Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

+19
1R7
Saké Racer
HOMORHO
x75
RollingXT
fingersinthenose
Bentou
grosmonomaniak
zappa
Dalton 40
Dr Phil
yoco29
papy1000watts
monogil
BRIO
ET
peauxdelavieillecabane
eric xt club idf
ARVELLA
23 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dalton 40 Mar 03 Nov 2015, 01:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vraiment une belle âme ce Mr Nakamoto .
Il souhaite à Valentino Rossi, qui est le plus grand
champion motocycliste de son époque, de gagner
le titre cette année . Avec un boulet à chaque botte
et une épée de Damoclès au dessus du casque ...

PS : J'ai signé la pétition, et je l'ai postée sur le forum
de mon moto-club .

Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ARVELLA Mar 03 Nov 2015, 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour bien comprendre l'appel au TAS et les enjeux pour Valentino Rossi, nous avons fait appel à un avocat en droit du sport !
01-11-2015 19:00
Exclusif  GP INSIDE  Marc Seriau

Contre toute attente (voir les propos de Lin Jarvis), Valentino Rossi a fait appel au Tribunal d'Arbitrage du Sport (TAS) pour suspendre les pénalités prises à son égard et re-statuer sur l'incident qui l'a opposé à Marc Marquez lors du Grand Prix de Malaisie.

Faire appel au TAS est une procédure extrêmement rare en sport motocycliste et, à ce jour, seuls deux dossiers ont été jugés devant cette autorité basée à Lausanne, en Suisse; une suspicion de dopage pour Noriyuki Haga en 2000 et l'affaire du WCM-GP en 2003

C'est pourquoi, même si un communiqué de presse très complet à été publié en anglais par l'organisme helvète, nous avons souhaité connaître un peu plus le fonctionnement et les enjeux de cet ultime recours, et avons donc contacté Maître Jérôme Henry, avocat en droit du sport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maître, pouvez-vous nous expliquer rapidement ce qu'est le TAS?

Maître Jérôme Henry: "Le TAS, qui s'appelle CAS en anglais, est un organisme privé qui ne dépend pas d'un état (ce n'est pas le gouvernement suisse qui a mis en place un tribunal) et qui est né de la judiciarisation croissante du sport. Gérer leurs contentieux est alors devenu problématique pour l'ensemble des fédérations sportives et l'idée a germé, en 1981 et sous l'impulsion de Juan Antonio Samaranch, alors Président du Comité International Olympique, d'une juridiction arbitrale spécifique au sport. Les premières lignes directrices du concept prévoyaient que la procédure d'arbitrage devait inclure une tentative de conciliation préalable. Dès le départ, il était établi que la juridiction du TAS ne devait aucunement être imposée aux athlètes ou aux fédérations, mais rester à la libre disposition des parties. En 1983, le CIO a officiellement entériné les statuts du TAS qui sont entrés en vigueur le 30 juin 1984.

En gros, toutes les fédérations ont des règlement fédéraux auxquels les sportifs et les organisateurs doivent se conformer. S'il s'avère, pour une fédération, qu'il y a eu un manquement, celle-ci prend généralement des sanctions. Pour éviter que les sanctionnés qui contestent ces décisions des fédérations ne se disséminent devant des tribunaux par forcément compétents et à travers le monde, il a été estimé qu'il était plus sage de faire juger ces recours par des arbitres spécialisés dans le sport et qui connaissent davantage les impératifs du sport. C'est pour cela qu'a été créé le TAS et, au fur et à mesure, toutes les fédérations sportives ont adopté dans leur règlement une clause de recours au TAS pour arbitrer les litiges entre lesdites fédérations et des personnes qui relèvent de ces fédérations.

Cette juridiction rend donc des sentences arbitrales et non des jugements. Il y a un règlement précis pour définir toutes les modalités de la procédure et une audience a lieu à l'issue de laquelle des arbitres statuent sur le cas. Il existe par ailleurs une faculté de médiation, même si cela ne concerne pas le cas qui vous intéresse, avec Valentino Rossi. Dans cette affaire ,le tribunal va uniquement statuer pour savoir si la sanction qui a été prononcée est justifiée ou pas."

Valentino Rossi a demandé au moins un sursis à exécution, c'est à dire que la sanction soit suspendue si le TAS ne peut pas statuer avant le Grand Prix de Valence. Or on sait qu'habituellement, le TAS prend plusieurs mois pour rendre une décision...

Maître Jérôme Henry: "Oui, si le TAS ne pouvait pas statuer avant Valence, ce qui est infiniment vraisemblable compte tenu des délais de procédure et de la proximité de cette course, la sanction serait appliquée à Valence et le recours devant le TAS n'aurait plus d'objet. C'est pourquoi les avocats de Rossi ont déposé, parallèlement à leur recours au fond, une requête à fin de sursis à exécution."

De quoi s'agit-il ?

Maître Jérôme Henry: "Une personne qui engage un recours contre une décision d'ordre administratif ou disciplinaire, mais que les délais de procédure sont tels que son recours risque d'être jugé après l'exécution de la sanction, peut demander aux juges, ou en l'occurrence aux arbitres, de suspendre l'exécution de la sanction dans l'attente de leur décision sur le recours.

Les deux critères pour obtenir un sursis à exécution sont, sur le plan formel, le dépôt effectif et régulier d'un recours au fond et, sur le plan des arguments, l'existence de conséquences irréversibles en cas d'exécution de la sanction.

Pour prendre un exemple, si vous êtes condamné à une amende, dont le montant n'est pas exorbitant par rapport à vos facultés financières, il n'y a pas de raison d'accorder un sursis à exécution puisque, si votre recours au fond aboutit à une annulation, vous serez remboursé.

Mais dans le cas présent, il est évident que si la sanction est appliquée dimanche prochain, c'est irréversible."

Et si les conséquences sont irréversibles, le sursis à exécution est automatique ?

Maître Jérôme Henry: "Non, le sursis n'est pas accordé si le recours est totalement fantaisiste : si l'argument de Rossi, dans son recours au fond, est de dire qu'il n'y a pas eu de contact entre sa moto et celle de Marquez, il serait clair pour tout le monde que ce recours n'a aucune chance de succès et, dans ce cas, le sursis ne s'impose pas puisqu'il serait évident que la sanction sera confirmée par les arbitres."

Mais alors les arbitres vont devoir examiner l'affaire au fond pour se prononcer même juste sur la demande de sursis ?

Maître Jérôme Henry: "Vous avez raison, mais ils ne vont pas aller jusqu'à se prononcer sur le maintien ou l'annulation de la demande : ils vont juste décider si le recours est sérieux ou pas. En l'occurrence, il ne me semble pas possible pour les arbitres de considérer que le recours est fantaisiste, d'autant que les avocats de Rossi demandent, à titre principal, l'annulation de la sanction mais aussi, à titre subsidiaire, sa diminution. Or on ne peut pas balayer d'un revers de main une demande de diminution."

Donc vous pensez que Rossi va obtenir ce sursis ? Ce serait un peu choquant parce que le sursis, après tout, a également des conséquences irréversibles puisqu'il conduit finalement à n'infliger aucune sanction à Rossi ?

Maître Jérôme Henry: "Pas tout à fait : le principe du permis à points des pilotes mis en place par la FIM consiste à tenir un décompte sur douze mois glissants, sans remise à zéro en fin de saison ; or la sanction en cas de retrait de quatre points consiste à prendre le départ de la prochaine course en fond de grille. La sanction n'est pas "prendre le départ en fond de grille lors de la dernière course de l'année", auquel cas en effet le sursis équivaudrait à une annulation. Si les arbitres accordent ce sursis mais, ensuite, confirment la sanction, Valentino Rossi, qui est sous contrat Yamaha jusqu'à fin 2016, prendra le départ en fond de grille lors du GP qui suivra la décision des arbitres."

A titre purement personnel, et avec les derniers éléments, comment voyez-vous cette affaire?

Maître Jérôme Henry: " Dans leur décision, les commissaires ont estimé que la manœuvre de Rossi avait provoqué la chute. Ils ne disent pas que Rossi a fait tomber Marquez mais simplement que la manœuvre de Rossi est allée jusqu'à la chute. C'est très intéressant. Il est clair que la manœuvre de Rossi consistant à élargir sa trajectoire en coinçant Marquez entre le bord de piste et lui est illicite. On n'a pas le droit de faire cela à un pilote, c'est une évidence. Et il se trouve que Marquez est tombé, ce qui indiscutable aussi. Si Rossi n'avait pas fait cette manœuvre, Marquez ne serait pas tombé. Alors je pense que les gens de Rossi vont essayer de jouer là-dessus, en disant que la décision est mal fondée puisque les vidéos prouvent que ce n'est pas Rossi qui a fait tomber Marquez. et si j'étais un des membres du TAS, je répondrais "oui, d'accord, la chute elle-même, dans sa cinématique, a été sans doute causée par l'accélération de Marquez qui a percuté Rossi, mais il n'en demeure pas moins que Rossi constituait volontairement un obstacle anormal sur la trajectoire de Marquez et qu'il n'aurait pas dû se trouver là".

Après, est-ce que les gens de Rossi vont aller jusqu'à avancer ce qu'on appelle l'excuse de provocation dans pas mal de système juridiques? Dans certains cas, on peut excuser des faits qui sont anormaux par un fait antérieur fait par une autre personne. Cela nécessiterait que Rossi apporte la démonstration que Marquez l'avait provoqué.
Et là on entre dans les feuilles de temps, et éventuellement la télémétrie.

Je ne vois pas du tout le TAS aller jusqu'à l’annulation sur ce fondement, mais éventuellement vers la réduction mais je serai surpris qu'ils ne confirment pas la pénalité actuelle car la fédération peut avancer que dans leur panel de sanctions possibles, ils ont pris de loin la moins pénalisante pour le pilote. Ils pouvaient le disqualifier purement et simplement, et là, même un recours devant le TAS ne pouvait rien changer, et ils pouvaient lui faire faire un passage par les stands, qui lui aurait fait perdre suffisamment de temps pour qu'il ne termine pas 3ème. La fédération peut donc avancer qu'ils ont pris une sanction  extrêmement modérée.
Par ailleurs, si le TAS allégeait la sanction, cela serait un précédent très risqué : même une provocation ne peut justifier juridiquement ce qu'a fait Rossi : on ne se fait pas justice soi-même, c'est un principe essentiel."

Quand Marquez tasse Luthi au Qatar, ce n'est pas ce qui s'est passé?

Maître Jérôme Henry: "Non, c'est différent. C'est un fait de course. Marquez prend sa trajectoire au freinage, normalement mais comme si Luthi n'était pas là. Il a d'ailleurs été sanctionné pour cela. Mais cela reste une trajectoire normale, alors que ce qu'à fait Rossi n'est pas du tout une trajectoire normale.
Humainement, on peut très bien comprendre ce qu'a fait Rossi, mais le pouvoir sportif ne peut pas absolument pas tolérer ce qu'il a fait. Ce n'est pas possible. Éthiquement, Marquez est responsable de cette fin de championnat gâchée, mais réglementairement, c'est Rossi."

Quand vous dîtes les gens de Rossi, ce sont des personnes du TAS qui défendront Rossi ou ses propres avocats?

Maître Jérôme Henry: "Ce sont ses avocats. La fédération aura également le choix de prendre ses avocats ou de se défendre elle-même. Le tout sera entendu à Lausanne par trois arbitres désignés dans la liste du TAS, qui connaissent le domaine et parlent les langues dont on va avoir besoin. Un arbitre a du être désigné par Rossi dans sa requête, un autre sera choisi par la FIM, et ces deux arbitres désigneront un troisième qui fera office de président, mais aucun des arbitres n'aura mission de défendre Rossi ni la FIM, ils sont censés être tous les trois impartiaux, même si l' arbitre désigné par une des parties veillera particulièrement aux intérêts de la partie qui l'a désigné.
Valentino Rossi y sera peut-être présent d'un côté, ainsi que la fédération de l'autre, mais en principe, ni Honda ni Marquez ne sont censés être là, sauf si les arbitres demandent à les entendre comme témoins. C'est possible et les arbitres peuvent demander à entendre qui ils veulent."

Nous remercions grandement Maître Jérôme Henry pour le temps qu'il a bien voulu nous accorder et nous avons maintenant tous les éléments en main pour mieux comprendre la décision qui sera rendue le 6 novembre concernant le sursis à exécution.


Et, évidement, les fans du Doctor passeront une meilleure semaine en gardant à l'esprit "il ne me semble pas possible pour les arbitres de considérer que le recours est fantaisiste", ce qui laisse penser que Valentino Rossi a de bonnes chances de réussir sa manœuvre et ne partira pas de la dernière ligne à Valence...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty MotoGP 2015 : FIM et DORNA réinventent la guerre froide

Message  ARVELLA Mar 03 Nov 2015, 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Moto-Revue. Guerre des mots: Yamaha répond au HRC

Message  ARVELLA Mar 03 Nov 2015, 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ET Mar 03 Nov 2015, 23:04

Merci pour fouiner toutes ces news ... c'est la première fois que je suis une saison depuis ... pffff ... et encore .... bin suis pas déçu ....

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty De quoi j' m' mêle ...

Message  ARVELLA Mar 03 Nov 2015, 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dalton 40 Mar 03 Nov 2015, 23:23

par ET le Mar 3 Nov 2015 - 23:04
Merci pour fouiner toutes ces news ... c'est la première fois que je suis une saison depuis ... pffff ... et encore .... bin suis pas déçu ....

+1 , et ce que je trouve intéressant ce sont ces irréductibles
qui résistent de leur mieux contre la tyrannie du fric roi .

Contre les héros que ce roi nous propose, et qui, fatalement,
sont incolores, inodores et insipides .

Merci Arvella pour les liens et les commentaires .
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4649
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dalton 40 Mar 03 Nov 2015, 23:32

(@ Arvella)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la tête de Lorenzo : "P'tin , et s'il m'échappait ce titre à 2 balles ..."

Du temps du "Continental Circus" c'étaient les hommes, les mécaniques ...
éventuellement les pneus pour espérer les lauriers .
Aujourd'hui, c'est les avocats, les mécaniques ... éventuellement les hommes ...
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4649
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Pas nouveau... mais en tant que vengance "perso".. si !

Message  ARVELLA Mer 04 Nov 2015, 08:43

ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Repsol - Honda - Espagne - Màrquez...

Message  ARVELLA Mer 04 Nov 2015, 09:05

"La telemetría muestra una patada de Rossi al freno de Márquez", dijo el vicepresidente ejecutivo del departamento de competición (HRC) Shuhei Nakamoto en el comunicado emitido por Honda.


Leer más: GP Valencia MotoGP: La telemetría de Honda sí ve patada de Rossi a Márquez - MARCA.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Rouge de colère ...

Message  ARVELLA Mer 04 Nov 2015, 16:03

.
..
...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dalton 40 Mer 04 Nov 2015, 19:12

On risque fort, cette année, de "toucher" un
champion du Monde ... de l'embrouille .

Rafraichissez-moi la mémoire, Lorenzo est
bien le coéquipier de Rossi chez Movi-Yam ?
Donc partenaire ...
Quand on a un partenaire comme lui, a-t-on
vraiment besoin d'adversaires ?
A la place de Rossi on peut penser : "avec un
tel ami, j'ai pas besoin d'ennemi !"

Puant, il est puant .
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4649
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Y'a une M1 qui va pas prendre ses tours...

Message  ARVELLA Mer 04 Nov 2015, 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MotoGP : Yamaha se dresse contre Jorge Lorenzo

« Nous nous dissocions et nous ne comprenons pas pourquoi Jorge a essayé d’entrer pour la deuxième fois dans cette histoire qui ne le concerne pas.  Nous ne comprenons pas comment il peut se considérer comme  partie lésée dans les faits liés à Rossi et Marquez. Nous sommes déçus que pour la deuxième fois, Jorge ait pris une initiative sans nous le dire, alors que Rossi l’avait fait avant d’entreprendre son appel auprès du Tas. »
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  x75 Mer 04 Nov 2015, 22:00

Que la fête commence.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le programme des festivités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


x75
x75
x75
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1189
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty La communication avant tout !

Message  ARVELLA Jeu 05 Nov 2015, 09:48

La poignée d' gaz n' suffirait t'elle donc plus...








ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ARVELLA Jeu 05 Nov 2015, 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rossi partira dernier à Valence !... confirmé "au tas" ! ... on va s'ennuyer dimanche... comme bien trop souvent ... snif...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 05 Nov 2015, 18:23

Meuh non. Il va jaillir comme un diable de sa boîte, et il voudra montrer à Marquez et Lorenzo que faut pas lui casser les couilles, et que le plus fort, c'est lui. Evidemment, les deux autres ne seront pas, mais pas du tout d'accord, et ils vont s'arsouiller comme des sauvages. Mais les statistiques sont en faveur de Rossi, et comme il est vraiment costaud, il va se les faire juste à la fin.

Bon, on peut toujours rêver, hein ...

peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty ... en fond de grille !

Message  ARVELLA Jeu 05 Nov 2015, 19:22

peauxdelavieillecabane a écrit:

rêver...  hein ...


.. ben normalement c'est fait pour ça... et puis se distraire, c'est ça l' principal... mais là quelque chose est définitivement "cassé" et c'est bien dommage...  attendons quand même les essais.. pi  l' warmp up ... pi aussi l'attitude des pilotes devant lui au départ ... quel pataquès ça va faire si y'en a quelques uns qui s' Màrquezissent ... ha ha ha ha ... enfin bon... faudra faire avec...  ou "sang" !
A c' propos.. la décision viendrait du fait que dans les 100 000  spectateurs hispaniques  y'en a peut-être qui auraient pu / pourraient  foutre le bordel .. donc sécurité oblige ...  http://www.gp-inside.com/14748/05-nov-2015/valence-breve-valentino-rossi-partira-en-derniere-ligne       .. on imagine  un envahissement d' la piste... avec moult péripéties conduisant à une annulation de la course pour cause d' hooliganisation des esprits... Olé !
Ceci dit.. une finale en Italie aurait donc eu l'effet contraire... bref c'est l' b o r d e l... épicétou
Arv' ... snif...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors avec ça .. là c'est faux cul et compagnie... p't'1 c'est décidé je me mets au tricot et à la broderie devant un feu d' cheminée... pour décompresser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ET Jeu 05 Nov 2015, 20:22

De toute façon , Lorenzo va être foutu dehors, du coup il va aller chez Honda, du coup ils ont déjà des XLS500, des FT500 et des Goldevines ... donc ça fera joli à coté ...et pi ça sera bien fait pour eux ... et pi na ....

E.T. qui doit penser à prendre ses gouttes ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  papy1000watts Jeu 05 Nov 2015, 20:27

Dis ET, tu es au courant que nous sommes au 21eme siècle?????
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ET Jeu 05 Nov 2015, 21:25

21ème siècle .... bin vi, j'ai mangé avec Marty semaine dernière Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  papy1000watts Jeu 05 Nov 2015, 21:28

Au fait condoléances.....ta maman, la scénariste a plié le parapluie!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ARVELLA Jeu 05 Nov 2015, 22:41

papy1000watts a écrit:Au fait condoléances.....ta maman, la scénariste a plié le parapluie!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MotoGP 2015 : On ne roulera pas à armes égales à Valence, décision du tribunal arbitral contre Rossi



Par Jean Louis Bernardelli
5 nov. 2015


Il était prévisible ce rejet du sursis à exécuter demandé par Rossi, si le Tribunal Arbitral avait accepté, on n’aurait pas su qui était champion du monde au soir de Valence, la décision au fond étant reportée de plusieurs mois.

Rossi partira donc de la dernière ligne de la grille de départ, au grand soulagement des aficionados de Jorge Lorenzo, on ne roulera pas à armes égales, on n’aura pas le combat tellement attendu entre les deux pilotes en finale.

L’objectif de Rossi sera donc soit de finir devant Lorenzo (on rêve mais ça s’est vu...), soit de finir juste derrière Lorenzo quelle que soit sa place d’arrivée.

Si Lorenzo termine trois, Rossi peut être champion du monde en finissant quatre, cinq, ou six : (troisième = 16 points/ quatrième= treize points/cinquième=11 points/ sixième=10 points) et il ya sept points de différence entre Rossi et Lorenzo...

En somme, c’est encore Honda qui va décider qui décroche le titre...

Les deux pilotes espagnols Marquez et Pedrosa auront à coeur de faire un doublé à la maison mais dans ce cas, ils donnent à Rossi une chance énorme de piquer à l’Espagne le titre MotoGP, or l’Espagne, en 2015, a laissé le Moto2 à Zarco et Kent décrochera le titre Moto3.

On verra bien. « Nothing is written » alias « Rien n’est écrit » a dit DH Lawrence (dit d’Arabie). Et on part comme ça, un titre mondial écrit d’avance alors qu’il devait être le plus disputé de la décennie, dommage mais bon...

Le texte officiel du communiqué :

« Le 4 novembre 2015, une audience préliminaire avait été tenue dans les quartiers généraux du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne concernant le sujet Valentino Rossi contre la Fédération Internationale de Motocyclisme. La FIM était représentée par son Directeur juridique, M. Richard Perret.

Suite à l’audience, le TAS a annoncé le rejet de la demande de sursis faite par M. Rossi concernant la décision prise le 25 octobre 2015 par les Commissaires de la FIM.

Le jugement du TAS concernant la demande de sursis à l’exécution ne préjuge pas à la sentence finale sur le fond de l’affaire, qui sera rendue ultérieurement.

En faisant appel auprès du TAS contre la décision des Commissaires de la FIM, M. Rossi recherche l’annulation ou la modification de la décision prise par les Commissaires de la FIM au Grand Prix de Malaisie, à Sepang, dans laquelle les Commissaires de la FIM avaient confirmé les 3 points de pénalité attribués à M. Rossi par la Direction de Course pour un incident dans le virage 14.

La FIM prend note du jugement du TAS.

En conséquence de ce jugement, M. Rossi partira de la dernière position sur la grille au Gran Premi de la Comunitat Valenciana, la dernière manche du Championnat du Monde FIM des Grands Prix. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ET Ven 06 Nov 2015, 00:42

vil-attendre

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty ... sus au cartésianisme, numérologues à vous !

Message  ARVELLA Ven 06 Nov 2015, 08:55

ET a écrit::vil-attendre:

E.T.

... sus au cartésianisme, numérologues à vous !

46  -  99  -  93  


.. j'ai donc googueulisé cette triplette de nombres.... et ça donne ça !!!

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ... on verra bien si la numérologie googueulienne d' mes 2 (soupapes) tient la route ..

RDV dimanche 14 h 45  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dr Phil Ven 06 Nov 2015, 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty 1 chance sur 1 000 000 000 !

Message  ARVELLA Dim 08 Nov 2015, 13:44

.
..
...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  papy1000watts Dim 08 Nov 2015, 13:52

ça rame!!!! j'espère que ça va aller pour le départ!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  grosmonomaniak Dim 08 Nov 2015, 14:47

DEGOUTé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grosmonomaniak
grosmonomaniak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 62
Localisation : rhone/alpes
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  papy1000watts Dim 08 Nov 2015, 14:48

Ah il s'en ait fallu de peu!!!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  peauxdelavieillecabane Dim 08 Nov 2015, 14:51

C'était un GP un peu chiant, quand même.
:|
Vivement l'an prochain.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 7 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum