Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

+9
goliat
Fangio-85
Pedrolito
vincelp
stef forty four
GRAPH21
MX steph
dune
aievouais64
13 participants

Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 18:49

Salut,
J'ai une 240 XT (ok c'est pas un gros mono, mais si je post dans les sujets "autres brêles", qui va pouvoir me lire) ? Surtout avec le Fred qui m'a fait connaitre votre forum (il a une 500sr près de Dijon) qui ne consulte que cette rubrique je pense...
Donc voilà, pour ceux qui connaissent, c'est la petite soeur du XT 500 (mais plutôt sur base 125 il parait). Bref, j'ai une vieille revue technique du 500 XT et croyez-moi ça se ressemble beaucoup. Donc, près de 20 ans que je l'ai et à l'occasion d'un énième gros nettoyage d'hiver (!), où je me désole de voir autant de crasse/graisse/boues amassés sur le dessus de l'axe du bras oscillant (là où se retrouvent les 3 durites de mise à l'air vers le sol). je m'aperçois qu'il manque sûrement une pièce sur ma brêle qui m'éviterait bien des ennuis : un pare-boue en caoutchouc souple (bavette) ou plastique derrière (ou devant ?) le bras oscillant, comme un prolongement du garde-boue arrière côté bras oscillant/moteur. Il y a bien 2 trous d'attaches fendus pratiqués au dos du plastique noir qui surmonte le boitier filtre à air mais quel type de forme doit avoir ce pare-boue/bavette à votre avis ? Ok j'ai un mono-amortisseur de Carbon (avec une "bavette" fendue en caoutchouc à sa sortie vers bras oscillant d'ailleurs) donc pas pareil que 500 mais avez-vous une idée ?Surtout au niveau sécu, je voudrais pas m'embourber un morceau de caoutchouc sur la roue AR ou chaîne sur une route, à fond (105 km/h;-). J'espère pourvoir vous mettre les photos que je viens de faire mais je galère à l'inscription sur servimg.com pour l'instant... Merci et salut à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty brêle 240-2008-

Message  aievouais64 Mar 18 Nov 2008, 19:58

Bonjour.
Je ne connais pas cette machine mais il te manque peut-être la pièce 12 qui n'a pas l'air dispo chez YAM.

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Partimage1rc9

Ou alors la pièce 15 qui est référencé 3Y1-21620-00-00

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Partimage2ym1
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty bavette caoutchouc résistant à l'essence

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 21:08

ok, super, merci ! Donc ça fait bientôt 30 et non 20 ans que j'ai plus cette pièce !
Dingue, et tu dis "indispo" !!? Ouille ! T'es sûr que je l'ai pas déjà en place cette pièce (voir photos) ?
Et je vois que la pièce n'est pas qu'une vulgaire bavette caoutchouc, moi qui voulait m'en bricoler une ! Donc je vois pas comment reproduire ce plastoc, forex (polypropylène 3 ou 5 mm) ?, noir brut en plus ? (j'ai que du blanc) et résistant à l'essence ! Pouf... pas urgent, je remonte et verrais plus tard. Merci pour l'info et à bientôt.

Cul de la xt :
GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? 2attachespourpareboueshj4.th

Détail cul de la xt :
GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? 1attachegbdetailszw0.thGARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Thpix
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  aievouais64 Mar 18 Nov 2008, 21:16

Vu les photos tu as bien la pièce 12 en place.
A+
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Pare-boue (?) AR caoutchouc ? presque [Résolu]

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 22:09

ah ok un grand merci, ça me rassure...!
Même en cross, t'avouera qu'une bavette caoutchouc serait pas de trop, même si techniquement pas indispensable (protection des durites qui participent à conserver ce "paquet" de crasse par exemple...).
Spoiler:
Je vais voir ce que je peux bricoler... Merci (c'est des schémas de 240 XT (239 cm9) ou 250 ? C'est pareil peut-être ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Pare-boue (?) AR caoutchouc ? presque [Résolu]

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 22:15

qué couillong ! Scusez : faut lire 239 cm3 bien sûr !!
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty fixer le long des 2 tubes de renfort sur ton bras avec des colsons-coller un ras de roue

Message  dune Mar 18 Nov 2008, 22:46

brêle 240 a écrit:Salut,
J'ai une 240 XT (ok c'est pas un gros mono, mais si je post dans les sujets "autres brêles", qui va pouvoir me lire) ? Surtout avec le Fred qui m'a fait connaitre votre forum (il a une 500sr près de Dijon) qui ne consulte que cette rubrique je pense...
Donc voilà, pour ceux qui connaissent, c'est la petite soeur du XT 500 (mais plutôt sur base 125 il parait). Bref, j'ai une vieille revue technique du 500 XT et croyez-moi ça se ressemble beaucoup. Donc, près de 20 ans que je l'ai et à l'occasion d'un énième gros nettoyage d'hiver (!), où je me désole de voir autant de crasse/graisse/boues amassés sur le dessus de l'axe du bras oscillant (là où se retrouvent les 3 durites de mise à l'air vers le sol). je m'aperçois qu'il manque sûrement une pièce sur ma brêle qui m'éviterait bien des ennuis : un pare-boue en caoutchouc souple (bavette) ou plastique derrière (ou devant ?) le bras oscillant, comme un prolongement du garde-boue arrière côté bras oscillant/moteur. Il y a bien 2 trous d'attaches fendus pratiqués au dos du plastique noir qui surmonte le boitier filtre à air mais quel type de forme doit avoir ce pare-boue/bavette à votre avis ? Ok j'ai un mono-amortisseur de Carbon (avec une "bavette" fendue en caoutchouc à sa sortie vers bras oscillant d'ailleurs) donc pas pareil que 500 mais avez-vous une idée ?Surtout au niveau sécu, je voudrais pas m'embourber un morceau de caoutchouc sur la roue AR ou chaîne sur une route, à fond (105 km/h;-). J'espère pourvoir vous mettre les photos que je viens de faire mais je galère à l'inscription sur servimg.com pour l'instant... Merci et salut à tous.

salut brele 240, bienvenue a toi ne t excuse pas de n avoir qu une petite 240 xt,  il y a pire tu pourrais rouler en 240 volvo et là ce serait impardonnable !!!   je plaisante, (j en ai une)
et félicitation a aievouais64 qui monte la garde avec tous les parts list de toutes les yam   dis donc pascal, j ai un problème sur mon piano yamaha  tu n aurais pas la notice par hasard???    (bon, bon je sort!!!)

pour ton pb de garde boue, tu pourrais déjà découper un rectangle en ce que tu veux et le fixer le long des 2 tubes de renfort sur ton bras avec des colsons. ou coller un ras de roue comme a fait micho sur sa brelle
GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? P7260211
rien d insurmontable en somme.   aaaaaaa+  
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Pare-boue (?) AR caoutchouc ?

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 22:55

Ah ok, pas mal (j'ai un peu ce GB ras des michettes à l'AV) mais je voulais faire souple et discret (c'est dessous, il n'y a que moi qui voit (et qui décrasse !) et je voudrais profiter de ces 2 trous existants.
En tous cas merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  MX steph Mer 19 Nov 2008, 08:22

Tu peux aussi essayer d'adapter une bavette de protection en plastique d'amortisseur de bécane de cross...( 15 /20 €)
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4129
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 03:52

Ah oui pas mal l'idée de la bavette ("en plastique d'amortisseur de cross" ?).
Je voyais du caoutchouc souple mais si il y a mieux c'est pas mal, sauf que je vois pas bien le genre de protection plastique amortisseur... si vous avez une photo pour illustrer ça, j'suis preneur.
Et aussi, stp "aievouais64", as-tu en part-list l'éclaté du boitier filtre à air de cette XT 240 ?

J'ai bien vu que des collègues à vous ont ouvert un forum 250 et j'irai faire un tour aussi pour, entre autre, leur demander de me confirmer qu'il y a vachement moins de pièces, et surtout de rondelles en général sur le 250 par rapport au 500. Hein que c'est vrai ou bien ? (c'est peut-être mes yeux ?;-).
J'ai que la RMT du 500 et ça fait peur au remontage de voir le nbre de rondelles "manquantes" ! lol
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty bavette d'amortisseur

Message  MX steph Ven 21 Nov 2008, 08:13

MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4129
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  GRAPH21 Ven 21 Nov 2008, 09:15

DAMNED !!!! Mais c'est l'Chell !
ça fait plaisir de constater que tu portes (enfin) un réel amour pour ta "mini" XT !
Espère que tu trouvera ici tous les conseils et infos pour....
tailler une p'tite bavette !

Bonne fin de semaine à la famille

FRED/GRAPH21/VINTAGER RACER
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 16:54

Merci MX steph, on dirait presque que les attaches de cette bavette tombent juste avec mes attaches ! faut que je vérifie l'entraxe...
Vraiment brêle : je vois même pas où ça se met sur une bécane de cross ton truc ?? Te bile pas sinon car je doute que ça le fasse vu que peu de place près du bras oscillant (mono de Carbon), mais je vais peut-être m'inspirer de la forme pour "tailler une bavette" souple en caoutchouc. Ça reste une énigme : à quoi servait donc ces 2 trous (d'origine) ?? Peut-être pour une option/version cross ?
thanks

GRAPH21 a écrit:DAMNED !!!! Mais c'est l'Chell !
ça fait plaisir de constater que tu portes (enfin) un réel amour pour ta "mini" XT !
Spoiler:
FRED/GRAPH21/VINTAGER RACER
io le baveux ! Ah bah non, j'y porte disons de la gratitude (elle va avoir 30 ans et me traine depuis près de 20) mais pas bcp d'amour, je fais un peu de désossage/nettoyage/graissage tous les 4 à 6 ans car increvable le xt mais obligé de s'en occuper un peu. J'ai trop les boules de voir que ma peinture et autre vernis ne tiennent pas plus que 5 ans et qu'à la sortie de mes "révisions" elle est encore crade ailleurs. Mais de loin ça le fait : les 2 nanas préfèrent quand je viens les chercher avec la moto qu'avec la vieille 205 (elles ont la honte quand j'arrive avec !). "Elle est style ta bécane quand même" qu'elles disent... Alors je suis encore plus pointilleux d'un coup...! Mais je veux surtout un véhicule en état de marche : je remonte vite fait ce w-end pour attaquer cette putaing de bagnole qui va être (encore) en cale sèche un moment (avec encore moins d'amour celle-là !).
Je me rassure par contre, avec le temps je suis bien content d'avoir la XT240 plutôt que 500 car plus "fine", légère, facile à entretenir c'est un vrai vélo et pour Paris c'est large suffisant. Merci gars, bises à familia et à +
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  stef forty four Jeu 18 Déc 2008, 18:06

C'était othxt mais il ne les fait plus! Dommage pour toi, faut te rabattre sur de l'occas!
Bonne chance!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  vincelp Jeu 18 Déc 2008, 18:17

stef 44 a écrit:C'était othxt mais il ne les fait plus! Dommage pour toi, faut te rabattre sur de l'occas!
Vi d'autant que son garde-boue est vraiment très bien fini. J'ai terminé le montage du mien et je viens de gagner 0,12 km/h rien qu'avec le gain de poids Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Garde Boue-sr500-1978 : garde boue avant pour le faire passer a l'arriere ?

Message  Pedrolito Sam 16 Mar 2013, 15:53

Salut les copains j'ai une SR 500 de 78 et je voudrais savoir si quelqu'un avait deja utilisé son garde boue avant pour le faire passer a l'arriere? Savoir comment il a fait pour le fixé et companie. Merci Peace
avatar
Pedrolito
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Pedrolito-2013

Message  Pedrolito Dim 17 Mar 2013, 15:42

je vois que mon sujet passionne les foules. alors j'ai une autre question, je voudrais faire une boucle arrière pour modifié le cadre et je voudrais savoir quel diametre de tube utilisé? Merci
avatar
Pedrolito
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Fangio-85 Dim 17 Mar 2013, 16:45

Tube de 22mm, même diamètre que les tubes qui font le triangle sous la selle. Puis le garde boue avant à l'arrière, je savais que ça se faisait sur les 103, pas sur les SR...
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Pedrolito Dim 17 Mar 2013, 17:03

Merci c'est sympa. Pour le garde boue ça se fait oui ça affine la ligne faut juste savoir comment le fixées et pour l'alignement du garde boue
avatar
Pedrolito
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Fangio-85 Dim 17 Mar 2013, 17:33

Ouais mais faut que le reste soit fin aussi. La selle surtout.
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Pedrolito Dim 17 Mar 2013, 20:13

Oui c'est clair que si tu laisse la selle d'origine c'est pas la peine de mettre un garde boue fin. Je me suis acheté une selle mono kedo qui est relativement fine je trouve que ça rend bien maintenant je dois trouvé un mec avec une cintreuse pour la boucle arrière pour voir ce que ça donne
avatar
Pedrolito
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty garde boue arrière xt sur sr possible ?

Message  goliat Jeu 07 Jan 2016, 18:49

salut vous tous !

petite question : est ce qu'un garde boue arrière de XT500 se monte en lieu et place d'un garde boue de SR sur le cadre sans modif ?

merci
avatar
goliat
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 73
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty goliat

Message  papy1000watts Jeu 07 Jan 2016, 19:07

Tiens un élément de réponse, mais ce n'est pas de moi:

bagawa a écrit:
ouais!! mais un garde boue de SR s adapte sur un  XT,?
Et 2J4 a répondu
Non pas du tout. Avec de l'imagination, de l'huile de coude et de la patience, tout est possible, mais là c'est pas le plus simple. En fait les cadres XT et SR sont très différents dans la partie arrière..
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  goliat Jeu 07 Jan 2016, 19:24

merci pour l'info !!
alors il me faut trouver un autre gdboue arrière de sr Smile
avatar
goliat
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 73
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ET Dim 30 Juil 2017, 14:06

Bonjour

Une tite question, dans l'idée de ce sujet

Les garde boue chromés de SR rouillent au point de les jeter.
Existe-t-il des garde boue en résine avec une forme approchante de celle d'origine.
Je n'ai pas trouvé ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Dim 30 Juil 2017, 14:59

ET a écrit:Bonjour

Une tite question, dans l'idée de ce sujet

Les garde boue chromés de SR rouillent au point de les jeter.
Existe-t-il des garde boue en résine avec une forme approchante de celle d'origine.
Je n'ai pas trouvé ...

E.T.

Les chromes de 78 sont bien plus résistants que ceux de 92... Garde boues, pare chaîne, poignée de béquillage, ressorts d'amortisseurs, plus c'est récent plus ça rouille vite.

Pour la résine, à l'arrière ça va être juste, sauf si c'est trés renforcé : le poids de quincaillerie sur le garde boue est conséquent, entre le feu, le support de plaque, et les clignos (sauf sur 2J4 avant 82 environ où ils sont sur le cadre).

Sinon moi j'ai mis un garde boue XT sur un SR mais l'arrière de cadre est un peu modifié.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ET Dim 30 Juil 2017, 16:47

Bin justement je voudrais pas trop modifier ...
M'enfin le GB arrière est pas trop naze, par contre celui de l'avant est mort ... pas reconditionnable sauf à soudoyer faire des courbettes à Messire l'AB pour qu'il en refasse un au modèle Twisted Evil

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Bentou Dim 30 Juil 2017, 16:51

y'en a un en poly chez Kedo, mais 17 cm plus court que l'original, à 115€ quand même... page 294 ref 22416, mais il faut un support de plaque 62014 à 97€ (ou un peu de prikolage).
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ET Dim 30 Juil 2017, 22:38

Merci pour cette info tout à fait pertinente.

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? 007186

17 cm de moins, ça se gère,
Et la fabrication d'une porte plaque en alu avec deux petits feux tomates, ça devrait le faire pas trop mal,
Comme j'ai un GB arrière montable, facile de faire une maquette grandeur réelle pour estimer un résultat.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ET Dim 30 Juil 2017, 22:44

Comme le GB est court, il faudra mettre la plaque un peu inclinée pour que ça suivent élégamment le galbe du GB.
Pour info la plaque d’immatriculation doit faire un angle inférieur à 30° par rapport à la verticale.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/34954/334890/version/1/file/DepliantPlaquesMoto2015_GrandPublic_BD.pdf

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: GARDE BOUE-Arrière-sr500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum