Bonjour à toutes et à tous !
+3
peauxdelavieillecabane
xsr201
Julien
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour à toutes et à tous !
je me présente Philippe, 46 ans, motard depuis mes 14 ans .... Après quelques 21 motos... (Ducati M800SIE, Hypermotard 796, M1100S et M1000SIE SENNA et M916S4 pour évoquer celles qui ont un intérêt véritable du côté de la passion moto, les autres étant des modèles plus utilitaires....).
Des souvenirs encore présent de copains qui roulaient en 500XT et SR , m’emmène pour mon projet de restauration à me tourner vers un 500SR de 1994.
Je viens de convenir des modalités d'achat avec un proprio parisien, celle-ci est donc de 1994 et a 75000km..... Je pense que je vais prendre ma dose de mécanique, mais ma motivation est en partie là ! Donc en avant l'achat de la revue technique, la recherche des parts-lists, la gestion des achats de pièces.. etc.....
J'aurais sûrement besoin de vos lumières...... Sûrement.....!!!
Donc je vous dis à bientôt!
Philippe
je me présente Philippe, 46 ans, motard depuis mes 14 ans .... Après quelques 21 motos... (Ducati M800SIE, Hypermotard 796, M1100S et M1000SIE SENNA et M916S4 pour évoquer celles qui ont un intérêt véritable du côté de la passion moto, les autres étant des modèles plus utilitaires....).
Des souvenirs encore présent de copains qui roulaient en 500XT et SR , m’emmène pour mon projet de restauration à me tourner vers un 500SR de 1994.
Je viens de convenir des modalités d'achat avec un proprio parisien, celle-ci est donc de 1994 et a 75000km..... Je pense que je vais prendre ma dose de mécanique, mais ma motivation est en partie là ! Donc en avant l'achat de la revue technique, la recherche des parts-lists, la gestion des achats de pièces.. etc.....
J'aurais sûrement besoin de vos lumières...... Sûrement.....!!!
Donc je vous dis à bientôt!
Philippe
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Salut et bienvenue chez les foldingos
Comme disait une pub de quand j'étais petit, c'est pourtant facile de pas se tromper
Il fallait prendre un XT !
Plus sérieusement, les gaziers ès SR du forum sont j'en suis sur prêts à répondre à la moindre de tes questions, mais en préembule: DES PHOTOS de la MEULE !!!
Comme disait une pub de quand j'étais petit, c'est pourtant facile de pas se tromper
Il fallait prendre un XT !
Plus sérieusement, les gaziers ès SR du forum sont j'en suis sur prêts à répondre à la moindre de tes questions, mais en préembule: DES PHOTOS de la MEULE !!!
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2167
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Bonjour à toutes et à tous !
salut philippe, soit le bienvenu..!!
46 ans, c'est presque trop jeune pour ce forum...
par contre je ne connais pas du tout le nom de ton bled, c'est dans quel coin?
bon choix, la SR ....moins bon que la XT, maibon....
den's
46 ans, c'est presque trop jeune pour ce forum...
par contre je ne connais pas du tout le nom de ton bled, c'est dans quel coin?
bon choix, la SR ....moins bon que la XT, maibon....
den's
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous !
pfavaron a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
je me présente Philippe, 46 ans, motard depuis mes 14 ans ....
Des souvenirs encore présent de copains qui roulaient en 500XT et SR , m’emmène pour mon projet de restauration à me tourner vers un 500SR de 1994.
Je viens de convenir des modalités d'achat avec un proprio parisien, celle-ci est donc de 1994 et a 75000km..... Je pense que je vais prendre ma dose de mécanique, mais ma motivation est en partie là ! Donc en avant l'achat de la revue technique, la recherche des parts-lists, la gestion des achats de pièces.. etc.....
J'aurais sûrement besoin de vos lumières...... Sûrement.....!!!
Donc je vous dis à bientôt!
Philippe
Salut, exellent choix une SR, bon 1994 vaut pas une 1978..., mais c'est un modèle qui va super bien avec queque modif...
J'ai aussi une de 94 si tu veux des infos.....
xsr201- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 130
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour et bienvenue chez les fous.
Gosné, c'est vers Liffré, non ? Me semble que j'y passais avec ma grand-mère quand j'étions petiot. Crévinguiou
C'est bizarre, Pfavaron, comme pseudo. Caisse ça veut dire ?
Gosné, c'est vers Liffré, non ? Me semble que j'y passais avec ma grand-mère quand j'étions petiot. Crévinguiou
C'est bizarre, Pfavaron, comme pseudo. Caisse ça veut dire ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Merci pour les premières réponses .!
Pour réagir, le choix du SR est lié à un projet de Café racer.
Gosné se situe à 25 bornes au nord de Rennes (rte de Caen).
Et pour les tuyaux XSR,je suis preneur !
@+
philippe
Pour réagir, le choix du SR est lié à un projet de Café racer.
Gosné se situe à 25 bornes au nord de Rennes (rte de Caen).
Et pour les tuyaux XSR,je suis preneur !
@+
philippe
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Je confirme c'est a cote de Liffre.
P c'est pour Philippe et Favaron c'est mon nom.... Je sais pas très original, mais c'est mon pseudo dans tous les forums ..... Vous savez tout ou presque !!
C'est vrai que j'aurai pu choisir bricolo 35 ..... Mais bon je l'ai pas senti .... !
P c'est pour Philippe et Favaron c'est mon nom.... Je sais pas très original, mais c'est mon pseudo dans tous les forums ..... Vous savez tout ou presque !!
C'est vrai que j'aurai pu choisir bricolo 35 ..... Mais bon je l'ai pas senti .... !
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Salut,
Très bien la SR, tout comme la XT elle a sa place au panthéon des 2 roues... même si une 2J4 c'est bien mieux
Faire un café Racer c'est bien, garder ses piéces d'origines c'est un cas de conscience supplémentaire... hé oui qui sait ce que l'avenir nous reserve!!!
Des boutique y en a plein pour personnaliser son XT ou SR:
- la concession Yamaha pour tout ce qui tourne de l'entretien et les consommables et ça fait vivre des gens.
- VD Classic (France)
- Kedo (Allemagne)
- Kickstarter (Allemagne)
- LSL (Allemagne, moins cher qu'en France!!!)
- GMP (France, George martin production)
- Sportsratster (France, reservoir...)
- Divers internet, comme Ebay, LBC...
- Bourses motos... (très important et sa fait sortir titine)
- Un bon tourneur histoire de travailler le té de fourche supérieur...
C'est quand même du boulot pour avoir un truc bien fini... bon courage
Clém'
Très bien la SR, tout comme la XT elle a sa place au panthéon des 2 roues... même si une 2J4 c'est bien mieux
Faire un café Racer c'est bien, garder ses piéces d'origines c'est un cas de conscience supplémentaire... hé oui qui sait ce que l'avenir nous reserve!!!
Des boutique y en a plein pour personnaliser son XT ou SR:
- la concession Yamaha pour tout ce qui tourne de l'entretien et les consommables et ça fait vivre des gens.
- VD Classic (France)
- Kedo (Allemagne)
- Kickstarter (Allemagne)
- LSL (Allemagne, moins cher qu'en France!!!)
- GMP (France, George martin production)
- Sportsratster (France, reservoir...)
- Divers internet, comme Ebay, LBC...
- Bourses motos... (très important et sa fait sortir titine)
- Un bon tourneur histoire de travailler le té de fourche supérieur...
C'est quand même du boulot pour avoir un truc bien fini... bon courage
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Merci Clément pour les adresses, j'ai déjà contacté VD et regardé le catalogue Kedo, mais bon l'allemand et moi.... Ainsi que LBC et Ebay par contre les autres je ne les connaissaient pas, donc merci !
Pour la photo du jouet dans son jus, la voila !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien d'original.....
A bientôt
Philippe
Pour la photo du jouet dans son jus, la voila !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien d'original.....
A bientôt
Philippe
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Sois le bienvenu Philippe
Mais attention, puisque tes souvenirs t'ont emmené vers la SR, je crains fort que dans un futur +ou- proche, elle s'ennuiera seule dans son garage... Et je suis à peu près sûr que sa cousine XT viendra la rejoindre très rapidement pour lui tenir compagnie
Ne t'inquiète pas , c'est tout à fait normal
A ce jour, je connais un paquet d'amateurs SR/XT et c'est le symptôme le plus courant chez ces gens-là :geek: Surtout, ne résiste pas, c'est très dangereux
MadpaxtthlquiaimetouteslesSRXTTTHLdumondeentier
Mais attention, puisque tes souvenirs t'ont emmené vers la SR, je crains fort que dans un futur +ou- proche, elle s'ennuiera seule dans son garage... Et je suis à peu près sûr que sa cousine XT viendra la rejoindre très rapidement pour lui tenir compagnie
Ne t'inquiète pas , c'est tout à fait normal
A ce jour, je connais un paquet d'amateurs SR/XT et c'est le symptôme le plus courant chez ces gens-là :geek: Surtout, ne résiste pas, c'est très dangereux
MadpaxtthlquiaimetouteslesSRXTTTHLdumondeentier
Dernière édition par madpaxt le Lun 22 Aoû 2011, 04:34, édité 1 fois
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Ca y est..... J'ai récupéré la moto et elle est rapatriée à mon domicile........
Je comprend mieux pourquoi je l'ai payé à un coût attractif.............. Etat général très dégradé........... Par contre, ce qui m'inquiète un peu est qu'elle ne démarre pas !
J'aurai du prendre au mot le vendeur qui m'a proposé de l'essayer, mais il m'évoquait tellement la notion de confiance, que je n''ai pas jugé bon d'essayer la moto.
Je ne peux m'en prendre qu'a moi.....!
Par contre je vais parcourir le forum pour comprendre la cause de ce problème. Première constation : Pas d'étincelle....; Donc surement un PB d'allumage.
Au fait, je ne vois pas le point blanc dans la fenetre pour m'indiquer la position de kick ?? Je ne vois passer qu'une pièce métallique jaune... Est-ce l'indicateur ?
A bientôt
Philippe
Je comprend mieux pourquoi je l'ai payé à un coût attractif.............. Etat général très dégradé........... Par contre, ce qui m'inquiète un peu est qu'elle ne démarre pas !
J'aurai du prendre au mot le vendeur qui m'a proposé de l'essayer, mais il m'évoquait tellement la notion de confiance, que je n''ai pas jugé bon d'essayer la moto.
Je ne peux m'en prendre qu'a moi.....!
Par contre je vais parcourir le forum pour comprendre la cause de ce problème. Première constation : Pas d'étincelle....; Donc surement un PB d'allumage.
Au fait, je ne vois pas le point blanc dans la fenetre pour m'indiquer la position de kick ?? Je ne vois passer qu'une pièce métallique jaune... Est-ce l'indicateur ?
A bientôt
Philippe
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous !
oui, c'est çà...
mais si tu lis bien les consignes pour démarrer, au bout d'un moment tu ne t'occuperas plus de lui, "chercher la compression, la passer un chouia avec l'aide du décompresseur et hop, coup de kick...."
sur les SR, l'alumage est électronique et pose parfois problème parait-il, mais avant d'y penser il faut penser au plus simple, une bougie neuve et éventuellement un antiparasite...
den's
mais si tu lis bien les consignes pour démarrer, au bout d'un moment tu ne t'occuperas plus de lui, "chercher la compression, la passer un chouia avec l'aide du décompresseur et hop, coup de kick...."
sur les SR, l'alumage est électronique et pose parfois problème parait-il, mais avant d'y penser il faut penser au plus simple, une bougie neuve et éventuellement un antiparasite...
den's
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous !
c'est normal qu'elle ne démarre pas!: ça le fait sur toute celle qu'on achète "dans leur jus"
tu as là une trés bonne base qui semble saine, du moins d'origine...
Comme tu semble sensible aux machine à ennuis (moi aussi j'ai une Ducat, 900 SS de 92) voici comment j'ai procédé avec ma SR qui ne tournais pas:
Si ta machine n'a pas de grave soucis moteur:
1°) vérif essence (neuve) et position robinet : tirette sur ON pour démarrer, tirette sur PRI et vérifier si ça pisse bien.
2°) test allumage : sacrifier 2 Euros dans une bougie neuve, tester en faisant masse sur le moteur : etincelle BLEU : bon allumage
3°) tester le démarrage au kick : pas évident lorsque on découvre la machine et tellement simple une fois qu'on connais sa monture...
-chercher point dur, décompresser et appuyer sur le kick jusqu’à ce qu'apparaisse le bout de ferraille dans le hublot : les puristes sourieront mais je suis aussi un débutant et des ingénieurs se sont cassé le C*l pour ce truc autant l'utiliser au début.
- laisser remonter, inspirer et kicker fermement jusqu'au bout en ne touchant pas à la poignée d'accellerateur.
avec le starter à froid normalement ça part, au dela de 4 coup de kick ya un soucis.
Aussi je te conseilles de démarre ta SR à la poussette : une bonne pente ou des copain en forme, tu te mets en 4 et tu laisse démarrer : cela te permettra de régler ton ralenti et ta vis de richesse (autour des 3/4 dévissé) afin de faire de bon démarrage au kick la prochaine fois.
Enfin moteur chaud, le démarrage se fait ralenti accéléré : en pressant sur le bouton poussoir prévu à cet effet sur le carbu.
moteur tiede : il faut connaitre sa machine: pas ou un peu de gaz.
Pour ma part en cette période forte chaleur mon SR demarre à froid avec les 3/4 du starter et non à fond.
Good luck
Voulou, bon courage, c'est une moto vraiment sympa, taillée pour la ballade et avec son caractère!
tu as là une trés bonne base qui semble saine, du moins d'origine...
Comme tu semble sensible aux machine à ennuis (moi aussi j'ai une Ducat, 900 SS de 92) voici comment j'ai procédé avec ma SR qui ne tournais pas:
Si ta machine n'a pas de grave soucis moteur:
1°) vérif essence (neuve) et position robinet : tirette sur ON pour démarrer, tirette sur PRI et vérifier si ça pisse bien.
2°) test allumage : sacrifier 2 Euros dans une bougie neuve, tester en faisant masse sur le moteur : etincelle BLEU : bon allumage
3°) tester le démarrage au kick : pas évident lorsque on découvre la machine et tellement simple une fois qu'on connais sa monture...
-chercher point dur, décompresser et appuyer sur le kick jusqu’à ce qu'apparaisse le bout de ferraille dans le hublot : les puristes sourieront mais je suis aussi un débutant et des ingénieurs se sont cassé le C*l pour ce truc autant l'utiliser au début.
- laisser remonter, inspirer et kicker fermement jusqu'au bout en ne touchant pas à la poignée d'accellerateur.
avec le starter à froid normalement ça part, au dela de 4 coup de kick ya un soucis.
Aussi je te conseilles de démarre ta SR à la poussette : une bonne pente ou des copain en forme, tu te mets en 4 et tu laisse démarrer : cela te permettra de régler ton ralenti et ta vis de richesse (autour des 3/4 dévissé) afin de faire de bon démarrage au kick la prochaine fois.
Enfin moteur chaud, le démarrage se fait ralenti accéléré : en pressant sur le bouton poussoir prévu à cet effet sur le carbu.
moteur tiede : il faut connaitre sa machine: pas ou un peu de gaz.
Pour ma part en cette période forte chaleur mon SR demarre à froid avec les 3/4 du starter et non à fond.
Good luck
Voulou, bon courage, c'est une moto vraiment sympa, taillée pour la ballade et avec son caractère!
shampoo_victim- persévère !
- Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Bonjour à toutes et à tous !
salut bricolo35 , encore un sr. c'est une invasion !!! il va falloir fair quelques chose
jeff bricolo2A
jeff bricolo2A
jeff- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 118
Age : 58
Localisation : CORSICA
Date d'inscription : 30/07/2010
Sujets similaires
» (re)bonjour a toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous - PE
» Bonjour à toutes et à tous
» BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
» bonjour à tous et à toutes.
» Bonjour à toutes et tous - PE
» Bonjour à toutes et à tous
» BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
» bonjour à tous et à toutes.
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum