Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?

+22
nicouette14
Fageas
Asco
mwaffon-06
Dr Phil
2J4 000697
pop
Smarty
le cocombre masqué
charlyxty
dune
Gi0
fingersinthenose
vincelp
Thibounet
jeanjean
lolovim
dominic
jack49
aievouais64
madpaxt
peauxdelavieillecabane
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 10 Aoû 2006, 18:57

hello

sur mon xt, la clé de contact a 3 positions :
les deux premières font contact, sans différence entre les 2
la troisième coupe

est-ce la même chose sur les votres ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty peauxdelavieill-2006-1 contact 2 contact avec feu et phare 3 feu et phare sans contact

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 10 Aoû 2006, 21:22

3 positions :

1 contact
2 contact avec feu et phare
3 feu et phare sans contact

mais à mon avis ce n'est pas normal !!!!!!!!!!!!

merci admin64  Wink , je vais voir ça demain
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty C'est la meme chose sur la mienne Et sur la derniere position tu peux retirer la clef

Message  Invité Jeu 10 Aoû 2006, 22:32

C'est la meme chose sur la mienne
Et sur la derniere position tu peux retirer la clef
Voir Revue technique
A  Idea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty position 3, c'est pour laisser la moto en stationnement avec les feux allumés clé enlevé et fourche bloquée

Message  madpaxt Ven 11 Aoû 2006, 08:13

Je crois que la position 3, c'est pour laisser la moto en stationnement avec les feux allumés clé enlevé et fourche bloquée. Enfin théoriquement car les concepteurs ont été un peu optimistes quant à la capacité de la batterie dans ce cas de figure   Suspect
Bon week-end à tout le monde  cheers
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Contacteur Clef-xt500 : Montage-utilisation, connectiques, références ?

Message  aievouais64 Sam 24 Fév 2007, 19:13

En parlant de problème électrique, j'y ai passé la journée .
Je n'avais plus de code/phare et plus de clignos .

J'ai démonté le comodo, nettoyé, passé au papier de verre les petites plaques en cuivre et remonté: toujours rien.........
J'ai piqué sur mon 81 le comodo gauche et toujours rien .

J'ai vérifié au moins 20 fois les connections dans le phare mais tout bon.

J'ai piqué le contacteur à clé sur mon 81 (le pauvre, j'avais pourtant juré qu'il n'était pas pour les pièces.........). Et là miracle.........Tout fonctionne à nouveau . Je n'ai pas tout compris mais bon, ça fonctionne .

En plus, je suis content car comme j'avais déjà piqué la serrure du cahe latéral gauche sur le 81, j'ai une clé de moins......Demain je lui pique le neiman et plus qu'une clé..........(pauvre 81).
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty aievouais64-2007-plus de stop, plus de feu. Je tripote tout ça, et finis par bouger le contacteur à clé

Message  peauxdelavieillecabane Sam 24 Fév 2007, 20:33

Ah ben j'ai eu le même truc aujourd'hui, en roulant sous la pluie. Je suis passé devant des flics qui me font signe d'allumer le phare. Comme je l'avais déjà fait, je m'arrête, je passe la main devant  : rien.   A l'arrière, pareil : plus de stop, plus de feu. Je tripote tout ça, et finis par bouger le contacteur à clé : bingo ! tout remarche. Demain je démonte pour voir ce que c'est.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Connectique-Contacteur Clef-xt500 : Problème avec le contact à clef ?

Message  jack49 Mar 15 Jan 2008, 18:11

Salutà tous?
je suis en train de refaire le faisceau sur mon xt de 1981 qui a été reduit au minimum. Le neiman a 3 position mais seulement 4 files en sortie,2 noirs et 2 jaunes. Position 0 mise a la masse de la bobine d'allumage,position 1 suppression de la mise a la masse , position 2 mise en contact des files jaunes pour l'eclairage. Apparament je ne peux pas utilisé la position 1 pour allumé le voyant du point mort par exemple.Si quelqu'un peut m'éclairé la dessus !!!.
Merci d'avance
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty jack49-2008-Sur un contacteur à clef d' apres 78, tu as normalement 10 fils; ce serait pas trop surprenant que tu ais perdu quelques fonctions dans la simplification

Message  dominic Mer 16 Jan 2008, 00:19

Sur un contacteur à clef d' apres 78, tu as normalement 10 fils; ce serait pas trop surprenant que tu ais perdu quelques fonctions dans la simplification ...
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty je ne peux pas utiliser la 1er position pour allumé le neutral.

Message  jack49 Mer 16 Jan 2008, 18:33

Merci pour ta réponce dominic,je vais le démonter pour voir si il n'y aurait pas des files de coupés qui serait planqué dans la gaine mais j'ai un doute quand même.Par contre il na pas l'air d'origine, mais c'est bizarre que je ne peux pas utiliser la 1er position pour allumé le neutral.
A+
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty les contacteurs XT ont 4 positions; C'est pas tres etonnant que le neutral ne marche pas

Message  dominic Jeu 17 Jan 2008, 00:27

Doit pas etre d'origine ; les contacteurs XT ont 4 positions;
C'est pas tres etonnant que le neutral ne marche pas ; le circuit electrique est un peu ...touffu !
As tu la RTM ? As tu un feu stop en position 1?As tu le neutral en position 2?
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty manque juste le contact entre le file blanc de la bobine et le file qui va au régulateur,mais c'est pas grave je vais les reliés directement

Message  jack49 Ven 18 Jan 2008, 19:44

Je l'ai démonté et effectivement il y avait des files de coupés au ras des contactcs je les ai remis et maintenant je peux  utilisé la 1er position.Il me manque juste le contact entre le file blanc de la bobine et le file qui va au régulateur,mais c'est pas grave je vais les reliés directement.
A+
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Faisceau-Contacteur-xt500 : Les différentes positions, question ?

Message  Invité Dim 13 Avr 2008, 22:42

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de remonter l'électricité sur mon XT 6 volts. Le faisceau électrique est d'origine.
J'ai mis une batterie neuve afin de faciliter l'opération.
Tout fonctionne (cligos, veilleuse, klaxon, frein, voyants des compteurs)....sauf l'ampoule code phare pale
J'ai vérifié le fonctionnement de cette ampoule directement sur la batterie et elle est OK.
Quand je mets, à l'aide du commodo gauche, le phares sur "ON", les ampoules d'éclairage des cadrans kilométrique et compte tour s'éteignent ?? Elles s'allument lorsque je fais l'inverse ?? Ce phénomène cesse lorsque je débranche un fil de couleur bleu (dont je n'ai pas identifié l'utilité)...mais le phare reste toujours éteint....Fil bleu...Je suis vert...Je perds les nerfs

Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières !!

Par avance merci.

IDB63  What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty IDB63-2008-peut-être un coup d'œil sur le schéma électrique aiderait

Message  lolovim Lun 14 Avr 2008, 06:00

Difficile , à distance...

as-tu une masse suffisante du phare vers le cadre ?
(cf. roulements ...)

peut-être un coup d'œil sur le schéma électrique aiderait...

courage, patience, ténacité...




lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Le phare n'est pas branché sur le circuit de la batterie. Il n'est alimenté en courant alternatif que moteur tournant. Démarres le moteur, met le contacteur sur position II (la 3ième, contact + lumière) et le commodo sur ON

Message  jeanjean Lun 14 Avr 2008, 16:31

Le phare n'est pas branché sur le circuit de la batterie. Il n'est alimenté en courant alternatif que moteur tournant.

Démarres le moteur, met le contacteur sur position II (la 3ième, contact + lumière) et le commodo sur ON.

Là, ça devrait s'allumer...

jeanjean


Dernière édition par jeanjean le Lun 14 Avr 2008, 20:38, édité 2 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Re: CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?

Message  jeanjean Lun 14 Avr 2008, 16:39

IDB63 a écrit:Quand je mets, à l'aide du commodo gauche, le phares sur "ON", les ampoules d'éclairage des cadrans kilométrique et compte tour s'éteignent ?? Elles s'allument lorsque je fais l'inverse ??

C'est normal. Jettes un coup d'oeil sur le shema électrique, et si tu as un cerveau japonais tarabiscoté, tu comprendras pourquoi Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Re: CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?

Message  Invité Lun 14 Avr 2008, 21:43

Merci Jean jean pour tes lumières !! Tu me sauves la nuit Shocked

Vivement demain que je puisse démarrer la machine !!

Je vous tiendrai informé du résultats.

@ +

IDB 63 What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Eclairage-Contacteur-xt500 : petit problème electrique

Message  Thibounet Sam 18 Oct 2008, 14:57

Salut à tous,

j'ai un petit problème électrique.

quand le commodo gauche est sur la position ON, l'éclairage du tableau de bord est éteint.
quand celui-ci est sur OFF, l'éclairage du tableau de bord est allumé.

Tout est bien monté au niveau du commodo, j'ai rien inversé, d'ailleurs c'est impossible, donc je pige pas où est mon erreur.

Secondo, est-ce que le feu de route ou croisement est censé s'allumer quand le moteur est coupé et contact mis, car chez moi ce n'est pas le cas.

Et enfin, question subsidiaire, les petites pattes en cuivre sur les boutons des commodo, elle se met à l'intérieur ou à l'extérieur du commodo ?

merci  🐰
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Thibounet-2008-si ton circuit est d'origine, non. Le feu de route, le feu de croisement, le témoin de phare et l'éclairage du tableau de bord sont alimentés par le circuit alternatif seulement quand le moteur tourne. Moteur à l'arrêt, seuls doivent être a

Message  vincelp Sam 18 Oct 2008, 15:43

Thibounet a écrit:Secondo, est-ce que le feu de route ou croisement est censé s'allumer quand le moteur est coupé et contact mis, car chez moi ce n'est pas le cas.
Et enfin, question subsidiaire, les petites pattes en cuivre sur les boutons des commodo, elle se met à l'intérieur ou à l'extérieur du commodo ?
Secundo : si ton circuit est d'origine, non. Le feu de route, le feu de croisement, le témoin de phare et l'éclairage du tableau de bord sont alimentés par le circuit alternatif seulement quand le moteur tourne. Moteur à l'arrêt, seuls doivent être allumés : feu AR, veilleuse et témoin de point mort (si au point mort).
Subsidiaire : à l'intérieur, ce qui me pousserait presque à te dire que si tu les as mis à l'extérieur, tu dois avoir un défaut de masse qui explique peut-être l'allumage des compteurs qui ne devrait pas se produire.

J'ai commenté le circuit de principe présent ici : http://www.webazar.org/xt500/schema_principe.gif
CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Schema_principe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty C'est normal. Yaka voir le schéma éléctrique. Mais seulement en position 3 et 4 du contacteur à clé. En position 2, ça devrait s'éteindre

Message  jeanjean Sam 18 Oct 2008, 16:07

Thibounet a écrit:quand le commodo gauche est sur la position ON, l'éclairage du tableau de bord est éteint.
quand celui-ci est sur OFF, l'éclairage du tableau de bord est allumé.

C'est normal. Yaka voir le schéma éléctrique. Mais seulement en position 3 et 4 du contacteur à clé. En position 2, ça devrait s'éteindre.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Re: CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?

Message  Thibounet Sam 18 Oct 2008, 17:37

vincelp a écrit:
Thibounet a écrit:Secondo, est-ce que le feu de route ou croisement est censé s'allumer quand le moteur est coupé et contact mis, car chez moi ce n'est pas le cas.
Et enfin, question subsidiaire, les petites pattes en cuivre sur les boutons des commodo, elle se met à l'intérieur ou à l'extérieur du commodo ?
Secundo : si ton circuit est d'origine, non. Le feu de route, le feu de croisement, le témoin de phare et l'éclairage du tableau de bord sont alimentés par le circuit alternatif seulement quand le moteur tourne. Moteur à l'arrêt, seuls doivent être allumés : feu AR, veilleuse et témoin de point mort (si au point mort).
Subsidiaire : à l'intérieur, ce qui me pousserait presque à te dire que si tu les as mis à l'extérieur, tu dois avoir un défaut de masse qui explique peut-être l'allumage des compteurs qui ne devrait pas se produire.

mon faisceau est d'origine et il se comporte comme tu le décris à l'exception de l'éclairage du tableau de bord qui est présent même moteur éteint.

Concernant les pattes en cuivre, elles se trouvaient à l'intérieur du commodo donc ce n'est pas cela.

jeanjean a écrit:
C'est normal. Yaka voir le schéma éléctrique. Mais seulement en position 3 et 4 du contacteur à clé. En position 2, ça devrait s'éteindre.

jeanjean

selon toi c'est normal que quand l'interrupteur est sur OFF l'éclairage soit allumé et sur ON eteint ?

Ou alors, une fois que le moteur tourne ça s'inverse ?
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Re: CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?

Message  vincelp Sam 18 Oct 2008, 17:56

Thibounet a écrit:mon faisceau est d'origine et il se comporte comme tu le décris à l'exception de l'éclairage du tableau de bord qui est présent même moteur éteint.
Donc, ton faisceau n'est plus d'origine ou il y a un blème : moteur arrêté, l'éclairage compteur (n° 7 sur le circuit de principe que j'ai indiqué), n'est pas alimenté, car il est sur le circuit en courant alternatif qui n'est alimenté que moteur tournant.
Thibounet a écrit:selon toi c'est normal que quand l'interrupteur est sur OFF l'éclairage soit allumé et sur ON eteint ?
Ou alors, une fois que le moteur tourne ça s'inverse ?
Non, ce n'est pas normal.
Voici le bon fonctionnement :
1) Moteur arrêté, au point mort, sur un circuit d'origine avec une batterie en bon état :
1.1) contacteur à clé sur la première position : le voyant de point mort s'allume
1.2) contacteur à clé sur la seconde position :
voyant de point mort allumé
1.2.1) contacteur "light" sur off : rien d'allumé
1.2.2) contacteur "light" sur on : veilleuse et feu AR allumé
2) moteur en marche, même chose que 1 plus code/phare allumé quand contacteur "light" sur on.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Si, c'est normal! Contacteur à clé en position 3, contacteur d'éclairage sur OFF, l'éclairage compteur est alimenté par la batterie, contacteur sur ON, il est alimenté par le circuit d'éclairage qui ne fournit pas de courant quand ton moteur ne tourne p

Message  jeanjean Sam 18 Oct 2008, 18:11

Si, c'est normal!

Contacteur à clé en position 3,
contacteur d'éclairage sur OFF, l'éclairage compteur est alimenté par la batterie, contacteur sur ON, il est alimenté par le circuit d'éclairage qui ne fournit pas de courant quand ton moteur ne tourne pas.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Re: CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?

Message  vincelp Sam 18 Oct 2008, 18:54

jeanjean a écrit:Contacteur à clé en position 3,
contacteur d'éclairage sur OFF, l'éclairage compteur est alimenté par la batterie, contacteur sur ON, il est alimenté par le circuit d'éclairage qui ne fournit pas de courant quand ton moteur ne tourne pas.
Désolé, j'ai beau lire et relire le schéma de principe, je ne vois pas pourquoi ça marcherait comme tu l'indiques.
Il y a la diode redresseuse dans le circuit qui empêche le courant de circuler ***depuis*** la batterie ***vers*** le contacteur d'éclairage du circuit alternatif.
De plus, si tu arrives à allumer les éclairages de compteur, tu allumes forcément aussi le code ou le phare et son témoin, selon la position du commutateur code/phare du commodo.
Maibon, je ne demande qu'à avoir une essplication...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty ontacteur à clé en position 3, il relie le fil rouge provenant de la batterie au fil brun qui alimente clignotants, feu stop ect, mais aussi (ce qui n'est pas le cas en position 2) à un fil bleu/rouge qui part au contacteur d'éclairage.

Message  jeanjean Sam 18 Oct 2008, 19:37

Quand tu met le contacteur à clé en position 3, il relie le fil rouge provenant de la batterie au fil brun qui alimente clignotants, feu stop ect, mais aussi (ce qui n'est pas le cas en position 2) à un fil bleu/rouge qui part au contacteur d'éclairage.

Quand ce dernier est sur ON, ce fil bleu/rouge est isolé et ne sert à rien.
Quand il est sur OFF, le fil bleu est mis en contact avec le fil bleu qui part alimenter l'éclairage compteur / compte-tour - avec le courant continu redressé provenant de la batterie.

Tout ça est isolé du circuit d'éclairage alternatif.

Quand le contacteur d'éclairage est sur ON, le fil bleu qui alimente l'éclairage compteur / compte-tour est mis en contact avec le fil jaune/rouge relié au fil jaune de la bobine (courant d'éclairage altenratif, non redressé) via le contacteur à clé.

Tu comprends ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Re: CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?

Message  Thibounet Sam 18 Oct 2008, 19:50

allez ne vous chamaillez pas Very Happy

de toute façon mon faisceau est clairement d'origine et il n'y a pas vraiment de possibilité pour se tromper lors du re-branchement dans le phare AV ni lors du remontage du commodo.

Juste une hésitation entre un fil bleu et bleu/rouge
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Re: CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?

Message  jeanjean Sam 18 Oct 2008, 20:18

en couleur,

et en plus, Vince, il est de toi Wink

http://www.webazar.org/xt500/schema_complet_post_1979.jpg

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Re: CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?

Message  vincelp Sam 18 Oct 2008, 20:46

jeanjean a écrit:Tu comprends ?
Vi, compris.
J'en conclus donc que le schéma de principe que j'ai recopié dans la RMT n'est pas conforme au schéma réel.
Pis que, sur mon brêlon, modifié Kennedy, c'est devenu bien plus simple.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Re: CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?

Message  jeanjean Sam 18 Oct 2008, 20:56

Ben vi, un schéma de principe, c'est pour le principe, pas pour les détails.

Et pis sur ma Barigo, c'est aussi plus simple. Y'a plus que deux fils Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Re: CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?

Message  Thibounet Lun 27 Oct 2008, 19:53

salut à tous

maintenant que mon moteur à peté (après un an quel bonheur de réentendre le vrombissement du gromono), tout fonctionne normalement électriquement parlant.

🐰
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Re: CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?

Message  fingersinthenose Lun 27 Oct 2008, 20:02

Encore un post qui réponds à mes interrogations actuelles, comme toi Thibounet je viens de redémarrer l'engin, avant même que je les ai exposées!
Magique le forum!
Je me suis aussi bien pris la tête sur le schéma électrique.
Il faut dire que le XT est particulièrement vicieux sur ce point là. Les lumières qui s'éteignent quand LIGHTS est sur On, c'est à peu près comme Windows où il faut cliquer sur Démarrer pour arrêter l'ordinateur.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ? Empty Re: CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum