-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

+9
TRXT
peauxdelavieillecabane
nouméaden
BRIO
philxp
PIPO
madpaxt
le cocombre masqué
stephane
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 14:58

Je dois vendre la moto que j'utilise au quotidien, et j'aimerais utiliser ma XT tous les jours pour aller bosser. Seulement voilà est ce d'après vous risqué coté vol, sachant qu'elle est refaite et pour l 'instant assurée collection ... est ce une bonne idée, je n'ai qu'une vingtaine de bornes aller retour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  stephane Jeu 29 Nov 2012, 15:22


la vraie question c'est le stationnement... où et comment ?
il manquera peut etre des pièces avant que l'épave disparaisse
(c'est vrai qu'il me faut un pot... tiens, quand j'y pense...)

et l'autre vraie question c'est concernant le freinage dans paname...
il se peut que tes dents se soient fait la malle avant que ta mob soit volée...

m'enfin, j'dis ça j'dis rien...
et puis voler, ça sera bientôt interdit, alors t'inquiète pas...

StéphaneAutoModéré
Laughing Laughing Laughing
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 15:35

je roule vraiment cool, donc coté frein avec les pieds ça compense, et j'ai peu de Paris avant d'arriver.

- deux choses:

1) garée sous la flotte pas top

2) où la garer en sécurité?

faire réaliser une expertise pour l'assurer vol déjà.

De toutes manières, c'est ça où le vélo ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  stephane Jeu 29 Nov 2012, 15:39


tu veux la poser dans quel quartier ?

en général un U de bonne facture avec une chaine qui passe dedans, le tout arrimé à un élément de mobilier urbain, ça décourage les amateurs...

mais ça empêche pas de prendre le réservoir, la selle et le pot... tant qu'on y est et puisque j'ai encore un peu de place dans le sac à dos, les caches latéraux...

Laughing Laughing Laughing
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 15:45

a coté de la fenêtre de mon bureau, avec un bloc disque qui gueule sur la bécane je ne sais pas encore où ... j'étudie la question ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  stephane Jeu 29 Nov 2012, 15:48



tu devrais demander à Thierry500 qu'il partage son expérience de la question avec toi...

Twisted Evil
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  le cocombre masqué Jeu 29 Nov 2012, 15:49

Si elle est etat "collection" demande a la rentrer dans le hall!!!!!!
demandes aussi un eclairage adequat pour la mettre en valeur.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 15:53

je me demande dans un parking souterrain si c'est cher ... de toutes manières le gdb 79 sera changé, je le garde pour les grandes occasions ... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  madpaxt Jeu 29 Nov 2012, 15:53

Et stationner sur les trottoirs... N'est-ce pas interdit confused
Et s'accrocher au mobilier urbain... Est-ce autorisé scratch

Je dis çà, je ne dis rien mais n'y a-t-il pas un projet de loi pour empêcher les "p'tites vieilles" de rouler à Paris Question

Ici, à la campagne, on ne se pose pas toutes ces drôles de questions :bball:

MadpaxtPoseSansDouteDesBêtesQuestions pale
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  madpaxt Jeu 29 Nov 2012, 15:54

XT50079 a écrit:je me demande dans un parking souterrain si c'est cher ... de toutes manières le gdb 79 sera changé, je le garde pour les grandes occasions ... Very Happy

Pour faire un cadeau par exemple 8)

MadpaxtBientôtAnniversaire Idea
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  madpaxt Jeu 29 Nov 2012, 15:56

XT50079 a écrit:a coté de la fenêtre de mon bureau, avec un bloc disque qui gueule sur la bécane je ne sais pas encore où ... j'étudie la question ...

Et déplacer ton bureau à la campagne... scratch

Est-ce possible confused

MadpaxtChercheUneSolution :albino:
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  PIPO Jeu 29 Nov 2012, 15:59

et tu as pensé à déménager ?
ça te dit pas de vivre dans un coin sympa !
pale


pipoquisemoquemaisquiavécuàpanam
PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  madpaxt Jeu 29 Nov 2012, 16:01

PIPO a écrit:et tu as pensé à déménager ?
ça te dit pas de vivre dans un coin sympa !
pale


pipoquisemoquemaisquiavécuàpanam

D'accord avec Pipo Wink

MadpaxtADéjàFaitPipoDansLeLavabi Laughing
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 16:03

madpaxt a écrit:
XT50079 a écrit:a coté de la fenêtre de mon bureau, avec un bloc disque qui gueule sur la bécane je ne sais pas encore où ... j'étudie la question ...

Et déplacer ton bureau à la campagne... scratch

Est-ce possible confused

MadpaxtChercheUneSolution :albino:
j'ai tellement envie d'en profiter que je vais surement prendre le risque ... j'ai la campagne pas loin, bois Boulogne ... je le traverse et je suis arrivé.

Pour les vielles motos on y est pas encore, j'ai le temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  madpaxt Jeu 29 Nov 2012, 16:06

XT50079 a écrit: ... j'ai la campagne pas loin, bois Boulogne ...


T'es sûr que c'est la campagne ce bois-là 8)

MadpaxtPasTombéDeLaDernièrePluie Wink
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 16:10

jeune on pouvait faire de l'enduro dans les chemins de terre, et en foret, c'est là que j'ai grandi. Maintenant c'est interdit alors, la campagne ... pour quoi faire? Very Happy


Moi qui avait fait une école d'agriculture, je suis derrière un bureau dans Paris, c'est y pas drôle ça?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  philxp Jeu 29 Nov 2012, 16:37

bounce bounce bounce bounce
papy1000 watts a écrit:Si elle est etat "collection" demande a la rentrer dans le hall!!!!!!
demandes aussi un eclairage adequat pour la mettre en valeur.
bounce bounce bounce
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 16:40

philxp a écrit: bounce bounce bounce bounce
papy1000 watts a écrit:Si elle est etat "collection" demande a la rentrer dans le hall!!!!!!
demandes aussi un eclairage adequat pour la mettre en valeur.
bounce bounce bounce
j'imagine la gueule du tolier :

Qu'est ce que c'est que ce binz!


rien m'sieur notre nouvelle déco , ça n'a pas l'air de vous plaire, noel approche c est mieux qu un sapin non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  BRIO Jeu 29 Nov 2012, 17:30

XT50079 a écrit:je roule vraiment cool, donc coté frein avec les pieds ça compense, et j'ai peu de Paris avant d'arriver.

- deux choses:

1) garée sous la flotte pas top

2) où la garer en sécurité?

faire réaliser une expertise pour l'assurer vol déjà.

De toutes manières, c'est ça où le vélo ...

Pour moi, c'est le vélo... si tu y tiens.
Au moins faudrait changer le réservoir pour un en plastoc pas cher. On m'a déjà mis un coup de tatane sur un réservoir, mis de la bombe peinture un peu partout ou coupé la selle au cuter en plein après midi. La nuit? Aussi.

Y'a des XT 600 à moins de 1000 dollars qui peuvent servir à ça...
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5136
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 17:34

oui je vois ... mais coté moto j'ai un nouveau projet, donc je dois bouffer des patates pendant quelque temps ... 770 euros le 600 ma fois ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  BRIO Jeu 29 Nov 2012, 17:51

Au moins tu remplaces de GB avant et le réservoir pour ne pas avoir de soucis qui font de la peine (ou un meurtre sur ton CV au cas où tombes sur celui qui te fait ça).
Surtout, bonne chance.
Mes motos, je les gare dans Paris, mais elles ne sont pas impeccables. J'ai aussi une vielle voiture (pardon: maintenant on dit "une ouature de collection") et je ne refais pas la peinture pour pas tuer des gens avoir de la peine.
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5136
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 18:07

bonjour , avant le vol tu serras par terre a cause d'un con qui ne pouvais pas te voir ,il téléphonnais What a Face (ou d'une conne car de ce coté là c'est la parité totale Very Happy Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 18:15

j'en ai eu un ce matin, une doublette, un coup à droite, un coup a gauche au tel le mec ... et a ma grande surprise je suis resté calme, avec l'age on devient différent, même s'il aurait pu me tuer deux fois ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  nouméaden Jeu 29 Nov 2012, 22:04

XT50079 a écrit:j'en ai eu un ce matin, une doublette, un coup à droite, un coup a gauche au tel le mec ... et a ma grande surprise je suis resté calme, avec l'age on devient différent, même s'il aurait pu me tuer deux fois ...

le principal dans cette situation...c'est d'avoir de bonnes chaussures...afin de ne pas (trop) se faire mal quand on explose la portière :evil: ...le dernier porche cayenne du groscon qui me serrait s'en souvient encore Twisted Evil Twisted Evil
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 882
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 29 Nov 2012, 22:44

J'habite dans une ville réputée tranquille, et pourtant, des crétins ont piqué ma brèle, en juillet 2007. Ces décervelés voulaient faire des roues arrières dans leur cité de m e r d e. Evidemment, j'ai retrouvé ma moto en très mauvais état. Ca m'a rendu légèrement parano : je n'aime pas laisser ma brêle hors de ma vue. Je crois que je serais incapable de la laisser garée sur un trottoir une demi-journée.

peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  TRXT Ven 30 Nov 2012, 12:17

XT50079 a écrit:Je dois vendre la moto que j'utilise au quotidien, et j'aimerais utiliser ma XT tous les jours pour aller bosser. Seulement voilà est ce d'après vous risqué coté vol, sachant qu'elle est refaite et pour l 'instant assurée collection ... est ce une bonne idée, je n'ai qu'une vingtaine de bornes aller retour.

Tiens, c'est marrant, moi je fais exactement l'inverse !……..

Cela fait à peu près trois ans que j'utilise ma XT à Paris pour aller bosser.
A l'origine, je ne l'avait pas achetée pour çà, mais comme je n'avais pas d'autre 2 roues (à part une Beta Trial affraid ), j'ai découvert qu'une moto à Paris, c'était quand même pas mal.
Donc me v'là parti à utiliser la XT à l'insu de mon plein gré.

Au niveau vol, je ne me fais pas trop de souçi, l'endroit où je la gare est assez bien sécurisé. Mais il est évident que c'est un critère à prendre en haute considération.

La XT est très agréable à Paris du fait de son petit gabarit, tu passes donc partout même sur les trottoirs quand c'est complètement bloqué.

Le gros souci ce sont quand même les freins….
C'est bien simple : quand tu veux t'arrêter, et ben tu t'arrêtes pas ….. çà passe dans 95 % des cas mais les 5 % restants (et c'est beaucoup, 5 % ! çà revient vite, 5 % !..) c'est l'accrochage ou la chute.
Facilement évitable avec un engin qui freine, pourtant.
Ca m'est arrivé déjà 2 fois, sans trop de gravité, mais j'ai pas envie de tenter la 3ème.

C'est la raison pour laquelle je prends un engin furieusement utilitaire (650 Vstrom), qui peut également assumer 30 bornes d'autoroute par tous les temps, voire plus si affinités.
(450 bornes hier sous la pluie pour aller la chercher à Clermont-Ferrand, mais çà fera l'objet d'un autre post).

De plus, pour en revenir à la XT, l'utilisation quasi quotidienne que j'en fais a tendance à l'user prématurément. Je trouve çà dommage et çà commence à me faire ch… !
Je te déconseille formellement une assurance collection pour ce genre d'utilisation. Cà pourrait se retourner contre toi en cas de problème.

Pour finir, et je parle d'expérience puisque je le fais depuis 3 ans, je trouve qu'une XT n'est pas (plus) adaptée à une utilisation parisienne.
Je continuerai à l'utiliser très épisodiquement et uniquement pour le plaisir, ce pour quoi je l'avais achetée à l'origine.
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  Invité Ven 30 Nov 2012, 12:29

merci TRXT

c'est temporaire en fait ... le vélo en costard le matin et la cote henry sellier a 21 hrs pas top ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  monogil Ven 30 Nov 2012, 12:42

bjr

XT50079 a écrit:... la cote henry sellier a 21 hrs pas top ...

c'est sûr que le bd henri sellier faut le monter !!!
que de souvenirs à se tirer la bourre en montant en revenant de la bastille ... y'à ... peufffff ... qqs années Rolling Eyes

pour ma part, mon utilitaire sera un gros scoot, dés que j'ai revendue la bm Twisted Evil

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5095
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  madpaxt Ven 30 Nov 2012, 13:31

TRXT a écrit:

Tiens, c'est marrant, moi je fais exactement l'inverse !

... c'est un critère à prendre en haute considération.

... à Paris, du fait de son petit gabarit, tu passes donc partout ... même quand c'est complètement bloqué.

Le gros souci...c'est bien simple : quand tu veux t'arrêter, et ben tu t'arrêtes pas …..Ca m'est arrivé déjà 2 fois, sans trop de gravité, mais j'ai pas envie de tenter la 3ème.

C'est la raison pour laquelle je prends un engin furieusement utilitaire... qui peut assumer ... par tous les temps, voire plus si affinités...

...l'utilisation quasi quotidienne que j'en fais a tendance à l'user prématurément. Je trouve çà dommage et çà commence à me faire ch… !

Je te déconseille formellement une assurance collection pour ce genre d'utilisation.

...Cà pourrait se retourner contre toi en cas de problème.

...je parle d'expérience puisque je le fais depuis 3 ans, ... adaptée à une utilisation parisienne.
Je continuerai à l'utiliser très épisodiquement et uniquement pour le plaisir...

Aaaaah, le plaisir Suspect

MadpaxtDétourneurDePostsPourLePlaisir Wink
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  FAGEY Ven 30 Nov 2012, 23:04

XT50079 a écrit:a coté de la fenêtre de mon bureau, avec un bloc disque qui gueule sur la bécane je ne sais pas encore où ... j'étudie la question ...
ta moto n'a pas de disque.. le mieux est de trouver une "qui craint rien" pour 2000 euros max et basta.
un truc nul mais solide et économique tout en étant sympa : un 600 fazer.
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2226
Age : 60
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

utilisation au quotidien, coté vol dans Paris? Empty Re: utilisation au quotidien, coté vol dans Paris?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum