tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
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tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
ce week end j'etais a la campagne avec titine equipée de frais d'un tube gros debit ,pot maison et carbu de 600 dr .Ca marche a merveille, la machine gagne beaucoup en couple et reprend tres bien a partir de 2000 tours . En troisieme partout sur un filet de gaz,le reve . Donc je la pose en oubliant de couper l'essence et ce matin pendant le temps de chauffe elle cale et plus d'allumage
J'y viens ,en ouvrant la trappe des vis platinées il a coulé pas mal d'essence . Je veux bien que le carbu fuit mais qu'est ce qu'elle foutait là l'essence?
francky
moto en panne sur place mais a l'abris
J'y viens ,en ouvrant la trappe des vis platinées il a coulé pas mal d'essence . Je veux bien que le carbu fuit mais qu'est ce qu'elle foutait là l'essence?
francky
moto en panne sur place mais a l'abris
Invité- Invité
Invité-2007-Ta soupape d'admission était en position ouverte et ton pointeau de carbu n'est pas étanche
Ca m'est déjà arrivé.
Toute l'essence du réservoir dans le carter...........
Vidange et remise en route
Ta soupape d'admission était en position ouverte et ton pointeau de carbu n'est pas étanche avec peut être un niveau de cuve trop haut.
Qu'est ce qui z'en pensent les pros ?
Toute l'essence du réservoir dans le carter...........
Vidange et remise en route
Ta soupape d'admission était en position ouverte et ton pointeau de carbu n'est pas étanche avec peut être un niveau de cuve trop haut.
Qu'est ce qui z'en pensent les pros ?
aievouais64- consultant
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Comment s'est passé le montage - adaptation ?
peut tu nous dire quel référence de carbu tu utilises ?
Je cherche depuis un moment un carbu de DR, mais il y en a plusieurs différents.
Comment s'est passé le montage - adaptation ?
Merci de ton aide .
Je cherche depuis un moment un carbu de DR, mais il y en a plusieurs différents.
Comment s'est passé le montage - adaptation ?
Merci de ton aide .
bill77- persévère !
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Date d'inscription : 20/02/2007
remplacer la longue vis de reglage de ralenti
salut ,je te donnerais ca quand j'aurais recupéré ma brelle
assez facile a adapter ,le carbu de DR. il faut remplacer la longue vis de reglage de ralenti par une plus petite sinon ca touche le cadre , tirer pas mal sur le caoutchouc de la boite a air parce que le diametre d'entrée d'air du carbu est beaucoup plus important que celui d'origine et le faire rentrer en force dans la pipe d'admission parce que c'est un 38
je l'avais monté sur un sr en echappement d'origine : décu
sur la xt dont l'echappement est plus libéré c'est un vrai bonheur
francky
assez facile a adapter ,le carbu de DR. il faut remplacer la longue vis de reglage de ralenti par une plus petite sinon ca touche le cadre , tirer pas mal sur le caoutchouc de la boite a air parce que le diametre d'entrée d'air du carbu est beaucoup plus important que celui d'origine et le faire rentrer en force dans la pipe d'admission parce que c'est un 38
je l'avais monté sur un sr en echappement d'origine : décu
sur la xt dont l'echappement est plus libéré c'est un vrai bonheur
francky
Invité- Invité
Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Salut
Exactement pareil que Aievouais. Cheches pas plus loin il a tapé dans le mille!!
Une bonne vidange et hop !!
Pour ma part elle était restée 15 jours 3 semaines sans tourner et j'avais "beaucoup" d'essence dans le moteur.
Si c'est ton cas, fait gaffe avec le boulon de vidange en bas du cadre, ça coule plus vers en bas mais vers l'avant, j'avais crépi ma roue avant d'huile (et je parle pas de la flaque dans le garage)
Par contre le pot ?? on pourrait avoir quelques détails/plan/photos/descriptions/commentaires ???
Allez dépêches toi !!
@+
loulou
Exactement pareil que Aievouais. Cheches pas plus loin il a tapé dans le mille!!
Une bonne vidange et hop !!
Pour ma part elle était restée 15 jours 3 semaines sans tourner et j'avais "beaucoup" d'essence dans le moteur.
Si c'est ton cas, fait gaffe avec le boulon de vidange en bas du cadre, ça coule plus vers en bas mais vers l'avant, j'avais crépi ma roue avant d'huile (et je parle pas de la flaque dans le garage)
Par contre le pot ?? on pourrait avoir quelques détails/plan/photos/descriptions/commentaires ???
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loulou
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Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
va pour une vidange
dès que je recupere la moto qui est a 40 bornes de chez moi je fais des photos
merci !
francky
dès que je recupere la moto qui est a 40 bornes de chez moi je fais des photos
merci !
francky
Invité- Invité
pas d'orifice de surverse sur ton carbu qui évite de noyer le moteur?
salut
question bète
il n'y a pas d'orifice de surverse sur ton carbu qui évite de noyer le moteur?
je dis ça parce que sur mon 40 mikuni j'ai moi aussi intéret de fermer le robinet d'essence lorsque la bécane est en stationnement car dans les deux heures qui suivent ça pue l'essence qui goutte par le tuyau de surverse mais en aucun cas la machine n'est noyée.
hervé:joker:
question bète
il n'y a pas d'orifice de surverse sur ton carbu qui évite de noyer le moteur?
je dis ça parce que sur mon 40 mikuni j'ai moi aussi intéret de fermer le robinet d'essence lorsque la bécane est en stationnement car dans les deux heures qui suivent ça pue l'essence qui goutte par le tuyau de surverse mais en aucun cas la machine n'est noyée.
hervé:joker:
hervé- persévère !
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Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
hervé a écrit:salut
question bète
il n'y a pas d'orifice de surverse sur ton carbu qui évite de noyer le moteur?
sur un Mikuni de 38, il y en a même deux !! un de chaque côtés ...
hervé a écrit:
je dis ça parce que sur mon 40 mikuni j'ai moi aussi intéret de fermer le robinet d'essence lorsque la bécane est en stationnement car dans les deux heures qui suivent ça pue l'essence qui goutte par le tuyau de surverse mais en aucun cas la machine n'est noyée.
hervé:joker:
Aussi curieux que celà puisse paraitre, ça arrive... La fuite ne doit avoir un débit assez important pour "s'amorcer" par les trop-pleins, mais assez quand même pour faire quelques litres en une nuit...
je vois pas d'autre solution...
@+
loulou
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tm36 : l'essence s'écoule par la sortie cuve
Bonjour,
J'ai acheté d'occas un mikuni TM36 pour le monter sur mon SR 48T(après nettoyage et changement des gicleurs pour des neufs).
Ca marche bien mieux que l'origine. Pas de problème à signaler sauf qu'au démarrage, de l'essence s'écoule par la sortie à la base de la cuve, le temps de couper le starter et de baisser le régime et ça finit par s'arrêter (moteur chaud).
Je m'en suis aperçu car je n'avait pas monté la petite durite...
Es-ce normal ? faut-il revoir le niveau du flotteur dans la cuve ? autre chose ?
Merci pour vos réponses.
Poum-poum-man
J'ai acheté d'occas un mikuni TM36 pour le monter sur mon SR 48T(après nettoyage et changement des gicleurs pour des neufs).
Ca marche bien mieux que l'origine. Pas de problème à signaler sauf qu'au démarrage, de l'essence s'écoule par la sortie à la base de la cuve, le temps de couper le starter et de baisser le régime et ça finit par s'arrêter (moteur chaud).
Je m'en suis aperçu car je n'avait pas monté la petite durite...
Es-ce normal ? faut-il revoir le niveau du flotteur dans la cuve ? autre chose ?
Merci pour vos réponses.
Poum-poum-man
Invité- Invité
poum-poum-man-2008
Il est bien vertical ton carbu ?
le mien etait trop incliné et présentait les mêmes symptomes
le mien etait trop incliné et présentait les mêmes symptomes
Rodolphe- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 30/07/2007
monté avec la pipe vendu par Kedo-vertical
Oui, il est monté avec la pipe vendu par Kedo pour TM 36 et dans l'axe du moteur. Enfin j'irai vérifier on sait jamais...
Invité- Invité
moteur éteint, robinet d'essence ouvert (donc tout sauf en position "PRI"), l'essence coule-t-elle aussi ?
Salut,
question : moteur éteint, robinet d'essence ouvert (donc tout sauf en position "PRI"), l'essence coule-t-elle aussi ?
Fred
question : moteur éteint, robinet d'essence ouvert (donc tout sauf en position "PRI"), l'essence coule-t-elle aussi ?
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 29/01/2008
écoulement TM36
Non ça ne coule pas. Ça coule uniquement après démarrage en chauffe avec (ou sans) starter et ralenti élevé (1500 t). Dès que je donne des gaz ça ne coule plus...idem moteur chaud starter coupé et ralenti 1200 T: tout rentre dans l'ordre !
Invité- Invité
Concernant cette fuite, je pense à un niveau de cuve juste un poil trop haut
Un p'tit rappel: La position PRI du grobinet et une position ouvert permanent! C'est elle qui permet de re-remplir la cuve du carb après une panne sêche ou un entretien... Concernant cette fuite, je pense à un niveau de cuve juste un poil trop haut, associé a une vibration à un certain régime: tout monté, vérifie que tu peux bouger, même très légèrement, ton carb, sinon, il touche quelque part et ton niveau de cuve est fantaisiste, avec tous les risques que ça implique...
Invité- Invité
le pointeau est OK ?
le pointeau est OK ?
Il y a un filtre à essence entre le robinet et le carbu ?
jeanjean
Il y a un filtre à essence entre le robinet et le carbu ?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
poum-poum-man
Salut,
Ton tube de trop plein à l'intérieur de la cuve peut aussi être abimé, voir félé et ainsi laisser passer l'essence même si le règlage de niveau de cuve est OK, inspectes le bien, remplis ta cuve démontée et regardes si cela coule.
Ton tube de trop plein à l'intérieur de la cuve peut aussi être abimé, voir félé et ainsi laisser passer l'essence même si le règlage de niveau de cuve est OK, inspectes le bien, remplis ta cuve démontée et regardes si cela coule.
Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Un p'tit rappel: La position PRI du grobinet et une position ouvert permanent!
Salut.
Il me semblait que cette position "PRI" permettait à l'essence de couler uniquement lorsque le carburateur aspirait l'air (via la seconde durit, de diamètre plus petit connectée elle aussi au robinet) donc moteur en marche. Et ce, par le biais d'une membrane située dans le robinet d'essence qui se déplace selon que la carburateur aspire ou non.
De fait, moteur éteint (donc carburateur n'aspirant plus rien), je pensais que la position "PRI" était la seule permettant à l'essence de ne pas s'écouler du robinet.
Je serais donc dans le faux ? Si oui, alors le robinet de la SR ne peut jamais être fermé. De fait, si on doit démonter le réservoir, il faut impérativement boucher la durit de connexion au carburateur, non ?
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008
membrane qui se déplace pour laisser passer l'essence s'applique à la position "ON" et "RES"
Ou alors, ou alors...
cette histoire de membrane qui se déplace pour laisser passer l'essence s'applique à la position "ON" et "RES". De fait, quand on est sur l'une de ces deux positions moteur éteint, l'essence ne coulerait pas. Tandis que moteur éteint en position "PRI", l'essence coulerait quand même.
J'ai bon ?
Fred
cette histoire de membrane qui se déplace pour laisser passer l'essence s'applique à la position "ON" et "RES". De fait, quand on est sur l'une de ces deux positions moteur éteint, l'essence ne coulerait pas. Tandis que moteur éteint en position "PRI", l'essence coulerait quand même.
J'ai bon ?
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Salut !
Oui voila Fred, c'est ce qu'explique la revue technique...
Oui voila Fred, c'est ce qu'explique la revue technique...
machablabla- bienvenue en gros mono !
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Age : 39
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Date d'inscription : 03/01/2008
écoulement essence cuve TM36 sur SR
Bon, après vérif et modif léger (1mm) de niveau de cuve (flotteur) : 1mn après démarrage à froid, starter off et ralenti 1500 tr, ça continue à couler !!! Si je penche la sr, ça s'arrête un temps puis ça reprend, à gauche, à droite = idem ! A chaud ralenti 1200 tr, j'attends : des fois ça coule, d'autres fois non !!!
D'après le mécano moto du coin, il ne pense pas à un flotteur poreux mais à un pointeau deffecteux (TM d'occas). J'ai donc commander un pointeau neuf : résultat la semaine prochaine.
Qui vivra verra !
ps : le problème de démarrage vient d'une cuve vide, vite résolut en mettant le robinet d'essence sur "pri" (écoulement continu dans la cuve mais n'entrainant pas d'écoulement dans le trop plein, ce qui a fait penser à mon mécano que le flotteur n'est pas en cause)
D'après le mécano moto du coin, il ne pense pas à un flotteur poreux mais à un pointeau deffecteux (TM d'occas). J'ai donc commander un pointeau neuf : résultat la semaine prochaine.
Qui vivra verra !
ps : le problème de démarrage vient d'une cuve vide, vite résolut en mettant le robinet d'essence sur "pri" (écoulement continu dans la cuve mais n'entrainant pas d'écoulement dans le trop plein, ce qui a fait penser à mon mécano que le flotteur n'est pas en cause)
Invité- Invité
Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
ps : le problème de démarrage vient d'une cuve vide, vite résolut en mettant le robinet d'essence sur "pri" (écoulement continu dans la cuve mais n'entrainant pas d'écoulement dans le trop plein, ce qui a fait penser à mon mécano que le flotteur n'est pas en cause)
D'accord mais alors si ton pointeau est usé, en position "PRI", moteur éteint, l'essence devrait quand même couler par le trop plein de cuve.
Non ?
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Change aussi le siège du pointeau, sinon ça risque de continuer malgré le pointeau neuf. Ces 2 pièces s'usent l'une contre l'autre, donc...poum-poum-man a écrit:D'après le mécano moto du coin, il ne pense pas à un flotteur poreux mais à un pointeau deffecteux (TM d'occas). J'ai donc commander un pointeau neuf : résultat la semaine prochaine.
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VinceLP
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
poum-poum-man
Bonjour,
Après démontage et nettoyage du carbu du XT toujours le même problème de ralenti : le régime ne redescend pas au dessous de 3000 tr. Et même si il y parvient en tordant la poignée, il remonte de nouveau !
- c'est pas les cables de gaz, il y a du jeux
- est-ce une entrée d'air : le caoutchouc de la pipe est un peu craquelé ou le serflex qui ne serre pas assez (pourtant serré à fond) ?
- un problème interne au carbu : la vis de richesse est pratiquement très difficile à régler. Je n'ai pas démonté le système du starter, serait-ce la cause ?
Bref, si ça continue, je crois que je vais repartir bredouille de Paris, ne pas prendre le risque de la mettre sur le train et de prendre la route à Avignon...
Merci pour vos idées salvatrices !
PPM
Après démontage et nettoyage du carbu du XT toujours le même problème de ralenti : le régime ne redescend pas au dessous de 3000 tr. Et même si il y parvient en tordant la poignée, il remonte de nouveau !
- c'est pas les cables de gaz, il y a du jeux
- est-ce une entrée d'air : le caoutchouc de la pipe est un peu craquelé ou le serflex qui ne serre pas assez (pourtant serré à fond) ?
- un problème interne au carbu : la vis de richesse est pratiquement très difficile à régler. Je n'ai pas démonté le système du starter, serait-ce la cause ?
Bref, si ça continue, je crois que je vais repartir bredouille de Paris, ne pas prendre le risque de la mettre sur le train et de prendre la route à Avignon...
Merci pour vos idées salvatrices !
PPM
Invité- Invité
Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
poum-poum-man a écrit: Et même si il y parvient en tordant la poignée, il remonte de nouveau !
PPM
salut
ton boisseau descend bien à fond ???
Y a pas une vis à dévisser qui règle sa hauteur ?
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Non, non, le boisseau est réglé avec sa vis et il "claque" en se fermant, normal quoi ?
PPM
PPM
Invité- Invité
Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Le système de starter se démonte sans ouvrir le carbu. Il faut par contre prendre garde à ne pas perdre la toute petite bille, qui fait un cran, derrière le levier.poum-poum-man a écrit:Non, non, le boisseau est réglé avec sa vis et il "claque" en se fermant, normal quoi ?
La vis de richesse, ce n'est pas normal qu'elle soit dure à régler. Démonte-la pour voir l'état de sa pointe et de son joint torique.
Pour t'assurer de l'étanchéité de la pipe d'admission, badigeonne-la d'essence quand le moteur tourne, si le régime augmente encore, c'est qu'elle est poreuse.
Cela dit, une pipe poreuse, ça aurait plutôt tendance à appauvrir le mélange, donc à faire tomber le régime, non ?
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VinceLP
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verifie le gicleur d'air du venturi, il est peut-etre bouché.
c'est le trou qui part du cote filtre à air et qui va en dessous du puit d'aiguille
Erick
c'est le trou qui part du cote filtre à air et qui va en dessous du puit d'aiguille
Erick
Invité- Invité
Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
poum-poum-man a écrit:Et même si il y parvient en tordant la poignée, il remonte de nouveau !
Moi, c'est ça qui m'intrigue.
Normalement, une prise d'air implique un ralenti irrégulier qui ne descend pas tout de suite à son régime normal, mais qui fini quand même par descendre.
S'il reste bloqué à 3000 tours, ça devrait être la vis de butée du boisseau. Mais comme tu dis qu'elle est réglée...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
quand je coupe les gaz ça ne descent pas au dessous de 2500 tr et si ca descend ca fini par remonter et bizzarement ca peut redescendre si on insiste sur la poignée des gaz, ce que je ne comprend pas non plus car le boisseau est déjà en bas à la coupure et je vois pas bien comment le cable retour peut pousser plus bas le boisseau........
Ca le fait à chaud et là la richesse devient difficile à rêgler par contre à froid ca le faisait moins (disons pas du tout vraiment froid)
PPM
Ca le fait à chaud et là la richesse devient difficile à rêgler par contre à froid ca le faisait moins (disons pas du tout vraiment froid)
PPM
Invité- Invité
Re: tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Est-ce que, lorsque tu dévisses la vis de butée de ralenti, le moteur finit par caler?
Invité- Invité
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