-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Barigo : Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés

4 participants

Aller en bas

Barigo : Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés Empty Barigo : Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés

Message  dm Sam 26 Oct 2013, 14:04

Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés (et destinés a être peints), montés avec des platines support moteur standart (non gravées "Barigo") et des caches latéraux pleins (non gravés Barigo)?
S'agit-il d'une première série?
Merci de vos avis éclairés...
dm
dm
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barigo : Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés Empty dmdm-2013-platines support moteur standart (non gravées "Barigo") et des caches latéraux pleins (non gravés Barigo)? S'agit-il d'une première série?

Message  Buell-LN Sam 26 Oct 2013, 18:16

Des cadres Barigo non chromé à la sortie d'usine, y'en a eu, c'est certain : des non peints (Ex: demande de Serge BACOU) et des peints (voir les propriétaires du club "les vieilles tétines des Alpes")

Qu'en aux caches latéraux marqués Barigo, ils ne sont pas d'origine, ci-dessous ceux d'origine (j'crois me souvenir qu'il étaient en plastique, nan Question) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est des platines de fixations moteur, là je ne serai dire si elles étaient livrées en standard avec le cadre. Après, il est possible qu'elles aient disparues au cours des ventes successives.

Tu ne lorgnerais pas sur celle-ci par hasard Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Barigo : Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés Empty barigo.totoland-Les cadres peints ou chromés, c'était à la demande du client (plus cher quand c'est chromé, enfin, nickelé dans le cas présent).Les caches d'origine étaient en plastique. Les caches alu avec le lettrage barigo sont des fabrications Nico

Message  jeanjean Sam 26 Oct 2013, 19:04

Les cadres peints ou chromés, c'était à la demande du client (plus cher quand c'est chromé, enfin, nickelé dans le cas présent).

Catalogue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les caches d'origine étaient en plastique. Les caches alu avec le lettrage barigo sont des fabrications Nico

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou Jeanjean

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voir site.nico

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fixations moteur étaient "fait main" au début. Les belles fixations moulées et le bras oscillant alu sont apparus en cours de fabrication.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Barigo : Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés Empty Re: Barigo : Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés

Message  zesingle Sam 26 Oct 2013, 21:30

Vous êtes sur que c'était du chromage ???? Et non du nickelage !
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Barigo : Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés Empty Re: Barigo : Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés

Message  jeanjean Sam 26 Oct 2013, 22:14

jeanjean a écrit:...enfin, nickelé dans le cas présent
jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Barigo : Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés Empty Re: Barigo : Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés

Message  dm Sam 26 Oct 2013, 23:12

Merci pour ces éclaircissements.
En effet, j'ai vu la moto à laquelle tu fais allusion, mais elle est équipée d'un moteur 400 XT maintenant et je trouve ça un peu mou (j'aime bien le kit 570 JPX...)
dm
dm
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barigo : Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés Empty cache latéral-latéraux-montage "à la carte", donc une barigo avec un 400cc

Message  Invité Dim 27 Oct 2013, 09:10

salut..!!


aaaah, en voilà un sujet qu'il est bon..!!

je plussoie tout à fait avec mes petits camarades, j'ajoute juste au niveau du moteur que le principe même d'une barigo à cette époque était le montage "à la carte", donc une barigo avec un 400 cc ce n'est pas un sacrilège à mes yeux..

reste le choix de la cylindrée, excellent pour faire du TT si on en croit ce qui en on fait l'expérience.. jeanjean par ex..
angedavid aussi, même s'il est passé à plus gros par la suite, mais lui c'était pour du cross et c'est un trés bon pilote..
pour le pilote moyen et/ou pour faire de la balade ou de l'enduro, le 400 doit être parfait..

le 570 jpx, j'en ai un, limite orgasmique sur la route mais trop brutal et donc inefficace en TT à mon avis..

bon choix..!!


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barigo : Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés Empty Re: Barigo : Quelqu'un connait-il des cadres que Barigo aurait fait non chromés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum