Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
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Bentou
ET
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Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
Bonjours, bien que ne participant pas trop à ce forum, désolé, j'aurai une question technique à vous poser, je viens de remonter un sr 500 2J4 que j'ai modifié, le moteur est stock, sauf carbu/filtres, échappement, le moteur je l'ai démonté pour un changement des joints, distribution et roulements vilebrequin, donc le petit "truc" j'ai l'impression d'avoir une surpression d'huile au niveau du canal de psb, le joint spi ne tien pas en place, j'ai donc réalisé une bague comme sur les 48t qui permet de maintenir le joint en place, hors, au ralentis une fuite se crée entre le joint et la douille pourtant le joint est un joint d'origine, double lèvres et en théorie la pression appuie sur les lèvre à l’intérieur pour accentuer l'étanchéité, j'ai recommandé un nouveau joint spi et une nouvelle douille mais la douille d'origine, je l'ai contrôlé et pas vraiment d'usure particulière.
J'ai remarqué une chose quand je coupe le moteur j'ai comme un bruit de "siphon" au niveau du reniflard, es ce normal ? La moto à été complètement refaite donc du cadre (peinture), aux roues, carrosserie etc ......... Si l'un d'entre vous aurait éventuellement une piste pour moi ....... merci beaucoup.
Là je suis en attente du nouveau joit spi et de la douille donc je ne peux pas dire si la fuite est toujours présente.
Je précise, que j'ai vérifié si les conduits n'était pas bouché .
merci beaucoup
J'ai remarqué une chose quand je coupe le moteur j'ai comme un bruit de "siphon" au niveau du reniflard, es ce normal ? La moto à été complètement refaite donc du cadre (peinture), aux roues, carrosserie etc ......... Si l'un d'entre vous aurait éventuellement une piste pour moi ....... merci beaucoup.
Là je suis en attente du nouveau joit spi et de la douille donc je ne peux pas dire si la fuite est toujours présente.
Je précise, que j'ai vérifié si les conduits n'était pas bouché .
merci beaucoup
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atari-san-2013-Une surpression d'huile dans un XT ??? bizarre
Une surpression d'huile dans un XT ??? bizarre
E.T.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
mais à ce niveau s'est comme s'il y avait une surpression qui ferait que l'huile s'échappe entre la douille et la lêvre du spi
sr 500 2j4, enfin s'est comme si, tout le système se fait normalement départ, retour, mais à ce niveau s'est comme s'il y avait une surpression qui ferait que l'huile s'échappe entre la douille et la lêvre du spi, j’omets peut être que je me suis fait refiler un joint spi "yamaha" pourrit ? pour l'instant je n'ai pas pu tester avec le nouveau et la nouvelle douille, mais je préfère prendre un peu de l'avant avant de remonter (carter d’embrayage, joint, douille, huile etc ....) merci
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Re: Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
tu n'a plus le filtre à air d'origine ?
Re: Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
salut les copains, si tu as un mano tu devrai mesurer ta pression pour etre tranquille.
Pedrolito- ton chemin est encore long !
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Re: Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
atari-san a écrit:non filtre km sur mikuni vm 36 avec reniflard de type cornet,
qu'est ce que tu appelle "reniflard", c'est le machin en papier horizontal au cul de ton carburateur ?
Re: Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
moi je vois pas le problème mais ta bécane je la trouve sympa, un poil agressive comme je les aime
le petit moignon qui sert de GB avant, c'est censé garder quoi franchement il est un peu short, enfin à mon goût
le petit moignon qui sert de GB avant, c'est censé garder quoi franchement il est un peu short, enfin à mon goût
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
Bentou a écrit:atari-san a écrit:non filtre km sur mikuni vm 36 avec reniflard de type cornet,
qu'est ce que tu appelle "reniflard", c'est le machin en papier horizontal au cul de ton carburateur ?
derrière le carbu s'est le "filtre", le filtre reniflard est au niveau du carter sur la partie haute arrière du carter côté boite.
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Re: Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
oui il est short, mais il fallait en mettre un et puis bon elle roulera du coté de là ou il pleut pas beaucoup. Sinon merci, effectivement le côté agressif était voulu pour avoir le côté "flat tracker" d’antanborn to be wild a écrit:moi je vois pas le problème mais ta bécane je la trouve sympa, un poil agressive comme je les aime
le petit moignon qui sert de GB avant, c'est censé garder quoi franchement il est un peu short, enfin à mon goût
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Re: Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
quelle marque, quel modele ton reniflard ?
y'a qu'un reniflard bouché qui peut causer des surpressions destructrices.
y'a qu'un reniflard bouché qui peut causer des surpressions destructrices.
Re: Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
le reniflard est neuf et est ok, pas de "frein" à l'aération du bas moteur, la marque ou ref, je sais plus s'est le même truc qu'ils vendent chez kedo, testé avec et sans la pression es la même. Enfin je me fais peut être un film et faut peut être que j'attende le nouveau joints et la nouvelle douille mais le premier joint ne tenait pas en place (problème résolu) à force de j'ai du le changer et celui ci fuit au goute à goute au ralentis, je trouve quand même que ce système de lubrification n'est pas le meilleurs ( enfin celui derrière le psb)
merci
merci
Invité- Invité
Le circuit de lubrification de la boîte passe par les créneaux de l'entretoise qui est derrière le pignon de sortie de boîte. Si cette entretoise est montée à l'envers, c'est à dire les créneaux vers l'extérieur
Le circuit de lubrification de la boîte passe par les créneaux de l'entretoise qui est derrière le pignon de sortie de boîte.
Si cette entretoise est montée à l'envers, c'est à dire les créneaux vers l'extérieur, l'huile mécontente essaiera d'extérioriser sa frustration, ça peut créer une surpression qui expliquerait cette fuite.
Je suggère donc de démonter le pignon de PSB et de vérifier la conformité et le montage correct de la susdite entretoise.
Si cette entretoise est montée à l'envers, c'est à dire les créneaux vers l'extérieur, l'huile mécontente essaiera d'extérioriser sa frustration, ça peut créer une surpression qui expliquerait cette fuite.
Je suggère donc de démonter le pignon de PSB et de vérifier la conformité et le montage correct de la susdite entretoise.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
une fâcheuse tendance à se barrer de son logement donc à force il a du prendre un coup, du coup j'ai réalisé une bague pour le bloquer
elle est montée correctement la douille (entretoise psb) les créneaux (4) laissent passer correctement enfin je le pense, l'huile au niveau de l'arbre, d'ailleurs il y a deux troues placé à 180° pour la lubrification de la boite .
Comme dit le premier joint spi (neuf) avait une fâcheuse tendance à se barrer de son logement donc à force il a du prendre un coup, du coup j'ai réalisé une bague pour le bloquer à ça place, en même temps j'ai changé ce joint par un nouveau acheté sur ebay (yamaha parts) et à l'usage quand la moto tourne au ralentis l'huile goute petit à petit au niveau de la jointure de la douille (entretoise), alors soit la douille est morte mais à la mesure, rien de vraiment anormal ou le spi est défectueux, pour ça j'ai commandé tout en neuf et je l'attend mais je trouve quand même ça étrange avec la pression d'huile derrière le spi devrait faire étanchéité et ce bruit à la coupure du moteur, peut être es ce normal ?
Comme dit le premier joint spi (neuf) avait une fâcheuse tendance à se barrer de son logement donc à force il a du prendre un coup, du coup j'ai réalisé une bague pour le bloquer à ça place, en même temps j'ai changé ce joint par un nouveau acheté sur ebay (yamaha parts) et à l'usage quand la moto tourne au ralentis l'huile goute petit à petit au niveau de la jointure de la douille (entretoise), alors soit la douille est morte mais à la mesure, rien de vraiment anormal ou le spi est défectueux, pour ça j'ai commandé tout en neuf et je l'attend mais je trouve quand même ça étrange avec la pression d'huile derrière le spi devrait faire étanchéité et ce bruit à la coupure du moteur, peut être es ce normal ?
Invité- Invité
par contre il y a aussi un joint torique sous la douille de PSB, tu l'as, et en bon état?
salut!
le bruit je ne peux dire..
par contre il y a aussi un joint torique sous la douille de PSB, tu l'as, et en bon état?
den's
le bruit je ne peux dire..
par contre il y a aussi un joint torique sous la douille de PSB, tu l'as, et en bon état?
den's
Invité- Invité
Re: Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
Je n'ai aucune solution à t'apporter. J'interviens juste pour dire que je trouve ta SR vraiment magnifique !!!
Oui, c'est tout !
Oui, c'est tout !
pop- pas trop seul là haut ?
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Pour en revenir à la pression d'huile, elle est insignifiante sur le moteur de ST/SR il est important qu'il y ai du débit, mais comme il n'existe aucune portée, donc de l'huile balancée un peu en vrac au seau est suffisant pour que le moteur n'explose pas
den's a écrit:salut!
le bruit je ne peux dire..
par contre il y a aussi un joint torique sous la douille de PSB, tu l'as, et en bon état?
den's
Den's parle du joint n°34 qui vient sur l'arbre de sortie de boite et l'entretoise vient par dessus
Pour en revenir à la pression d'huile, elle est insignifiante sur le moteur de ST/SR
il est important qu'il y ai du débit, mais comme il n'existe aucune portée, donc de l'huile balancée un peu en vrac au seau est suffisant pour que le moteur n'explose pas.
Notre grand rouleur Gégé avait harcelé Yamaha en son temps pour essayer d'obtenir cette fameuse info : quelle est la pression d'huile dans un moteur de XT/SR ? Il n'a jamais obtenu de réponse.
Donc s'il n'y a pas de mano ni de voyant, c'est qu'il n'y a rien a mesurer
E.T.
Dernière édition par ET le Dim 19 Mai 2013 - 21:10, édité 1 fois
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
joint torique ok et neuf :| bon je pense que le seul truc est d'attendre la nouvelles douilles et le nouveau spi, reste attendre que les jours fériés se passent
Invité- Invité
Re: Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
ET a écrit:den's a écrit:salut!
le bruit je ne peux dire..
par contre il y a aussi un joint torique sous la douille de PSB, tu l'as, et en bon état?
den's
Den's parle du joint n°34 qui vient sur l'arbre de sortie de boite et l'entretoise vient par dessus
Pour en revenir à la pression d'huile, elle est insignifiante sur le moteur de ST/SR
il est important qu'il y ai du débit, mais comme il n'existe aucune portée, donc de l'huile balancée un peu en vrac au seau est suffisant pour que le moteur n'explose pas.
Notre grand rouleur Gégé avait harcelé Yamaha en son temps pour essayer d'obtenir cette fameuse info : quelle est la pression d'huile dans un moteur de XT/SR ? Il n'a jamais obtenu de réponse.
Donc s'il n'y a pas de mano ni de voyant, c'est qu'il n'y a rien a mesurer
E.T.
là sa me fait penser à comme si les encoches de la douilles du psb ne faisait pas leur rôle d'aspiration et que du coup au ralenti l'huile n'arriverait pas à passer normalement dans l'arbre de transmission.
Invité- Invité
la boite est alimentée par la pompe de refoulement. si le circuit de refoulement était bloqué coté boite, toute l'huile irait dans le cadre.
la boite est alimentée par la pompe de refoulement.
si le circuit de refoulement était bloqué coté boite, toute l'huile irait dans le cadre.
regarde le circuit qui va au cadre, si il est partiellement obstrué, tu peux avoir une surpression dans la boite.
si le circuit de refoulement était bloqué coté boite, toute l'huile irait dans le cadre.
regarde le circuit qui va au cadre, si il est partiellement obstrué, tu peux avoir une surpression dans la boite.
Re: Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
Bon gros nettoyage du circuit d'huile nettoyage de la crépine qui était bien sale pourtant cadre entièrement démonté et nettoyé après sablage , j'ai reçu la nouvelle douille et le nouveau joint, et pour l'instant plus de fuite, le brui pour l'instant (de siphon à l'arrêt moteur) à l'aire d'avoir disparu, je testerai ça plus tard car ................... j'ai du recommander un nouvel écrou de psb ...... merci pour les tuyaux et la participation, je vous en direz plus en fin de semaine.
Invité- Invité
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