-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

un petit bonjour de la région centre

+3
madpaxt
pop
TRXT
7 participants

Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty un petit bonjour de la région centre

Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 22:13

bonjour je suis Olivier 31 ans tolier de bar habitant tours...et je suis depuis 72 heures l'heureux propriétaire de cette merveilleuse moto qu'est le 500 xt..
celui ci en l'occurence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila comme je disais heureux proprio depuis peu et les petites galeres demarrent...j'ai cassé mon kick cette nuit en partant du travail..je pense que cest pas grand chose et que je vais réparer ca rapidement sinon il faut que je fasse un ptit réglage carbu 2 3 bricoles esthétiques et elle sera parfaite

il faut aussi que je vire le gros reservoir et que je mette le petit en acier qui est vraiment plus joli que ce gros en plastique mais pour cela il faut que je le modifis un peu car le carbu de 38 ne passe pas avec le petit reservoir( je sais pas encore comment je vais faire mais je vais y reflechir)

voilaa et bien heureux d'etre parmis vous et j'espere qu'il y a des tourangeaux sur ce forum

a plus tard oliv
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 22:21

salut oliver, soit le bienvenu!

tu as fait un bel achat semble-t-il, même si il y a toujours quelques bricoles à faire, mais çà fait partie du plaisir..!!

je suis étonné par ce que tu dis concernant le carbu qui ne passe pas avec le réservoir d'origine...
une photo de la partie qui gène, peut-être..?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 22:29

merci,
oui un teè bel achat je suis super content meme si jai du pousser pour rentrer cette nuit niark!!!
mais je suis aussi treès content d'avoir à mettre les mains dedans c'est une très belle base et je pense prendre du plaisir a decouvrir les joies de la restauration

pour ce qui est de la piece qui gene c'est l'ancien proprio qui m'a dit qu'avec le gros carbu le reservoir d'origine ne passait pas et cest pour ca quil mavait monte le gros reservoir pour que je puissse rentrer, il ma dit qu'en mettant un petit coup de maillet en caoutchouc au cul du reservoir bosselerait et prendrait ca place je fais une photo rapidement et te montre ca

a bientot oliv
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  TRXT Sam 29 Oct 2011, 23:03

Salut Olivier et bienvenue.

J'avais vu cette moto sur LBC et elle me paraissait très correcte pour un prix raisonnable. Les pièces en sus sont intéressantes et toujours utiles (réservoir grande contenance et Bottelin-Dumoulin).
Tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin.
N'hésites pas à te procurer la revue technique également. C'est une base de documentation essentielle.

à +
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3391
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  pop Dim 30 Oct 2011, 09:16

Bienvenue à toi, Oliv...

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  madpaxt Dim 30 Oct 2011, 09:46

Sois le bienvenu sur le plus beau forum du monde Wink

Madpaxtthlaimeflatterencebeaudimanchematin sunny
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  ET Dim 30 Oct 2011, 10:13

coucou

si tu dois utiliser le porte bagage GrandRaid, à son maximum, il faudra mettre un renvoi vers les repose pied du pilote, sinon ça va casser

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 11:34

merci pour l'accueil....

en tous cas avant d'utiliser le porte bagage il va falloir que je répare ca...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ettttt oui j'ai cassé l'axe du kick alor je sais pas encore comment je vais changer tout ca
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 17:38

salut den's et encore merci pour le lien lbsc j'ai commandé mon kick ce matin et avec le temps qu'il a fait aujourd'hui je suis bien degouté de pas deja l'avoir..

pour le carbu qui bloquerait la pose du petit reservoir(selon l'ancien proprio) voici deux trois photos dis moi ce que tu en penses et a suivre quelques photos de ma machine dans son etat actuel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila pour le carbu et maintenant 2 3 de ma moto ..il faut vraiment que je vire ce reservoir tres pratique mais tres moche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le petit flou en bas c'est mon fils qui galope autour en me disant qu'il faut que je lui mette un ptit siege Very Happy Laughing Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps j'ai aussi les barres pour soutenir le porte bagage un autre carbu les protections d'amortos arrieres un reservoir 8l pas trop endommagé et quelques petites conneries

en gros c'est une tres belle base et je vais bien m'amuser

je suis trop content cheers cheers cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  le cocombre masqué Lun 31 Oct 2011, 19:39

Ce n'est pas un carbu d'XT mais de SR que tu as apparement! ceci explique peut etre cela!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 19:52

oui, il est bizarre ce carbu, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un de SR, les cables passent par la droite; je pensais que les SR comme les XT avaient les cables par la gauche..

den's???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  Phil 421 Lun 31 Oct 2011, 20:34

den's a écrit:oui, il est bizarre ce carbu, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un de SR, les cables passent par la droite; je pensais que les SR comme les XT avaient les cables par la gauche..

den's???



Je oense que c'est un 600 DR Suz (j'ai le même)
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  Phil 421 Lun 31 Oct 2011, 20:39

Pegefil a écrit:
den's a écrit:oui, il est bizarre ce carbu, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un de SR, les cables passent par la droite; je pensais que les SR comme les XT avaient les cables par la gauche..

den's???



Je oense que c'est un 600 DR Suz (j'ai le même)



F:\DCIM\101MSDCF\DSC00411.JPG
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  Phil 421 Lun 31 Oct 2011, 20:50

[quote="Pegefil"]
Pegefil a écrit:
den's a écrit:oui, il est bizarre ce carbu, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un de SR, les cables passent par la droite; je pensais que les SR comme les XT avaient les cables par la gauche..

den's???



Je oense que c'est un 600 DR Suz (j'ai le même)



M'étais encore planté ; voici la photo de mon carbu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 09:46

ah oui, bien vu, bravo..!!

et tu as pu le monter sans avoir de souci avec le réservoir, toi?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  Phil 421 Mar 01 Nov 2011, 10:33

den's a écrit:ah oui, bien vu, bravo..!!

et tu as pu le monter sans avoir de souci avec le réservoir, toi?

den's

Et bien . . . comme tu le vois il n'est pas monté.
Je l'ai récupéré au cas ou je monterais un moteur avec les pièces qu'il me reste.
Par exemple, un vieux JPX usé à 95mm, avec un piston JE, sur un embiellage ressoudé pour une course de 92 mm ; va bien falloir que je le nourrisse.
Pour le réservoir, on verra !
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  Julien Mar 01 Nov 2011, 15:10

Salut salut Wink

J'en avais monté un un temps sur ma 78'.
En effet ça ne passait pas au niveau de l'arrêt des câbles, je l'avais donc coupé et ressoudé pour rabaisser le tout. Pas question de modifier le réservoir !
Par contre je n'avais gardé que le câble aller avec le tirage d'origine.

Pour les gros watts en haut no problémo, par contre je n'arrivais pas à régler le ralenti, très irrégulier.
Donc j'ai mis un VM38 d'YZ 250, no problémo sauf le starter.

La tienne tourne bien ?

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  Invité Mar 01 Nov 2011, 15:36

la mienne a aussi un souci de ralenti..mais pas au point mort genre quand je suis en premiere arreter a un stop et que je suis embrayé pour decoller quand je peux la elle gueule a mort et est a 3000 3500tours...

je pense que je vais remettre le carbu de 32 pour pas me faire suer et pouvoir mettre ce joli reservoir sans y toucher..et le régler aux petits oignons
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 14:46

Salut Olivier,
et bienvenu sur le forum.
Je suis pas extrêmement loquace Embarassed sur le forum, mais j'y cherche (et trouve) beaucoup de petits trucs our ma machine.
Au fait, je suis également tourangeau (Saché).
Au plaisir de se voir un de ces 4 Wink
Laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour de la région centre Empty Re: un petit bonjour de la région centre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum