-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?

+12
loulou
aievouais64
vincelp
ritchie
jpmfalco
Ad
Le M
thomas
Lor@n
Bentou
remi3015
pop
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? - Page 2 Empty le seuil de filtration des filtres à huile est de l'ordre de 4 microns

Message  Invité 11/11/08, 07:03 am

Tu sais, le seuil de filtration des filtres à huile est de l'ordre de 4 microns...Un produit quel qu'il soit qui passe au travers du filtre, ne va peut-être pas boucher un conduit! Même le plus fin de tous est des milliers de fois plus gros... En outre, le métal 5 ne se dépose que sur les pièces en mouvement, par effet de polymérisation, et pour te donner un ordre de grandeur des particules qui le composent, il n'est détectable qu'au spectrographe de masse, un microscope n'est tout simplement pas assez puissant! Et ne penses pas que seule la NASA en a un: C'est le procédé employé pour faire l'analyse des echantillons d'huile à analyser, entre autres... Le metal 5( pub hélas gratuite!) , je l'utilise et le conseille à mes clients depuis longtemps, et je n'ai jamais eu un accroc avec! Celà dit, il n'est pas une baguette magique en flacon, et il n'empèchera pas un moteur foutu ou mal entretenu de casser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?

Message  jeanjean 11/11/08, 04:56 pm

ggb a écrit:je met de l'huile de supermarche avec du mecacyl
c'est devenu une habitude,pas si couteuse que ca ,je trouve.

Mettre de l'huile de bonne qualité, c'est aussi une habitude pas si coûteuse que ça, et ça permet de se passer de mecacyl...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?

Message  Invité 15/11/08, 07:53 am

pour moi ,seule la norme API compte...les fabriquants d'huiles ne sont pas si nombreux,seuls les emballages changent...au meme titre que l'essence.
certains justifieront le prix eleve d'une huile de marque par les additifs specifiques ajoutes par le fabriquant,personnellement je prefere l'ajouter moi meme,je suis au moins sur du contenu!
exemple:chez motul la technosynthese est une arnaque! elle ne contient aucune goutte d'huile de synthese! mais elle coute aussi chere!
bref,avec des huiles aux normes ,a des prix acceptablent on peu au moins se permettre de vidanger plus souvent sans pleurer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?

Message  Invité 15/11/08, 09:05 am

Mais la M..ul est une arnaque! Combien de Japs aux arbres tournant dans l'alu elle a fait casser! Liquide à froid, c'est de la pisse d'âne à chaud, et l'emballage vaut plus que le contenu... J'utilise de l'huile Carre...r, depuis le jour où j'ai consulté la fiche technique(ta mère!) dans un magasin: C'est de la T.tal altigrade, une tres bonne huile sans synthese, impeccable pour mes BM, un XT avec des roulements partout et même mes vieilleries au graissage par huile perdue...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? - Page 2 Empty En ce qui concerne les additifs, je fais plus confiance aux mélanges concoctés par des ingénieurs et testés en laboratoire qu'à une mixture de sorcier mélangée dans mon garage

Message  jeanjean 15/11/08, 12:34 pm

ggb a écrit:certains justifieront le prix eleve d'une huile de marque par les additifs specifiques ajoutes par le fabriquant,personnellement je prefere l'ajouter moi meme,je suis au moins sur du contenu!

En ce qui concerne les additifs, je fais plus confiance aux mélanges concoctés par des ingénieurs et testés en laboratoire qu'à une mixture de sorcier mélangée dans mon garage...

Quant à être sûr du contenu, quand on ne sait pas ce que qu'il y a dans la fiole de produit que l'on rajoûte...

Mais bon, ici comme partout, chacun est libre de penser et de faire comme il le veut.

Ça porte même un nom, ça s'appelle la tolérance  Wink

sauf qu'elle ne s'applique pas aux KN  Razz

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?

Message  PIAF 15/11/08, 01:02 pm

jpmfalco a écrit:J'ai essayé sur le SRX. Dose divisée par 2. L'embrayage a immédiatement commencé à patiner .... (donc ça fait quelque chose).
A mon avis pas très adapté aux blocs avec embrayage en bain d'huile (même problême qu'avec les huiles bagnole).
Par contre sur les anglaises c'est bien ...

...le patinage peut etre du simplement à un embrayage usé, le "retour" des chevaux
perdus...du fait du traitement acheve l'embrayoire qu'etait "limite"
experience vecue !
avatar
PIAF
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum