-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

+54
JEROME26
Trusty
sky.fred
Pablo
PERCOT
thierry hugou
Pierre
Dr Phil
Attila-groquik
den's
kwai
L'abbé khan
grizzly48
1R7
Martin.
mitou
mwaffon-06
dune
denis600SR
pushing
BRIO
philxp
papy1000watts
K2000
slxt
LucXT
gerard brackam
le cocombre masqué
HL 29
petitbil
jack49
eric33
Julien
bill77
Kraps
scrambler83
Bernard Brakham
pop
flattwin66
vincelp
eriksc
jeanjean
bougamont
BOUPS 57
ET
madpaxt
RollingXT
Stan
Gi0
Bentou
stef forty four
stephane
2J4 000697
Ticreuch
58 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Ticreuch Ven 26 Déc 2008, 14:18

Bonjour à tous.
Je me présente, Ticreuch, petit gaillard de 17 ans( et demi quand même). Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa. Il se l'est fait voler il y a... plus de 17 ans en tout cas. retrouvée 2 ou 3 mois après,elle est méconnaissable: toute repeinte en noir, un rétro ainsi que le phare arrière en moins, la boite de vitesse semblablement cassée, le garde-boue arrière tordu, tout comme le levier de passage de vitesses. Ajoutez à cela qu'il n'y a plus touché depuis, vous avez un joli tas de rouille tout noirci.
Je profite de ce site qui rassemble pas mal de fana de la XT .J'aimerais juste savoir si vous accepteriez de m'aider à retapper cet engin que j'aimerais par dessus tout entendre ronronner (je ne l'ai entendue qu'une seule fois). Sachez que je n'y connais pas grand chose, mais que j'ai la hargne et l'envie d'apprendre.
Des volontaires?
Amicalement
Ticreuch de Bergues
Ticreuch
Ticreuch
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Ticreuch

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 14:29

V'là la jeune classe qui vient pietiner nos plates-bandes! Ta démarche me plait bien, moi qui ai la moto de mon père dans mon salon (quand elle n'est pas sur la route!)... Si tu as beaucoup de patience, un bon coup de jarret, un appareil numérique et un sens de l'humour à géométrie variable, tu trouveras ici ce que tu cherches! Donne ta localisation si tu veux qu'un ''voisin'' se déplace, et passe des photos de cette pauvre XT... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Ticreuch Ven 26 Déc 2008, 14:39

On peut donner des adresse sans risque? La patiente, je dois la roder un peu. Mais pour ce projet là je l'aurais. Pour les photos, je ne sais pas très bien comment on les post.( remarquez pour ce qu'il y a à voir...).


Dernière édition par Ticreuch le Ven 26 Déc 2008, 15:53, édité 1 fois
Ticreuch
Ticreuch
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Ticreuch Ven 26 Déc 2008, 15:31

Voilà déjà la tête de l'engin.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déjà gratté la peinture du garde- boue avant, commencé à enlever celle du réservoir et celle du garde-boue arrière.
Ici, le réservoir est enlevé: à prioris il est plein de rouille ou de substances bizaroïdes et rougeâtres.
J'attend votre expertise quand à la marche à suivre pour nettoyer, récurer...tout ce qui vous passe par la tête du moment qu'il n'y ai plus de poudre à l'interieur. Pour l'instant, j'ai récolté ca au fond:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pendant le vidangeage, le petit cordon faisait du goutte-à-goutte. Est-ce normal ou est-il bouché?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ticreuch
Ticreuch
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Ticreuch Ven 26 Déc 2008, 15:58

Pour ce qui est de la localisation, je donnerais juste Bergues pour le moment, pas loin du beffroi.
Ticreuch
Ticreuch
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty rouille dans le reservoir-Ouvrir le reservoir en le dessoudant pour gratter l'interieur a fond-

Message  2J4 000697 Ven 26 Déc 2008, 16:24

Houla, faudra de la patience et du courage pour en faire quelque chose de bien. Les points positifs c'est qu'elle a l'air a peu pres complete et surtout d'origine, a un (important) detail pres : il n'y a pas la durite d'huile qui lubrifie la distribution. Si la moto a roule comme ca, ouille ouille ouille.

Pour la rouille dans le reservoir j'ai eu le probleme sur un 650 XS et je n'ai jamais reussi a m'en debarasser completement, malgre de multiples et variees tentatives. Deux solutions radicales :
- Ouvrir le reservoir en le dessoudant pour gratter l'interieur a fond (gros boulot)
- En trouver un autre (plus facile, et pas si couteux que ca par rapport au boulot a faire sur l'actuel).

Mais peut etre que quelqu'un a la solution miracle pour le reservoir ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  stephane Ven 26 Déc 2008, 16:32

salut ticreuch,
il était plein (de quoi... on sait pas Laughing ) ton réservoir ?

tu as bien de la chance d'avoir une XT à retaper dans le garage !
moi j'y connais pas grand chose, mais il y a des experts ici !
bon courage dans tous les cas...

stéphane
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty - Nettoyage a l'essence - Nettoyage a l'acide sulfurique dilue - Traitement antirouille - "grenaillage"

Message  2J4 000697 Ven 26 Déc 2008, 16:38

J'ai dit une c...ie pour la durite d'huile. Si on ne la voit pas c'est sinplement parce qu'elle est de l'autre cote de la moto.

Et pour le reservoir, voici la liste de ce que j'ai essaye, sans resultat concluant :
- Nettoyage a l'essence
- Nettoyage a l'acide sulfurique dilue
- Traitement antirouille
- "grenaillage" avec du gravier et en secouant pendant des heures (et pour enlever les cailloux apres, bonjour)
- Traitement avec une resine (je ne me souviens plus du produit, j'avais achete ca dans une foire quelconque) le truc se decollait apres quelques jours, bouchait le robinet, etc.

Et donc ca n'a pas marche, il sortait toujours de la rouille. Finalement c'est chouette les reservoirs en alu.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty nettoyer avec un degraissant (type acetone)

Message  stef forty four Ven 26 Déc 2008, 16:38

2J4 000597 a écrit:il n'y a pas la durite d'huile qui lubrifie la distribution. Si la moto a roule comme ca, ouille ouille

Si si elle y est, elle est juste de l'autre coté, a l'admission!
Pour le reservoir tu devrais déja le nettoyer avec un degraissant (type acetone) et des petit boulons et tu secoues, tu secoues, tu secoues...et tu recommences. Tu aura déjà enlevé le plus gros, ensuite tu achètes un kit de refection chez Restom pour lui donner une nouvelle jeunesse intérieur!
En tout cas, bienvenue et bon courage car tu t'attaques a une grosse rénovation!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty acide phosphorique-restom-filtre qui doit etre bouché-dérouiller les pièces

Message  Bentou Ven 26 Déc 2008, 16:39

Hello,
pas la peine de donner ton adresse en clair sur le forum, je pense qu'un des gars du chnord va te donner son numéro de téléphone en MP (Mail Privé)

pour ta bécane, prend ton temps... nettoyer la barbouille sur le réservoir est une bonne idée, pour l'intérieur, une poignée de vis à bois et de la flotte et tu secoue tout ca dans tous les sens, comme des marracas. tu vide le tout et tu recommence jusqu'à ce que la flotte ressorte propre.
une fois que c'est propre et qu'il n'y a plus de rouille dans le réservoir, tu sèche l'intérieur du réservoir avec de l'acétone ou de l'alcool à bruler. tu achète un "kit restom" qui te permettra d'avoir un intérieur de réservoir tout neuf, qui te gardera ton SP95 en bon état Laughing  (ça aime pas la rouille, cette essence là No )

le robinet d'essence comporte un filtre qui doit etre bouché.

ne tente pas de redémarrer ton moteur, attend de mieux connaitre le principe de lubrification du XT... la circulation d'huile est plutot complexe et un moteur qui a dormi autant d'années doit etre parfaitement vidangé, histoire de virer toute les cochonneries, au fond, en suspension ou au dessus de l'huile...

démonte ton carbu et fait tremper toutes les pièces dans du nettoyant carbu (winns ou autre)

si tu réussi à trouver de l'acide phosphorique, y'a rien de mieux pour dérouiller les pièces...
c'est d'ailleurs la moitié du kit restom pour rénover l'intérieur des réservoirs.  8)

la patience est la première chose dont tu aura besoin, le RMT et un outillage sérieux sont également indispensable.


n'hésite pas à poser des questions, nos réponses serviront également à d'autres lecteurs Wink

le seul probleme du SR et du XT, c'est que les autres motos paraissent fades et linéaires, tout droit sortis d'une fabrication stéréotypée qui ne doit pas déplaire à 99% des clients potentiels No

ben :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 16:49

des solutions il y en a mais c'est pas le plus urgent. Pour l'instant ,comme c'est surement une renove qui va durer longtemps ,tu devrais t'organiser un coin dont tu sois certain qu'on ne te virera pas dans un ou deux mois et que personne ne viendra squatter avec des pieces de tronconneuse ou de scoot
Prevois des tas de boites ,des sachets plastique genre sacs de congelation ,un feutre indelebile et plein de degraissant nettoyant
on dirait une 78 . Si c'est le cas je peut t'envoyer la part list a une adresse mail
si tu desire la faire tourner avant demontage ,apres avoir remis le circuit de lubrification en route tu peux mettre de l'essence dans un bidon plastique que tu relie au carbu avec une durite etverifier que ton huile de + de 17 ans n'est pas devenue solide
bon courage il y a sur ce forum une personne qui a entierement renové sa moto sur son balcon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
francky


Dernière édition par franky le Sam 27 Déc 2008, 22:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 17:52

Bah, j'ai bien remonté mon 1000BM dans mon salon!...Ticreuch, quand je dis localisation, je ne dis pas adresse! Près du beffroi, je veux bien, mais je n'ai pas trouvé de Bergues autour de Sète, d'où j'en conclus qu'on n'est pas voisins...Moi, je suis dans l'Hérault, et toi? Et dis-toi que tu as de la chance d'avoir cette bécane à rénover...
Franky, je me gourre, ou ton avatar, c'est une Spitfire ''revisitée''?Fais péter la tof, pour voir!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Ticreuch Ven 26 Déc 2008, 18:10

woa, jpensé pas que vous répondriez si vite!
Désolé d'avoir mis du temps à répondre.
DOnc j'éssaie de répondre dans l'ordre :-p
Le réservoir était toujours plein de super il me semble (au moins à l'odeur, c'était de l'essence...).
Je vais essayer demain matin le netoyage à l'acetone après un frottage avec une brosse à récurer les bouteilles.
Par contre quand vous dites qu'il ne faut pas essayer de la démarrer... mon père a déjà réessayer une paire de fois (moi de même). Y a un risque de casse grave?
Le carbu, ca se trouve où?
Le type de la moto, c'est bien une 78' ;-) chapeau Franky (oute documentation est donc bienvenue, merci beaucoup)
Enfin, pour ce qui est du petit coin à s'arranger.... on a pas beaucoup de place dans le Nord :-p C'est l'atelier à mon pater, je lui demanderais.
Pour celui qui aurais l'occasion de passe par ici donc, et désolé pour l'adresse trop précise^^, je suis dans le Nord, à 10 mn de Dunkerques, au-dessus de Lille.
Merci àtous pour vos conseils et vos encouragements, ca me fait vraiment plaisir


Dernière édition par Ticreuch le Ven 26 Déc 2008, 18:17, édité 1 fois
Ticreuch
Ticreuch
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 18:13

non mossieur
c'est la plus moche des belles voitures ou la plus belle des moches
daimler 250 sp un vrai monstre
C'est pas a moi malheureusement mais j'adore cette tire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour ton coup de chapeau ticreuch mais tu decouvriras rapidement que je suis loin d'etre parmi les plus pointus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
francky


Dernière édition par franky le Ven 26 Déc 2008, 18:56, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Gi0 Ven 26 Déc 2008, 18:21

Ticreuch a écrit:Bonjour à tous.
Je me présente, Ticreuch, petit gaillard de 17 ans( et demi quand même).
Ha bah tiens je suis plus le plus jeune What a Face
On vous rajeuni vachement la moyenne d'âge du forum hein !!
Ici t'es entre de bonnes mains, ils m'ont guidé pour changer la segmentation de mon mono (entre autre), je viens de le refermer et il tourne impec Wink

Donc je te souhaite bien du courage, et pense au poum poum que t'aura en récompense au final, on fait pas mieux, t'es obligé de tomber amoureux !

Et j'essayerais de t'aider du mieux que je peux également Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Ticreuch Ven 26 Déc 2008, 18:44

J'ai mis un bout de temps déjà à me décider à venir demander de l'aide ici...(j'imaginais les gros barbu sur leurs harleys qui se marrent quand ils voient un jeunôt débarquer à vélo XD)
Si c'est ca l'entraide et la gentillesse entre motards, je passe mon permis demain!
Encore merci à tous.
Mon père va sûrement m'aider de temps en temps (quand il en aura envie). En fait, au départ c'est lui qui voulait la retapper mais il a jetté l'éponge. Ca fait 3 ans que je le serrinne pour qu'il s'y remette. Finalement Je m'y met tout seul.
Donc quelqu'un saurais-t-il combien coûte en moyenne un kit de remise à niveau pour réservoir? Mon père demande aussi si vous n'auriez pas une solution miracle pour dérouiller les rayons (malgrès que je lui répète qu'il faut gratter). Qui a raison?
De plus, le super n'éxistant plus, que doit-on acheter comme essence?
J'ajoute que mon cher pater vien de donner son accord pour démonter la pette maison à l'arrière plan(yes!...du boulot en plus Crying or Very sad ).
Ticreuch
Ticreuch
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty réservoir rouillé

Message  stephane Ven 26 Déc 2008, 19:53

euh...

c'est pas que je me prenne pour un expert, mais si le réservoir est resté plein, le carburant est certainement bon à jeter, mais ya des chances que le réservoir soit impec' ou presque !

ya pas d'urgence anyway !
je tourne depuis un moment avec mon réservoir rouillé, et ça ne pose pas de problème particulier (merci au filtre !)

m'enfin, ce n'est que mon avis (comme disent certains...)

à+

stéphane (qui n'a toujours pas monté son réservoir sans rouille !)
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 20:02

Ticreuch a écrit:
De plus, le super n'éxistant plus, que doit-on acheter comme essence?
lorsque tu te poses une question, tu tapes ce que tu cherches dans le moteur de recherche du forum, et tu as de quoi lire .
par exemple, tu tapes "essence" et tu trouves dans la liste un topic la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture

Erick, gros barbu qui roule pas en HD Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Ticreuch Ven 26 Déc 2008, 22:12

a oui c'est vrai... mes plus plates excuses ^^'... Pour ce qui est de l'essence restant dans le reservoir... étant donné qu'elle ressemblais à un doliprane dans du jus d'orange non-remué...je l'ai balancé. pas de soucis
Ticreuch
Ticreuch
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Stan Ven 26 Déc 2008, 22:41

Ticreuch a écrit: Ticreuch de Bergues.
Stan de Wimereux...
Actuellement en ballade, je ne serai disponible pour venir à Bergues qu'après le 1° janvier.
Contact en MP si besoin d'un diagnostic ou d'un coup de main.

V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  RollingXT Ven 26 Déc 2008, 23:24

Ticreuch a écrit:Bonjour à tous.
Je me présente, Ticreuch, petit gaillard de 17 ans( et demi quand même).
ambition: refaire rouler la XT à papa. Il se l'est fait voler il y a... plus de 17 ans en tout cas. Ajoutez à cela qu'il n'y a plus touché depuis
(je ne l'ai entendue qu'une seule fois). Sachez que je n'y connais pas grand chose, mais que j'ai
Amicalement
Ticreuch de Bergues

Bsr

Le premier mineur du Nord sur le forum...
C'est pas ton pére qui t'envoie au charbon ?
Ici grâce aux spécialistes qui touchent leur bille, ton labeur ne se transformera pas en cauchemard.

R Wink llingXT
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  madpaxt Sam 27 Déc 2008, 09:15

Sois le bienvenu santa
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  ET Sam 27 Déc 2008, 10:02

coucou

panique pas sur le réservoir, c'est le dernier truc à faire
pour le moment un sac de gravier comme on te l'a dit moult fois , un rinçage et un bon filtre à essence
les kits Restom sont très difficile à poser facilement. Je te le déconseille.
Et pas la peine d'entamer un débat sur l'efficacité du kit Restom.
Et pi gardes tes sous pour le coté technique. Il est beaucoup plus difficile de rouler avec un piston serré qu'avec un réservoir peint à la bombe.

pour le moteur s'il toune et qu'il n'est pas bloqué, une vidange, démarrage de la trotinette, revidange et ça ira.
si bruit suspect, ouverture moteur.

Si moteur > 50000km, chaine de distrib
Si moteur > 100000km chaine de distrib, piston
Si moteur > 200000km chaine de distrib, piston, bielle
Si moteur > 300000km chais plus, faudra demander à Gégé l'africain

A voir en vrac
- axe de bras oscillant à démonter
- colonne de direction
- vidange fourche
- jeu au porte couronne arrière
- amortisseurs arrière
- régulateur de tension
- kit chaine
- pneus
- moteur
- chaine de distrib
- état culbuteurs
- état des éléments interne de kick
- clapet anti drain
- état du sélecteur et arbre de sélecteur - cannelures

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Ticreuch Sam 27 Déc 2008, 11:21

Rebonjour à tous.
Merci Stan pour la proposition, je te dirais quoi au besoin ;-).
Aujourd'hui j'essaie tout de même le dérouillage du réservoir à coup de boulons et vis à bois et avant je démonte le filtre(merci tryphon). Je laisse tomber l'acétone? En parlant du filtre, il coulait au compte goutte, il est bouché vous croyez?
Pas de kit restom pour le moment, ok.
Et eu... pour la chek list ci-dessus, je dois voir si tout fonctionne?
J'ai essayé de voir si le moteur n'avait pas de casse, un ou deux coup de crik pour le faire tourner ( pas démarrer hein?), ca passe?
A oui, j'oublais, mon père m'a dit aussi qu'il manquais la baignoire ou le sabot, je ne sais plus lequel des deux.
Ca se rachète toujours ca?
Ticreuch
Ticreuch
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Gi0 Sam 27 Déc 2008, 12:50

Ticreuch a écrit:Rebonjour à tous.
En parlant du filtre, il coulait au compte goutte, il est bouché vous croyez?
Voui Wink mais ça c'est 2 vis à enlever (il est sur le robinet d'essence) ça va te prendre au moins 10 min en tout !

Ticreuch a écrit:
Et eu... pour la chek list ci-dessus, je dois voir si tout fonctionne?
Bah au final, quand tout remarchera t'aura revu à peu près tout ça !

Ticreuch a écrit:
J'ai essayé de voir si le moteur n'avait pas de casse, un ou deux coup de crik pour le faire tourner ( pas démarrer hein?), ca passe?
Kick hein, pas crik Wink crick c'est pour soulever la voiture !
Si ça tourne sans faire crrrriiiiiiiiiiiiouuuuuiiik c'est bon !
Tu as regardé la gueule de l'huile qu'il y avait dedans ?
Moi la mienne au bout de 15ans sans tourner l'huile était encore "bonne", je l'ai fait tourner avec sans problème, fait l'appoint de niveau simplement. Mais j'ai vérifié quelle gueule elle avait avant ! tu l'as fait ?

Ticreuch a écrit:
A oui, j'oublais, mon père m'a dit aussi qu'il manquais la baignoire ou le sabot, je ne sais plus lequel des deux.
Ca se rachète toujours ca?
sabot, pas baignoire Wink
c'est ce qui vient se mettre sous le moteur, pour le protéger, quand tu n'aura plus que ça comme problème tu sera au bout de ton périple, ne t'en inquiète pas pour le moment !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty démonter et nettoyer ton carburateur-pâte à joint

Message  Gi0 Sam 27 Déc 2008, 13:05

tu devrais commencer par démonter et nettoyer ton carbu. Il faudra de toute façon le faire, donc autant le faire de suite, le moteur sera bien alimenté et il pourra démarrer sans galère, si y'a de l'étincelle !
Il n'y a rien de compliqué, de la méthode, 10 doigts, un bout de cervo et c'est bon. Tu te garde un appareil photo numérique sous la main et tu mitraille au démontage, comme ça au moindre doute au remontage, tu peux pas te tromper ! mais de toute manière, dans un carbu, t'as pas trop le choix en général Wink Faut juste faire gaffe de pas perdre de pièces, c'est le seul vrai risque !
Il risque d'être grippé, tu verra ...
Ha aussi, les vis de réglage à l'extérieur du carbu (enfin, la vis de réglage de richesse (du mélange air-essence)) avant de démonter, tu compte combien de 1/2 tours il faut pour la visser à fond, afin de la remettre dans la même position au remontage

Si tu n'as pas de doc, déjà ça ça suffit pour pas mal de choses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 48 la dépose du carburateur, ça prend 2 lignes.
Et vois pour acheter la revue technique (y'en a plein ebay par exemple, env 30€) c'est mieux détaillé

Et si tu n'as pas trop de matos, tu peux commencer par acheter de la pâte à joint (bleue, tu trouve ça à Mr Bricolage par exemple), c'est bien d'en avoir toujours sous la main, et au moindre plan de joint suspect tu tartine et t'es pas emmerdé (enfin tu fais ça proprement quand même !)
Et puis un tube de freinfilet, une pate que tu mets sur les vis pour pas qu'elles se dévissent par les vibrations (quelques peu présentes sur ce genre de moteur !!). Enfin faudra pas en mettre de partout non plus !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty bac ultrason

Message  ET Sam 27 Déc 2008, 13:18

oups zappé le carbu
vi faut le passer tout de suite au bac ultrasons ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Gi0 Sam 27 Déc 2008, 13:24

ET a écrit:oups zappé le carbu
vi faut le passer tout de suite au bac ultrasons ...
Ultrasons ? Ha uai ça se fait comme ça ?
Enfin ça m'étonnerait qu'il ai ça chez lui Smile !

Tout à tremper dans un produit que ceux qui savent mieux que moi diront (moi j'ai toujours fais ça dans de l'essence (oui ça fait mal au crâne dans un garage fermé ... pale) mais il parait que c'est pas le plus efficace ! et pis ça coûte cher maintenant ...) et un fil de pêche ou morceau de câble à vélo dans tous les conduits ça fera l'affaire
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Ticreuch Sam 27 Déc 2008, 13:44

argh! ben je fini dabord le réservoir, comme dis ma mère à table: "t'as commencé, tu finis".
Pour ce qui est du bac à ultrason.... jpe essayer dans l'essoreuse à linge pour les vibrations^^.
Je testerais le fil de peche.
Pour l'huile...ben yen a pas (??!!!). Enlevé le bouchon orange vif et pas de marquage dessus, le reservoir du dessous parait vide.
Enfin, la revue technique je crois que mon père l'a déja...mais où? (je vais l'envoyer fouiller au grenier :-p)
Ticreuch
Ticreuch
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Gi0 Sam 27 Déc 2008, 13:50

Ticreuch a écrit:argh! ben je fini dabord le réservoir, comme dis ma mère à table: "t'as commencé, tu finis".
Pour ce qui est du bac à ultrason.... jpe essayer dans l'essoreuse à linge pour les vibrations^^.
Je testerais le fil de peche.
Pour l'huile...ben yen a pas (??!!!). Enlevé le bouchon orange vif et pas de marquage dessus, le reservoir du dessous parait vide.
Enfin, la revue technique je crois que mon père l'a déja...mais où? (je vais l'envoyer fouiller au grenier :-p)
Fais gaffe, mon père aussi "l'a" ... Mais j'ai eu beau retourner toute la maison, impossible de retrouver !! Tout comme les rondelles pour mon supertrapp, etc .......... :evil:

Argh, pas d'huile ?? Le bouchon de vidange tu a bien enlevé ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa Empty Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum