-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

+19
1R7
Saké Racer
HOMORHO
x75
RollingXT
fingersinthenose
Bentou
grosmonomaniak
zappa
Dalton 40
Dr Phil
yoco29
papy1000watts
monogil
BRIO
ET
peauxdelavieillecabane
eric xt club idf
ARVELLA
23 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  grosmonomaniak Dim 30 Aoû 2015, 19:09

...J et M !
Bien d'accord avec ton analyse!..Mais Rossi, meme si "un peu" moins rapide que la jeunesse, n'est en aucun cas dépassé !
Il est rapide,experimenté,malin,regulier, et j'espere qu'il ira au bout, et c'est loin d'etre fait!

grosmonomaniak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  fingersinthenose Mer 02 Sep 2015, 11:06

'alut les gars,

Tous les GPs (ainsi que le Superbike, le British SBK, le TT, ...), +/-24 heures après diffusion, gratos, sans téléchargement, sans passer par des sites vérolés, ...
sur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kon se le dise!

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Bentou Ven 04 Sep 2015, 19:25

Allez, y'a des gars connus qu'ont donné leurs avis sur ce GP !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  RollingXT Lun 07 Sep 2015, 14:56

ARVELLA a écrit:

Bruce Anstey a 46 ans il court sur route... il arrive de Nouvelle Zélande pour la saison au premier tour il te pète un chrono de malade  ... un doué naturel...

Bjr

Mère Manx, elle est née et à grandi à Andreas ...

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  peauxdelavieillecabane Dim 13 Sep 2015, 14:06

un p'tit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  grosmonomaniak Dim 13 Sep 2015, 14:53

...mais un bon pas !!!! Very Happy
grosmonomaniak
grosmonomaniak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 62
Localisation : rhone/alpes
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ARVELLA Lun 14 Sep 2015, 11:49

Houlala...

. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Bon... pffffffff... zéro... trop fouillis pour appeler cela une course... c'était plutôt un salmigondis d'entrées et de sorties des stands ... bref ... vivement la prochaine en Aragón
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dalton 40 Lun 14 Sep 2015, 13:10

Merci pour le lien, ça me permet de ne pas trop être largué .
Ça me fait plaisir ces bonnes nouvelles de mon Doc préféré ...
Même si je n'ai pas changé d'avis sur Moto-GP, F1, etc ... et
tout le sport professionnel globalement .
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4649
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ARVELLA Sam 10 Oct 2015, 09:45

Johann Zarco est champion du monde de Moto2  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dimanche matin 7 h !

"On aura donc une première ligne Lorenzo/Rossi/Marquez, plus beau et prometteur que ça tu peux pas !"
  JL Bernardelli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ET Sam 10 Oct 2015, 10:25

ARVELLA a écrit:

Dimanche matin 7 h !

"On aura donc une première ligne Lorenzo/Rossi/Marquez, plus beau et prometteur que ça tu peux pas !"
  JL Bernardelli

Mouais ... pas mal ...

Le tout c'est de pas lâcher Lorenzo, Il faut que Marquez le talonne, alors le Lorenzo y va s'énerver et y va faire n'imp ... et pi Dieu Rossi les taxe tous les deux dans le dernier virage ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dr Phil Sam 10 Oct 2015, 11:05

ET a écrit:
ARVELLA a écrit:

Dimanche matin 7 h !

"On aura donc une première ligne Lorenzo/Rossi/Marquez, plus beau et prometteur que ça tu peux pas !"
  JL Bernardelli

Mouais ... pas mal ...

Le tout c'est de pas lâcher Lorenzo, Il faut que Marquez le talonne, alors le Lorenzo y va s'énerver et y va faire n'imp ... et pi Dieu Rossi les taxe tous les deux dans le dernier virage ...

E.T.

A moins que ce ne soit Marquez qui s'énerve et qui se mette à terre en embarquant Lorenzo avec lui. "Il peut le faire"
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  peauxdelavieillecabane Sam 10 Oct 2015, 12:11

En tout cas, ça promet du lourd !
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dr Phil Dim 11 Oct 2015, 10:59

Une course en 4 temps:

1 Lorenzo s'envole, Rossi a du mal le suivre et il est sous la menace de Dovi. Bon plan pour Lorenzo et pas trop bien pour Rossi.

2 Pendant la course l'écart se stabilise à +/- 3 sec et Rossi prend un peu d'air par rapport à Dovi.

3 3/4 de la course, Perdrosa revient comme une fusée et passe Rossi qui du coup rend 9 points à Lorenzo.

4 Fin de course Pedrosa passe Lorenzo et Rossi est revenu. Lorenzo se rate au freinage et prend trop large, Rossi le passe.

Conclusion Rossi prend 4 points à Lorenzo. Une course par très animée mais au final tout à fait inversé par rapport aux premiers tours.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ET Dim 11 Oct 2015, 15:22

Vi un peu terne ....
Les gros plans en ralenti sur les pneus avant sont impressionnants .... ça tourne pas vraiment rond après quelques tours ... m'étonne pas qu'ils tombent avec des chaussettes dans cet état Suspect

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dalton 40 Dim 11 Oct 2015, 22:22

Dites-moi, il n'y avait pas un certain Marquez en première ligne ?
Qu'est-il devenu, le beau jeune homme ?

Vous parlez des gommes, faut pas s'étonner si l'on tape dedans
comme un forgeron sur une enclume en début de course . Faut
pas s'étonner si elles déclarent forfait à l'arrivée .
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4649
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dr Phil Lun 12 Oct 2015, 10:42

Marquez, on en a pas parlé. Il était au environs de la 6 ou 7 èm place à +/- 30 sec.

Pour les pneus, ils étaient en pluie et la piste à un peu séché dans les trajectoires.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ARVELLA Lun 12 Oct 2015, 11:47

Hugh !
Bon.. les délicats ont réussi à garder leur pneu AV en "état" ... comme Pedrosa et d'autres loin derrière .. les excités comme Marquez non.. lui même à 2 à l'heure il bousille tout... Lorenzo a tapé dedans et Rossi a essayé d'être devant.. mais comme il avait du mal il a calmé le jeu contraint...  c'est celui qui glisse le moins des trois furieux en tête du championnat ... et ça lui a sauvé un peu du pneu AV .. ça a séché ça a bousillé velu..  donc le premier est trois le deuxième deuxième et le troisième a gagné ... donc Bridgestone s'est décomposé en composant avec le réel.
Pas grave... pourvu qu' l' spectacle revienne un peu... quel ennui...  Bla bla et reste n'ont  pas d'intérêt comme le dit PapiGP ... inutile de faire des pronostiques.. faut juste être devant Lorenzo ... épicétou
Arv'

VR a dit :

«E’ stata una gara molto difficile, alla fine mentalmente stressante, perché era complicato controllare la moto con le gomme da bagnato ormai alla frutta, era facile commettere un errore, che io non mi potevo permettere.
L’inizio è stato positivo, ma Lorenzo era più veloce di me e io non mi sentivo perfettamente a posto con la moto, come lo ero invece a Silverstone sul bagnato. Ho cercato comunque di tenere il suo passo e dopo qualche giro il nostro distacco si è stabilizzato: credo che quello sia stato un momento importante della gara. Poi, però, le condizioni sono cambiate completamente: quando Pedrosa mi ha superato ero un po’ preoccupato, ho temuto di perdere nove punti come era successo ad Aragon. Così ho cercato di andare con lui, ho tenuto un buon passo: sia io sia Lorenzo eravamo al limite con le gomme, ma, forse, io ero messo un po’ meglio di Jorge. Per il campionato sono 20 punti fondamentali «E’ inutile pensare alle tre gare, meglio concentrarsi GP per GP, perché le due Honda vanno molto forte e ci possono anche essere le Ducati. Phillip Island è una pista che mi piace, ma dove spesso ci sono condizioni climatiche difficili ed è complicato trovare la migliore messa a punto. Australia, Malesia e Valencia sono tre circuiti molto differenti con condizioni completamente diverse è inutile stare a fare calcoli, pensare dove vai più forte o più piano. Anche perché, nel 99% dei casi, certe previsioni vengono smentite. Bisogna arrivare davanti a Lorenzo: quello è l’obiettivo».


Tin... v'là  une image d' ma boule d' cristal made in China achetée d'occasion sur l' Mauvais Coin... Rossi avec deux roues à l'avant et 3 paluches... c'est un signe... ha ha ha ha ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dalton 40 Lun 12 Oct 2015, 11:51

@ Tous, merci pour le suivi, les CR et commentaires .
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4649
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ET Mar 13 Oct 2015, 08:55

CQFD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  x75 Mar 13 Oct 2015, 09:15

ET a écrit:CQFD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E.T.

?...Qui a baisser le rythme en fin de course? Lorenzo-zo et DoviZo-zo,ceux qui roulaient avec des ailerons.

X75
x75
x75
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1189
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ET Dim 18 Oct 2015, 16:06

Moto GP Phlip Island 2015

Alors ça c'est de la course ....quel baston du début et jusqu'à la fin ... terrible ... des vrais chiffonniers ... terrible
sans contestation possible le meilleur GP de la saison jusqu'à maintenant  Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 3352539053
On déplore cependant un suicide de mouette à la fin de premier tour Sad

E.T. encore tout ému

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ARVELLA Mar 20 Oct 2015, 11:05

ET a écrit:Moto GP Phlip Island 2015

Alors ça c'est de la course ....

E.T. encore tout ému

... essence en plus chez Ducati c'est de la puissance disponible en plus aussi ... pffffffffffffff.. règlement à la con qui fout l' b o r d e l .. dans les hiérarchies... épicétou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Valentino Rossi s'est exprimé hier soir dans l'hospitality Yamaha:


"C'est vraiment dommage. Je ne suis pas content. En particulier, de ne pas être sur le podium parce que c'était une superbe course; du début jusqu'à la fin, avec une rythme très très soutenu, de très nombreux dépassements et beaucoup de pilotes. C'était vraiment une course du genre " Phillip Island old style". C'est aussi dommage puisque je perds malheureusement 7 points sur Jorge, alors que ma vitesse en course était très très bonne aujourd'hui et que j'aurais pu arriver en tête.

Donc, à cause de cela, je ne suis pas content, mais pour le reste, si. En particulier à cause de ma moto et de ma performance en course. Je pense que c'est de notre faute, mon équipe et moi, car nous avons fait quelques erreurs hier en perdant du temps à suivre différents réglages qui ne nous ont rien apporté. En MotoGP, quand vous perdez (du temps) comme ça, vous n'êtes pas prêt quand vous arrivez en qualification alors que, évidemment, si j'étais parti plus en avant sur la grille, cela aurait pu être une course différente aujourd'hui. Mais c'est de notre faute et nous ne pouvons pas pleurer, seulement regretter et nous souvenir, car nous avons une autre course cruciale la semaine prochaine à Sepang. Et, de l'autre côté, je suis content car nous avons un bon potentiel et avons été très solides durant la course."

Valentino Rossi a ensuite abordé le sujet du temps perdu à cause des nombreux dépassements de Iannone: "Malheureusement, nous ne sommes pas assez rapides en ligne droite. Le point faible de la Yamaha est sa vitesse de pointe, et en particulier la mienne, puisque Jorge est toujours un peu plus rapide. Sans doute aussi parce qu'il est plus petit et moins lourd.
Donc, c'est difficile de se battre avec les Ducati et les Honda. Nous essayons de faire le maximum également parce que notre moto était plus rapide l'année dernière, moins cette année, et nous ne comprenons pas pourquoi.
Avec Iannone, cela a été une grosse bagarre en fin de course. Je sais qu'il est très fort dans ce genre de bataille pendant le dernier tour, et c'est dommage qu'il m'ait battu, mais il a fait une superbe course. Il y a eu de nombreuses superbes manœuvres aujourd'hui, de nombreuses bagarres difficiles. C'était très amusant d'en faire partie, mais vraiment dommage de ne pas finir sur le podium."

Enfin, le pilote Yamaha s'est exprimé sur la suite du championnat: "Si j'avais été capable de battre Jorge, aujourd'hui aurait été une toute autre histoire, et je ne suis pas content car j'avais la vitesse pour le faire. Maintenant, il y a 11 points et tout est ouvert. Nous devons juste nous relaxer et nous concentrer pour donner le maximum à Sepang, qui est toujours un bon circuit, et, en particulier, essayer de comprendre nos erreurs d'hier et essayer d'être compétitif plus tôt.
Quand je termine une course devant Jorge, je suis le favori (pour le titre), quand Jorge me bat, il devient le favori. Nous saurons qui est le champion du monde, à 2h45, dimanche à Valence."
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dalton 40 Mar 20 Oct 2015, 15:12

ARVELLA a écrit:... essence en plus chez Ducati  c'est de la puissance disponible en plus aussi ... pffffffffffffff.. règlement à la con qui fout l'  b o r d e l .. dans les hiérarchies...  épicétou !
Ducati a obtenu une dérogation pour embarquer plus d'essence ?
Règlement à combien de vitesses ?

Merci Arvella, pour les nouvelles !          Dalton
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4649
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ARVELLA Mar 20 Oct 2015, 22:23

Hola !

Bon... pas compliqué mais là j'ai pas l' temps de détailler ce boxon... en vrac ça donne les open et les factory... déjà c'est plus du Continental Circus camionnette nana enfants,  chiens et chats ... et camping gaz !

Tin,  tu as le règlement là dans le dernier lien en pdf : le sommaire .. et les § qui vont avec... sont à lire ...
Donc c'est  + ou - d'essence.. de nombre de moteurs .. de frein ceci ou cela.. bref ça vaut le coup de se rendre compte ce qu'est une course de moto aujourd'hui ... spectacle et pognon et la sauce qui lie tout ça n'a pas toujours la meilleure odeur... mais bon, le clampin moyen sur canapé ou derrière ses grillages... du moment qu' ça "saigne" sur l' macadam  et qu'les jolis culs sont sous leurs ombrelles ... tout va ... ainsi va le monde..

Aujourd’hui c' sont des écuries pognonesque qui fructifient dans les  New York Stock Exchange -  Nasdaq OMX - Japan Exchange Group - London Stock Exchange Group - NYSE Euronext - Hong Kong Stock Exchange -  Shanghai Stock Exchange - Toronto Stock Exchange - Deutsche Börse - SWX Swiss Stock Exchange - ... etc..

L'organisation du Championnat du Monde MotoGP™ est le fruit de la collaboration de plusieurs entités :

FIM

La FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) est le gouvernement mondial de la compétition moto sous toutes ses formes. Elle regroupe 112 fédérations nationales et six unions continentales.

IRTA

Formée en 1986, l'IRTA (International Road Racing Team Association) est l'association regroupant les teams engagés dans le Championnat du Monde et les représente lors des réunions avec les autres instances du MotoGP™. L'IRTA collabore avec la FIM et Dorna pour maintenir le MotoGP™ au plus haut niveau et faire progresser la discipline.

Dorna

Dorna Sports est la société détentrice des droits commerciaux du Championnat du Monde MotoGP™ et en assure l'organisation et l'administration des courses. Cette société gère les différents aspects du MotoGP™ - de la logistique à la communication, en passant par la production TV et le chronométrage.

MSMA

La MSMA (Motorcycle Sports Manufacturers' Association) regroupe les différents constructeurs engagés en MotoGP™.

Direction de Course

La Direction de course veille au bon déroulement des Grands Prix. Elle est formée par un représentant de la FIM, ,un de Dorna, un de l'IRTA et un de l'IRTA Pilotes.

Commission Grand Prix

La Commission Grand Prix, est composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Ignacio Verneda (FIM), Hervé Poncharal (IRTA), et Takanao Tsubouchi (MSMA). Elle élabore le règlement et peut l'amender durant la saison.

Et ça donne ça :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ARVELLA Sam 24 Oct 2015, 09:48



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dr Phil Sam 24 Oct 2015, 10:06

A Sepang, Valentino Rossi a quelque peu plombé la conférence de presse en lançant un pavé dans la marre où était en train de nager Marc Marquez et Jorge Lorenzo.

Pour lui, à Philip Island Marc Marquez a volontairement ralenti afin de favoriser non pas l’échappée de Lorenzo qui, ce jour-là, n’était pas extrêmement rapide, mais plutôt le retour des poursuivants.

Après la conférence de presse, il a précisé sa pensée à GPOne…

« Marquez était un cran au-dessus de tout le monde, mais au lieu d'essayer de se battre avec Lorenzo, il est resté avec moi pour se battre avec Iannone et les autres. Il savait que je perdais sur la Ducati dans la ligne droite. Et chaque fois que j’ai essayé de le passer, il m’a dépassé de nouveau de façon super agressive, mais il est comme ça. Mais ensuite, il ralentissait pour laisser Jorge prendre de l’avance.

Sa malchance est que dimanche, Jorge n’était pas très fort, parce que sinon ça aurait été vite fini. Au lieu de cela, il a toujours gardé Jorge en point de mire, sachant qu'il pouvait le rattraper en 3 tours et il a essayé de nous ralentir, peut-être pour essayer de mettre les autres pilotes entre Lorenzo et moi. Et à la fin, c’est ce qu'il a fait. C’est clairement assez inquiétant, mais ça ne m’inquiète pas trop.

Il préférerait que Lorenzo gagne. Il est en colère contre moi et en fait une affaire personnelle. Bien qu'il ne l'ait jamais dit, il pense que je l’ai fait chuter volontairement en Argentine et puis il pense toujours à la dernière chicane d’Assen. Pour lui, il estime qu'il aurait dû gagner cette course. Depuis, il est en colère et pense comme un enfant: « je ne gagne pas, mais tu ne gagneras pas non plus ». À ce stade, pour lui, le moindre mal est que Lorenzo soit champion ».

Comment faut-il interpréter ça ? Penser qu’il est sous pression et qu’il pète un câble ? Penser que Marquez a réellement joué avec les pieds de tout le monde avec comme preuve son record du tour dans le dernier tour ? Penser qu’il tente simplement de jouer la carte de la pression ? Seul lui le sait.

Mais en tout cas, une chose est certaine, si Valentino Rossi est réellement convaincu de ce qu’il avance, il a choisi le bon endroit pour le révéler et s’assurer de la loyauté de Marquez car dimanche, il peut désormais être sûre que personne ne quittera l'Espagnol des yeux!

Marquez n’a-t-il d’ailleurs pas déclaré lui-même aujourd’hui : « c’est le meilleur en conférence de presse, il l’a toujours été et il a beaucoup d’expérience »
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ARVELLA Sam 24 Oct 2015, 10:13


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ARVELLA Sam 24 Oct 2015, 10:48



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  BRIO Sam 24 Oct 2015, 11:01

Dr Phil a écrit:A Sepang, Valentino Rossi a quelque peu plombé la conférence de presse en lançant un pavé dans la marre où était en train de nager Marc Marquez et Jorge Lorenzo.

Pour lui, à Philip Island Marc Marquez a volontairement ralenti afin de favoriser non pas l’échappée de Lorenzo qui, ce jour-là, n’était pas extrêmement rapide, mais plutôt le retour des poursuivants.

Après la conférence de presse, il a précisé sa pensée à GPOne…

« Marquez était un cran au-dessus de tout le monde, mais au lieu d'essayer de se battre avec Lorenzo, il est resté avec moi pour se battre avec Iannone et les autres. Il savait que je perdais sur la Ducati dans la ligne droite. Et chaque fois que j’ai essayé de le passer, il m’a dépassé de nouveau de façon super agressive, mais il est comme ça. Mais ensuite, il ralentissait pour laisser Jorge prendre de l’avance.

Sa malchance est que dimanche, Jorge n’était pas très fort, parce que sinon ça aurait été vite fini. Au lieu de cela, il a toujours gardé Jorge en point de mire, sachant qu'il pouvait le rattraper en 3 tours et il a essayé de nous ralentir, peut-être pour essayer de mettre les autres pilotes entre Lorenzo et moi. Et à la fin, c’est ce qu'il a fait. C’est clairement assez inquiétant, mais ça ne m’inquiète pas trop.

Il préférerait que Lorenzo gagne. Il est en colère contre moi et en fait une affaire personnelle. Bien qu'il ne l'ait jamais dit, il pense que je l’ai fait chuter volontairement  en Argentine et puis il pense toujours à la dernière chicane d’Assen. Pour lui, il estime qu'il aurait dû gagner cette course. Depuis, il est en colère et pense comme un enfant: « je ne gagne pas, mais tu ne gagneras pas non plus ». À ce stade, pour lui, le moindre mal est que Lorenzo soit champion ».

Comment faut-il interpréter ça ? Penser qu’il est sous pression et qu’il pète un câble ? Penser que Marquez a réellement joué avec les pieds de tout le monde avec comme preuve son record du tour dans le dernier tour ? Penser qu’il tente simplement de jouer la carte de la pression ? Seul lui le sait.

Mais en tout cas, une chose est certaine, si Valentino Rossi est réellement convaincu de ce qu’il avance, il a choisi le bon endroit pour le révéler et s’assurer de la loyauté de Marquez car dimanche, il peut désormais être sûre que personne ne quittera l'Espagnol des yeux!

Marquez n’a-t-il d’ailleurs pas déclaré lui-même aujourd’hui : « c’est le meilleur en conférence de presse, il l’a toujours été et il a beaucoup d’expérience »

Alors là, j'aime beaucoup Rossi, mais soit il le pense vraiment et il se trompe, soit il ne pense pas ce qu'il dit et, dans ce cas, il ferait mieux de gagner son championnat sur le bitume au lieu de vouloir le gagner en conférence de presse... Moi, j'aime pas ça.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ARVELLA Sam 24 Oct 2015, 11:52

Meu non !
La compétition... qui plus est celle qui vise les sommets ... à moto et ailleurs ... "c'est comme ça" ... y'en a pas un pour racheter l'autre, les règlements sont là pour borner un peu ... Tout le monde est armé sur le plan technique, juridique, comportemental, physique etc... Ego démesuré et tueur dans l'âme... ambiance assurée...
Un champion ça doit savoir tout faire... tout..  et c'est ainsi depuis le début des courses de moto, et c'est démultiplié mille fois  aujourd'hui... tout se mêle dans ce genre de  situation, combines à tous les niveaux, combines techniques comprises... faut faire feu de tout bois... si y'avait qu' la poignée ça s' saurait... ha ha ha ha .. c'est un gigantesque capharnaüm où les p'tites  histoires...  et les grandes,  sont permanentes et pas piquées des hannetons...
Les "faibles"  talentueux du guidon n'ont aucune chance..  Juger ces situations à son aune,  surtout morale,  est une approche inadaptée à ce contexte de compétition... tout comme la politique... ... d'ailleurs capharnaüm   c'est : Lieu de désordre et de débauche. [San Francisco] immense capharnaüm de tous les déclassés, où l'on jouait la poudre d'or, un revolver d'une main et un couteau de l'autre (Verne, Le Tour du monde en 80 jours,1873) .. ha ha ha ha ... glurp !
Arv' hop

Tin, v'là l'arrière grand-père de Rossi... un "tueur" né ! .. ha ha ha ha ha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dalton 40 Sam 24 Oct 2015, 12:12

@ : Arvella, Dr Phil, Brio
Valentino Rossi, pour son talent et pour ses pitreries,
me fait penser à Barry Sheene .
Dans l’exercice des déclarations intempestives et
déstabilisantes, il rappelle plutôt Phil Read !
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4649
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 3 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum