un bouchon dans le trou, ça le faisait et ils ont lancé la production de 200000 bouchons. Mais, avec les erreurs de production, il y a des motos qui sont sorties sans le bouchon et, depuis, il y a des proprios de XT qui cherchent à se procurer ledit bouchon à n'importe quel prix... Et, pendant ce temps-là, l'arpète est devenu le patron de Honda et il raconte tout ça à chaque comité de direction pour se foutre de la gueule de Yamaha...

Héhé, je n'ai pas un garde boue neuf, mais plusieurs... Je ne sais pas encore si je vais les perforer ou pas, c'est plutot par curiosité XTesque et pour parfaire ma culture personnelle sur le sujet que je m'enquiers...

Ton explication sur le trou fantome qui absorbe la matière manquante de mon encéphale me plait beaucoup.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Le bouchon n'était pas blanc, mais noir

Message  pop 10/05/11, 04:16 pm

Le bouchon n'était pas blanc, mais noir et était dispo il y a peu chez Kedo. Peut-être qu'il y est encore ??? On doit pouvoir trouver un équivalent dix fois moins cher.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  Invité 10/05/11, 04:21 pm

franky a écrit:
Lorsque j ai acheté mon 79 , le garde boue arrière était comme ça , alors est que l ancien proprio a fait des trous en +

Tu sais bien que non, médisant!
D'autre part je te touve bien modeste de ne pas montrer le garde boue avant complet
Aurait tu peur de payer l'ISF?
quatre ans je l'ai cherché ce garde boue et j'ai meme pas eu le temps de le monter avant que tu profites d'un moment d'ivresse pour m'acheter ma mobylette Sad
Bon c'est pas le tout mais il y a un joli sr 78 qui reclame mes soins
francky

Je rectifie Franky " les anciens proprios "

ASCO content de son gb avant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  vincelp 10/05/11, 05:51 pm

Bon, histoire qu'on termine tous la journée moins bête, je suis allé voir le trou surnuméraire qui orne mon garde-boue AR métallique, qui trône dans l'étagère de pièces de XT qui se garnit tout doucettement dans mon garage qui contient ma XT500... bon, allez j'arrête là, je vous sens suspendu à ma découverte...

Eh bien, le trou en trop est bien là... Il fait 8 mm de diamètre et est perdu entre un trou oblong à l'avant-droit du garde-boue, pour passer le fil et le faire arriver dans une goulotte formée par des crochets à tordre, et 3 trous de 12 mm alignés comme les zouaves au garde-à-vous au pied de l'Arc de Triomphe, qui trônent eux-mêmes au-dessus de 2 trous de 8 mm répartis sur le bord arrière du garde-boue pour tenir le porte-plaque d'immat'.

Le mystère du trou en trop est donc entier, j'ai eu beau l'interroger sous la contrainte en lui forçant une vis de 9 mm de diamètre dans la goule, ben, il n'a rien avoué et je ne sais donc toujours pas à quoi il sert. J'aurais bien une explication : ce serait le reste d'un accord entre Yamaha et les Elephants Bleus. Avec ce trou, le garde-boue se salope aussi sur le dessus quand la route est mouillée et donc, le proprio se sent encore plus obligé de passer à l'Elephant Bleu, ça le fait, non ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  2J4 000697 10/05/11, 06:29 pm

vincelp a écrit:

Eh bien, le trou en trop est bien là... Il fait 8 mm de diamètre et est perdu entre un trou oblong à l'avant-droit du garde-boue, pour passer le fil et le faire arriver dans une goulotte formée par des crochets à tordre, et 3 trous de 12 mm alignés comme les zouaves au garde-à-vous au pied de l'Arc de Triomphe, qui trônent eux-mêmes au-dessus de 2 trous de 8 mm répartis sur le bord arrière du garde-boue pour tenir le porte-plaque d'immat'.

Le mystère du trou en trop est donc entier, j'ai eu beau l'interroger sous la contrainte en lui forçant une vis de 9 mm de diamètre dans la goule, ben, il n'a rien avoué et je ne sais donc toujours pas à quoi il sert. J'aurais bien une explication : ce serait le reste d'un accord entre Yamaha et les Elephants Bleus. Avec ce trou, le garde-boue se salope aussi sur le dessus quand la route est mouillée et donc, le proprio se sent encore plus obligé de passer à l'Elephant Bleu, ça le fait, non ?

Ah ah ah victoire je le savais ! Le trou inutile est la a mon avis pour qu'on se pose la question de savoir a quoi il sert, (quoique, il y aurait pas une fixation sur un cadre de TT a cet endroit ? no sé, les TT moi pas connaitre) et il y a bien deux trous excédentaires sur le GB d'Asco, tralalalèreu...

Et pis d'abord les trous du support de plaque c'est pas du 8 mais du 6. Tss quand je pense que j'ai meme pas d'XT, z'etes pas fortiches hein les gars.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty pour en revenir aux histoires d'orifices

Message  Julien 21/05/11, 09:58 am

Tiens, pour en revenir aux histoires d'orifices, en ce moment en vente sur LBC:
GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Photo_1400

Bon, y parlent pas des gadgets pour les boucher par contre...

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  gilles72 18/09/11, 04:55 pm

si je comprend bien, je possède un mythe Very Happy

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? 02814
gilles72
gilles72
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : LE MANS et GRANVILLE
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  2J4 000697 29/11/11, 04:53 pm

madpaxt a écrit:Garde-boue arrière neuf :

http://www.befr.ebay.be/itm/Yamaha-XT500-XT-500-Kotflugel-hinten-Neu-/280779513308?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item415fc35ddc

Y a qu'à me demander hein Wink

MadpaxtthlestgentilaveclesforumeurscarSaintNicolasetNoêlapprochentàgrandspas santa

On est d'accord Madpaxt, ce garde boue la est facilement trouvable en neuf, mais il n'accepte que le feu cubique et disgracieux des XT new age postmodernes abatardies voire dégénérées. Tout le monde sait (enfin surtout moi et Den's) que la seule Xt qui vaille la peine d'échapper a la disqueuse c'est la 1980 modèle France (meme si je comprends qu'on lui mette des roues alu au lieu de jaunes).

C'est celui la qui est introuvable, et c'est encore pire si on veut le bitoniot en plastoc qui normalement bouche le trou au dessus du feu :

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Photo_1798
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  Invité 29/11/11, 05:25 pm

2J4 000697 a écrit:
madpaxt a écrit:Garde-boue arrière neuf :

http://www.befr.ebay.be/itm/Yamaha-XT500-XT-500-Kotflugel-hinten-Neu-/280779513308?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item415fc35ddc

Y a qu'à me demander hein Wink

MadpaxtthlestgentilaveclesforumeurscarSaintNicolasetNoêlapprochentàgrandspas santa

On est d'accord Madpaxt, ce garde boue la est facilement trouvable en neuf, mais il n'accepte que le feu cubique et disgracieux des XT new age postmodernes abatardies voire dégénérées. Tout le monde sait (enfin surtout moi et Den's) que la seule Xt qui vaille la peine d'échapper a la disqueuse c'est la 1980 modèle France (meme si je comprends qu'on lui mette des roues alu au lieu de jaunes).

C'est celui la qui est introuvable, et c'est encore pire si on veut le bitoniot en plastoc qui normalement bouche le trou au dessus du feu :

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Photo_1798


C'est celui que j'ai sur le mien:
Mais ca va pas te plaire Twisted Evil
GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Dscf0013
J'ai mis des cache-tous de chez bricomachin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ? Empty Re: GARDE BOUE-Avant-xt500 (1) : Les différences, modèles et références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum