Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

+19
1R7
Saké Racer
HOMORHO
x75
RollingXT
fingersinthenose
Bentou
grosmonomaniak
zappa
Dalton 40
Dr Phil
yoco29
papy1000watts
monogil
BRIO
ET
peauxdelavieillecabane
eric xt club idf
ARVELLA
23 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  1R7 Dim 25 Oct 2015, 19:32

Va falloir faire gaffe en doublant sur les causses en juin ... lol!


Dernière édition par 1R7 le Mar 27 Oct 2015, 11:37, édité 1 fois

1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  grosmonomaniak Dim 25 Oct 2015, 22:11

Saké Racer a écrit:Je le dis, je le répète, MM n'est qu'un enfant gâté (je l'écris comme ça exprès, passk'il est déjà pourri en dedans), qui se croit dans la cour de la maternelle.
C'est un très bon pilote, avec beaucoup de talent, comme Lorenzo, très pur en style, mais sans charisme.
Qui a imité Rossi qui avait une jambe jaune et l'autre de la couleur du team ? : Lolo, il a pris le rouge, pour pas que ça se voit trop.
Qui a fait le black mamba, pour faire le buzz, et comme tout le monde s'en foutait, le mois d'après, il faisait le cosmonaute.
Qui avait le 48, tout le monde s'en foutait, il a mis le 99.
Qui n'a pas de surnom, passke dès qu'il en prend un, il est ridicule et tout le monde s'en fout.
Qui s'est foutu à la flotte dans l'étang pour faire le cirque et a failli se noyer quand son cuir et ses bottes étaient pleins de flotte.
C'est Lorenzo.
Et qui perd la course passk'il a un casque de merd-e qui fait de la buée ? le même.
J'laimepas, c'est comme ça.

Quand à marquezlebébé, c'est pareil, avec sa gueule d'ange, c'est un pur produit marketing à la solde de la société de consommation.
Il est là pour qu'on achète des Honda et qu'on aille les remplir chez Repsol.
Il est très fort, il fait le spectacle, il glisse, il gagne, il est beau, il est jeune, touça.
Mais je crois qu'au fond, il n'a pas la passion qu'il faut pour être un grand champion, celui dont on se souvient.

Celui qui fait venir les gens sur les circuits, qui fait que les gens se lèvent au milieu de la nuit pour regarder la course à la télé, y'en a qu'un, c'est VR46.
Lui est unique, un vrai passionné.
C'est dégueulasse ce que la nomenclatura espagnole est en train de lui faire, ils oublient que c'est largement grace à lui qu'ils sont tous pleins de pognon, passke le bizeness, c'est VR46 qui le fait tourner quelque part.
Il ne sera pas Champ' cette année, je n'y crois plus, mais je sais qu'il va leur rendre la monnaie, j'ai confiance en lui.
Ca sera le black mamba de mes 2, qui pourra dire qu'il ne voulait pas que ça se termine ainsi, qu'il aurait préféré le battre sur la piste, et blablabla. J'espère qu'il profitera de la trève hivernale pour changer de marque de casque, sinon, on aura compris que le pognon passe avant la buée quand il pleut.
Jluc"vénère"
+10000
tout a fait d'accord avec ton recit !
Tu as remis l'église au milieu du village !!
Merci !!!!!!!!! Very Happy
grosmonomaniak
grosmonomaniak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 62
Localisation : rhone/alpes
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  BRIO Dim 25 Oct 2015, 23:33

-100 000! Pas d'accord du tout!
Sur les images on voit que Marquez vient s'appuyer sur le genou de Rossi. C'est faux: vu d'en haut on voit juste que Marquez ne peut plus élargir la trajectoire sans se sortir. Donc, si Marquez percute le genou de Rossi avec son casque, c'est que celui-ci ne lui laisse pas le choix. Rossi sort Marquez de plus en plus dans ce virage: il cherche l'accrochage et c'est inadmissible. Et c'est dangereux.
Tous ceux qui ont fait un peu de piste le savent, je crois.
Lorenzo est un métronome. Rossi et Pedrosa aussi. Pas Marquez: ses temps et ses trajectoires changent à tous les tours ou presque...
Quand "l'équipe de France" avait donné à JL Tournadre son titre au dernier GP de la saison, j'étais bien contant. Il le méritait.
Quand Capirosi avait volé le titre à Harada dans le dernier grand prix, j'étais mécontent.
Quand Melandri avait ralenti alors qu'il était loin devant Alzamora juste pour le jeter au dernier grand prix, j'étais aussi mécontent.
Quand OJ bat Nakano (et de quelle manière!) au dernier grand prix, j'étais content.
Quand Rossi sort Marquez à Assen, je ne trouve rien à redire.
Mais là, Rossi sait qu'il est plus lent que Lorenzo et probablement que Pedrosa et Marquez. Et que fait-il? Il lance des accusations démentes en conférence de presse.
Il est venu à la conf avec les temps de Marquez; c'était pas prémédité, déjà... Et il les a montré à la presse italienne. Sans blague. Et lui, il est honnête et droit et a toujours gagné ses combats sur la piste... Oui, oui...
Si Marquez n'a probablement rien fait de ce dont on l'accuse à Phillip Island (marquez est un pro depuis qu'il a 12 ou 13 ans!), il n'a probablement pas plus bloqué Rossi en Malaisie. Pas à cette vitesse et ce niveau de pilotage. Et si on pense qu'il l'a fait alors concédons au moins que ses dépassements ont été propres.
Alors vous pouvez voir un complot Espagnol... Mais imaginez que Marquez, vexé par les paroles de Rossi ait jeté Rossi! Marquez n'aurait pas dû être sanctionné?
Non, Marquez n'est pas un bébé qui fait des caprices. Non, Rossi n'est pas un Dieu qui a le droit de tout faire.
Le père de Marquez est un vrai passionné: il à tout mis, tout risqué, tout donné pour que ses gosses fassent de la moto. Quartararo, c'est pareil. Ni les uns ni l'autre ne sont des produits marketing. Ce ne sont pas des gosses de riches et ils ont fait bien des sacrifices pour en arriver là.
Rossi est populaire, sympa, truande les impôts de son pays? Lorenzo est antipathique? Certainement, mais Lorenzo est plus rapide et il a gagné plus de grand prix.
Malgré tout, Rossi méritait de gagner ce championnat pour sa régularité: il n'est pas descendu du podium des premières course! Remarquable!
Mais là, il vient de perdre ce championnat probablement... Et c'est de sa faute.
Il peut encore gagner le championnat: il part dernier et il doit finir premier. Il l'a déjà fait, c'est un très grand champion.
Au fait, j'ai toujours préféré Rossi à Lorenzo. Mais je suis pour que Lorenzo gagne le championnat, cette fois-ci. Et je n'aurais pas écrit ça si Rossi avait fermé sa bouche en conférence de presse.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  x75 Lun 26 Oct 2015, 11:19

BRIO a écrit:-100 000! Pas d'accord du tout!
Sur les images on voit que Marquez vient s'appuyer sur le genou de Rossi. C'est faux: vu d'en haut on voit juste que Marquez ne peut plus élargir la trajectoire sans se sortir. Donc, si Marquez percute le genou de Rossi avec son casque, c'est que celui-ci ne lui laisse pas le choix. Rossi sort Marquez de plus en plus dans ce virage: il cherche l'accrochage et c'est inadmissible. Et c'est dangereux.
Tous ceux qui ont fait un peu de piste le savent, je crois.
Lorenzo est un métronome. Rossi et Pedrosa aussi. Pas Marquez: ses temps et ses trajectoires changent à tous les tours ou presque...
Quand "l'équipe de France" avait donné à JL Tournadre son titre au dernier GP de la saison, j'étais bien contant. Il le méritait.
Quand Capirosi avait volé le titre à Harada dans le dernier grand prix, j'étais mécontent.
Quand Melandri avait ralenti alors qu'il était loin devant Alzamora juste pour le jeter au dernier grand prix, j'étais aussi mécontent.
Quand OJ bat Nakano (et de quelle manière!) au dernier grand prix, j'étais content.
Quand Rossi sort Marquez à Assen, je ne trouve rien à redire.
Mais là, Rossi sait qu'il est plus lent que Lorenzo et probablement que Pedrosa et Marquez. Et que fait-il? Il lance des accusations démentes en conférence de presse.
Il est venu à la conf avec les temps de Marquez; c'était pas prémédité, déjà... Et il les a montré à la presse italienne. Sans blague. Et lui, il est honnête et droit et a toujours gagné ses combats sur la piste... Oui, oui...
Si Marquez n'a probablement rien fait de ce dont on l'accuse à Phillip Island (marquez est un pro depuis qu'il a 12 ou 13 ans!), il n'a probablement pas plus bloqué Rossi en Malaisie. Pas à cette vitesse et ce niveau de pilotage. Et si on pense qu'il l'a fait alors concédons au moins que ses dépassements ont été propres.
Alors vous pouvez voir un complot Espagnol... Mais imaginez que Marquez, vexé par les paroles de Rossi ait jeté Rossi! Marquez n'aurait pas dû être sanctionné?
Non, Marquez n'est pas un bébé qui fait des caprices. Non, Rossi n'est pas un Dieu qui a le droit de tout faire.
Le père de Marquez est un vrai passionné: il à tout mis, tout risqué, tout donné pour que ses gosses fassent de la moto. Quartararo, c'est pareil. Ni les uns ni l'autre ne sont des produits marketing. Ce ne sont pas des gosses de riches et ils ont fait bien des sacrifices pour en arriver là.
Rossi est populaire, sympa, truande les impôts de son pays? Lorenzo est antipathique? Certainement, mais Lorenzo est plus rapide et il a gagné plus de grand prix.
Malgré tout, Rossi méritait de gagner ce championnat pour sa régularité: il n'est pas descendu du podium des premières course! Remarquable!
Mais là, il vient de perdre ce championnat probablement... Et c'est de sa faute.
Il peut encore gagner le championnat: il part dernier et il doit finir premier. Il l'a déjà fait, c'est un très grand champion.
Au fait, j'ai toujours préféré Rossi à Lorenzo. Mais je suis pour que Lorenzo gagne le championnat, cette fois-ci. Et je n'aurais pas écrit ça si Rossi avait fermé sa bouche en conférence de presse.
Suspect

Un avis différent écoute le commentaire de De Radigues sur la TV belge entre 25 et 33 min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

X75
x75
x75
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1189
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  BRIO Lun 26 Oct 2015, 11:35

Je n'arrive pas à le lire... Crying or Very sad
Bon, tout ça n'est pas très grave et n a le droit d'avoir des opinions divergentes.
Je pense qu'on a affaire aux meilleurs pilotes du monde, que ce qu'ils font est extraordinaire, qu'on a le droit d'avoir des préférences, Mais qu'il faut rester élégant, dans ses propos, en conférence de presse, sur le forum, etc.
Je n'ai jamais aimé les piques de Rossi. Même ses déclarations techniques sont moins intéressantes que celles des autres pilotes.
Lorenzo ou Marquez en disent un peu plus.
J'ai lu plus haut que Lorenzo s'était trouvé un excuse avec la buée sur son casque. Ben non. Il a déclaré que la buée l'avait gêné, mais que de toutes façons, il n'aurait pas pu suivre le rythme de Rossi! Au moins, c'est franc. D'ailleurs Rossi a aussi fait ce genre de déclarations.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  aievouais64 Lun 26 Oct 2015, 13:11

Marquez a une sale mentalité d'enfant gâté et tous les pilotes de GP le disent, dans le temps on avait Estrosi (remarque il est devenu ministre ....)

Et pour ceux qui ont fait de la piste, c'est celui qui est derrière qui doit faire attention et prendre ses précautions !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  papy1000watts Lun 26 Oct 2015, 13:44

aievouais64 a écrit:
Et pour ceux qui ont fait de la piste, c'est celui qui est derrière qui doit faire attention et prendre ses précautions !
Comme au ski!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Norbert73 Lun 26 Oct 2015, 14:18

papy1000watts a écrit:
aievouais64 a écrit:
Et pour ceux qui ont fait de la piste, c'est celui qui est derrière qui doit faire attention et prendre ses précautions !
Comme au ski!
ou dans une boite Gay...
je sors en XT



Dernière édition par Norbert73 le Lun 26 Oct 2015, 14:28, édité 1 fois
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  BRIO Lun 26 Oct 2015, 14:24

aievouais64 a écrit:Marquez a une sale mentalité d'enfant gâté et tous les pilotes de GP le disent, dans le temps on avait Estrosi (remarque il est devenu ministre ....)

Et pour ceux qui ont fait de la piste, c'est celui qui est derrière qui doit faire attention et prendre ses précautions !

Oh, il a peut être la mentalité que tu dis. Je ne parle pas de ça... Je dis que quand tu fais de la piste, s'il y a un gars qui te fais ça dans un virage, tu vas au padock et tu lui colles un pain! Enfin, moi, c'est ce que je ferais...
Je me souviens d'un gars à qui je faisais le freinage de la ligne droite à Carole; à tous les tours... juste avant l'arrivée, quoi. Ben ça a dû l'énerver pas mal mais il m'a pas jeté.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Saké Racer Lun 26 Oct 2015, 14:29

Ah mon cher Brio,
J'avais un peu remarqué que nous n'étions pas du même avis.
On va pas se chauffer non plus pour ça, d'abord, c'est même pas des xt d'usine ces Yam' !!!
Là ou je suis complètement d'accord avec toi, c'est que VR46 a élargi sa traj', pas pour mettre MM dehors, mais pour lui demander des explications, ou d'arrêter son petit jeu, c'est comme on veut. Pourquoi il a fait ça, tout simplement selon moi passke le comportement de MM était anti sportif, que tout le monde l'a vu, et que tout simplement ça suffisait.
Là ou nos avis divergeront toujours, c'est que tu dises que les chronos de MM soient + ou - aléatoires. Ca ne peut pas être exact, il est très bon, très pros, et ne gagne pas des courses en faisant "ce qu'il peut".
Dans cette affaire, tout est décevant : VR46 qui se pense au dessus du lot et qui vient dire : arrêtez de m'embêter et laissez moi être Champ' ; MM qui prend la mouche et qui veut se le faire sur la piste alors qu'il peut gagner la course (valable pour l'Australie comme pour la Malaisie) ; Lorenzo qui se plaindra de ne pas avoir gagné le titre à la régulière, s'il le gagne, passke VR46 est capable de faire 1 en partant der', je suis d'accord avec toi là dessus aussi même si j'en doute car il devra là aussi doubler MM !!!
En fait, plus j'y pense (et c'est pas ça qui m'empêche de dormir), plus je me dis que pour mettre tout le monde d'accord, il faudrait que JoeleManiac pête un plomb au départ et dégomme Lorenzo et MM dans le 1er virage (ou le 2ème, ça marche aussi). Ca remettrait les idées en place de tout le monde, VR46 serait Champ', la Dorna pourrait bien se les bouffer, et je serais content !!!
Je dis ça en l'air, mais je suis curieux d'être à dimanche, car Iannone est assez barj' pour initier un truc pareil.
Ou alors, mais c'est impossible compte tenu de son déficit de points, que le titre revienne à Pédrosa, qui le mérite amplement et qui a toujours été très discret et professionnel ; son seul défaut jusqu'à présent, ce sont ses coéquipiers.....
Jluc"jaunequandmême"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  BRIO Lun 26 Oct 2015, 14:44

Ah mais oui, on va pas se fâcher pour ça, surtout que j'aime bien ta moto... On discute.
On est même d'accord sur certains points. Tout ça est frustrant.
Je suis aussi frustré que quand Barros (que j'ai toujours bien aimé) a percuté Olivier Jacques au Sahschering (je crois) la seule fois où un 500 2T aurait pu Battre un 1000 4T ... piloté par Rossi.
Même si un type te pourrit la vie sur circuit (et y'en a plein!) la seule façon de lui régler son compte, c'est de partir devant! S'il te passe à tous les tours dans la ligne droite parce qu'il a trente bornes de mieux, ben c'est tant pis pour toi.
Alors, honnêtement je ne crois pas que Marquez ait joué au chat et à la souris (j'ai vu Nieto faire ça bien des fois...). Je ne l'ai pas "vu" non plus. J'aimerais bien voir les temps tour par tour de Phillip Island en regardant les images pour établir un parallèle.
Après, y'a un truc (et je crois qu'on est d'accord là dessus) qui est vrai: je ne vois rien à dire au contact de Rossi qui jette Marquez dehors à Assen; d'ailleurs, Rossi coupe la dernière chicane... Mais qu'aurait-on dit si Marquez avait jeté Rossi au même endroit?
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  x75 Lun 26 Oct 2015, 16:01

Que dit la direction de course

EXTAIT:

Quels points de vue ont exprimé les pilotes à la Direction de Course ?

« Je peux vous donner une idée générale plutôt que de sortir des déclarations de notre audience parce que c’était évidemment une audience privée. Marc a expliqué qu’il faisait une course normale, qu’il attendait que les pneus soient prêts, qu’il allait vite quand il le pouvait et ralentissait quand il le devait.

Valentino était d’avis que Marc ralentissait délibérément le rythme de la course et que c’était injuste. Nous avons écouté les deux pilotes. Notre opinion a d’abord été que la faute était des deux côtés mais en ce qui concerne le règlement, Márquez n’a pas provoqué de contact ni enfreint la moindre règle, mais nous sentions que son comportement posait des problèmes qui ont fait réagir Rossi. Malheureusement, il a réagi d’une manière qui va à l’encontre des règles. »


Donc ils reconnaissent que Marquez emmerdait le bazar . Et quel sanction pour Maquez?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

X75
x75
x75
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1189
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  x75 Lun 26 Oct 2015, 16:41

En plus c'est Marquez qui percute Rossi. La jambe c'est après !
Une vidéo Rital

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

X75
x75
x75
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1189
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Saké Racer Lun 26 Oct 2015, 16:41

Et si on lis la réaction de bébéMM sue motogp.com, il se victimise clairement : j'ai rien fait, c'est pas moi c'est lui, je roulais normalement, je suis très jeune, ce qu'il a dit jeudi ne m'a pas perturbé, et blablabla.
C'est carrément cheulou, et tout ce petit monde ferait mieux de passer à autre chose.
jluc"jaune"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  BRIO Lun 26 Oct 2015, 18:27

x75 a écrit:Que dit la direction de course

EXTAIT:

Quels points de vue ont exprimé les pilotes à la Direction de Course ?

« Je peux vous donner une idée générale plutôt que de sortir des déclarations de notre audience parce que c’était évidemment une audience privée. Marc a expliqué qu’il faisait une course normale, qu’il attendait que les pneus soient prêts, qu’il allait vite quand il le pouvait et ralentissait quand il le devait.

Valentino était d’avis que Marc ralentissait délibérément le rythme de la course et que c’était injuste. Nous avons écouté les deux pilotes. Notre opinion a d’abord été que la faute était des deux côtés mais en ce qui concerne le règlement, Márquez n’a pas provoqué de contact ni enfreint la moindre règle, mais nous sentions que son comportement posait des problèmes qui ont fait réagir Rossi. Malheureusement, il a réagi d’une manière qui va à l’encontre des règles. »


Donc ils reconnaissent que Marquez emmerdait le bazar . Et quel sanction pour Maquez?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

X75


Ok, merci! J'arrivais pas à voir le lien...
Ben en fait, je suis assez d'accord avec le commentaire. Un comportement bizarre, ça peut arriver chez les pilotes. Regardez Zarco qui domine tout le monde et que de tétanise à Aragon (enfin, je crois que c'est la course d'Aragon...; au fait, extraordinaire pilote, Zarco, heureusement qu'il a pas écouté les critiques et les journalistes qui l'enterraient à toutes les saisons!).
Bref, comportement "qui posait des problèmes", peut être mais mais qui restait dans les règles. Marquez a certainement g^né Rossi mais tous ses dépassement se sont faits dans les règles. Rossi, lui "a réagi d’une manière qui va à l’encontre des règles". Pour moi, c'est le problème.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dalton 40 Lun 26 Oct 2015, 18:33

Quand on a le talent de M. Marquez et la moto pour
"faire des ronds" autour de V. Rossi et que l'on voit
le classement d'el niño, là on peut doit se poser des
questions .
Vous avez dit cheulou ?
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4649
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  BRIO Lun 26 Oct 2015, 18:36

x75 a écrit:En plus c'est Marquez qui percute Rossi. La jambe c'est après !
Une vidéo Rital

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

X75

Oui, la jambe de Rossi, c'est après que Marquez pose sa jambe sur son genou. Je l'ai dit plus haut. Que Rossi sorte sa jambe, c'est normal, c'est pour se protéger du contact, même s'il fait tomber Marquez. Pour moi, ce n'est pas le problème.
Le problème vient avant quand Rossi s'infiltre à l'intérieur et emmène Marquez vers l'extérieur volontairement.
Qu'un pilote t'emmène vers l'extérieur, c'est courant. Mais dès qu'il a suffisamment ralenti pour pouvoir reprendre une trajectoire, ben tu t'attends à ce qu'il reparte! Là non. Rossi a ralenti volontairement, a poussé Marquez jusquà un point où celui-ci n'a pas cru que Rossi pouvait aller donc il le percute. C'est bien Marquez qui percute Rossi, je n'ai jamais dit le contraire. Mais c'est Rossi qui est en tort.
Je le redis, si quelqu'un me fait ça sur piste, je vais le voir après la course mais pas pour lui offrir des fleurs...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Saké Racer Lun 26 Oct 2015, 19:17

Une image vaut mille mots, c'est comme ça qu'on dit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ben, cette image là me suffit !!!

Jluc"jaunepourlavie"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  peauxdelavieillecabane Lun 26 Oct 2015, 19:28

Ah oui, pour résumer ce que dit, avec brio, Brio : Rossi s'infiltre, élargit en ralentissant. Du coup Marquez, qui ne peut pas freiner sur l'angle, n'a pas le temps de relever sa moto ou ne peut pas le faire sous peine d'aller brouter, et vient le percuter. Rossi l'écarte avec son genou. Marquez tombe.
C'est vrai que la différence d'angle et de vitesse entre Rossi et Marquez est très importante.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Saké Racer Lun 26 Oct 2015, 19:53

"C'est vrai que la différence d'angle et de vitesse entre Rossi et Marquez est très importante."

Bien dit PDLVC : l'avait qu'à réfléchir un brin le gamin : on n'agace pas VR46, épicétou.

La vérité viendra de Iannone, j'vous le dis : y va jouer aux quilles pour faire de la place à VR46, c'est certain, l'est fêlé, il aurait jamais pu être sponsorisé par Lustucru.

jluc"s'enfoutenfait,maisjaune"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dalton 40 Lun 26 Oct 2015, 20:22

@ BRIO : Je le redis, si quelqu'un me fait ça sur piste, je vais le voir après la course mais pas pour lui offrir des fleurs...

Et si un petit angel-face te bloque toute une course,
parce qu'il a la moto qui le lui permet (et donc celle qui
faut pour gagner !) ...
... et que le même petit angel-face se dispose la
course suivante à te rejouer le même scénario (en
technicolor), tu dis quoi ?
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4649
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Saké Racer Lun 26 Oct 2015, 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y peut venir Bébénou, il sera bien accueilli.
Le Web grouille de trucs dans ce genre.
Ca va durer 2 ou 3 jours, semaines, mois, et ça finira par se calmer.
Une info chasse l'autre, c'est connu.

Jluc"jaune&armépourdimanche"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dalton 40 Lun 26 Oct 2015, 20:44

@ Saké Racer :

"nous finirons la guerre
avec des lance-pierre
et si ça n'suffit point
nous en viendrons aux mains !"
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4649
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  ET Lun 26 Oct 2015, 20:53

Pétition au niveau mondial

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A signé

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Saké Racer Lun 26 Oct 2015, 21:02

Ayé, signé moi zaussi.
Merki Et.
Jluc"signéjaune"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dalton 40 Lun 26 Oct 2015, 22:46

C'est fait !
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4649
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  BRIO Lun 26 Oct 2015, 23:46

Dalton 40 a écrit:@ BRIO : Je le redis, si quelqu'un me fait ça sur piste, je vais le voir après la course mais pas pour lui offrir des fleurs...

Et si un petit angel-face te bloque toute une course,
parce qu'il a la moto qui le lui permet (et donc celle qui
faut pour gagner !) ...
... et que le même petit angel-face se dispose la
course suivante à te rejouer le même scénario (en
technicolor), tu dis quoi ?

Ah bah moi, je ne perds pas mes nerfs. Rossi aurait pu tomber à la place de ou avec Marquez et là le championnat était mort.
Faut savoir garder la tête froide et finir cinquième, comme là fait Zarco, quand on peut pas finir premier...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Dalton 40 Mar 27 Oct 2015, 08:18

Faut savoir garder la tête froide et finir cinquième, comme là fait Zarco, quand on peut pas finir premier...

Je partage ton point de vue; Rossi également, puisque
c'est bien sa régularité qui le met, aujourd'hui, entête du
championnat ...
Mais je ne cherche pas à te contrer, je discute avec toi,
c'est tout .
J'ai l'impression que Rossi a perdu sur ce coup-là . Là où
Phil Read ne se serait jamais laissé entrainer .

Amicalement .
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4649
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  BRIO Mar 27 Oct 2015, 09:21

Oui, Dalton, on discute! Les écrits sont parfois un peu secs; quand on a pas la personne en face de soi, ils peuvent même paraître agressifs... Surtout que certains ne me connaissent pas.
Alors, si mes propos ont paru agressifs à certains d'entre vous, je m'en excuse!
On discute un peu, c'est tout... Wink
J'ai toujours préféré Rossi à Lorenzo. Mais j'ai toujours reconnu la valeur des pilotes. Et Lorenzo en est un. Je n'ai jamais aimé Dohan, mais je reconnais que c'était un très grand pilote. J'aime bien Marquez et j'adore Pedrosa ou Zarco pour leur modestie. Regardez les championnats Moto2 depuis la création (ils ont tous le même moteur!) et vous comprendrez mieux le talent du gars! Pourtant, il dit qu'il est impressionné de se trouver en conférence de presse aux côtés de Rossi ou Lorenzo... Il est pourtant leur égal.
En revanche, comme je regardais Eurosport et que tous les commentateurs (sauf Jacques Laffite, c'est un comble) trouvaient que la "faute" revenait à Marquez, ça m'a bien gonflé.
Moi, je suis fan du FC Barcelone au foot... Pas que je regarde le foot, ça me passionne pas. Mais bon, si le Barça joue sale en défense, je suis pour le carton rouge immédiat. Je déteste les fautes "tactiques".

Encore, une fois, je voudrais m'excuser si mes propos ont paru agressifs, ce n'était pas du tout ma volonté.
Suspect Wink
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  monogil Mar 27 Oct 2015, 11:46

bjr

perso, je trouve tout ça inadmissible de la part de champions images pour toute une population de jeunes
depuis la coupe de monde de foot (que je n'ai pas regardé), zidane est un grand c......  Twisted Evil
et en plus j'aime pas le foot !!!
rossi devait faire profil bas et attaquer après la course
maintenant les choses sont faites, reste à lui à partir de la dernière ligne au prochain et gagner pour montrer qu'il est le plus fort Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  peauxdelavieillecabane Mar 27 Oct 2015, 20:45

Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un article où Rossi reconnait avoir élargi sa trajectoire puis ralenti pour que Marquez "perde un petit peu de temps".
Et Marquez indique que la jambe de Rossi est venue appuyer sur le levier de frein avant, d'où sa chute.

peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1) - Page 5 Empty Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum